SYRIE DANS LE COEUR 79 : NEWS and FACTS about SYRIA :سورية في القلب

L'ASS

L’ASS

Jaramana

Jaramana


كلمة د. بشار الجعفري مندوب سورية الدائم لدى الأمم المتحدة في جلسة لمجلس الأمن خصصت حول الارهاب

New York / Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Jaafari, a affirmé que la lutte contre le terrorisme qui vise les citoyens syriens est une question décisive pour faire réussir tout règlement pacifique de la crise en Syrie, appelant les membres du Conseil de sécurité à se solidariser avec le gouvernement syrien face au terrorisme qui avait coûté la vie aux milliers de Syriens innocents.

Dans une intervention lors d’une séance au Conseil de sécurité, Jaafari a appelé à l’action commune pour faire du Moyen-Orient une zone dépourvue de toute forme de terrorisme en vue de liquider le terrorisme mondial.

« En dépit de tous les efforts déployés et des résolutions prises sur la lutte contre le terrorisme, celui-ci a été considérablement propagé…on constate actuellement la recrudescence de l’extrémisme et du radicalisme qui avaient causé des actes de violence et de terrorisme sans précédent », a-t-il dit.

Jaafari a fait noter que la délégation de la Syrie aux Nations Unies avait œuvré dès le début de la crise en Syrie pour faire la lumière sur l’accroissement du danger du terrorisme visant la Syrie, soulignant que la Syrie avait adressé 259 messages au secrétaire général des Nations Unies et aux présidents successifs du Conseil de sécurité sur les actes terroristes féroces contre les établissements de l’Etat, les infrastructures, les hôpitaux, les lieux de cultes, les musées, les antiquités, les sanctuaires, les dignitaires religieux et les éléments de la FNUOD.

Jaafari a évoqué les nouvelles attaques terroristes aux obus de mortier contre les citoyens, les lieux de culte chrétiens et musulmans et les écoles.

Jaafari a indiqué que 40 mercenaires saoudiens, dont le chef du département des affaires des officiers aux gardes royaux saoudiens, ont été tués hier par les forces de l’armée arabe syrienne.

Il a aussi abordé les obus de mortier tirés hier par des terroristes sur une école à Damas, ce qui avait fait des dizaines de martyrs parmi les élèves.

Jaafari a fait savoir que des terroristes mercenaires qui viennent en Syrie via les frontières avec le Liban avaient tué 8 médecins, 10 infirmières et nombre de malades à l’hôpital de Deir Attiya.

Et Jaafari de poursuivre : « En dépit de l’inscription de l’entité terroriste dénommée « Front Nosra » sur la liste des entités affiliées à al-Qaïda et de la condamnation par le Conseil de sécurité des attaques accrues exécutées par des parties appartenant à al-Qaïda en Syrie, toutes les mesures adoptées dans ce sens ne s’élèvent pas à l’ampleur du défi que représente le terrorisme international qui vise la Syrie et tous les Syriens ».

Jaafari a réclamé au Conseil de sécurité d’obliger tous les pays membres à s’abstenir à l’incitation au terrorisme et à la haine, conformément à la résolution N°1624 de l’an 2005.

De même, Jaafari a appelé à avorter les tentatives des groupes terroristes d’obtenir des agents ou des armes de destruction massive, comme ils l’avaient fait à Khan al-Assal le 19 mars 2013, et à Ghouta le 21 août 2013.

Jaafari a souligné la nécessité de demander des comptes à tous les gouvernements des pays qui procurent d’armes et de fonds aux groupes terroristes armés en Syrie.
A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2013/11/27/514799.htm

بيان وزارة الخارجية والمغتربين

لافروف: نجاح مكافحة الارهاب الدولي يتوقف على استقرار الوضع في سورية
Lavrov : Genève 2 doit être tenue sans conditions préalables.
Le ministre russe des Affaires Etrangères a affirmé la nécessité de tenir la conférence internationale sur la Syrie « Genève 2 » sans conditions préalables …
Lire la suitehttp://sana.sy/fra/55/2013/11/27/514671.htm

المقداد: وحده الشعب السوري من يحق له تقرير مستقبله ومصيره

سورية ستشارك في جنيف بوفد رسمي يمثل كل الدولة السورية وبتوجيهات من الرئيس الأسد
Miqdad :
Damas / Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a réitéré la satisfaction de la Syrie de la décision annoncée par le secrétaire général de l’ONU concernant la tenue de la conférence internationale sur la Syrie le 22 janvier prochain.

Dans une rencontre politique à l’Université de Damas, M. Miqdad a indiqué que la Syrie donne la priorité dans sa participation à Genève à la sauvegarde de l’unité de la Syrie, terre et peuple, et à l’éradication du terrorisme qui récolte quotidiennement des dizaines de tués.

M. Miqdad a ajouté que la Syrie participera à la conférence de Genève avec une délégation officielle représentant tout l’Etat syrien et qui portera les directives du président Bachar al-Assad, affirmant que le peuple syrien seul qui décide de son avenir et de sa direction et qu’il ne permettra à personne de l’induire en erreur et d’intervenir dans ses options. « Les urnes qui détermineront l’avenir de la Syrie », a-t-il indiqué.

M. Miqdad a souligné que l’accord international sur le dossier nucléaire iranien représente un « antécédent » dans les relations internationales et un accomplissement pour le peuple iranien et les peuples des pays en voie de développement, exprimant l’espoir que ledit accord aura ses effets sur les dossiers chauds dans la région et ailleurs.

Le vice-ministre syrien a ajouté que les pays qui soutiennent le terrorisme assument la responsabilité des crimes commis par les terroristes, dont en tête la Turquie qui a une relation directe avec les deux massacres des armes chimiques perpétrés par les terroristes à Khan al-Assal et à al-Ghouta al-Charqia.

M. Miqdad a indiqué que la Syrie n’est pas isolée et qu’elle pratique ses contacts et ses relations diplomatiques avec les pays, précisant qu’en Syrie existe 43 missions diplomatiques et que des contacts son en cours pour l’ouverture d’ambassades dans le pays.
M. Miqdad a, en outre, précisé qu’en dépit de l’offensive terroriste, la Syrie poursuivra son appui à la lutte du peuple palestinien jusqu’à la récupération de tous ses droits.
http://sana.sy/fra/51/2013/11/27/514733.htm

تدمير تجمعات للإرهابيين في النبك والغوطة الشرقية و زملكا وببيلا

ريف دمشق ضبط وكر للعصابات الإرهابية يحوي كميات كبيرة من الأسلحة

الإخوة الأكراد حرروا قرية تل توانة والحقوا خسائر بالإرهابيين

روسيا..إلقاء القبض على مجموعة إرهابية

انطلاق المرحلة الثالثة من اختبارات الأولمبياد العلمي
Le début de la troisième phase des Jeux olympiques des textes scientifiques.

سورية – تنفيذ 460 منشأة صناعية
Mise en œuvre de 460 installations industrielles.

صور الأسلحة التي تم ضبطها في منطقة بيادر نادر بريف دمشق
Banlieue de روحاني: حل الأزمة في سورية بالحوار وطرد الإرهابيينDamas: saisie d’ armes.

Sweden’s Foreign Ministry says two Swedish journalists have been abducted in Syria as they were trying to leave the country.
The ministry didn’t name the men but Swedish daily Dagens Nyheter said they were the newspaper’s stringer in Paris, Magnus Falkehed, and a freelance photographer, Niclas Hammarstrom.
http://breakingnews.sy/en/article/29855.html

A Jordanian Jihadist called Muhammad Ismail Saleh Jadallah is interviewed after spending 6 months in a Syrian government hospital, while thinking he was being treated by the « Free Syrian Army » (FSA). During the interview, he gets surprised as he finds out that he’s actually in a Syrian government hospital. After much thinking, he realizes the brainwashing that he had undergone and later sends a warning message to all youth in the Muslim world from his prison cell.

الأردن شخصيات سياسية وإعلامية وعسكرية اتفاق خطة العمل حقق نصرا كبيرا لدول المقاومة والممانعة

واشنطن بوست الاتفاق مع إيران يضع كل حلفاء أمريكا في المنطقة على حافة الهاوية

الحسيني: هذا يوم حزن تاريخي للتكفيريين وتقبل التعازي في تل أبيب
والرياض وعبرا حيث جماعة الأسير

الجيش يقتل ارهابيين ويحبط محاولة تسلل إلى ادلب
L’armée tue des terroristes et avorte leur tentative d’infiltration à Idleb.
Nombre de chefs des groupes terroristes armés ont été tués, dans une opération spécifique exécutée contre leurs repaires dans le village de Hantoutine, alors que nombre de leurs rassemblements ont été visé à Maar Tamassrine, Binnech et Nahlaya dans la banlieue d’Idleb.
L’armée a, de même, avorté une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste armé dans le mont d’al-Arb’ine, et tué et blessé tous ses éléments et détruit ses armes et munitions.
Toujours dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée ont ciblé un repaire des terroristes dans le village d’Ein Laroz, tuant et blessant nombre de leurs chefs, dont les deux jordaniens Achraf Moaz al-Husseini et Mourhaf Mohammad Hamada, l’égyptien Yassine Youssef al-Fayyad, le Qatari Fawaz Chawqi al-Khalaf, le Libyen Sa’dallah Touqa al-Cha’ath, ainsi que Jadallah Nasser Allouch et Majd al-Qassem, selon une source militaire.
http://sana.sy/fra/338/2013/11/26/514453.htm

هناك جيش من 20،000 رجلا تم تدريبهم في الاردن على استعداد لتطويق دمشق
Le président Syrien, Bachar al-Assad, a révélé qu’ »une armée de 20 mille hommes est en train d’être préparée en Jordanie sous une supervision régionale et internationale » dans le but d’encercler Damas.
« Des groupuscules de cette armée pourraient attaquer Deraa et tenter d’avancer afin de compenser les pertes et les revers subis par les terroristes dans la province de Damas pour essayer d’encercler à nouveau la capitale », a encore dit le président Assad. Et Assad d’ajouter : « leur objectif serait de riposter à la progression de l’armée dans le Qalamoun et à Alep. Le commandement syrien prend très au sérieux

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=142008&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

فيروسات جرحى الإرهابيين ترهب الكيان
Terroristes takfiris soignés en Palestine occupé.

تبنت لجنة حقوق الإنسان في الجمعية العامة للأمم المتحدة قرارا ضد التجسس الإلكتروني بادرت إليه ألمانيا والبرازيل على خلفية فضيحة التجسس الأميركي على حلفائها وكبار المسؤولين في مختلف الدول.
http://breakingnews.sy/ar/article/29839.html

كلمة حرة (ايران والغرب 22-11-2013) – جورج غالاوي

فيلم وثائقي عن حقيقة الثورات التي حدثت في العالم وخصوصاً ماحدث في مصر وتونس،


Maha & Azouzi

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SYRIE DANS LE COEUR 79 : NEWS and FACTS about SYRIA :سورية في القلب

  1. mahasham dit :

    Great Post , thanks very much .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s