ملامح تغييرات في الموقف السعودي والتركي و تحضيرات جنيف 2 الأسبوع المقبل (Préparation pour Genève 2 et début de changement timide des Saoudiens et Turcs )

Tous avec Bachar

Tous avec Bachar

إدارة الفيس بوك أغلقت لنا صفحة  » كلنا مع بشار  » في أوروبا ولنا فيها 52.123معجب
la page Face book « Tous avec Bachar » vient d’etre supprimer par Face Book ( avec 52.123 Fans)
وهذا عنوان الصفحة الجديدة
notre nouvelle page
https://www.facebook.com/Tous.avec.BACHAR.AL.ASSAD2


Gatilov : La réunion russo-américaine pour préparer la tenue de la conférence internationale sur la Syrie aura lieu la semaine prochaine. Le vice-ministre russe des Affaires Etrangères, Guennadi Gatilov, a indiqué que la réunion russo-américaine pour préparer la tenue de la conférence internationale sur la Syrie …Lire la suite http://sana.sy/fra/55/2013/08/19/498035.htm

……………
حسب ما أوردته صوت أمريكا : تغييرات في الموقف التركي كما في الموقف السعودي فمثلا تركيا وقناة العربية أصبحوا يقولون  » كتيبة بما يسمى كذا وكذا » وهذا بات واضحا في إعلام السعودية وتركيا
La Turquie critique officiellement les jihadistes en Syrie
C’est une première et c’est le résultat d’une forte pression américaine. La Turquie qui servait de passage aux jihadistes du monde entier rejoint l’Arabie saoudite dont la chaine de télévision Al Arabiya s’était mise à faire précéder les noms des brigades jihadistes des termes « la soi-disant brigade X ou Y ».
Sur le terrain, les choses restent beaucoup plus compliquées. La plupart des groupes étiquetés « Armée syrienne libre » combattent et partagent les mêmes tranchées que les groupes jihadistes. On l’a vu à Khan al Assal et à l’aéroport militaire de Mennagh ces dernières semaines dans la région d’Alep.
Les groupes hostiles aux jihadistes sont peu nombreux et ont fait l’objet de représailles impitoyables, combattants tués, militants emprisonnés et exécutés. Pour l’instant les principaux groupes rebelles non jihadistes s’en tiennent aux critiques verbales « nous avons des divergences politiques mais nous sommes frères ». Il restera aux jihadistes le passage par la frontière irakienne ou libanaise.
Ce pourrait être un tournant de la guerre, dans l’Algérie des années 90, les divergences puis les affrontements entre le Front islamique du salut et le Groupe islamique armé avaient détruit la rébellion.
Un article en anglais de Voice of America :
Ankara Reconsiders Backing for Islamist Syrian Rebels
http://www.voanews.com/content/turkey-reconsiders-backing-for-islamist-syrian-rebels/1731395.html

Azouzi & Maha

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s