SYRIE DANS LE COEUR (75): FACTS and NEWS ABOUT SYRIA

Damas,l'Amour

Damas,l’Amour


« إن العمليات العسكريةالتي تهدف الى تنظيف سوريا من وجود الإرهابيين، ستنتهي في غضون 6 أشهر، وبعدها سوف تحدد سوريا معايير جديدة في علاقاتها مع دول وشخصيات عربية وأجنبية قد شاركت في هذه الحرب، بشار الأسد
« La guerre, en Syrie, prendra fin, d’ici 6 mois » (Assad)
« Les opérations militaires, pour le nettoyage de la Syrie de la présence des terroristes, s’achèveront, d’ici 6 mois, et ce pays définira ses relations avec les pays et personnalités arabes et étrangers impliqués dans cette guerre, selon de nouveaux critères », a affirmé Bachar al-Assad.
« Alors que des terroristes étrangers et takfiris sont présents, sur le sol syrien, la voie politique ne signifie rien, tandis que le peuple et l’armée continuent à se défendre », a souligné Assad, lors d’une rencontre avec une délégation de Partis de pays étrangers, a-t-on appris d’Al-Alam. Ont participé à cette rencontre, 17 personnalités issues des Partis syrien, égyptien, jordanien, libanais, palestinien, marocain, tunisien et bahreïni. Le gouvernement syrien participera à la Conférence Genève II et ne pliera pas face à toute pression visant à mettre fin aux opérations militaires, en continuant à éradiquer les complots, tant qu’ils existeront. Assad a appelé toute les parties à déployer leurs efforts, pour le succès de la Conférence II, la fin de l’envoi de terroristes, en Syrie, et l’arrêt du soutien à Al-Qaïda.
Source: http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/293300-la-guerre,-en-syrie,-prendra-fin,-d’ici-6-mois-assad

ريبوتاج حول ارهابي السي أي ايه القادمين إلى سوريا للقتال فيها
Reportage sur les terroristes d’ al-Qaeda venant du Royaume-Uni, pour aller combattre en Syrie.
UK jihadi fighting for al Qaeda linked group in Syria. 21/11/2013

حمص : سقوط 7 شهداء من المدنيين على الأقل و31 جريحاً من جراء هجوم ارهابي بقذائف هاون على احياء المحطة والانشاءات داخل المدينة
A Homs, au moins 7 civils sont tombés en martyr et 31 autres ont été blessés dans une attaque terroriste aux obus de mortier, lancés sur des quartiers d’al-Mahatta et d’al-Inchaat de la ville.
Chute d’obus sur la place d’al-Haj Atef à Homs, au moins 7 morts et 30 blessés. 21/11/2013

حلب : حقق الجيش العربي السوري تقدما جديدا بتأمين منطقة الديروانية التي تقع في الجنوب الشرقي من مدينة حلب
Dans le gouvernorat d’Alep, au nord de la Syrie, l’armée Arabe Syrienne a réalisé une nouvelle avancée en sécurisant la localité de Dwayriné, située au sud-est d’Alep, dans le prolongement de Sfeira, la base de la brigade 80 et de Tal Hacel, qui ont été libérés ces dernières semaines.
Selon le correspondant de la chaîne de télévision AlManar, l’importance de cette localité émane du fait qu’elle se trouve sur le carrefour des chemins qui mène du gouvernorat d’Alep vers le gouvernorat de Raqqa, totalement sous le contrôle de l’EIIL, et de Manbaj, dans la province nord d’Alep.
L’armée Arabe Syrienne a également réussi à libérer dans cette région la zone industrielle qui comprend l’Usine des câbles, la plus grande au Moyen Orient, dont les appareils ont été pillés et revendus en Turquie, et qui a été sérieusement endommagée.
L’armée arabe syrienne poursuit son avancée à Alep. 21/11/2013

ريف حلب تل حاصل ؛صور حصرية لمخلفات المسلحين من أسلحة وقذائف ومتاريس
Campagne d’ Alep: terroristes liquidés et saisie d’ armes.

درعا – مناطق تستعيد عافيتها و تتخلص من رجس الارهاب
20-11-2013
l’AAS, dans la campagne de Deraa, s’est accrochée avec un groupe terroriste armé à proximité de la localité de Nasrah à Nawa, tuant nombre de ses éléments et blessant d’autres. Parmi les terroristes tués figurait : Mohammad Seif al-Samhar.
Une source a indiqué qu’un lance-roquettes a été détruit alors que nombre de terroristes ont été tués sur la route de Mleihet al-Attach et la ville de Herak et dans les localités d’Atman, Hairan et Ghadir al-Boustan. Parmi les terroristes tués figuraient : le Jordanien Salem Abdelaziz al-Ghoubi.
Par ailleurs, une autre unité de l’armée a saisi deux roquettes thermiques, des appareils de communication sans fil, des masques pare-balles et des matériels médicaux volés, qui étaient dans un repaire des terroristes dans le quartier d’al-Hamadin, tandis que d’autres unités ont liquidé des terroristes à la périphérie de la mosquée de Bilal al-Habachi et l’ancienne douane, dans le quartier d’al-Menchiyah et le camp al-Nazihine. Parmi les terroristes liquidés figuraient : Moussaab Taha Hassan al-Ahamd, Wael Ibrahim Nassar et Ibrahim Ali Hamad.

حمص..قذائف الحقد تستهدف حي كرم الشامي
20-11-2013

دمشق – الجيش العربي السوري يسيطر على بلدة شبعا
20-11-2013

مخيم اليرموك :تجدد الاشتباكات بين فصائل الفلسطينين المعارضين وفصائل النصرة والجيش الحر
The opposition-held al-Yarmouk Camp, which is an area populated by Palestinian refugees in Damascus city, witnesses fierce battles between Palestinian factions operating there and other opposition militias like “al-Nusra” and “FSA”. In the latest chapter, the Palestinian factions managed to control strategic positions in the area; a Palestinian field source told Arabi Press that the Palestinian Committees seized control of more than 30% of the Camp including areas like Thirteen St. besides other strategic places
http://breakingnews.sy/en/article/29477.html

دمشق : مجلس الشعب يقر مشروع قانون المتضمن احداث المعهد العالي للقضاء
ويهدف هذا المعهد الى تدريب الطلاب بعد اجتيازهم لمسابقة قبول وأيضا تدريب القضاة الذين تم اختيارهم من جميع البلاد العربية
Damas / L’Assemblée du peuple a approuvé lors d’une séance qu’elle a tenue aujourd’hui le projet de loi stipulant la création de l’institut supérieur de la justice.
L’Institut a pour but de former les étudiants qui y seront admis via un concours, ainsi que les juges sélectionnés des pays arabes.
Lors de la séance, le ministre de la justice, Najm al-Ahmad, a fait savoir que la création de l’institut est une expérience pionnière au niveau de la région arabe.
En outre, l’Assemblée du peuple a écouté les réponses des ministres des affaires sociales et du travail, sur les questions des députés.
Le ministre du travail, Hassan Hijazi, a fait savoir que le ministère avait achevé l’élaboration du projet de l’observateur national du marché du travail sur le site électronique du ministère pour offrir l’opportunité aux citoyens d’insérer leurs données personnelles dans le but de les aider à trouver un travail, soulignant que le ministère œuvre pour assurer des opportunité du travail à tous les citoyens qui la recherchent.
Il a indiqué que le code du travail sera amender pour préserver tous les droits des employés sans discernement entre le travail administratif et celui productif.
De son côté, la ministre des affaires sociales, Kinda Chammat, a fait savoir que le ministère n’avait pas fait parvenir les aides humanitaires à Hassaké en raison des attaques terroristes répétés contre les convois, soulignant que le travail est en cours pour les faire entrer via le point de passage de Yaaroubiya aux frontières avec l’Irak. De même, Chammat a fait noter que la dernière déclaration présidentielle du Conseil de sécurité sur le dossier humanitaire en Syrie avait ignoré les crimes perpétrés par les groupes terroristes armés dans plusieurs régions.
« Toutes les accusations contre le gouvernement syrien sur ledit dossier ont été lancées des pays impliquées dans la crise en Syrie et qui œuvrent pour entraîner et financer les terroristes », a-t-elle dit.
Chammat a ajouté que beaucoup d’écoles ont été mises hors-service du fait des attaques terroristes contre elle.
Chammat a indiqué que la dernière déclaration adoptée par le Conseil de sécurité avait ignoré les exactions des terroristes dans les domaines de la traite des êtres humains et de l’adhésion des enfants aux combats.
Elle a fait noter que le taux d’assistances présentées par les organisations onusiennes à la Syrie ne dépasse pas 25% de l’ensemble des aides, soulignant que le gouvernement supporte la fourniture de la grande partie de ces assistances en dépit de la crise que traverse la Syrie.

http://sana.sy/fra/51/2013/11/21/513754.htm

اتحاد شبيبة الثورة في حلب يطلق حملة لتوعية المواطنين بمرسوم العفو
L’ union de la jeunesse révolutionnaire à Alep lance une campagne pour sensibilisé les citoyens sur le décret d’amnistie.

دمشق..تسوية أوضاع عدد من الفارين من الخدمة
Damas / Le comité chargé d’octroyer des facilités aux militaires des forces de sécurité intérieure qui avaient déserté et qui veulent retourner au service, a poursuit ses rencontres avec nombre de déserteurs pour régulariser leur situation en vertu du décret d’amnistie N°70 de l’an 2013.
L’un des déserteurs a fait noter qu’il avait pris la fuite des hommes armés qui sont présents dans son village, dans le but de profiter du décret de l’amnistie, soulignant qu’environ 30 déserteurs dans son village tentent de rentrer à leur travail, mais les groupes armés les menacent et leur interdisent de quitter le village.

http://sana.sy/fra/51/2013/11/21/513771.htm

لجنة الموازنة تناقش الصناعة والصحة والكهرباء
وزير الصحة سعد النايف : جهود الوزارة مستقبلا ستكون في مجال تأهيل المشافي والمستوصفات وتنفيذ مشاريع جديدة في مجال الصحة
Damas / Saad al-Nayef, ministre de la santé, a fait savoir que le ministère se centrera en 2014 sur la réhabilitation des hôpitaux et des dispensaires et la mise en œuvre de nouveaux projets dans le domaine de la santé.
Lors d’une réunion tenue par la commission du budget et des comptes à l’Assemblée du peuple pour examiner la situation sanitaire en Syrie, les plans et les projets du ministère de la santé dans le cadre du budget du ministère pour l’exercice 2014, estimé à 8,071 milliards de L.S., Nayef a assuré que le secteur sanitaire ne souffre pas de manque dans les personnels médicaux, mais de la mauvaise répartition de ces personnels entre les établissements sanitaires.
Nayef a indiqué que 72 types de médicaments ne se trouvent pas sur les marchés du fait que 25 usines pharmaceutiques sont devenues hors-service et en raison des sanctions économiques et des difficultés d’accéder à certaines zones.

http://sana.sy/fra/62/2013/11/21/513744.htm

أصبح الجيش الحر شيئا فشيئا تحت سيطرة القاعدة التي تلاحقها على الحدود التركية
(أقصى الشمال لمحافظة ادلب )
Al-Quaïda chasse l’ASL d’Atma à la frontière Turque (Extrême nord de la province d’Idleb). Passage très important pour les livraisons d’armes. L’ASL de plus en plus à la merçi d’Al-Quaïda. Atma n’est jamais attaquée par l’aviation Syrienne car trop proche de la frontière.
http://www.reuters.com/article/2013/11/22/us-syria-crisis-town-idUSBRE9AL03T20131122

الإرهاب الذي يطال السوريين الأبرياء دخيل ومصدّر إلى وطننا من الخارج والدلائل عبر صحفهم
Mère Agnès appelle à l’arrêt de l’afflux de personnes armées extrémistes en Syrie
La mère Agnès Marie de la Croix, chef de l’équipe du Centre Catholique d’information, a appelé la communauté internationale et le Pape du Vatican, François, à rehausser la voix…Lire la suite
http://sana.sy/fra/55/2013/11/22/513837.htm

مقتل 20 بينهم قادة في جبهة النصرة في ريف حلب الشمالي

وفاة عبد القادر صالح قائد لواء التوحيد في مشفى تركي
Le moment où Abdul Qader Saleh le commandant de la brigade liwa-Al-Tawhid Brigade a été blessé dans les combats. Il mourra quelques jours plus tard dans un hôpital Turque
http://www.liveleak.com/view?i=4f6_1384996230
Сирия.Daraa. Террористы травмированы , требуется эвакуация 20.11.2013

تدعو جماعة القاعدة في العراق وسوريا إلى توحيد صفوف الجهاديين
An Al-Qaeda front group fighting in Iraq and Syria has called for jihadist
http://breakingnews.sy/en/article/29473.html

اندماج 6 تنظيمات مقاتلة في سوريا باسم «الجبهة الإسلامية»
http://breakingnews.sy/ar/article/29511.html

مقتل الإرهابي ابو طلحة الألماني مغني الراب أحد مرتزقة داعش

رفضت المستشارة الألمانية انجيلا ميركل تدمير الأسلحة الكيميائية السورية على أراضيها لكنها وعدت بتوفير الدعم المتعلق بالإمداد والتموين خلال عمليات التخلص منها. وأكدت ميركل خلال مؤتمر صحفي مشترك مع نظيرتها النرويجية إرنا سولبرج ببرلين يوم 20 نوفمبر/تشرين الثاني « لن ندمر أي أسلحة كيميائية في ألمانيا وإنما سنرتب الأمور تماشيا مع المجتمع الدولي.
http://breakingnews.sy/ar/article/29437.htm

مقتل إرهابيين بريطانيين في سورية
Four British citizens have died fighting for Syrian rebels linked to al-Qaeda, amid fears that the country’s crisis is increasingly attracting Islamic radicals from the UK.
UK estimates suggest as many as 300 Britons have joined rebel elements of which have fallen under the influence of Islamic extremists.
http://breakingnews.sy/en/article/29466.html

بريطاني يترك الهندسة من أجل القتال في سورية ويُقتل تحت اقدام الجيش العربي السوري

مئات الأمريكيين يقاتلون مع الإرهابيين

صرح جهادي أمريكي قبل مقتله على يد الجيش السوري : نحن مكلفون يقتل أي كان خلال حربنا
US fighter before being killed by Syrian Army: ‘We Will Kill Anyone on Our Way’
An American Jihadi of the Islamic State of Iraq and the Levant, who is called by « Abu Dujanah al-Amriki », was killed by Syrian Arab Army in the town of al-Hamra in Hama province in Syria.
A video by an Al Qaeda-linked group shows the American’s last words before his killing by Syrian Army in the town of al-Hamra in Hama province: ‘We Will Kill Anyone on our Way’
http://breakingnews.sy/en/article/29380.html

قبيلة كاملة مؤلفة من 150 جرذ من كازاخستان قدموا لما اسموه الجهاد في سوريا مع اطفالهم ونسائهم وآبائهم

أكدت قوات حرس الحدود السعودية سقوط 6 قذائف قرب مركز حدودي سعودي قريب من الحدود مع الكويت والعراق، وذلك يوم أمس الأربعاء، دون وقوع ضحايا أو أضرار مادية.
http://breakingnews.sy/ar/article/29441.html

حذر مصدر في قوى الثامن من آذار، من أن البلد ذاهب إلى حالة « جنون عالية »، لا سيما بعدما فتح باب « اللعبة الأمنية » على مصرعيه في إشارة إلى تفجير السفارة الإيرانية في بيروت، لتعطيل الحل السياسي للأزمة السورية في المرحلة الراهنة، ريثما تتمكن المجموعات المسلحة من إحراز تقدم ميداني، يعزز حضور المملكة العربية السعودية في أي تسوية محتمَلة تنهي العنف في الجارة الأقرب.
http://breakingnews.sy/ar/article/29440.html

تزداد السلطات الأمنية الامريكية يقظة يوما بعد يوم فقد تم بالأمس توقيف رجلا اسمه باسط الشيخ يبدي تعاطفا مع جبهة النصرة من أصل باكستاني
les services américains de sécurité sont de plus en plus vigilants. Hier, ils ont arrêté un homme, Basit Javed Sheikh (photo), accusé de sympathie avec le Front al-Nusra. Originaire du Pakistan, sur sa page Facebook, il a posté des vidéos et des commentaires en soutien aux djihgadistes en Syrie

لبنان – نضال الأحمدية ترد على فيصل القاسم

دماء شهدائنا هي أساس صمود الوطن وستكون المنارة التي تضيء طريق الأجيال المقبلة لبناء سورية المستقبل. »
الرئيس بشار الأسد 2012.
السيدة أسماء الأسد تستقبل عدداً من ذوي طلاب وطالبات مدارس أبناء وبنات الشهداء، استكمالاً لالتزام الدولة بمتابعة شؤون عائلات الشهداء واحتياجاتهم اليومية.. ليصل عدد العائلات التي تواصلت معها حتى الآن إلى ما يقارب الـ 5000 عائلة شهيد.

Asma Al-Assad

Asma Al-Assad

خضير هادي و عدنان الجبوري ..خلي بالك على بلادك

MAHA & Azouzi

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SYRIE DANS LE COEUR (75): FACTS and NEWS ABOUT SYRIA

  1. Ping : SYRIE DANS LE COEUR (75): FACTS and NEWS ABOUT...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s