syrie-dans-le-coeur-(36)سورية-في-القلب

لمن لايعرفها يسأل التاريخ  Celui qui ne la Connait pas!!! qu'il demande à l'Histoire

لمن لايعرفها يسأل التاريخ
Celui qui ne la Connait pas!!! qu’il demande à l’Histoire


اعتقال القيادي في « القاعدة » أنس الليبي.. والبنتاغون تؤكد مشاركتها في عملية ضد « الشباب » في الصومال
أسفرت عملية للقوات الأمريكية في ليبيا السبت 5 أكتوبر/تشرين الأول عن اعتقال القائد البارز في تنظيم « القاعدة » أنس الليبي، بحسب مسؤولين أمريكيين طلبوا عدم الكشف عن هويتهم. ويواجه الليبي اتهامات في الولايات المتحدة بالضلوع في تفجيري السفارتين الأمريكيتين في كينيا وتنزانيا في عام 1998 اللذين أسفرا عن سقوط 224 قتيلا. وكانت الحكومة الأمريكية قد عرضت مكافأة قدرها خمسة ملايين دولار لمن يدلي بمعلومات تؤدي لاعتقاله. كما أكدت وزارة الدفاع الأمريكية البنتاغون مشاركة عسكريين أمريكيين في عملية ضد « إرهابي معروف في حركة الشباب » في الصومال، ولكنها لم تذكر أية تفاصيل أخرى. وقال مسؤول أمريكي طلب عدم الكشف عن هويته إن زعيم « الشباب » الذي استهدف في العملية لم يعتقل ولم يقتل. هذا وشنت قوات غربية خاصة ليلة السبت هجوما على قاعدة كبيرة لمسلحي حركة « الشباب » الإسلامية في ميناء براوي جنوب الصومال. المصدر: RT + « رويترز »

http://arabic.rt.com/news/629719/ :روسيا اليوم

TV Channel 7 Bulgare: ce qui se passe en Syrie chez les démocrates d’ Al-Qaïda, formé les enfants à se battre, violé les femmes et découpé des têtes.

Les Saoudiens liés à l’attaque chimique dans la Gouta est, banlieue de Damas.

مؤيد زاكي جمعة الغبائرية(ارهابي من جبهة النصرة) هو أول عربي إسرائيلي يدعسه البوط العسكري السوري
Muayyed Zaki Jumaa Ighbariya, un Arabe « israélien » membre du Front al-Nosra, est mort mi-septembre dans des combats en Syrie. Un Arabe « israélien » membre du Front jihadiste Al-Nosra, un groupe affilié à el-Qaëda et hostile au régime de Bachar al-Assad, est mort dans des combats en Syrie, ont annoncé mercredi des membres de sa famille.
Muayyed Zaki Jumaa Ighbariya est considéré comme le premier (?!) Arabe « israélien » tué en combattant lors de la guerre en Syrie.

Damas / Le Front Populaire pour le Changement et la Libération a affirmé que les consensus nationaux syriens sont la seule voie pour consolider l’unité nationale, enrayer l’effusion de sang et interdire l’intervention étrangère directe et indirecte qui menace l’unité de la Syrie.
Dans un communiqué publié au terme de sa 2ème conférence, le Front a évoqué la présence des forces, à l’intérieur et à l’extérieur de la Syrie, qui entravent le règlement politique.
« L’armée arabe syrienne est la seule garantie de l’unité nationale », a dit le Front.
D’autre part, Qadri Jamil, membre de la présidence du Front Populaire pour le Changement et la Libération, a assuré que l’intervention étrangère en Syrie annule le droit des Syriens à l’autodétermination.
A l’ouverture de la conférence, Jamil a souligné les forces et les courants opposants nationaux syriens qui rejettent la violence et l’intervention militaire étrangère.
Jamil a estimé que personne ne peut interdire la tenue de la conférence de Genève 2, soulignant que ceux qui rejettent la tenue de la conférence ne veulent pas le règlement politique et appuient l’intervention militaire étrangère et la poursuite de la violence.
De son côté, Ali Haydar, membre de la présidence du Front Populaire pour le Changement et la Libération, a fait savoir que la participation de la Syrie à la conférence internationale pour résoudre la crise en Syrie est un devoir national.
Il a indiqué que l’opposition nationale syrienne réclame à la communauté internationale d’assurer le climat propice pour engager un processus politique du projet de la réconciliation syrienne via le dialogue.
Pour sa part, Mohammad Reza Chibani, ambassadeur d’Iran à Damas, a indiqué que la fermeté de l’axe de la résistance et du peuple syrien résistant avait mis en échec les menaces américano-occidentales, estimant que le règlement de la crise en Syrie est un indice de l’amorce d’un vaste processus politique dans la région.
« Le peuple syrien est la victime d’un grand complot », a-t-il dit.
Il a fait savoir que le règlement de la crise en Syrie réside dans l’arrêt de la violence et le lancement du dialogue.
http://sana.sy/fra/51/2013/10/05/505955.htm

Halaqi : Les jeunes de la Syrie sont l’axe du processus de construction de la Syrie.
A affirmé que les jeunes de la Syrie seront l’axe du processus de construction de la Syrie dans la prochaine étape.
Recevant aujourd’hui une délégation juvénile représentant le club des jeunes syriens à Alep, Halaqi a fait noter que les jeunes syriens, de par leur idéologie tolérante et résistante à l’occupant, font face à l’idéologie takfiriste, qui est étrange de la valeur des Syriens.
Halaqi a mis l’accent sur le rôle de la société civile dans le rejet de la violence et l’appel à la tolérance.
De son côté, la délégation juvénile a parlé des missions humanitaires qu’elle exécute dans le gouvernorat d’Alep.
http://sana.sy/fra/51/2013/10/05/505918.htm

Homs /La ministre des Affaires Sociales, Kinda al-Chammat, a affirmé que celui qui possède une armée comme l’armée arabe syrienne ne connaîtra pas la défaite, soulignant que cette armée avait réalisé la victoire d’octobre sur l’ennemi israélien et vaincu les forces du mal.
Lors d’un hommage aux 120 officiers et sous officiers de l’armée arabe syrienne, organisé dans la faculté de la défense aérienne à l’occasion de l’anniversaire de la guerre d’octobre, al-Chammat a souligné les victoires successives de l’armée arabe syrienne qui triomphe actuellement des forces du terrorisme takfiriste.
De son coté, Talal al-Barazi, gouverneur de Homs, a affirmé l’importance de la rencontre avec les commandants, officiers et sous officiers, qui se trouvent partout en Syrie.
http://sana.sy/fra/51/2013/10/05/505966.htm

حلب تقرير من معسكر تدريب الجيش العربي السوري 4 10 2013

الإنقسامات في صفوف « المعارضة » في سورية =
RT. les divisions dans le camp des anti-Assad S/T.

Entretien avec des « djihadistes » Tunisiens à Alep.

Tunisian jihadists fighting in Syria alongside al-Qaeda jihadis

جمال عبد الناصر: « جزمة كل شهيد من شهدائنا أشرف وأغلى من عرش آل سعود
Nasser disait: Chaque martyr, sa semelle vaut mieux que la couronne du Roi Faysal et du Roi Hossein(Révolution au Yemen) .La Saoudie ne peut pas libérer la palestine du moment où des bases américaines et anglaises se trouvent….

Mother Agnes Discusses Evidence of Chemical Attack Videos Fabrication with al-Jadeed TV – Part 1

Mother Agnes Discusses Evidence of Chemical Attack Videos Fabrication with al-Jadeed TV – Part 2

ما يحدث في سورية ليست حرب أهلية كما يروج الغرب بل هو تدخل أجنبي سافر
Syrie n’est pas une guerre civile, il s’agit d’une intervention étrangère
Syria is NOT a Civil War, It Is a Foreign Intervention

الإرهاب الذي يموله هولاند وفابيوس

أبناء الجالية السورية في روسيا مستعدون مستعدون لجمع التبرعات والوقوف مع الأم سورية وشعبها كما أكدوا من جديد لسفيرنا هناك السيد رياض حداد على وقوفهم خلف القيادة والجيش العربي السوري
Moscou / Les Syriens résidant à Moscou ont réaffirmé la solidarité avec la mère patrie, le soutien à la direction syrienne et la haute estime à l’armée syrienne qui affronte les groupes terroristes qui commettaient des massacres à l’encontre du peuple syrien et détruisaient les biens publics et privés.
Rencontrant l’ambassadeur de Syrie à Moscou, Riad Hadad, les fils de la communauté syrienne se sont dits fiers de l’héroïsme de l’armée syrienne dans l’affrontement des terroristes ainsi que des sacrifices consentis par le peuple syrien pour préserver la souveraineté et l’indépendance de la Syrie et y réinstaurer la sécurité et la stabilité.
Ils ont affirmé leur disposition à soutenir la mère patrie et à organiser une campagne pour collecter les aides nécessaires.
De son côté, l’ambassadeur Hadad a souligné que tout le monde a compris que ce qui se passe en Syrie est une conspiration et que le printemps arabe n’est qu’une pièce de théâtre destinée à renforcer l’hégémonie américain sur la région.
Il a mis en exergue les positions de principe des amis de la Syrie, dont la Chine, l’Iran et les pays de BRICS d’autant que le rôle de la Russie qui cherche à résoudre la crise en Syrie par les voies diplomatiques et politiques et loin de toute ingérence étrangère dans l’affaire syrienne.
http://213.178.225.235/fra/55/2013/10/04/505829.htm
Petite visite avec les forces de défense nationale à Damas.

Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour syrie-dans-le-coeur-(36)سورية-في-القلب

  1. Je n’ai qu’un mot a dire : MERCI
    comment gagner de l argent rapidement http://is.gd/94Mcjz

    J'aime

  2. Cette lecture m a semble trop courte, merci beaucoup pour ce regale passe sur votre page.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s