SYRIE DANS LE COEUR (66) : سوريا النصر , أخبار وحقائق

 وطني أيها الوطن الحاضن للماضي والحاضر ... أيها الوطن يامن أحببته منذ الصغر وأنت من تغنى به العشاق وأطربهم ليلك في السهر أنت كـــ أنشودة الحياة وانت كـــ بسمة العمر .


وطني
أيها الوطن الحاضن
للماضي والحاضر …
أيها الوطن
يامن أحببته منذ الصغر
وأنت من تغنى به العشاق
وأطربهم ليلك في السهر
أنت كـــ أنشودة الحياة
وانت كـــ بسمة العمر .

مفتي_الجمهورية: أصحاب مشاريع التقسيم يحاولون إشعال الحروب الدينية والمذهبية.. الفساد لا يقل جرما عن العمالة للخارج
لقراءة المزيد على الرابط:
http://sana.sy/ara/2/2013/11/10/511784.htm

Chammat: nous sommes soucieux d’assurer les besoins essentiels des familles déplacées.
Damas / Mme Kinda Chammat, ministre des affaires sociales, a souligné le souci de son ministère à assurer les besoins essentiels des familles déplacées résident aux centres d’hébergement provisoire.
Lors de sa tournée dans nombre de centres d’hébergement provisoire à Lattaquié, Chammat a fait noter que sa tournée s’inscrit dans le cadre de l’action continuelle du ministère pour fournir l’aide et l’assistance aux familles sinistrées qui s’abritent dans lesdites centres.
Elle a, de même, mis l’accent sur les efforts déployés par les parties intéressées, que ce soit activités officielles ou des institutions civiles et caritatives,pour répondre aux impératifs et aux besoins des famille résidant.
http://sana.sy/fra/63/2013/11/10/511783.htm

Des forces du changement pacifique : C’est au peuple syrien seul de décider de son sort.
Damas / Nombre de partis et de forces du Changement Pacifique ont tenue aujourd’hui une conférence à Damas pour examiner les événements et les préparatifs en cours de la tenue de la conférence de Genève 2.
Dans un communiqué publié au terme des travaux de la conférence, les partis et les forces ont affirmé que c’est au peuple syrien seul de décider de son sort et que personne n’a le droit de prendre une décision à sa place.
Les partis et les forces ont réclamé aux forces internationales de ne pas s’ingérer pour définir des représentants donnés de n’importe quel parti pour prendre part à la conférence de Genève 2, appelant le gouvernement à poursuivre le dialogue national intérieur et à traiter activement avec l’impact de la crise sur le peuple syrien.
De même, les partis et les forces ont examiné lors de la conférence les moyens de mettre en œuvre une vision commune pour résoudre la crise en Syrie.
Berwine Ibrahim, chef du bureau politique du parti National des Jeunes pour la Justice et le Développement, a assuré que le règlement de la crise en Syrie réside dans un dialogue national et transparent sans éliminer personne, soulignant que les tentatives de certaines parties de l’opposition à solliciter l’ingérence étrangère auront des retombées très graves, accroîtront l’effusion de sang et perdureront la crise.
De son côté, Maher Merhej, secrétaire général du Parti National Syrien des Jeunes, a fait savoir que la vision soumise à la conférence représente une feuille de route pour régler la crise en Syrie, indiquant que le règlement politique doit être inter-syrien.
Pour sa part, Mohammad Abou Qassem, secrétaire général du parti de la Solidarité, a appelé à engager un dialogue inter-syrien pour parvenir ensuite à la réconciliation nationale, soulignant que le report de la tenue du dialogue national permettra aux conspirateurs contre la Syrie de continuer leurs plans qui visent son unité.
D’autre part, la Coalition des forces du Changement pacifique a fait noter dans un communique qu’elle n’aurait pas pris part à la conférence d’aujourd’hui, soulignant que les deux partis, National des Jeunes et National des Jeunes pour la justice et le développement, ne sont pas autorisés à appeler à la tenue de cette conférence et à représenter toutes les forces du changement pacifique.
http://sana.sy/fra/51/2013/11/09/511568.htm

Halaqi : Nécessité de réactiver le rôle des organisations dans la défense des questions arabes.
Damas / Le président du Conseil des Ministres, Wael Halaqi, a affirmé l’importance de la réactivation du rôle des organisations et des syndicats juridiques arabes dans la défense des questions arabes.
Recevant une délégation des avocats jordaniens, présidée par l’avocat, Samih Khreis, Halaqi a indiqué que la guerre déclenchée contre la Syrie vise la sécurité et la stabilité dans la région arabe, encourage la violence et le

العراق -تركيا تواصلا لاكاذيب بشأن سوري
L’ Irak et la Turquie d’accord sur le soutien de la tenue de la conférence de GenèveII.
Bagdad/ Le ministre irakien des Affaires étrangères Hochiar Zebari a affirmé l’appui de son pays à la tenue de la conférence internationale sur la Syrie à Genève pour parvenir à un règlement pacifique de la crise comme moyen idéal en vue d’empêcher le transfert de ses répercussions négatives aux pays voisins.
Dans une conférence de presse tenue conjointement aujourd’hui à Bagdad avec son homologue turc Ahmad Davutoglu, M. Zebari a souligné la divergence des positions entre son pays et la Turquie à propos de la crise en Syrie, étant donné que chaque pays a sa vision spéciale, « mais tous les deux soutiennent la tenue de la conférence de Genève », a-t-il indiqué.
M. Zebari a ajouté que son pays avait participé il y a quelques jours avec les autres pays voisins de la Syrie, aux réunions préparatoires à la conférence de Genève, réitérant la position du gouvernement irakien refusant la militarisation de la crise en Syrie qui n’aboutira qu’à plus d’effusion de sang.
Le chef de la diplomatie irakienne a indiqué que l’Irak et la Turquie ont ouvert une nouvelle page dans la normalisation des relations politiques et diplomatiques dans les différents domaines après deux ans de tension.
Pour sa part, le ministre turc des Affaires étrangères a poursuivi ses mensonges contre la Syrie tout en déniant les pratiques exercées par son gouvernement contre elle et en prétendant que son pays se tient contre toute partie qui essaie de semer l’émeute confessionnelle dans la région.
Le ministre turc est revenu à l’hypocrisie en appelant à œuvrer contre les groupes terroristes qui exploitent l’anarchie en Syrie au moment où le gouvernement du parti de la justice et du développement avait transformé les territoires turcs en centre d’entraînement, de financement et d’armement des terroristes takfiristes, en coopération avec l’Arabie Saoudite.
http://sana.sy/fra/55/2013/11/10/511700.htm

الجيش السوري يسيطر على بلدة تل عرن بريف حلب
أكد مراسل عربي برس في حلب أن الجيش العربي السوري سيطر على بلدة تل عرن بريف حلب، وذلك بعد معارك عنيفة مع المسلحين في المنطقة دامت لأيام.
وأوضح مراسلنا أن الطريق إلى بلدة تل حاصل والتي تتواجد فيها « داعش » و »لواء أحرار سوريا » أصبح مفتوحاً أمامه.
http://arabi-press.com/article.php?id=842545

الجيش العربي السوري يعثر خلال تمشيطه بلدة السبينة على وكر صواريخ وقذائف هاون ومنصة لإطلاقها

الجيش العربي السوري يواصل ملاحقة فلول الإرهابيين في المنطقة الواقعة بين مزارع الحجيرة ومزارع البويضة

ريف حمص – قواتنا المسلحة بالتعاون مع لجنة المصالحة تخرج عدد من العائلات التي كانت تحاصرها العصابات الإرهابية في الزارة

Ça sent la fin pour les terroristes. un nombre de terroristes rendus entament les procédures de leur régularisation.
ريف دمشق – عدد ممن غرر بهم يعودون إلى حضن الوطن ويسوون أوضاعهم للالتحاق بالجيش العربي السوري

Province de Damas :
ريف دمشق بواسل قواتنا وقوات الدفاع الوطني بالتعاون مع الأهالي الشرفاء تعيد الأمن والاستقرار إلى بل

L’armée syrienne prend le contrôle total de la localité de Darbel située dans la région de Katnah et de la montagne Al Cheikh au sud de la province de Damas, près de la province du Golan syrien, de nombreux terroristes ont été tués, après la prise de la localité par les forces de sécurité les habitants reviennent chez eux.
Sur place la télévision syrienne :

Le patriarche Yazaji remercie la Russie pour ses positions vis-à-vis de la Syrie.
Beyrouth /Le Patriarche, Yohanna al-Yazaji, patriarche des grecs orthodoxes d’Antioche et de tout l’orient, a apprécié la position de la Russie qui soutient le dialogue et le règlement pacifique pour résoudre la crise en Syrie.
Lors d’une rencontre à Beyrouth avec le métropolite Hilarion Alfeyev, archevêque de l’Église orthodoxe russe et chef du département des relations extérieures au Patriarcat de Moscou, Yazaji a affirmé la nécessité de poursuivre les efforts pour parvenir à une solution de la question des deux archevêques, Boulus Yazaji et Yohanna Ibrahim, enlevés par des groupes terroristes armés à Alep.
Dans un communiqué publié au terme des discussions, les deux côtés ont affirmé la nécessité de maintenir la présence des Chrétiens en tant qu’une partie de la population de l’Orient.
Razane / L.A.
http://sana.sy/fra/55/2013/11/10/511635.htm

الجيش العربي السوري يضبط اسلحة وذخائر من بينها قذائف صنع اسرائيل بريف دمشق

الجيش العربي السوري يلتقط اتصالات جبهة النصرة في عربين

الموجز الاقتصادي 10/11/2013

الحلقي يستقبل وفد المحاميين الأردنيين
terrorisme organisé et soutient les groupes terroristes takfiristes au profit des intérêts américano-sionistes dans la région.
Halaqi a souligné la nécessité de demander des comptes à tous ceux qui avaient contribué et participé à la guerre contre le peuple syrien.
Halaqi a donné un aperçu exhaustif sur les dimensions militaire, politique, sécuritaire, économique, médiatique et culturelle de la guerre contre la Syrie.
« Le peuple syrien, de par la cohésion de son peuple et de son armée, triomphera prochainement », a-t-il fait noter.
Il a mis en exergue les mesures gouvernementales prises pour traiter la conjoncture économique et de service, affirmant que le gouvernement poursuit la politique de subvention qui a atteint 615 milliards de L.S. et déploie tout effort pour préserver le cours de change de la livre syrienne contre le dollar.
En outre, Halaqi a insisté sur l’ouverture du gouvernement syrien à toutes les initiatives politiques internationales sincères qui croient en le règlement politique et rejette l’ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie.
Halaqi a favorablement accueilli les visites successives des délégations arabes, dont celle jordanienne, en Syrie, tout en mettant l’accent sur leurs positions nationales et patriotiques et leur engagement à leurs devoirs professionnels vis-à-vis des questions de la nation arabe.
De son côté, Khreis a affirmé son appui au peuple syrien et à l’armée arabe syrienne qui avait confirmé sa capacité de vaincre l’agression quelles que soient ses formes.
http://sana.sy/fra/51/2013/11/09/511600.htm

بعثة منظمة_حظر_الأسلحة_الكيميائية و الأمم_المتحدة الخاصة بتفكيك السلاح_الكيميائي بـ سورية تواصل المرحلة الثالثة من عملها
لقراءة المزيد على الرابط:
http://sana.sy/ara/2/2013/11/10/511804.htm

فلسطين المحتلة -القدومي : السعودية شريكة بصنع الارهاب في سورية

La Syrie et l’Iran discutent du renforcement de la coopération dans le domaine de l’énergie électrique.
ليبيا -تظاهرة حاشدة رفضا للتمديد للمؤتمر

امريكا – رايس غاضبة لتعليق حق التصويت في اليونيسكو

واشنطن – اسراف في برنامج التسليح رغم الازمة المالية

امريكا جيش قوي تنقصه « الاخلاق »

اليونان – سفينة ارهابية في قبضة خفر السواحل

مصر – توسيع التعاون مع روسيا بعد الخلاف مع امريكا

ايران – انتقاد لوسائل اعلام تتبنى لغة التكفير

طرطوس – منابر العلم تنير رغم ارهابهم

دمشق- مرحلة ثانية من رحلة العلم

MAHA & Azouzi

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s