SYRIE DANS LE COEUR (51) سوريا حقائق وأخبار

75513_535349829877881_119396895_n


Brahimi affirme qu’il y a presque une unanimité internationale qu’il n’y a pas de solution militaire à la crise en Syrie.
Amman /L’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie Lakhdar Brahimi, a affirmé qu’il y a une unanimité dans la communauté internationale qu’il n’y aura pas de solution militaire à la crise en Syrie, soulignant que cette crise ne sera pas résolue que via la voie politique.
Cité par l’agence jordanienne de presse, Petra, Brahimi a indiqué, dans une déclaration faite aujourd’hui à Amman conjointement avec le ministre jordanien des AE, Nasser Joudeh, avoir mené des discussions importantes et nécessaires sur la crise en Syrie et son danger sur l’avenir de la Syrie et de la région.
» Nous déployons tout effort pour parvenir à une solution politique à la crise en Syrie et nous aspirons à une coopération plus étroite avec les pays de la région », a ajouté Brahimi.
De son coté, Joudeh a réaffirmé la position de son pays qui insiste sur la nécessité de parvenir à une solution politique de la crise en Syrie qui garantit la paix et la sécurité du pays.
« La visite de Lakhdar Brahimi et ses discussions à Amman entrent dans le cadre de sa tournée dans des pays dans la région, en préparation de la conférence internationale sur la Syrie à Genève sur invitation des Nations Unies », a ajouté le ministre jordanien.
Razane / R.B.
http://sana.sy/fra/55/2013/10/23/508640.htm

Remise de diplômes à une nouvelle promotion des étudiants de la faculté de la marine.
Lattaquié / Sous le haut patronage du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, une cérémonie de la remise de diplômes à une nouvelle promotion de la faculté de la marine a été organisée aujourd’hui.
Dans une allocution, le directeur de la faculté qui a représenté le président al-Assad à la cérémonie, a affirmé que le complot tramé contre la Syrie ne peut point porter atteinte à la fermeté du peuple syrien.
Le directeur a appelé les sortants à déployer tout effort pour améliorer leurs compétences et expertises.
http://sana.sy/fra/51/2013/10/22/508509.htm

Province de Damas :
L’armée syrienne contrôle entièrement la localité de Hatitah Al Turkmane dans le Ghoutah de l’Est, de nombreux terroristes ont été tués
بواسلنا يحكمون سيطرتهم الكاملة على بلدة حتيتة التركمان

Sur place la télévision Al Manar

Province de Damas :
La prise de la localité de Hatitah Al Turkmane par l’armée syrienne dans le Ghoutah de l’Est en images sur la chaine Al Mayadeen

تقرير عن الوضع الميداني في صدد ريف حمص حقائق يرويها اهالي البلدة

القضاء على أعداد من الإرهابيين في صدد

فيديو خاص من معبر القنيطرة يكذب مزاعم المسلحين بالسيطرة عليه
La caméra d’Alalam TV dément les nouvelles véhiculées sur la prise de contrôle du poste frontalier d’Al-Qunaitra par les hordes criminelles.

Remise de diplômes à une nouvelle promotion des étudiants de la faculté de la marine.
Lattaquié / Sous le haut patronage du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, une cérémonie de la remise de diplômes à une nouvelle promotion de la faculté de la marine a été organisée aujourd’hui.
Dans une allocution, le directeur de la faculté qui a représenté le président al-Assad à la cérémonie, a affirmé que le complot tramé contre la Syrie ne peut point porter atteinte à la fermeté du peuple syrien.
Le directeur a appelé les sortants à déployer tout effort pour améliorer leurs compétences et expertises.
http://sana.sy/fra/51/2013/10/22/508509.htm

اكتشاف نفق في حي البرزة بدمشق
L’armée découvre un tunnel dans le quartier de Barzeh dans la banlieue de Damas.
Gouvernorats / Des unités de l’armée ont découvert un tunnel des terroristes dans le quartier de Barzeh, éliminé des groupes terroristes armés et détruit un entrepôt d’armes et de munitions et des lance-roquettes des terroristes dans des opérations spécifiques exécutées contre leurs repaires dans la banlieue de Damas.
Une source responsable a indiqué à Sana que des unités de l’armée avaient découvert, alors qu’elles traquent des groupes terroristes armés dans le quartier de Barzeh, un tunnel de 110 mètres de longueur et de 5 mètres de profondeur.
La source a ajouté que le tunnel s’étale sous la route de l’hôpital de Tichrine, à partir de l’une des vieilles maisons jusqu’à l’ouest du bâtiment d’al-Tarbawiya al-Souriyya.
La source a fait noter que des unités de l’armée avaient infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes armés, pris le contrôle de la localité de Htaytet al-Turkuman, et réalisé une progression importante dans la traque des terroristes, soulignant que nombre de terroristes ont été tués dont Ammar Hezber, chef d’un groupe, Sayyed Ghazawi et Fares Ghorani.
A l’est de la localité de Chab’a jouxtant Htaytet al-Turkuman, des terroristes affiliés à la soi-disant » Brigade de Qa’qa’ » ont été abattus, dont Abdul Rahman al-Asmar.
Des unités de l’armée ont poursuivi leurs opérations contre les terroristes à l’alentour de la société de Tameco pour les industries pharmaceutiques à Mleiha, tuant nombre d’eux, dont Omar al-Bubes.
La source a ajouté que des repaires des terroristes ont été détruits dans une opération de l’armée contre les terroristes dans les fermes d’Alya dans la zone de Douma, et que nombre de terroristes ont été abattus, dont Youssef al-Afandi.
A l’est de l’agence Cars pour les voitures à Harasta, des terroristes, dont un sniper, ont été tués.
D’autres terroristes ont été liquidés à la périphérie du nœud de Zamalka à l’est du rond-point d’al-Manacher dans le quartier de Jobar.
Dans la ville de Maadamiyeh, des terroristes ont été éliminés dans une opération spécifique de l’armée contre leurs repaires dans le quartier d’Al Hamdan.
Une autre unité de l’armée a tué nombre de terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions dans la ville de Daraya.
La source a fait savoir qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait traqué un groupe terroriste à la périphérie de la localité de Tayba à Kesswa et abattu nombre de ses éléments, dont Majdi Issam Cheblek.
Une autre unité s’est accrochée avec un groupe terroriste dans la localité de Maadamiya al-Qalamoune, tuant nombre de ses éléments, dont Saïd, chef du groupe.
En outre, une source militaire a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient détruit un entrepôt de munitions et un rassemblement des terroristes au nord-est de Nabk et de Jeiroud, un mortier à l’ouest d’Adra et des lance-roquettes à l’est de Deir Attiya.
D’autres unités ont traqué des groupes terroristes armés au nord de Yabroud et au nord-est de Tal Dahab à Rheiba, liquidant nombre de leurs éléments.
Destruction des véhicules chargés d’armes dans la banlieue d’Alep
Des unités de l’armée ont exécuté des opérations spécifiques contre des repaires des terroristes dans la banlieue d’Alep.
Une source militaire a déclaré à Sana que les opérations avaient abouti à la destruction d’une grande quantité d’armes et de munitions, nombre de lance-roquettes et de canons de mortier et à Kweirs, à Rassem al-Aboudn, des voitures chargées d’armes et de munitions à Deir Hafer, sur l’autoroute d’al-Bab-Alep, à la cité industrielle à al-Cheikh Najar et au nord de Sfeira.
Dans la banlieue d’Idleb, et précisément dans la ville de Saraqeb, des unités de l’armé ont tué nombre de terroristes et détruit des véhicules avec dedans: armes et munitions.
En outre, des unités ont visé des rassemblements des terroristes dans les villages et les localités de Dabchiya, Baraghithi, Kafarchalaya, à l’alentour du mont d’al-Arb’ine, et près de la localité de Korine, et détruit un repaire d’un groupe terroriste armé qui agressait les citoyens et barrait les routes dans la localité de Nahlaya au mont de Zawya.
La source a fait noter qu’une unité de l’armée avait liquidé un groupe terroriste armé qui tentait de s’infiltrer dans le ferme de Ghannoum dans la banlieue de M’arret Nou’man et détruit les armes et les munitions qui étaient en leur possession.
Six véhicules chargés d’armes et de munitions des terroristes ont été détruits à M’ar Tamasrine, alors que nombre de terroristes ont été tués à Kafarjales et à Sermine.
L’armée avance dans la traque des terroristes à Sadad dans la banlieue de Homs
Des unités des forces armées ont avancé dans la traque des groupes terroristes qui s’infiltraient dans la localité de Sadad dans la banlieue de Homs, tuant et blessant nombre de leurs éléments.
Citant une source responsable, le correspondant de Sana a souligné que des unités de l’armée avaient détruit nombre de véhicules dotés de mitrailleuses lourdes avec dedans: armes, munitions et terroristes dans la zone du Mont al-Chaar dans la banlieue de Palmyre, près du village d’al-Dar al-Kabirah et à l’alentour de la ville d’Arrastane.
Dans la ville de Homs, nombre de terroristes ont été tués dans les quartiers de Joret al-Chayyah, Qarabis et Qoussour.
Des terroristes abattus à Hama, dont certains de nationalité égyptienne et irakienne
Une source militaire a déclaré qu’une unité de l’armée a détruit un repaire d’un groupe terroriste armé dans le village de Anqia dans la banlieue de Hama et tué et blessé trente de ses éléments dont la majorité était de nationalité arabe.
La source a ajouté dans une déclaration à l’Agence Sana que parmi les terroristes tués figurent l’Egyptien Mohsen Abou Hamza, l’Irakien Diab Mohamad et les terroristes Mohamad Saghir, Ali Gharib, Mohamad Hussein, Chadi Yassine, Hussein Hussein, Faraj Jassem et cheikh Abdul Mouti.
http://sana.sy/fra/338/2013/10/23/508584.htm

تقرير : جهاديون من هولندا يتوجهون الى سوريا للجهاد مع تنظيم القاعدة
Dutch Report: Jihadists from the Netherlands Wage Jihad with al-Qaeda in Syria

Daily Newscast of Syrian TV, 24/10/2013

Le bulletin d’information sur Syrian TV, 24/10/2013

Новости в четверг 24.10.2013

Suriye televizyon Haberler 24.10.2013

السوريون هل هم ضيوف ام لاجئين في لبنان ؟؟؟

الأزمات تحل بالحوار وليس بالتدخل الخارجي

أمريكا..أعراض الشيخوخة والإنهيار

أمريكا – لا صديق في حساب المصالح الأمريكية

التجسس الأمريكي يحجب قضايا الاقتصاد اثناء القمة الأوروبية
رئيس البرلمان الأوروبي: لا نخطط لأعمال إرهابية ضد أمريكا ولا داعي للتجسس علينا
http://arabic.rt.com/news/631542

إطلاق سراح الطيارين التركيين فضيحة لأردوغان

تصعيد إسرائيلي على الحدود اللبنانية

كيف تكون اشد صهيونية من الاسرائيليين ؟؟ عليك ان تكون سعوديا

السعودية..تمويل نوعي للمجموعات الإرهابية في سورية

لبنان – معارك طرابلس في الأجندة السعودية

الجيش العراقي يسيطر على مقر قيادة عمليات ما يسمى ب داعش

أبطال الدفاع الوطني وانقاذ المدنيين وكبار السن بناقلات الجند في معلولا
وطـــن .. جــيـــش .. شــعـب

كم نشعر بأننا صغار امام قاماتكم بالفخر بكم
==========================
الفضائية السورية – قامات السنديان البطل جلاء فؤاد سراي الدين

أنا دمشق

MAHA

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour SYRIE DANS LE COEUR (51) سوريا حقائق وأخبار

  1. Un excellent moment passe a vous lire, je vous remercie beaucoup pour cette bonne lecture.

    J'aime

  2. C’est vrai que c’est tres interressant. Je vais mettre cette page dans mes favoris
    site de jeux pour gagner de l argent http://goo.gl/iAA7el

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s