SYRIE DANS LE COEUR (19/11/2013)سوريا النصر , أخبار وحقائق

I love Syria

I love Syria


درعا ~ الاخبارية ترصد عودة مدينة الحارة الى حضن الوطن
De nombreux habitants sont revenus dans la ville de Al Harah libérée par les forces de sécurité il y a quelques mois à l’ouest de la province de Daraa, malgré l’énorme destruction de la ville du fait des combats les habitants reviennent de plus en plus et la vie reprend son cours dans la ville, la reconstruction et la restauration de la ville a déjà commencé.
Sur place la télévision syrienne :

Sur place la télévision Al Mayadeen :

Syrie : Le nettoyage du camp des réfugiés Palestiniens El yarmouk !
بدء عمليات رفع السواتر وأنقاض القصف من شوارع مخيم اليرموك فجر press 17 11 2013

A Lattaquié, l’armée a éliminé des terroristes, dont Abou Mos’ab al-Ansari, lors de leur tentative de s’infiltrer depuis le village de Kom vers Kherbet Baz, et tué 23 terroristes dans le village de Treitah, dont Abou al-Ghaith al-Ghazzawi.
Un véhicule chargé de roquettes, d’engins explosifs et de mitrailleuses lourdes a été détruit dans le même village.
Dans les villages de Salma et Zweik, des unités de l’armée ont ciblé des repaires des groupes terroristes armés, et liquidé leurs éléments, dont l’Irakien, Khaled al-Rached et les deux palestiniens Sabra Za’rour et Ahmad al-Naqchi. Au village de Kafardelbeh, trois autres terroristes ont été abattus, dont Abou Khuzaïra al-Yamani.
http://sana.sy/fra/338/2013/11/18/513095.htm

Province de Al Hassakah :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle de la localité de Al Bajariyeh située près de la ville de Al Qamichli, les terroristes ont été éliminés et les habitants remercient les forces de sécurité.
L’armée syrienne et les forces kurdes du YPG ont lancé plusieurs offensives pour reconquérir les régions sous contrôle des terroristes dans la province de Al Hassakah.
Sur place la télévision syrienne :
القامشلي || أهالي البجارية في ربوع ديارهم

Dans le cadre de la nouvelle offensive qu’elle mène contre les positions terroristes aux monts d’Al-Qalamoun, l’armée Arabe Syrienne s’empare lundi 18 novembre du lieu dit Deir Mare Yakoub relevant de la localité de Qatah au nord de la banlieue de Damas.

Beyrouth /Mgr Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Melkites Catholiques, a affirmé que les attaques terroristes aux obus de mortier contre les écoles à Damas menacent le processus pédagogique de la nouvelle génération.
Dans une déclaration, le patriarche Laham a condamné le ciblage par les groupes terroristes armés, via des obus de mortier, des églises, des patriarcats, des archevêchés, des biens, des véhicules, des établissements de bienfaisance, et des lieux de culte, appelant la conscience mondiale à rehausser la voix contre la guerre déclenchée contre les innocents en Syrie.
Le patriarche Laham a mis en garde contre les tentatives lâches qui visent les Chrétiens du Moyen-Orient, soulignant qu’il ne faut pas se taire devant cette guerre lâche pour sauver la vie des citoyens innocents, notamment celle des élèves et des étudiants.
Le patriarche Laham a enfin imploré Dieu pour le repos des âmes des victimes qui tombent partout en Syrie.
http://sana.sy/fra/55/2013/11/18/513188.htm
http://www.youtube.com/watch
feature=player_embedded&v=bhdTh3_CqiA

Moscou / Fayçal al-Miqdad, vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés, a qualifié de « stratégiques » les relations syro-iraniennes, soulignant que les ennemis des deux pays sont les mêmes, quels qu’ils soient le gouvernement français, l’Arabie Saoudite ou Israël.
Dans un point de presse après sa rencontre à Moscou avec le vice-ministre iranien des AE, Hussein Amir Abdullahian, Miqdad a fait noter que les deux parties avaient examiné les relations bilatérales et l’avenir des deux dossiers, syrien et iranien, assurant que les points de vue entre la Syrie et l’Iran étaient toujours identiques.
« Israël est le 1er bénéficiaire de l’entrave du règlement politique que la Syrie escompte via la conférence de Genève », a-t-il dit.
Miqdad a ajouté que la Syrie et l’Iran ont le même objectif, celui de la garantie de la souveraineté et de l’indépendance des deux pays et la défense des droits des deux peuples dans la région face aux convoitises israélienne et occidentale.
En outre, Miqdad a indiqué que « Notre présence à Moscou fait preuve de la coordination entre la Syrie, l’Iran et la Russie ».
De son côté, le vice-ministre iranien des AE a dit : « Nous avons mené de bons entretiens avec nos amis syriens et nous avons parlé du règlement politique de la crise en Syrie et de la tenue de la conférence de Genève 2 ».
Il a ajouté que les deux parties s’étaient centrées sur la nécessité de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie via un dialogue inter-syrien.
A noter qu’une délégation composées de Boutheyna Chaabane, conseillère politique et médiatique à la présidence de la république, de Fayçal Miqdad, vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés, d’Ahmad Arnous, conseiller du ministre des affaires étrangères et de expatriés et de Ryad Hadad, ambassadeur de Syrie à Moscou, avait mené aujourd’hui, des rencontres et des entretiens avec les vice-ministres des AE russes, Mikhaïl Bogdanov, Guennadi Gatilov et Sergueï Riabkov, sur la coopération bilatérale à tous les niveaux.
Des sources bien informées ont jugé « positifs et transparents » les entretiens qui avaient aussi porté sur la tenue de la conférence de Genève 2 sans conditions préalables et la collaboration illimitée de la Syrie avec la mission OIAC-ONU concernées par les armes chimiques syriennes.
A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2013/11/18/513229.htm

Damas / Deux civils sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés du fait de chute d’obus de mortier sur plusieurs zones à Damas.
Une source du commandement de police a déclaré à SANA que des terroristes ont visé aux obus de mortier la place d’al-Mawassem au quartier de Qassaa, ce qui avait fait un martyr et des blessés, alors qu’un autre civil est tombé en martyr par les fragments d’un obus de mortier lancé sur la zone de Zablatani.
De même, un autre obus de mortier s’était abattu à l’alentour de la place des Omeyyades, faisant deux blessés et causant des dégâts matériels dans une voiture.
http://sana.sy/fra/338/2013/11/18/513096.htm
Daily Newscast of Syrian TV, 19/11/2013

الجيش العربي السوري يستعيد السيطرة على قرية نصيبين وحراجها 19\11\2013

Новости в четверг 19.11.2013

Suriye televizyon Haberler 19.11.2013

تحرير بلدة ببيلا من الأرهاب 19 11 2013

ضبط و كر للإرهابيين يحوي كميات كبيرة من الأسللحة في مزارع بيادر نادر

الجيش العربي السوري يستعيد السيطرة على قرية نصيبين وحراجها 19\11\2013

عمليات الجيش العربي السوري في ببيلا 19/11/2013

Maha & Azouzi

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s