بوست خاص

عبد القادر صالح

عبد القادر صالح

Capture02


في يوم 15/11/2013 نزلت لكم خبر مقتل يوسف عباس احد قادة لواء التوحيد وقلت لكم بأنه قتل بالمدخل الشمالي لمدينة حلب .
في ذلك كان قادة لواء التوحيد في اجتماع في مدرسة المشاة وكان يوسف عباس و عبد القادر الصالح وهو قائد كبير في نفس اللواء متواجدين في سيارة داخل المدرسة، نسور الجيش العربي السوري وبدقة عالية جدا استهدفوا السيارة وقتل يوسف وجرح عبد القادر وقام على اثر ذلك لواء التوحيد بالمسك ب 30 شخص اشتبهوا فيهم كونهم اوشوا لجيشنا بالمكان
البارحة مات عبد القادر في مستشفى تركي وقبله مات يوسف عباس المعروف بإسم « ابو الطيب  »

يوسف عباس

يوسف عباس

Syrie: un important chef rebelle meurt de ses blessures
BEYROUTH – Le chef d’un des plus importants groupes rebelles syriens, blessé la semaine dernière dans un raid aérien, est décédé, ont annoncé lundi les rebelles et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Le chef du groupe Liwa al-Tawhid, Abdel Qader Saleh est tombé en martyr, affirme le mouvement sur sa page Facebook.
L’OSDH a confirmé son décès. Abdel Qader Saleh, connu sous le nom de Hajji Marea, a succombé après avoir été touché jeudi dernier lors d’un raid aérien contre une base de la direction du groupe, a affirmé l’ONG syrienne.
Il avait été transporté en Turquie et est mort à l’hôpital avant le transfert de sa dépouille en Syrie pour les funérailles, a déclaré à l’AFP le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.
Le raid aérien de jeudi dernier mené par l’armée du régime avait aussi tué Youssef al-Abbas, connu sous le nom d’Abou al-Tayyeb, chef des renseignements du même groupe.
Les deux hommes se trouvaient à bord d’une voiture lorsque le raid s’est produit et un autre haut responsable du groupe rebelle Abdelaziz Salamé, a été blessé.
Après l’attaque, Liwa al-Tawhid avait arrêté 30 personnes soupçonnées d’être des informateurs du régime de Bachar al-Assad.
Abdel Qader Saleh était le chef des opérations de cette organisation, et était considéré de fait comme son chef. Il était membre de l’état major de l’Armée syrienne libre (ASL, la principale composante de la rébellion syrienne), représentant le front du nord du pays.
Liwa al-Tawhid, proche des Frères musulmans et financé par la Qatar, avait été le principal mouvement ayant participé à la prise de la métropole d’Alep (nord) en juillet 2012.
L’organisation compte 8.000 hommes et avait rejeté l’autorité de la Coalition nationale de l’opposition, qui regroupe l’ensemble des mouvements d’opposition.
Abdel Qader Saleh était connu et respecté dans la région et sur Facebook les rebelles et les militants lui rendent hommage. Sa mort intervient alors que l’armée a avancé dans la région d’Alep.
C’était une personnalité très, très importante dans la région d’Alep, mais aussi il était considéré par beaucoup en Syrie comme une figure de la révolution, a affirmé Charles Lister, analyste à l’IHS Jane’s Terrorism and Insurgency Centre.
Il venait d’un milieu modeste. Il était très pieux mais très ouvert (…) et il conservait de très bonnes relations avec la quasi-totalité des différents groupes, a-t-il ajouté.
Pour M. Lister, sa mort est un coup dur pour l’opposition mais cela pourrait pousser les rebelles à lancer une contre-attaque face à l’avancée du régime.
(©AFP / 18 novembre 2013 12h08)

اخر الكلمات التي قالها عبد القادر الصالح في اخر ظهور تلفزيوني له في لواء 80

Azouzi & Maha

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s