Syrie dans le Coeur (40)سورية في القلب حقائق واخبار

امريكا قاتلة الأشعوب

امريكا قاتلة الأشعوب


Halaqi ouvre à Damas l’hôpital /Al-Madina/ et le club touristique pour le travailleurs dans le secteur de l’électricité.


Damas/ Sous le haut patronage du président Bachar al-Assad, le président du Conseil des ministres, Dr Waël al-Halaqi, a ouvert aujourd’hui à Damas l’hôpital al-Madina et le projet du club touristique pour les travailleurs dans le secteur de l’électricité.
Dans une déclaration accordée aux journalistes, Dr Halaqi a indiqué que ces deux projets confirmant que l’opération de la reconstruction et de l’édification se poursuit en dépit des circonstances et des défis dans lesquels se trouve la Syrie.
Il a indiqué que ce qui distingue ces projets est le partenariat dans leur réalisation comme le projet du club touristique qui est le produit d’un acte participatif entre le ministère de l’Electricité et la Fédération des Ouvriers.
Dr Halaqi a indiqué que le club pourrait absorber /600/ personnes et qu’il est équipé par des services spécifiques.
Il a, en outre, précisé que l’hôpital /al-Madina/ se distingue par ses services spécifiques et ses équipements et technologie de troisième génération. Il a appelé le cadre administratif de l’hôpital à respecter les prix mis par le ministère de la Santé pour éviter les sanctions et les mesures à prendre contre les contrevenants.
Dr Halaqi a ajouté que l’hôpital contient /63/ lits et /6/ pièces pour les opérations, le cathétérisme cardiaque et autres spécialités médicales.

Halaqi : La Syrie est un Etat institutionnel autonome et souverain.
Le président du Conseil des Ministres, Wael al-Halaqi, a affirmé que la Syrie est le pays des civilisations, des cultures, de la diversité et de la fraternité religieuse. Rencontrant aujourd’hui une délégation juridique européenne, Halaqi a réclamé aux délégations étrangères et arabes qui visitent la Syrie de transmettre, en toute transparence, la véritable image de ce qui se passe en Syrie à l’opinion publique mondiale.
Halaqi a assuré que la Syrie est un Etat institutionnel autonome et souverain.
« C’est le peuple syrien qui a le droit à accorder la légitimité », a-t-il dit, soulignant que le gouvernement syrien ne s’inspire pas sa légitimité des diktats extérieurs.
Halaqi a donné un aperçu exhaustif sur les actes de sabotage systématique perpétrés par les groupes terroristes armés qui se rendre en Syrie depuis 83 pays, dont 14 pays européens, contre les infrastructures.
Il a indiqué que le gouvernement élabore des plans et des programmes pour l’étape de la construction.
De leur côté, les membres de la délégation ont fait savoir que les peuples européens sont conscients de l’ampleur du complot tramé contre la Syrie et de la tromperie médiatique qui la vise.
http://sana.sy/fra/51/2013/10/09/506701.htm

Al-Sayed et Mgr Yazaji : Les takfiristes ne représentent guère l’idéologie islamique.
Damas / Mohammad Abdel Satar al-Sayed, ministre des Waqfs, a affirmé que la Syrie s’attache à son unité nationale.
Visitant aujourd’hui le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Orthodoxes, Yohanna X Yazaji, dans la cathédrale Mariamite à Damas, Sayed a fait savoir que les appels takfiristes et les fatwas d’incitation lancées par les wahhabites ne représentent guère la vraie idéologie islamique et servent les ennemis de la nation.
De son côté, le patriarche Yazaji a fait savoir que la Syrie est le berceau des religions célestes et représente un modèle à suivre dans la coexistence entre les chrétiens et les musulmans.
« Ce qui se passe en Syrie est une agression flagrante contre les valeurs humaines », a-t-il dit, assurant que les conspirateurs ne peuvent point semer la sédition parmi les fils de la patrie unie.
A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2013/10/09/506724.htm

Province de Damas :
حسين مرتضى – الجيش السوري يسيطر على الديابية و الحسينية في ريف دمشق

– L’armée syrienne contrôle entièrement les villes de Al Husseiniyeh et de Al Ziabyiah, des images seront bientôt diffusées sur la prise des deux villes par les forces de sécurité, les forces de sécurité sont entrain de démanteler les bombes artisanaux disséminées dans les deux villes au sud de Damas.
– Les informations diffusées par l’opposition sur la reprise de la localité de Khnser par les terroristes sont totalement fausses.
Mise au point du journaliste Hussein Mortadah :

Maliki appelle le monde à la guerre totale pour exterminé le terrorisme takfiriste.
المالكي يدعو العالم الى حرب شاملة لاجتثاث الارهاب

Syrie / Liban
Un colonel déserteur syrien arrêté au Liban
La justice libanaise a annoncé jeudi l’arrestation et le placement sous mandat de dépôt d’un colonel déserteur syrien soupçonné d’enrôler des Libanais pour aller combattre en Syrie et de planifier des attaques contre l’armée syrienne, a-t-on appris de source judiciaire.
Le colonel Ahmad Amer a été arrêté à une date non précisée au port de Tripoli, la grande ville du Liban, “alors qu’il rentrait d’Istanbul où il s’est réuni avec des responsables de l’opposition syrienne”, a indiqué cette source à l’AFP sous couvert de l’anonymat.
“Un CD et une clé USB en sa possession ont été saisis après qu’il s’est avéré qu’ils contenaient des cartes de postes militaires de l’armée syrienne”, a-t-elle précisé.
“Après interrogatoire, le juge d’instruction militaire, Fadi Sawwane, a délivré un mandat de dépôt contre le colonel Ahmad Amer pour avoir enrôlé des Libanais pour aller combattre en Syrie et pour planifier des attaques contre des positions militaires de l’armée régulière syrienne”, a indiqué la même source.
Selon la loi libanaise, la justice peut poursuivre ceux qui sont soupçonnés de commettre des crimes en territoire étranger en cas d’arrestation sur le sol libanais.
Le conflit en Syrie voisine divise le Liban entre partisans du régime de Bachar al-Assad, emmené par le Hezbollah chiite qui combat officiellement aux côtés de l’armée syrienne, et ceux qui appuient l’opposition syrienne.
Certains groupuscules islamistes au Liban en faveur de la rébellion envoient des combattants en Syrie pour lutter contre les troupes du régime.
AFP
Turquie : Une présentatrice virée pour un décolleté plongeant
Une animatrice télé turque a perdu son emploi après être apparue à l’écran avec un décolleté plongeant.
Gözde Kansu, une présentatrice très populaire en Turquie, a été limogée après avoir porté une robe au décolleté plongeant dans son émission de télévision. Un choix vestimentaire qui n’a pas plus au porte-parole du parti politique conservateur de la justice et du développement (AKP), qui s’en est plaint sur Twitter.
« C’était exagéré », a confié Hüseyin Çelik le porte-parole du parti qui n’a toutefois pas nommé directement la présentatrice en question. « Nous n’intervenons jamais contre personne, mais là c’est trop, c’est inacceptable ».
« C’est un droit fondamental d’exprimer son opinion », s’est-il justifié après l’annonce du licenciement de Gözde Kansu. « Je n’ai jamais mentionné le nom d’un show ou d’une personne », a-t-il poursuivi. « Ce sont les médias qui l’ont fait ».
La vidéo de la présentatrice turc en décolleté

Damas / Le ministère de la santé a reçu aujourd’hui, jeudi, une cargaison de médicaments consacrés aux malades de greffe de rein, envoyée par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
Le ministre de la santé, Saad al-Naïf, a affirmé, lors de sa rencontre avec le chef de la mission du HCR à Damas, Tarek al-Kurdi, que le soutien apporté par les organisations internationales s’ajoute aux efforts déployés par le ministère de la santé pour fournir les services sanitaires aux citoyens en dépit des circonstances exceptionnelles que traverse la Syrie.
Il a mis en exergue l’importance de la participativité entre les associations civiles et les organisations internationales pour satisfaire les besoins sanitaires.
Dr al-Naïf a souligné la nécessité que les organisations internationales jouent leur rôle dans la fourniture des médicaments spécifiques et des équipements médicaux à la Syrie à l’ombre de l’embargo économique y imposé.
De son côté, Kudri a affirmé que le HCR multipliera ses contributions pour soutenir le secteur sanitaire en Syrie, notamment les médicaments et les équipements médicaux.
Kurdi a souligné que le HCR œuvre à atténuer les séquelles de l’embargo imposé à la Syrie.
http://sana.sy/fra/51/2013/10/10/506805.htm

Damas / Le ministre de l’information, Omran al-Zou’bi, a affirmé que les politiques adoptées par la France et nombre de pays européens hostiles à la Syrie avaient consolidé l’appui au réseau d’al-Qaïda.
Rencontrant une délégation juridique européenne, en visite actuelle en Syrie, al-Zou’bi a estimé que la politique française envers la région avait perdu son équilibre en s’écartant des intérêts du peuple et de l’Etat français.
Il a estimé que la France, la Turquie et le Qatar avaient assuré une couverture arabe, islamique et internationale à l’agression contre la Syrie.
De leur côté, les membres de la délégation ont assuré que la France ne veut pas déclencher une guerre contre la Syrie, mais certains responsables dans ce pays œuvrent pour saboter la Syrie au profit de leurs propres intérêts.
Les membres de la délégation ont indiqué que leur visite en Syrie s’inscrit dans le cadre du collecte des informations pour les transmettre à l’opinion publique occidentale et des preuves sur l’implication des responsables français dans les crimes commis contre le peuple syrien pour les traduire en justice.
A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2013/10/10/506876.htm

Incendie dans une raffinerie de pétrole à Homs bombardée par les cannibales

L’effondrement d’hommes armés de l’opposition devant les tactiques de l’armée syrienne
Succès des opérations militaires rapide et décisive à Damas

Privé Nouvelles Slab | Damas

tactiques variées de l’armée syrienne et les tactiques combattre beaucoup de ce qu’elle était au début de la crise syrienne, a évolué potentialités de l’homme et militaires, a renforcé sa reconnaissance et de renseignement diversifiée, et est devenu son choc signé mobile et surprenant tout bouge et où ils ont frappé, et tourna la carte des sites sur le terrain dans Algottin Orient et de l’Ouest de façon spectaculaire rapide en faveur de l’armée après son contrôle sur la plupart des endroits stratégiques importantes.

Ces observations stockées beaucoup de détails sur l’impact du domaine de l’adoption pure de l’armée syrienne sur les techniques modernes en matière de suivi, d’exploration et pénètrent dans les rangs des militants de différents types de médias requête non-humain fui l’armée de vastes quantités d’informations, l’armée, qui a développé la capacité de ses membres et de la bonne utilisation des équipements de surveillance, de détection et de caméras ultra moderne l’exactitude et la conformité dans le domaine de l’information des habitants laboratoire humains, ainsi que des informations recueillies par les avions de reconnaissance et des unités Signal écoute et de suivi spécialisé, mettre ses mains un tableau complet d’un adversaire qui fait face sur le terrain contre la «cécité complète» dans la direction opposée après une série d’actions la minute qui a empêché la fuite d’informations la forme dans laquelle elle est dans le passé.

Le terrain, sur le terrain, les axes et les fronts engagés armée créée par des hommes armés, et engagés dans des escarmouches attrition où le défenseur souvent en raison de sa position précédente pour leur existence, ou le suicide dans une tentative de court-circuiter la «crise» n’est pas connue avec précision et les détails de ses plans.

Mais aujourd’hui, il est devenu l’armée syrienne tenant la tête, pas axes debout là, mais ceux qui décident de l’ouvrir, ni fronts Andfaath avant fortifiée, et surtout qu’il est verrouillé dans des combats selon عقيدتين قتاليتين: attaque lorsque la cible «forte» et le système immunitaire et l’abandon des implications stratégiques et morale importante, la défense Lorsque la prochaine attaque a atteint plans et détails de la salle des opérations et de l’équiper en fait un échec lors de la première prise.

Les récentes innovations de l’armée syrienne dans le domaine a une moyenne où vous attendez pas à l’adversaire, après une série de succès et efficace dans le Gouta Est ‪ k ‬ der Salman et Seaaria et d’autres, l’armée déplacés à une vitesse vertigineuse à l’alignement par l’aéroport international de Damas a lancé des opérations des sites paralysants vulnérables aux militants dans chacun des Chebaa (ville derniers villages de la ligne de l’Est Gouta riverains de la route de l’aéroport), avant de se réveiller insurgés en état de choc, est venu opérations de l’armée dans la partie sud de Damas dans chacun des Husseinia et Alveabih douloureux pour augmenter les glissements de terrain dans les rangs des militants et payer leurs dirigeants pour négocier une reddition après Tiguenhm cette bataille Algottin et Damas est devenue une bataille perdue d’avance et le destin est une fatalité, cependant, l’armée, peu importe combien de temps le temps d’achèvement.

Les unités de l’armée syrienne, qui a étendu le plein contrôle hier sur les villes de Husseinia et Alveabih après une série d’informations précises et réussie dans un certain nombre de fermes et de villages ruraux du sud, ont causé un grand nombre de victimes parmi les militants, où il est tombé dizaines d’entre eux ont été tués ou blessés, menées par des groupes joueur de flûte dans les villes ‫. Dans le même temps où il a été fait restitutions insurgés à déposer les armes dans des lots dans la ville de Beit سحم, situé à l’extrémité ouest de l’aéroport international de Damas, fondée sur la réconciliation et la médiation lancé par les anciens du quartier, sous la supervision du Ministère de la Réconciliation Nationale et la province de Damas. L’armée syrienne et les forces de défense nationale dans le contrôle de la ville de Sheikh Omar côté sud, également de la campagne de Damas et reconnu dans l’opposition qu’au moins 20 de leurs combattants ont été tués lors des combats pour contrôler la ville de Sheikh Omar, qui a eu lieu sous le couvert de l’artillerie, des chars et de l’aviation ‫. ‬ situé Sheikh Omar rapide entre deux chemins mènent au sud de Damas et sont d’une importance cruciale pour l’approvisionnement des forces de l’armée syrienne dans les provinces de Deraa et de l’endosperme, à la frontière avec la Jordanie.
إنهيار مسلحي المعارضة أمام تكتيكات الجيش السوري
عمليات عسكرية ناجحة سريعة وحاسمة في ريف دمشق
10 تشرين الأول , 2013 03:07:52

اختلفت تكتيكات الجيش السوري واساليبه القتالية كثيراً عما كانت عليه في بدايات الأزمة السورية، تطورت امكانياته البشرية والعسكرية، عزز قدراته الاستطلاعية ومخابراته المتنوعة، وأصبح لعملياته المتنقلة وقع الصدم والمفاجأة كيفما تحرك وأينما ضرب، وتحولت خريطة المواقع على الأرض في الغوطتين الشرقية والغربية بشكل دراماتيكي سريع لصالح الجيش بعد سيطرته على العديد من المواقع الاستراتيجية الهامة.

هذه الملاحظات تختزن الكثير من التفاصيل ذات الوقع الميداني المحض، فإعتماد الجيش السوري على التقنيات الحديثة في الرصد والاستكشاف واختراق صفوف المسلحين بأنواع مختلفة من وسائل الاستعلام غير البشري وفر للجيش كميات هائلة من المعلومات، الجيش الذي طور قدرات أفراده وحسن استخدامهم لأجهزة المراقبة والكشف والكاميرات الحديثة فائقة الدقة، ومطابقتها للمعلومات الميدانية من مخبريه البشريين، مضافاً إليها ما تجمعه طائرات الاستطلاع، ووحدات الإشارة المتخصصة بالتنصت والرصد، وضع بين يديه صورة متكاملة عن الخصم الذي يواجهه على الأرض مقابل «عمى كامل» في الإتجاه المعاكس بعد سلسلة من الإجراءات الدقيقة التي منعت تسرب المعلومات بالشكل الذي كان يتم في السابق.

ميدانياً، وعلى الأرض كان الجيش يلتزم بالمحاور والجبهات التي يوجدها المسلحون، ويشترك في مناوشات استنزافية يكون فيها مدافعاً أغلب الأحيان بحكم موقعه السابق لوجودهم، أو مهاجماً في محاولة لاستباق «هجوم» غير معلوم بدقة خططه وتفاصيله.

أما اليوم فقد بات الجيش السوري ممسكاً بزمام المبادرة، لا محاور يقف عندها الا تلك التي يقرر فتحها، ولا جبهات محصنة أمام اندفاعاته، والأهم أنه بات يخوض المعارك وفق عقيدتين قتاليتين: الهجوم عندما يكون الهدف «قوياً» ومحصناً ولإسقاطه تداعيات استراتيجية ومعنوية هامة، والدفاع عندما يكون الهجوم القادم قد وصلت خططه وتفاصيله الكاملة إلى غرفة عملياته وتجهز له بشكل يجعله فاشلاً عند الطلقة الأولى.

آخر ابتكارات الجيش السوري في الميدان كانت الضرب حيث لا يتوقع الخصم، فبعد سلسلة عمليات ناجحة وناجعة في الغوطة الشرقية ‪ك‬دير سلمان والبحارية وغيرها، انتقل الجيش بسرعة قياسية إلى محاذاة طريق مطار دمشق الدولي وشن عمليات صاعقة على مواقع حصينة للمسلحين في كل من شبعا (البلدة الأخيرة على خط قرى الغوطة الشرقية المطلة على طريق المطار)، وقبل أن يستفيق المسلحون من وقع الصدمة، جاءت عمليات الجيش في الجهة الجنوبية من ريف دمشق في كل من الحسينية والذيابية الموجعة لتزيد من الانهيارات في صفوف المسلحين وتدفع قادتهم إلى التفاوض لتسليم أنفسهم بعد تيقنهم من أن معركة الغوطتين وريف دمشق أصبحت معركة خاسرة ومصيرها بات محسوماً بيد الجيش مهما طال وقت إنجازها.

‎وحدات الجيش السوري التي بسطت سيطرتها الكاملة أمس على بلدتي الحسينية والذيابية بعد سلسلة عمليات دقيقة وناجحة في عدد من مزارع وقرى الريف الجنوبي، أوقعت عدداً كبيراً من الخسائر في صفوف المسلحين، حيث سقط العشرات منهم بين قتيل وجريح وعلى رأسهم متزعمي المجموعات في البلدتين‫.‬

‎وفي نفس الوقت الذي كانت تتم فيه عمليات تسليم المسلحين لسلاحهم على دفعات في بلدة بيت سحم الواقعة على الطرف الغربي لمطار دمشق الدولي، بناءً على وساطة المصالحة التي أطلقها وجهاء الحي بإشراف وزارة المصالحة الوطنية ومحافظة ريف دمشق. كان الجيش السوري وقوات الدفاع الوطني يسيطرون على بلدة الشيخ عمر الجهة الجنوبية أيضاً من الريف الدمشقي واعترفت أوساط المعارضة ان 20 على الاقل من مقاتليهم لاقوا حتفهم خلال معارك السيطرة على بلدة الشيخ عمر، التي جرت تحت ستار من القصف بالمدفعية والدبابات والطيران‫.‬
وتقع الشيخ عمر بين طريقين سريعين يؤديان الى الجنوب من دمشق ولهما اهمية حاسمة في امداد قوات الجيش السوري في محافظتي درعا والسويداء على الحدود مع الاردن.
http://slabnews.com/article/41803

L’opposition syrienne appelle l’Arabie ».. «au-secours»’
Les choses ont commencé à aller à pas de voiles opposition syrienne et Amis Arabes, les choses sont devenues matures peu après qu’il était cuisinier politique de solution à feu doux, est arrivé à un degré avancé de l’ébullition, ne pas rester en face de la colonie, mais un peu de patience, mais qui tirent rapidement les fruits de ébullition américaine, l’opposition syrienne a brûlé sans pouvoir manger à, porter la digestion difficile pour les adversaires qui mendiaient pour l’Amérique de frapper le régime syrien.
Je suis devenu un règlement à Genève 2 près, et est devenu la solution dans le coin, j’étais pas en face de l’opposition syrienne, mais d’approuver ce droit, parce que l’Amérique est l’un des contrôles dans les articulations et Mrtkzadtha et, par conséquent, le refus de la solution permet une malédiction États-Unis, et rêve dissipé entièrement. Il semble que l’opposition a perdu aujourd’hui un pari sur les Etats-Unis, alors que l’équipe a perdu le «14 Mars» parie toujours sur les Américains, de sorte que certains virages rapides de cette opposition à une visite en Arabie saoudite, pour demander de l’aide et les aider après l’abandon par l’Occident.

Dit sources internationales pour « Nouvelles Presse» que «certains des piliers de l’opposition a demandé à l’Arabie saoudite pour hâter au secours de l’opposition de la Coalition nationale, parce que l’Amérique خذلته et vendu l’opposition est prête à abandonner complètement de l’opposition, pour leurs propres intérêts et تسوياتها avec la Russie », notant que « l’opposition a déclaré Arabie Saoudite Angvena , que l’Amérique a commencé à être plus proche que Assad et nous quitter, tourner le lion américain n’est pas que des mots, les Américains ont commencé Itqrbun d’Assad, et il semble que les colonies ont commencé entre l’Amérique et Rca et Assad marche avec eux, et s’ils ne marchent pas comme ils veulent, tout sera à nos frais « .

Elle ajoute sources « les nouvelles de presse » que « les opposants ont déclaré que l’entrée d’échelles cardiaques Daash, et l’armée libre semblaient plupart des éléments de revenir à l’armée du régime, craignant anéanti par Daash, et la confrontation avec l’armée, et cela signifie que nous ne pouvons pas revenir la force et ازنة sur le terrain , et donc nos espoirs s’évaporent dans le contrôle des grands centres de pouvoir, et si Assad demeure forte, il obtiendra le pouvoir, et vont négocier avec les Américains et le règlement seront avec lui, et nous perdrons des paris.  »

Elle sources de la même façon « , a déclaré l’opposition que tout le monde nous a abandonnés, et » les ordres de Iaatmr ouest de la Syrie », et si vous trouvez la France et la Grande-Bretagne intérêt dans le règlement des États-Unis, et un rapprochement avec Assad et le règlement, il ira aux propositions aux États-Unis, et nous avons donc devenir la position du faible, même en matière d’armement et de l’aide militaire et l’humanité, et donc Stnkvo l’opposition pour remplacer sa place »Daash », devient l’armée syrienne à la place de force face à des groupes terroristes « .

Les sources ont souligné que «l’opposition espère que les dirigeants de l’Arabie saoudite, aider militaire pour accélérer le cœur des échelles, et de les aider dans le processus qui se déroule entre la Russie et les Etats-Unis, et l’impact sur Washington afin de ne pas faire de compromis sur l’opposition pendant tout règlement entre la Russie et les Etats-Unis avec Assad, et ainsi ne vient pas de conférence de Genève sans coordination entre les adversaires, parce qu’il doit s’unir adversaires avant d’aller à la conférence afin de sortir avec des résultats satisfaisants « .

المعارضة السورية لـ«السعودية».. «انقذينا»
بدأت الأمور تسير بما لا تشتهيه سفن المعارضة السورية وداعموها العرب، أصبحت الامور ناضجةَ الى حد ما وبعد ان كان الحل السياسي يطبخ على نار هادئة، وصل الى درجة متقدمة من الغليان، لم يبق أمام التسوية الا القليل من الصبر، إلا أن المسارعة لقطف ثمار الغليان الاميركي، أحرق المعارضة السورية دون أن تتمكن من تناول المراد، فأصبح الهضم عسيراً لدى المعارضين الذين كانوا يستجدون أميركا لضرب النظام السوري.
لقد باتت التسوية في جنيف 2 قريبة، وأصبح الحل قاب قوسين أو أدنى، ولم يكن امام المعارضة السورية الا الموافقة على هذا الحق، لأن اميركا هي من تتحكم في مفاصلها ومرتكزاتها، وبالتالي فان رفضها للحل يعني نقمة اميركية عليها، وتبدد احلامها بشكل كلي. ويبدو أن المعارضة اليوم خسرت رهانها على الولايات المتحدة، كما خسر فريق “14 اذار” رهانه على الاميركيين دائماً، لذلك سارع بعض اركان هذه المعارضة الى القيام بزيارة الى السعودية، لطلب المساعدة والمعونة منها بعد تخلي الغرب عنها.

تقول مصادر دولية لـ”الخبر برس” أن “بعض اركان المعارضة طلبت من السعودية المسارعة لانقاذ الائتلاف الوطني المعارض، لأن أميركا خذلته وباعت المعارضة وهي مستعدة للتخلي تماماً عن المعارضة، من اجل مصالحها وتسوياتها مع روسيا”، مشيرةً الى ان “المعارضة قالت للسعودية انقذينا، إن اميركا بدأت تتقرب من الاسد وتتركنا، والغزل الاميركي للأسد ليس مجرد كلام، الاميركيين بدأوا يتقربون من الاسد، ويبدوا ان التسويات بدأت بين أميركا ورسيا والاسد يمشي معهم، واذا لم نمشي بما يريدون فان كل شيء سيكون على حسابنا”.

وتضيف مصادر “الخبر برس” أن “المعارضين قالوا ان دخول داعش قلب الموازين، وان الجيش الحر بدا معظم عناصره يعودون الى جيش النظام، خوفاً من ابادتهم من قبل داعش، ومن اجل مواجهتها مع الجيش، وهذا يعني اننا قد لا نعود قوة وازنة على الارض، وبالتالي تتبخر امالنا في السيطرة على مراكز كبيرة في السلطة، واذا بقي الاسد قويا فانه سيحصل على السلطة، وسيتفاوض مع الاميركيين وستتم التسوية معه، ونحن سنخسر الرهانات”.

وتابعت مصادر عينها “قالت المعارضة ان الجميع تخلى عنا، و”الغرب ياتمر باوامر سوريا”، واذا وجدت فرنسا وبريطانيا مصلحة في التسوية الاميركية، والتقارب مع الاسد والتسوية، فانها ستسير بالمقترحات الاميركية، وبالتالي نحن نصبح بموقف الضعيف، حتى من ناحية التسلح والمساعدات العسكرية والانسانية، وبالتالي ستنكفأ المعارضة ليحل مكانها “داعش”، ويصبح الجيش السوري في مكان القوة في مواجهة جماعات ارهابية”.

ولفتت المصادر إلى أن “المعارضة تمنت على قادة السعودية، مساعدتها عسكرياً للاسراع في قلب الموازين، ومساعدتها في العملية الحاصلة بين روسيا واميركا، والتأثير على واشنطن لكي لا تساوم على المعارضة خلال اية تسوية بين روسيا واميركا مع الاسد، ولكي لا يأتي مؤتمر جنيف دون التنسيق بين المعارضين، لانه يجب توحيد صفوف المعارضين قبل الذهاب الى المؤتمر من اجل الخروج بنتائج مرضية”.

L’ AAS empêche l’infiltration des terroristes dans le quartier de Salaheddine à Alep. Plusieurs terroristes liquidés.

Le terroriste français, le surnommé Abu al-Qa’qaa al-Faranci, membre du Front d’Al-Nosra, tué hier dans une opération #kamikaze qu’il a perpétré à proximité d’un poste avancé de l’Armée arabe syrienne dans le village Al-Hamam relevant de la banlieue d’Alep.
https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/…
Abu al-Qa’qaa al-Faranci, one of al-Nusra Front’s fighters, from France, was killed in a suicide bombing carried out near Syrian Army’s checkpoint in al-Hammam village of Aleppo countryside.
سوريا حلب فرنسا داعش
صورة: أبو القعقاع الفرنسي أحد مقاتلي #جبهة_النصرة فرنسي الجنسية قتل بعملية انتحارية نفذها بالقرب من نقطة تفتيش لـ الجيش_السوري في قرية الحمام بـ ريف_حلب
Son fils est parti mener le djihad en Syrie. Leila raconte la conversion rapide du jeune homme à l’islamisme et témoigne du « cauchemar » qu’elle vit au quotidien.Elle témoigne parce qu’elle veut éviter aux autres mères son calvaire. Leila ne dort plus depuis que son fils Hicham, 19 ans, a pris la route pour la Syrie afin d’y mener le djihad. Là où elle vit, à Vilvorde, en Belgique, elle est loin d’être la seule dans ce cas : trente garçons sont partis.
Leila, elle, ne comprend pas. Mère de quatre enfants, dans une famille parfaitement intégrée, elle n’aurait jamais pu imaginer un tel embrigadement. « La conversion de mon fils a commencé en avril quand il a commencé à prier, avant il ne priait même pas », explique-t-elle au micro de RTL. « Aller cinq fois par jours à la mosquée, ça, ça a été le grand changement. »
A partir de là, il a suffit de quelques semaines. « On a fêté la fin du ramadan le 9 août », se souvient Leila. « Le mardi matin, quand j’ai vu qu’il n’était pas dans son lit, là j’ai su qu’il était parti. On a attendu 48 heures et on a contacté la police. » Le surlendemain, Hicham envoie un premier message à sa famille, via Facebook. « On a dû insister et à la fin il nous a dit ‘je suis en Syrie’ et là le monde s’est écroulé », raconte Leila. « Mon fils jurait par dieu qu’il n’allait pas partir en Syrie, je ne le reconnais plus. »
Leila a parlé deux fois à son fils depuis son départ
Elle lui parle par deux fois au téléphone. « La première fois, il m’a dit ‘allô maman’ avec un sourire, comme si de rien n’était », se rappelle-t-elle. « J’étais tellement fâchée. Je lui ai dit ‘tu oses nous appeler avec le sourire jusqu’aux oreilles alors qu’on est tous par terre ici’ et là je lui ai dit ‘ne m’appelle plus jamais’ et j’ai raccroché. »
Hicham lui parle une seconde fois, grâce à l’intermédiaire de son frère. « Je lui ai parlé autrement, comme une mère parle à quelqu’un qui est parti faire la guerre », explique Leila. « Il m’a dit ‘écoute maman, ne t’inquiète pas pour moi, je suis ici, je suis heureux’. Il m’a dit qu’il s’occupait un peu de la maintenance, donc il prépare à manger, qu’il n’avait pas encore reçu d’ordres de ses activités futures. »
Sa mère tente de le convaincre de revenir. Hicham refuse. « Il m’a dit ‘non maman, j’ai émigré, la démocratie c’est haram, c’est péché et je ne peux pas revenir, c’est à toi de changer’. ‘Prie, lis beaucoup le Coran et c’est comme ça que tu vas guérir’ », relate Leila. « C’est comme si cette personne-là n’était plus mon fils. Pour moi, il est devenu une machine qu’on a remontée et ils ne peuvent plus avoir de sentiment ni de compassion. Pour moi ils ont été lobotomisés. »
Elle témoigne pour éviter d’autres départs
Elle se dit certaine qu’une organisation est derrière tout cela, avec des recruteurs. « Pour moi ce sont des manipulateurs d’une intelligence inouïe », estime Leila. En échec scolaire depuis plusieurs mois, Hicham a été approché dans un bar à chicha. « Je pense que ça a marché parce qu’il était fragile au départ et maintenant qu’il a trouvé quelqu’un qui s’intéresse à lui, qui le rend un peu comme un héros, je crois que pour lui, c’est la voie qu’il cherchait. »
La mère de famille vit avec la culpabilité. « Je m’en veux parce que c’est comme s’il s’était sacrifié pour nous en disant je n’ai pas ma place, je vais la prendre ailleurs », affirme-t-elle. « Mon combat c’est de prévenir les gens. (…) Le radicalisme est très mauvais. »
« Beaucoup de gens nous ont reproché d’aller voir la police. Même des parents dont les enfants sont partis en Syrie, en nous disant ‘vous ne vous rendez pas compte, si jamais ils reviennent, ils vont être catalogués terroristes’ », raconte Leila. « Je m’en fous, je veux revoir mon fils », balaye-t-elle. « Je veux que stoppe l’hémorragie de l’envoi de tous ces jeunes. Ils n’ont rien à faire en Syrie. Ce n’est pas notre combat. Pour nous, c’est un vrai cauchemar. »
Comme Hicham, ils sont plus d’une centaine de Belges à être partis combattre en Syrie, 113 en France selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 600 à l’échelle européenne. Pour les services anti-terroristes, l’éventuel retour en Europe – au sein d’un groupe terroriste – est devenu un enjeu majeur.
DOCUMENT RTL , 09/09/2013

400 Français sont partis mener le djihad en Syrie depuis le printemps 2011.

SAA Soldiers from all of Syria Defending the People

Israeli occupation assists wounded terrorists in Syria, israeli soldiers transport 4 terrorists

Une vidéo qui se fout de la gueule des snipers terroristes, tellement ils sont nuls
قناصي ابطال الجيش الحر ( انت حمار ياحمار )

Ma’arrat al-Numan, sur la route d’Alep à Hama, dans la province d’Idlib.
0, 20 secondes BYE BYE

Terroriste, wahabo-Saoudites tirent sur un minaret, comme ça pour le plaisir:

Jobar, Damas: dératisage. Parti 3
Avec tout les dératisages qu’ il y a eu en Syrie, ce n’ est pas demain la veille que les rats reviendront en Syrie.

Ali Attar, chanson patriotique Syrienne.

Documentaire sur le front (4 parties)
قناة سما الفضائية – وثائقي حقيقة الجبهة (من الجزء الأول إلى الرابع)

Revue de presse intérieur

Damas / Les deux journaux officiels, Tichrine et al-Thawra, paraissent aujourd’hui, le 10 octobre, avec les manchettes et les gros titres suivants:

– Les forces armées rétablissent la sécurité et la stabilité dans les deux localités de Husseinieh et de Diabieh dans la banlieue de Damas et dans huit villages dans la banlieue d’Alep.

• Plus de 100 véhicules de terroristes détruits à al-Hassaké.

– Sous le patronage du président al-Assad, al-Halaqi inaugure l’hôpital d’al-Madineh et le projet du club touristique à Damas et affirme la poursuite de la marche de reconstruction.

– Al-Laham à des avocats français : La Syrie fait face à une guerre économique injuste et à une désinformation.

– Le ministre des waqfs et le patriarche Yazaji: Les takfiris ne représentent pas la vraie idéologie islamique.

– Rencontrant des personnalités civiles, sociales et partisanes à Hassaké, Hilal appelle à renforcer l’action institutionnelle et à rester en contact avec les citoyens.

– Larijani affirme, lors de sa rencontre avec une délégation de l’Assemblée du peuple au cours de la réunion de l’union interparlementaire à Genève, que la fermeté du peuple syrien a mis en échec les tentatives des groupes terroristes de réaliser leurs objectifs.

– L’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques: La Syrie est coopérative avec les experts onusiens.

– Lavrov: L’opposition est responsable de l’usage de l’arme chimique à Khan al-Assel et à al-Ghouta.

– Al-Maliki: Nous appelons les pays du monde à déclencher une guerre contre le terrorisme pour l’éradiquer.

– Le journal « Los Angeles Times »: La présence accrue des terroristes en Syrie constitue un danger sur les Etats-Unis.

– Neuf Irakiens tués et 8 blessés dans une série d’explosions terroristes en Irak.

L.W. / L.A.

Ammar K. Al-Hakim
إن قَالَ فَعَل ,, هَيهَات منا الذِله

Asayd Hassan

Asayd Hassan

MAHA & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s