SYRIE DANS LE COEUR (68) : سوريا النصر , اخبار وحقائق

68

اليونيسيف تدين الاعتداءات الإرهابية على الاطفال

مفتي الجمهورية الاوطان تبنى بالثقة والتسامح
Hassoune : Nous avons besoins de la tolérance et de la réconciliation.
Tartous / Le mufti de la république, Ahmad Badreddine Hassoune, a appelé à la tolérance, à la réconciliation et à la correction des erreurs loin de la haine.
Rencontrant aujourd’hui des habitants du village de Bayda dans la banlieue de Banyas, mufti Hassoune a fait noter que ce village était dès le début la victime de l’information de tromperie qui voulait semer la sédition parmi les fils de la patrie.
« La vraie opposition est celle sincère qui construit la patrie », a-t-il dit, affirmant que les Syriens commenceront prochainement la phase de la reconstruction qui en est besoin.
En outre, mufti Hassoune a écouté des habitants un aperçu sur leurs besoins urgents, notamment la réhabilitation des infrastructures.
De même, mufti Hassoune a pris part, au centre culturel arabe à Banyas, à un hommage organisé en l’honneur de 50 familles des martyrs.
Lors de cet hommage, mufti Hassoune a souligné la nécessité que les Syriens revoient le processus de la reconstruction et de la réforme, surtout que la Syrie a commencé actuellement la voie de la victoire sur ses ennemis.
« La ville de Banyas avait constitué un modèle à suivre dans la complémentarité entre les fils de la patrie, toutes catégories confondues », a-t-il dit.
http://sana.sy/fra/51/2013/11/12/512212.htm

أكد مندوب سورية الدائم لدى الأمم المتحدة الدكتور بشار الجعفري أن القرارات الخاصة بسورية والواردة في تقرير مجلس حقوق الإنسان بنيت على معلومات إعلامية أحادية المصدر وانسجمت فقراتها مع التوجهات السياسية لدول بعينها لا تضمر الخير لسورية دولة وحكومة وشعبا مشيرا إلى أن كل تلك القرارات لم تطالب ولو بفقرة واحدة بوقف الإرهاب الذي تمارسه المجموعات الإرهابية المسلحة ولم تطالب بنزع سلاحها أو حث الدول الممولة والداعمة لها على وقف الدعم العسكري والسياسي والإعلامي.
Jaafari : Le rapport du Conseil du droit de l’homme n’a pas demandé l’arrêt du terrorisme en Syrie.
New York / Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Jaafari, a affirmé que les résolutions relatives à la Syrie au rapport du Conseil des droits de l’homme étaient compatibles avec les orientations politiques des pays données qui ne veulent pas le bien à la Syrie, Etat, gouvernement et peuple.
Dans une allocution devant l’Assemblée générale des Nations Unies sur le rapport des droits de l’homme, Jaafari a fait savoir que toutes ces résolutions n’avaient pas réclamé l’arrêt du terrorisme commis par les groupes armés et incité les pays qui leur procurent l’appui militaire, politique et médiatique à ne pas le faire.
« L’appui au terrorisme en Syrie a été corroboré via les rapports adoptés par les commissions de la lutte contre le terroriste relevant du Conseil de sécurité », a-t-il dit.
Jaafari a indiqué que les auteurs de ces résolutions et ceux qui prétendent la défense des droits de l’homme syrien avaient ignoré la conjoncture économique et humanitaire en Syrie en raison des mesures économiques coercitives et unilatérales imposées au peuple syrien par les pays de l’Union européenne, les Etats-Unis et la Ligue arabe, assurant que ces mesures menacent la souveraineté et l’indépendance des pays et transgressent la charte des Nations Unies et les principes des droits de l’homme.
Et Jaafari de poursuivre : « La Syrie souffre d’une crise humanitaire dont les causes sont bien connues », soulignant à cet effet le terrorisme qui avait frappé la Syrie via les exactions systématiques exécutées par les groupes terroristes armés financés et soutenus de l’extérieur.
Jaafari a fait noter que la Syrie avait vivement collaboré pour parvenir à un règlement de la crise en Syrie. « Par contre, la Syrie ne voit que le souci de certains pays membres du Conseil et d’autres pays impliqués dans le ravivage de la situation politique et humanitaire en Syrie d’adopter des résolutions politisées et unilatérales pour obliger son gouvernement à renoncer à ses droits souverains », a-t-il précisé.
http://213.178.225.235/fra/51/2013/11/13/512436.htm http://www.youtube.com/watch?v=L7p_HqJyNrk

ضرورة مشاركة إيران في جنيف2

أوباما وهولاند يؤكدان ضرورة الحصول على ضمانات من إيران حول برنامجها النووي
http://breakingnews.sy/ar/article/28953.html
Banlieue de Damas / Des unités des forces armées ont contrôlé la localité de Hajjeira dans la banlieue de Damas après y avoir ôté les derniers foyers des terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions, a indiqué une source militaire.
Cité par la correspondante de Sana sur place, un commandant a affirmé que l’armée avait découvert des tunnels qui servaient les terroristes pour leur déplacement et le transport des armes et des munitions, lors d’une opération qui a duré six jours.
Le commandant a ajouté que des dizaines de terroristes du Front Nosra et de la brigade de l’Islam ont été arrêtés, alors que des dizaines d’engins explosifs ont été désamorcés qui ont été plantés par des terroristes, dont la plupart ont été liquidés tandis que les autres ont pris la fuite.
La correspondante de Sana a fait noter que les terroristes avaient saboté les établissements de service, les écoles et les maisons des habitants dans la localité et les avaient utilisés comme bases pour perpétrer leurs actes terroristes.

لبيكي سورية _ من قلب حجيرة _عدسة نبراس مجركش

عاجل – خاص
بلدة حجيرة في ريف دمشق باتت منذ صباح اليوم الأربعاء 13 تشرين الثاني / نوفمبر بعهدة الجيش العربي السوري بشكل شبه كامل.
الجيش وحسب موفد شبكة عاجل الإخبارية المرافق للجيش أن وحدات النخبة في الجيش اقتحمت معاقل المسلحين منذ ساعات الفجر الأولى وألحقت هزائم قاسية بصفوف عناصر الميليشيات المسلحة ما تسبب بحال من الذعر والفوضى بصفوف المسلحين الذين نفذوا عمليات هروب جماعية من البلدة.
وأكد موفد عاجل أن الجيش سيطر بشكل شبه كامل على البلدة بعد أن أمّن سيطرته المطلقة على كل من حجيرة البلد والحي الغربي وغربة وبات يلاحق فلول المسلحين في أطراف البلدة.
وبذلك يكون الجيش العربي السوري قد وسّع من طوق سيطرته على الريف الجنوبي الشرقي لدمشق على طريق بسط سيطرته على كامل غوطة دمشق الشرقية.
http://breakingnews.sy/ar/article/28904.html

L’armée Arabe Syrienne a hissée le drapeau de la République au coeur de la place principale de la localité de Hujeira

Alep / Al-Mayadden TV depuis la 80e brigade. 13-11-2013:
La caméra d’Al-Mayadeen a réalisé aujourd’hui le13 novembre ce responsable à l’intérieur de la 80e brigade de défense aérienne dans la banlieue est de la province d’Alep, reprise par l’armée Arabe Syrienne le 10 novembre dernier après des combats féroces faces aux brigades islamistes proches d’Al-Qaïda. Pour précision, cette brigade, était chargée de protéger l’aéroport international d’Alep et l’aérodrome militaire d’Al-Nayreb.
الميادين من وسط مقر لواء 80 في حلب 13 11 2013

Daily Newscast of Syrian TV 13 11 2013

Le bulletin d’information sur Syrian TV 13 11 2013

Новости в четверг 13.11.2013

Suriye televizyon Haberler 13.11.2013

لبنان في مواجهة التجسس الاسرائيلي

لبنان- طرابلس ..جرائم الاغتيال تؤسس لمرحلة الخطر

Les leaders musulmans du Kosovo appellent les kossovars qui ont rejoint les terroristes en Syrie à cesser les combats et à rentrer chez eux .Le communiqué indique que les combats en Syrie n’ont rien à voir avec les principes religieux.
http://abcnews.go.com/International/wireStory/kosovo-muslim-leaders-youths-syria-20874594

المؤتمر الوطني الاول للاعلام الطفولي
Damas / Le 1er Forum national des médias pour enfants, organisée par le ministère de l’Education, avec la coopération du ministère de l’Information et de l’Organisation des Pionniers, a commencé aujourd’hui à la Bibliothèque al-Assad à Damas.
Le forum discutera deux jours durant les composantes du processus médiatique, le rôle de la famille dans la protection de l’enfant contre la violence et l’influence de l’information infantile sur l’éducation nationale.
M. Arkan al-Choufi, membre de la Direction régionale du Parti Baas et chef du Bureau de l’Education et des Pionniers, a souligné l’importance de s’intéresser aux enfants et de leur assurer les meilleurs soins éducatifs et culturels.
Le directeur de l’Education, Hazwan al-Waz, a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre qui intervient à l’ombre de la crise qui frappe la Syrie et du sabotage perpétré contre les écoles pour terrifier les enfants et dissiper leur énergie mentale.
Il a exprimé l’espoir que le forum portera ses fruits dans la discussion des fondements de l’éducation des enfants sur des bases saines.
Le ministre al-Waz, a, en outre, souligné l’importance de l’entraînement des journalistes sur les moyens de l’usage des nouveaux mass médias d’une façon qui contribue au développement de leurs compétences médiatiques au service des causes de l’enfance.
Prenant la parole, le mufti de la République, Ahmad Badreddine Hassoune, a affirmé que l’enfance est saine dans toutes les messages célestes qu’on doit protéger même avant de protéger les mosquée, les églises et les lieux de culte, vu que ces derniers sont l’édification de l’homme tandis que l’homme est la structure du Dieu et « maudit celui qui démolit la structure du Dieu », a-t-il indiqué.
Le mufti Hassoun a appelé les enseignants et le personnel des médias à être un bon exemple à suivre par les enfants.
Les deux ministres de la culture, Loubana Mouchaweh, et des Affaires sociales et du Travail, Kinda Chamout, ont assisté à l’ouverture du forum.
http://sana.sy/fra/63/2013/11/13/512343.htm http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lE6GdGNBaFM

إلى الجيش العربي السوري _ كن بركاناً ناراً

AZOUZI & MAHA

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s