تحية إلى سورية الشموخ ( Un Grand Salut à ma Syrie)

سورية العشق الأبدي

سورية حبيبة القلب والروح ، حبكي هو الحياة

……………..
حلب الشهباء
جرذان النصرة يهربون من مواجهة أسود الجيش العربي السوري
Alep:
le renégats de Jabhat Annousra prennent la fuite devant Nos Soldats de l’ASS

من أين يا ذا الذي استسمته أغصان من أين أنت فداك السـرو و البان
إن كنـت من غيـر أهلي لا تمـر بنا أو لا فمـا ضـاق بإبــن الجـار جيـران
و من أنا لا تسل سمراء منبتها في ملتقى ما ألتقت شمس و شطآن
لي صخـــرة علقت بالنجــم أسكنها طارت بها الكتب قالـــت تلك لبنان
توزعتهـــا همــوم المجــد فهي هوى وكــر العقابين تربى فيه عقبـان
أهلي و يغلـون يغــدو المـوت لعبتهـم إذا تطلــع صوب السفح عدوان
مـــن حفنـــة و شذا أرز كفايتهـــم زنودهـــم إن تقـــل الأرض أوطـــان
هل جنــــة الله إلا حيثمــــا هنئـــت عينـــاك كل إتسـاع بعـــد بهتـــان
هنـــا على شاطئ أو فــوق عنــد ربـا تفتـــح الفكر قلت الفكر نسيان
كنـــا و نبقـــى لأنـــا المؤمنـــون بـــه و بعـــد فليسـع الأبطــال ميـدان


Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour تحية إلى سورية الشموخ ( Un Grand Salut à ma Syrie)

  1. Bonjour Azouzi .

    Petite info ici : ça peut servir .

    Syrie – Le Massacre Chimique d’Al Ghouta. La Russie fournit les preuves Satelittes aux Nations Unies sur les auteurs du massacre !!!

    INHFR – La Russie qui fournit aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, des 2 missiles
    chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles! Information relayée par d’autres médias.

    Russie – Le Ministre des Affaires Étrangères Russe : «Nous détenons plus de nouvelles preuves que cet acte criminel était d’une nature provocatrice», a-t-il souligné. « Et en particulier, des rapports ont circulé sur Internet, que les matériaux de l’incident et l’objet des accusations contre les troupes gouvernementales, avaient été publiés pendant plusieurs heures à l’avance de l’attaque en question . Ainsi, il s’agissait bien d’une action planifiée à l’avance « . Suite de l’article sur RT

    Que dit la Presse occidentale ? Blackout totale ! La France, mise en difficulté fait allusion, et pour la première fois depuis le début de cette insurrection, Le Figaro, très connu pour le soutien qu’il apporte à Fabius et aux rebelles, se pose pour la première fois des questions jamais vues auparavant, même si le titre est 100% sioniste, le texte en dit long: 🙂

    http://www.wikistrike.com/article-syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-su-119681947.html

    J’aime

  2. Syrie : Les « rebelles » sont-ils les auteurs du « massacre chimique » qu’ils attribuent à Al-Assad ?

    Samedi 24 août 13 heures.

    Selon Ayssar Midani – franco syrienne qui se trouve actuellement à Damas -l’armée régulière a encerclé aujourd’hui le quartier de Jobar, dans la banlieue de Damas.

    « Quand les soldats de l’armée gouvernementale ont pénétré, à midi, le quartier de Jobar, ils ont été atteints d’étouffement et de suffocation » affirme Ayssar Midani. « Le cas de certains d’entre eux serait grave, les secours continuent… Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’armes chimiques ».

    Il convient de noter que Jobar est depuis début janvier sous le contrôle des « rebelles » de l’ASL.

    Mise à jour du 24 août

    14.09

    Russia Today confirme que des soldats ont été blessés après l’inhalation de gaz, aujourd’hui, dans le quartier de Jobar (sous contrôle « rebelle » depuis janvier), en passant par des tunnels. Voir :

    http://rt.com/news/rebel-tunnel-damascus-chemical-940/

    Le représentant de la Russie auprès de l’Organisation des Nations Unies, Vitaly Tchourkine, a fourni au Conseil de sécurité des images satellites montrant que les tirs de deux fusées sont
    partis de Douma : une vers Jobar, où l’armée a progressé aujourd’hui, et une vers Maadamieh.

    La France, les Etats-Unis, la Grande Bretagne savent que des fusées ont été tirées depuis des positions « rebelles » le 21 août mais continuent de couvrir leurs actes criminels et de mentir effrontément..

    http://www.silviacattori.net/article4734.html

    J’aime

  3. Exclusif : Les relations entre Al-Qaïda et Al-Qatar ont poussé Obama à lâcher les islamistes

    15 Juillet 2013 Lu 11401 fois

    Histoire secrète des événements en Egypte et leurs éventuels effets sur la Tunisie. La chute de Morsi n’est pas une décision américaine mais la conséquence de l’éviction de cheikh Hamad. Pour comprendre le changement brutal en Egypte, il faut donc d’abord savoir pour quelles raisons Obama a-t-il évincé l’ancien émir du Qatar et son premier ministre. Devant le Sénat américain, qui l’interrogeait sur les milliards de dollars alloués aux islamistes, Obama a avoué avoir soutenu les Frères musulmans parce qu’ils ont fait la promesse de servir les intérêts américains et israéliens.

    http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Les-relations-entre-Al-Qaida-et-Al-Qatar-ont-pousse-Obama-a-lacher-les-islamistes_a521.html

    J’aime

  4. Contre la culture du mensonge, la culture de France ! par Aymeric Chauprade

    Une nouvelle fois, après l’Irak, la Yougoslavie et la Libye, l’Occident a recours au mensonge le plus grossier qui puisse être : l’accusation d’usage d’armes de destruction massive.

    La vérité est que le régime syrien est en train de gagner la bataille contre les terroristes islamistes et qu’il n’a pas besoin d’armes chimiques pour cela. Fort du soutien de l’Iran, du Hezbollah libanais et de la Russie (soutien politique sans failles), il est en train d’écraser son opposition islamiste, minoritaire dans le pays (bien que les sunnites soient majoritaires) et cela face à une rébellion islamiste internationale qui n’a plus d’autre issue que de tenter d’impliquer la France, le Royaume-Uni et les États-Unis dans la guerre.

    Il faut dénoncer avec la plus grande fermeté ce mensonge de la rébellion islamiste et son soutien par le gouvernement français, soutien qui s’apparente autant à une trahison des intérêts de la France qu’à un crime contre la paix internationale.

    Plus que jamais, il devient urgent de libérer la France des forces hostiles qui se sont installées au sommet de l’État, alors même que l’immense majorité de ceux qui servent cet État, dans les échelons subalternes, sont restés loyaux à la France et au Bien commun des Français.

    suite ici …

    http://www.realpolitik.tv/2013/08/contre-la-culture-du-mensonge-la-culture-de-la-france/

    J’aime

    • azouzimedblog dit :

      La France ou plutôt les dirigeants Français regretteront leurs soutiens aveugles aux terrorismes en Syrie et bientôt ils se rendront compte qu’ils font le sale boulot à la place des usa;n’oublions pas ce que Ramsfeld avait dis  » vous la vieille Europe « donc il a laissé aux dirigeant de cette vieille Europe de deviner le reste de la phrase.

      J’aime

  5. Les bons veulent désespérément la guerre ????

    Nous sommes en plein blitz politico-médiatique pour nous préparer au déclenchement d’une possible guerre.

    C’est depuis que la destruction de la Libye a été complétée que ces gens veulent enclencher la destruction de la Syrie.

    Depuis plus de trois ans, des mercenaires fanatiques islamistes sont à l’œuvre en Syrie. Ces fanatiques religieux ont été recrutés, financés et appuyés médiatiquement et logistiquement par l’Occident et leurs alliés qataris et saoudiens. Tous ces faits sont avérés. De multiples déclarations officielles le confirment. Nos gouvernements hypocrites encouragent la guerre et les massacres.

    Il est cependant clair que ces sauvages religieux ne suffisent pas pour déloger le gouvernement syrien qui déplait à nos dirigeants hypocrites qui se drapent d’humanisme. Depuis plus de deux ans, on tente via l’ONU d’obtenir le feu vert pour lancer une opération militaire visant à détruire complètement ce qui reste de forces syriennes. On cherche à obtenir le feu vert pour répéter le scénario libyen qui coûta la vie à 30 000 à 100 000 citoyens libyens. En Libye, il fallut huit longs mois de bombardements intenses pour en arriver à tuer tous ceux qui résistaient à l’invasion de leur Pays. Un terrible carnage dont nos médias collaborateurs des prédateurs se sont bien gardés de nous montrer les résultats désastreux. 😦

    suite………….

    http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/les-bons-veulent-desesperement-la-guerre/

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s