SYRIE DANS LE COEUR : سوريا أخبار وحقائق 48

Oh Seigneur,le Terrorisme nous fait Mal....trop Mal

Oh Seigneur,le Terrorisme nous fait Mal….trop Mal


وقع هجوم صباح اليوم السبت عند مدخل جرمانا في مدينة المليحة بضاحية دمشق، قام به « ارهابيون » وقع عند مدخل جرمانا من جهة المليحة وهي بلدة مجاورة يسيطر عليها مسلحون.
هذا وقد كذب المرصد السوري من جديد , فقد كان معظم ضحاياالتفجير الارهابي في جرمانا مدنيين وليسوا جنوداً
« SYRIAN OBSERVATORY CAUGHT LYING AGAIN; TERRORIST EXPLOSION AT JARAMAANA KILLS MOSTLY CIVILIANS, NOT SOLDIERS »
Des blessés dans un attentat suicidaire à Jaramana dans la banlieue de Damas
Un attentat suicidaire a survenu aujourd’hui samedi à l’entrée de la ville de Jaramana (banlieue de Damas), du côté de Mleha, faisant 15 civils blessés, dont certains ont de graves blessures.
Une source responsable a déclaré à Sana qu’un suicidaire s’est fait explosé dans une voiture piégée d’une grande quantité d’explosifs à l’alentour de l’établissement de Tameco pour les industries pharmaceutiques, faisant des blessés et causant d’énormes dégâts matériels.
Toujours à Jaraman, des terroristes ont lancé des obus de mortiers sur les quartiers de Homsi, Nassim, Talalih et al-Turbah, faisant deux blessés et causant des dégâts matériels

Mideast Syria

6619

Urgent : لبنان المخطوفون اللبنانيون يصلون مطار بيروت مساء اليوم تقرير سناء علوية
المزيد على الرابط:
http://sana.sy/ara/3/2013/10/19/507917.htm

الجعفري :المندوب الفرنسي أساء لبلادي وقطر والسعودية تستحق المساءلة
Le représentant de la Syrie à l’ONU: Dr al-Jaafari à déclaré : « Damas appelle à traduire en justice les deux régimes qatari et saoudien qui soutiennent et protègent ceux qui lancent au nom de la religion des fatwas incitant à la tuerie, au terrorisme et au viol des femmes syriennes ».
New York /SANA/ Le délégué permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Dr Bachar al-Jaafari, a affirmé que la crise en Syrie avait produit des phénomènes bizarres qui sont en contradiction avec les valeurs du peuple syrien, les chartes internationales et les efforts déployés pour améliorer les droits de la femme syrienne.
Prononçant l’allocution de la Syrie devant la séance du Conseil de sécurité, consacrée à l’examen de la question de la femme et la souveraineté de loi, al-Jaafari a souligné que, les Kharidjites, mercenaires venant des quatre coins de la planète pour imposer leur loi et idéologie sont responsables de la propagation de ces phénomènes qui portent préjudice à la valeur de la femme.
Il a indiqué que la Syrie était parmi les pays pionniers, dans les nations arabe et musulmans, qui avaient répondu aux exigences de la Femme dans la consolidation de son rôle, l’amélioration de sa situation et la garantie de ses droits qui sont égaux avec l’homme, soulignant que la femme syrienne occupe le poste de vice-président de la république alors que dans d’autres pays, la femme n’est pas autorisée à conduire une voiture.
Al-Jaafari a estimé que les pays qui soutiennent les Kharidjites avaient lancé des fatwas, dont le djihad par le mariage, qui incite les femmes musulmanes à la prostitution au nom de la religion. Il a appelé à faire pression sur les régimes impliqués dans l’attisement du terrorisme en Syrie pour les obliger à arrêter leur soutien en fonds et en armes et la couverture médiatique des groupes terroristes qui violent les moindres droits de l’homme et de la femme syrienne.
Il a fait noter que les autorités syriennes sont résolues à punir les auteurs de ces crimes et œuvrent à authentifier ces violations dangereuses, à arrêter leurs auteurs et à les traduire en justice

الإبراهيمي يلتقي فهمي تحضيرا لعقد مؤتمر جنيف الدولي لحل الأزمة في سورية سياسيا
Lakhdar Brahimi rencontre Nabil Fahmy, ministre égyptien des affaires étrangères. Au menu des discussions , la préparation de Genève 2 pour résoudre la crise politique en Syrie.

خبراء البعثة الدولية الخاصة بالأسلحة الكيميائية في سورية يزورون مواقع جديدة
Les experts de la mission internationale sur les armes chimiques en Syrie vérifient de nouveaux sites.
Damas / Les experts de la mission internationale sur les armes chimiques en Syrie ont poursuivi, dans le cadre de la coopération entre la Syrie et l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC), la vérification de nouveaux sites.
Une délégation des experts de la mission ont vérifié ces sites pour éliminer ensuite les armes chimiques et les matériels utilisés dans leur fabrication, après la signature par la Syrie sur la Convention sur l’Interdictions des Armes Chimiques (CIAC) et son adhésion à l’OIAC.
A noter que le directeur général de l’OIAC avait mis l’accent sur la collaboration de la Syrie avec la mission qui avait vérifié plus de la moitié des sites dont le nombre atteint 20.

http://sana.sy/fra/51/2013/10/19/507991.htm
http://www.youtube.com/watch feature=player_embedded&v=nsHGRDW9sEM

أكثر من مجرد ثورات , أكثر من مجرد ربيع ,تصريحات خطيرة سرية أمريكية صهيونية وهابية في فيديو واحد

الفضائية السورية – من الميدان آخر انجازات الجيش العربي السوري على الأرض السورية
Un résumé des dernières réalisations de l’armée Arabe Syrienne sur le terrain en Syrie le 19/10/2013

جوبر : مبارزة بين قائد دبابة وبين ارهابي رامي قذائف أثناء اقتحام الجيش العربي السوري لمدرسة الصناعة – مترجم

تصفية الإرهابيين وتدمير مدفع مضاد للطائرات وأسلحة أخرى في حمص
, أحياء الورشة والحميدية وقرية دار الكبيرة
Liquidation des terroristes et destruction d’un canon anti-aérien à Homs
Des terroristes ont été tués et blessés dans les quartiers de Warcheh et Hamidyah et le village d’al-Dar al-Kabirah, alors que leurs armes ont été détruites, selon une source responsable.
La source responsable a fait noter aussi que les services compétents avaient abattu 20 terroristes au mont d’al-Chomaryah à l’est de Jab al-Jarah dans la banlieue de Homs, et détruit un canon anti-aérien du type de 23 mm et des quantités de munitions.
Source: Sana

إعادة الأمن و الاستقرار للحي الشرقي لمدينة تدمر

واقع معبر الموت او معبر بستان القصر

في مثل هذا اليوم منذ سنتين في حلب
ملايين السوريين بمسيرات حلب -سعدالله الجابري 19.10.2011

Le bulletin d’information sur Syrian TV, 19/10/2013

Daily Newscast of Syrian TV,19/10/2013

Suriye televizyon Haberler 19.10.2013

Новости в четверг 19.10.2013

محمد مرعي يروي حادثة إختطافه من قبل المجموعات الإرهابية
المزيد على الرابط
http://sana.sy/ara/336/2013/10/19/507987.htm

حماس بين عبءالأخونة و الالتزام بالنهج المقاوم

مقتل عشرات المسلحين السعوديين والاردنيين
Dans la foulée des opérations de ratissage à Al Hosseyniya , à al Zababiyaet, à Al Boyouza dit triangle de la mort pour les terroristes, l’armée arabe syrienne a débarqué à Beit Saham au sud de Damas. les soldats de l’armée ntionale mènent une vaste offensive à al Hajira non loin de zeynabiya. à Deir Ezzour, l’armée syrienne a intensifié ses opérations après le meurtre par les terroristes du général de brigade Jame Jama, commandant de renseignement de l’armée syrienne à l’est du pays . Al Nosra a subi de très lourdes pertes à Al Sankha, à Tyyeba, à Al Rachedin. Al Sankha, des dizaines de terroristes saoudiens , libyens et jordaniens ont été liquidés
http://french.irib.ir/…
http://french.irib.ir//info/moyen-orient/item/279474-syrie-la-mort-du-général-jame-jame-vengée

Ar-Raqqah, l’ aviation Syrienne envoie de l’ aide à la 17ème brigade de l’ AAS.
الرقة: الطيران المروحي يلقي المعونات لأسود الفرقة 17

Nassiriya, Damas

Obsèques du martyr Jameh Jameh vers sa dernière demeure.
Les obsèques du martyr Jameh Jameh ont eu lieu aujourd’hui dans sa dernière demeure dans le village de Zama à Lattaquié …Lire la suite http://sana.sy/fra/51/2013/10/18/507858.htm

عودة شاب بلجيكي إلى بلاده بعد أن رحل عنها في سبيل الجهاد في سوريا
Jejoen Bontinck, jeune djihadiste belge de retour en Europe, parti se battre en Syrie

واشنطن …حكومة مفلسة .. وديمقراطية مريضة

السعودية…تقارب مع إسرائيل .. والقدس هي الضحية

معبر الدبوسية بين سورية ولبنان يشهد عودة مئات العوائل
– حيث يعد معبر الدبوسية الحدودي أحد أهم المعابر التي تربط بين الجانبين السوري واللبناني. وشهد هذا المعبر مؤخرا عودة مئات العوائل من لبنان خاصة بعد أن استعاد الجيش السوري منطقة خناصر. وأسهمت استعادة القوات الحكومية لخناصر في الريف الحلبي، وهو الطريق الاستراتيجي الذي يصل حلب بحماة، بعودة العائلات المهجرة بعد طول غياب إلى الرقة وحلب وحماة. وأكد العمال السوريون الذي عادوا الى سورية لتمضية إجازة العيد مع ذويهم، أن الإجراءات في معبر الدبوسية ميسرة أكثر منها في الجهة اللبنانية، موجهين رسائل عتب ولوم إلى أشقائهم اللبنانيين على ضياع عقود من المحبة والألفة وخاصة خلال الأزمة السورية.
Des milliers de réfugiées Syriens installés sur le territoire Libanais rentrent chez eux en Syrie.
http://arabic.rt.com/news/630970

Damas, les citoyens Syriens au chevet des hommes qui se battent pour leur pays et pour le monde entier. Ils ne faut pas l’ oublier,le futur du monde (sans sionisme) se joue en Syrie.

وديع الصافي وابنه طوني في اغنية وطن السلام سوريا

MAHA & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SYRIE DANS LE COEUR : سوريا أخبار وحقائق 48

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s