SYRIE DANS LE COEUR (42) : أخبار وحقائق

حلب الشهباء

حلب الشهباء


الرئيس السوري بشار الأسد يقول إن الجيشين السوري والمصري يقاتلان الآن وبعد 40 سنة من انتصار حرب أكتوبر عدواً واحداً، مؤكداً أن دور النخب والقوى والتجمعات القومية أساسي في ترسيخ الفكر المقاوم لدى القواعد الشعبية.
http://www.almayadeen.net/ar/news/syria-VZeCSEyoYUeCCaJWAIkKYg/الأسد-دمشق-والقاهرة-تقاتلان-عدوا-واحدا

Les deux explosions devant l’immeuble de la télévision syrienne pendant une retransmission en direct à 2mn30. Après l’explosion, ils disent :
« Je demande à Dieu que tu sois sauf. Dieu soit loué tu es sauf
Nous allons bien et nous sommes tenaces »

أحد قادة المكتب السياسي لميليشيا « جيش الإسلام »
ذكر وصول العشرات من العرب والأفارقة والمقاتلين الشيشان في سوريا « .
L’un des chefs du bureau politique de la milice  » Jaysh al Islam »
a fait état de l’arrivée des dizaines de combattants arabes, africains et tchéchènes en Syrie qui  » ont pour mission celle de grossier les rangs des forces anti Assad ». selon l’United Press, des dizaines de terroristes , originaires du Golfe Persique, du Maghreb arabe et des pays du Moyen Orient et des pays du Caucase viennent d’arriver en Syrie pour combattre l’Etat et l’armée syrienne. une dernière information fait état de la mort ces trois derniers jours de 50 terroristes dans des combats entre l’ASL et l’Etat islamique en Irak et au Levant.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/278557-des-dizaines-de-terroristes-arabes,-africains-et-tchéchènes-à-l-assaut-de-la-syrie
Une autre vidéo de l’ attentat.
Damas / Deux terroristes suicidaires se sont fait exploser dans deux voitures piégées d’une grande quantité d’explosifs à l’alentour de la place des Omeyyades à Damas.

ريف حلب – الجيش العربي السوري يبسط سيطرته على قرية أبو جرين الاستراتيجية
L’armée syrienne contrôle entièrement le village de Abou Jarine situé près de la ville de Al Safirah au sud-est de la ville d’Alep d’une importance stratégique.
Sur place la télévision syrienne :

Province d’Alep :
L’armée syrienne contrôle entièrement le village de Burj Al Ramane situé au sud-ouest de la ville de Al Safirah au sud-est de la ville d’Alep.
Sur place la télévision syrienne :

كاميرا الميادين مباشر من مشارف بلدة السفيرة بحلب
La caméra d’Al-Mayadeen TV aux portes de la localité stratégique d’Al-Safireh (sud-est de la ville d’Alep). Depuis la reprise de la localité de Khnaser le 3 octobre dernier, les forces de l’Armée Arabe Syrienne réunissent un important appareil de guerre pour reprendre Al-Safireh, la porte de la banlieue est d’Alep.

Province de Deir Ezzor :
L’armée syrienne prend le contrôle total de la route internationale Deir Ezzor – Palmyre – Al Sakhnah, l’armée syrienne prend le contrôle et sécurise la principale route qui relie la ville de Deir Ezzor jusqu’à la province de Damas et son autoroute international.
Sur place la télévision syrienne :

ريف دمشق – بواسلنا يحبطون مآرب جبهة النصرة الإرهابية في بلدة البحارية بالغوطة الشرقية
L’armée syrienne repousse une attaque des terroristes sur la localité de Al Bahariyeh dans le Ghoutah de l’Est et reprend le contrôle de la localité.
Sur place la télévision syrienne

ريف دمشق – الجيش العربي السوري يعيد الأمن والاستقرار إلى بلدتي الذيابية والحسينية
L’armée syrienne contrôle entièrement les villes de Al Husseiniyeh et de Al Ziabyiah au sud de Damas, une grande progression pour les forces de sécurité.
Sur place la télévision syrienne :

الجيش العربي السوري يواصل تطهير الغوطة ويقطع خط امداد من الاردن
L’armée syrienne continue ses opérations dans la localité de Al Bahariyeh et dans le Ghoutah de l’Est, l’armée syrienne coupe les approvisionnements des terroristes de la Jordanie vers le Ghoutah de l’Est dans la banlieue de Damas.
Sur place la télévision Al Alam :

الفضائية السورية في بلدة تلفيتا-ريف دمشق
L’armée syrienne prend le contrôle total de la ville de Talfita au nord de la province de Damas dans la région de Al Qalamoon, une ville d’une importance stratégique pour le contrôle de la frontière Syro-libanaise coupant les approvisionnements des terroristes à partir du Liban.
Sur place le journaliste Karim Al Chibani :

السيدة زينب \ السويداء : عثرت وحدات من قواتنا الباسلة على مستودع للذخيرة يحوي عبوات ناسفة وقذائف هاون وقنابل ومناظير وبزات عسكرية وكميات من الأدوية المسروقة في بلدة الذيابية بريف دمشق.
كما عثرت وحدات من بواسل قواتنا على نفق بطول سبعين مترا يمتد تحت اتوستراد السيدة زينب/السويداء ويصل بلدتي الذيابية والبحدلية مجهز بالكهرباء للتهوية.
وكانت قواتنا الباسلة قد أعادت الأمن والاستقرار قبل أربعة أيام إلى الذيابية وأحكمت سيطرتها عليها بعد أن قضت على الإرهابيين فيها..
Encore un tunnel de soixante-dix mètres de long découvert à Sayeda Zeinab dans la banlieue de Damas,Le tunnel s’ étale entre l’autoroute de Sayda Zeinab et les deux localités de Ziyabiya et de Bahdaliya

Transport de 2000 enfants et femmes séquestrés à Mouadamiya par les terroristes aux centres d’accueil provisoire.
Banlieue de Damas / Dans le cadre des efforts déployés pour protéger les citoyens des actes perpétrés par les terroristes, le ministère des affaires sociales a transporté 2000 enfants et femmes séquestrés par les groupes terroristes armés à Mouadamiya aux centres d’accueil provisoire dans la banlieue de Damas.
Dans une déclaration à la presse après la sortie des femmes et des enfants de la ville de Mouadamiya, la ministre des affaires sociales, Kinda Chammat, a fait savoir que cette initiative avait eu lieu après l’interdiction par les terroristes de l’accès des assistances à la ville.

الفيلم الوثائقي التالي يبين كيف يتم
صنع ثورة بواسطة التضليل الاعلامي لتسهيل الإطاحة بالحكومة السورية من قبل أجندة غربية لتحقيق مصالح السياسة الخارجية الغربية والإسرائيلية. فيه.
– مقابلات مع عينات من الشعب السوري كمثال : وثائقي تمثيل فاعل اغتيال الفنان السوري من أصل فلسطيني محمد رافع، ، بدم بارد من قبل لواء إرهابي 2 نوفمبر 2012 ) .
Syrie : comment la révolte fut fabriquée (Vidéo)
Le documentaire « Fabriquer la contestation met en lumière la guerre psychologique fomentée par les médias dits mainstream afin de faciliter le renversement du gouvernement syrien selon l’agenda occidental et dans l’intérêt de la politique étrangère occidentale et israélienne. Il montre comment les médias ont contribué directement à l’effusion de sang en Syrie.Ce documentaire comprend :
– La preuve de faux rapports diffusés par la chaîne américaine CNN, l’anglaise BBC, la qatarie al-Jazeera, la saoudienne al-Arabiya et d’autres encore.
– Des entretiens avec un échantillon de la population syrienne : un acteur (L’acteur syrien d’origine palestinienne Mohammed Rafea, interviewé dans le documentaire, a été froidement assassiné par une brigade terroriste le 2 novembre 2012), un artisan, un journaliste, un résident de Homs et un militant qui ont en commun d’avoir tous été touchés par la crise syrienne.
Rami Allouch, né à Hama et étudiant en médecine en Russie, apprend qu’il a été tué par les forces de sécurité syriennes en regardant une vidéo sur al-Jazeera, sur Facebook et sur YouTube !
À propos des massacres de Houla (108 morts le 25 mai 2012), la BBC a utilisé une photo irakienne pour illustrer le massacre syrien : « J’ai ouvert la page de BBC sur ce qui s’était passé en Syrie. J’ai failli tomber de ma chaise, quelqu’un utilise exprès la photo d’un autre pour faire de la propagande » raconte le photographe.
Produit par les journalistes Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh.
Publié en anglais le 31 août 2012 par theliberatedzone
Source de la traduction française (7 octobre 2013) :
http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/6485-syrie-comment-la-revolte-fut-fabriquee-video.html

في تطور سياسي غير مسبوق علناً، شن السفير الأميركي السابق في بيروت، جيفري فيلتمان حملة عنيفة على السعودية، ناعتاً حكامها بأقذع الأوصاف، فيما كان هجوم عنيف من أبرز المقربين من الرئيس سعد الحريري النائب عقاب صقر على النائب وليد جنبلاط الذي رفض الرد عليه
http://www.al-akhbar.com/node/193154

Radio Arménie, samedi 14 septembre, dans l’émission  » Entrez sans frapper » proposée par Movses Nissanian, l’invité est Jean Michel Vernochet, journaliste d’investigation spécialiste de géostratégie, à propos de la sortie de son dernier ouvrage:  » Les Égarés, le Wahhabisme est-il un contre Islam? »
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/278557-des-dizaines-de-terroristes-arabes,-africains-et french.irib.ir

تم العثور على أمريكياً مقتولاً شنقاً يوم الاحد في زنزانة للشرطة في بلدة الإسماعيلية على قناة السويس. ووفقا لمسؤولين أمنيين مصريين فإن هذا الامريكي قد انتحر بشنق نفسه.
Un Américain a été retrouvé pendu dimanche dans la cellule d’un commissariat de la ville d’Ismaïliya sur le canal de Suez. Selon des responsables de sécurité égyptiens, il se serait suicidé.
James Henry (55 ans) avait expliqué aux autorités être un officier à la retraite, selon ces sources qui ont ajouté que son corps a été retrouvé à midi dans le commissariat de Awal. L’homme avait été arrêté en août pour violation du couvre-feu mis en place lors de la dernière vague de violences en Egypte . Il avait été stoppé sur la route entre Al-Arich et Rafah dans le nord de la péninsule du Sinaï et avait affirmé aux autorités être en route pour la bande de Gaza. Des responsables ont affirmé à l’AFP qu’une délégation de l’ambassade américaine lui avait rendu visite dans sa cellule la semaine dernière.
Le décès du ressortissant américain intervient alors qu’il avait été informé la veille d’une décision des autorités de prolonger sa détention préventive de 30 jours, selon les mêmes sources.
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/un-americain-retrouve-pendu-dans-une-cellule-d-un-commissariat-8290125.html

قذائف على حي الشعلان بدمشق ومقتل طفلة وجرح 11 آخرون
Une fillette de 8 ans était tombée en martyre et 11 autres ont été blessés, dont des femmes par la chute de nombre d’obus de mortier, lancés par des terroristes près de l’école de Dar al-Salam à Damas.
Une source du commandement de la police de Damas a déclaré à SANA que l’attaque avait causé des dégâts matériels dans nombre de magasines et de voitures parquées sur place.
La source a ajouté qu’un autre obus était tombé sur un immeuble dans la place de Najmeh, causant des dégâts matériels.
Se rendant au chevet des blessés, le ministre de la santé, Dr Saad al-Naïef a affirmé que les terroristes avaient visé une zone sûre fréquentée vivement par les citoyens près de l’école de Dar al-Salam, l’église de Latine, la mosquée d’al-Iss’af al-Khayri et le ministère de la santé.
Dans une déclaration à la presse, le ministre Naïef a fait noter que les blessés ont été traités dans les hôpitaux d’al-Tawfiq, al-Tlyani et al-Mouassat, soulignant l’existence d’un stock stratégique de médicaments et d’équipements médicaux pour traiter tous les cas urgents.
Dans la zone d’Abou Romanah à Damas, un autre obus s’était abattu dans un immeuble près de l’ordre des médecins et y avait causé des dégâts matériels.
http://sana.sy/fra/338/2013/10/12/507…


جناحا الامة العربية القويين في الواقع هما الجزائر وسورية
فهما البلدان العربيان الوحيدان اللذان حافظا على مواقف ثابتة وصلبة من الكيان الصهيوني المحتل وحفظا نفسيهما وشعبيهما من مهانة الانحدار الى مستوى دول الانبطاح العربي الذليلة ..
قبول كل الأطفال السوريين في المدارس الجزائرية دون شرط

إرهابيون يختطفون عددا من العاملين في بعثة اللجنة الدولية للصليب الأحمر في سورية على طريق سرمين سراقب بريف إدلب حيث قامت
المجموعة الإرهابية بإطلاق النار على سيارات اعضاء الوفد واعتراض طريقها والسطو عليها واختطاف عناصرها إلى جهة مجهولة.
http://sana.sy/ara/336/2013/10/13/507229.htm

Sept membres du personnel du Comité international de la Croix-Rouge ont été enlevés dans le nord-ouest de la Syrie par des hommes armés.
http://breakingnews.sy/ar/article/27016.html

عظمة الشهيد

Azouzi & MAHA

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SYRIE DANS LE COEUR (42) : أخبار وحقائق

  1. La chose me passionne et fera doreanavant figure de reference !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s