التفجير الارهابي ضد السفارة الروسية بدمشق : l’attaque au mortier contre l’Ambassade Russe à Damas

Mr Poutine

Mr Poutine


امريكا ومجلس الأمن ينددان بإستهداف السفارة الروسية في دمشق من طرف
الإرهابيين
Les Etats-Unis et l’Onu ont condamné l’attaque au mortier contre l’ambassade russe à Damas

Les Etats-Unis et l’Onu ont condamné l’attaque au mortier contre l’ambassade russe à Damas perpétrée jeudi soir, rapportent les correspondants de RIA Novosti à Washington et à New York.
« Les Etats-Unis condamnent le tir d’obus contre l’ambassade de Russie à Damas. Washington dénonce toute attaque visant les employés des institutions protégées par la législation internationale », lit-on dans une déclaration diffusée par la porte-parole du département d’Etat américain Jen Psaki.
Pour leur part, les membres du Conseil de sécurité de l’Onu ont fait part de leur « indignation » suite à l’attaque.
« Nous condamnons résolument le tir d’obus meurtrier contre l’ambassade russe à Damas du 28 novembre, qui a fait un mort et neuf blessés », indique le Conseil dans un communiqué de presse.
Jeudi 28 novembre, l’ambassade russe à Damas a subi des tirs de mortier. Une bombe a explosé sur le territoire de l’ambassade et une autre, à proximité de la mission diplomatique. Un Syrien a été tué et neuf autres, dont des gardiens de l’ambassade, blessés.
Le bâtiment de la mission a été légèrement endommagé. La Russie a par la suite qualifié l’attaque contre son ambassade de Russie à Damas d’attentat terroriste et exigé que les coupables soient punis.
http://fr.ria.ru/world/20131129/199899640.html

موسكو تصف الحادثة بالتفجير الإرهابي وتقول  » لابد من معاقبة الإرهابيين
Moscou considère l’attaque au mortier contre l’ambassade de Russie à Damas comme un attentat terroriste et exige que les coupables soient punis, indique un communiqué mis en ligne jeudi sur le site de la diplomatie russe.
« Les attaques au mortier perpétrées depuis quelque temps par des terroristes dans la partie centrale de Damas, y compris contre l’ambassade de Russie, suscitent tout notre mécontentement et notre vive désapprobation. Nous les considérons comme des attentats terroristes », lit-on dans le communiqué.
Le document souligne que les auteurs de ces actes et ceux qui les encouragent « doivent subir une juste punition ».
Lors de l’attaque au mortier lancée jeudi par des terroristes dans le quartier damascène où se trouve l’ambassade de Russie en Syrie, une bombe a explosé sur le territoire de l’ambassade et une autre, à proximité de la mission diplomatique. Un Syrien a été tué et dix autres, dont des gardiens de l’ambassade, blessés.
Le bâtiment de la mission a été légèrement endommagé.
http://fr.ria.ru/world/20131128/199898062.html

L’hymne russe chanté par l’armée lors d’un festival

Azouzi & Maha

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s