اخبار ليبيا (Nouvelles de Libye)


Libye : Un autre Colonel Travaillant Pour l’Otan « Exécuté »
Après l’exécution par les Tahloob à Derna ce lundi 15 juillet 2013 du Colonel Fathi El Enamai, Commandant de la Division Recherche et Sauvetage de l’Armée de l’Air dans cette localité, la Résistance Pro Qaddafi, vient de procéder à la liquidation de son collègue de Benghazi, ce vendredi 19 juillet 2013. Le Colonel Aqila Al-Dukali Ubaida, Commandant de la Division Recherche et Sauvetage de l’Armée de l’Air à Benghazi, vient en effet lui aussi d’être « exécuté » par la Résistance Verte.
Le Colonel Aqila Al-Dukali Ubaida, qui a trahi la Jahamariya Arabe Libyenne et rallié l’OTAN en 2011 avait été capturé à Derna hier soir (18/7/2013) par un commando des Tahloob alors qu’il assistait aux funérailles de son collègue : le Colonel Fathi El Enamai,
Le Colonel Aqila Al-Dukali Ubaidi a ensuité été « condamné à mort » pour « haute trahison » par les forces fidèles à la Jahamariya, puis « fusillé ». Son corps a été ramené dans le quartier Quarsha de Benghazi, ville où il résidait.
Pendant l’agression de l’OTAN contre la Jahamariya Arabe Libyenne, le Colonel Aqila Al-Dukali Ubaidi qui parle couramment français et anglais,en plus de ses activités de renseignements pour le compte de l’OTAN, travaillait comme « traducteur » pour Abdel-Fattah Younes, le chef militaire du CNT, assassiné lui aussi en juillet 2011.
Il apparaît désormais évident, comme l’affirmait Moussa Ibrahim en octobre 2012, que les forces fidèles à la Jahamariya disposent toujours d’une capacité opérationnelle intacte et qu’elles limitent pour l’instant « leurs frappes » à des opérations de « représailles » contre les responsables militaires qu’elles jugent comme étant des traitres.
Au vu des différentes « exécutions » enregistrées depuis plusieurs semaines, ne visant d’ailleurs que des « cibles militaires »(les hommes politiques Libyens sont pour l’instant épargnés), il semblerait que les opérations des Tahloob soient essentiellement concentrées sur Benghazi, comme si cette localité était le talon d’Achille du régime fantoche basé à Tripoli.
Je ne serais pas surpris que d’ici peu certains pays de l’OTAN exigent du régime fantoche que « des anciens Qaddafistes » soient « réintégrés dans le jeu politique » ou que des « négociations » soient menées avec la Résistance Verte.

Source : http://www.libyaherald.com/2013/07/19/benghazi-air-force-search-and-rescue-head-assassinated/

Azouzi Mohamed

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour اخبار ليبيا (Nouvelles de Libye)

  1. Tres bonne lecture, je vous remercie !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s