Nous avons appris la Langue de Molière et Nos enfants feront de même, et ce n’est pas pour les Beaux yeux de Mr. Hollande…..تعلمنا لغة موليار وأطفالنا سيواصلون تعلمها وهذا ليس من أجل عيون السيد هولاند

Obus des des terroristes sur l’École Française de Damas

Obus des des terroristes sur l’École Française de Damas

La haine des terroriste n’épargne même pas les écoles (qu’ils soient maudits eux et leurs wahabismes)
دمشق || حقد الارهابيين يستهدف المدرسة الفرنسية بدمشق

جهينة نيوز :استهدف إرهابيون صباح اليوم بقذيفة هاون المدرسة الفرنسية في منطقة المزة الشيخ سعد بدمشق.وقال المدير الفرنسي للمدرسة ميشيل لوبريتر: إن « القذيفة سقطت على سطح المدرسة وألحقت أضرارا مادية دون وقوع إصابات بين الطلاب ». وأضاف لوبريتر « إن إطلاق قذائف الهاون على الأطفال في المدرسة هو محاولة لكسر المستقبل
« .http://www.jpnews-sy.com/ar/news.php?id=66251…

فرانس 24 مونت كارلو الدولية
سقطت قذيفة هاون على المدرسة الفرنسية، « شارل ديغول »، بالعاصمة السورية دمشق، صباح اليوم الأحد، خلال تواجد التلاميذ في الصف. ولم تسجل خسائر في الأرواح جراء ذلك، إلا أن الاعتداء ألحق أضرارا مادية بالمؤسسة. ودانت باريس بشدة هذا « العمل الجبان »
.http://www.france24.com/…/20131201-سور

Un obus est tombé dimanche matin sur l’école française de Damas, alors que la classe avait commencé, causant des dégâts matériels mais pas de victimes, a affirmé à l’AFP un responsable de l’accueil Bachir Oneiz.
« Un obus est tombé vers 09H00 locales (07H00 GMT) sur la cheminée d’une classe. Personne n’a été blessé mais des vitres ont été brisées et des murs fissurés », a indiqué ce responsable à l’AFP.
« L’obus est tombé sur la classe de 12e. Il y avait quinze enfants âgés de cinq ans. C’est un miracle, personne n’a été touché, ni élèves ni professeurs ni employés », a expliqué l’infirmière de l’école, Aline Farah.
« A l’annonce de l’explosion, les parents sont venus chercher leurs enfants », a-t-elle ajouté.
L’école Charles de Gaulle de Damas est située à Mazzé, un quartier huppé dans l’ouest de la capitale. Elle compte 220 élèves, syriens pour la très grande majorité contre 900 avant le soulèvement de 2011
http://www.bfmtv.com/international/chute-dun-obus-une-ecole-francaise-a-damas-pas-victimes-657760.html

Le Pape Francis, Pape du Vatican, a renouvelé son appel à résoudre la crise en Syrie via le dialogue.
Rencontrant hier au Vatican le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient des grecs catholiques, Mgr Gregorios III Laham, le pape a renouvelé son appel aux responsables pour mettre fin aux actes de violence en Syrie et parvenir une solution juste et durable à la crise via le dialogue.
Le pape a insisté sur la nécessité du respect mutuel entre les religions pour garantir un avenir réciproque des droits de l’homme.
Le patriarche Hanna : Nous prions pour le rétablissement de la paix en Syrie
Le patriarche Atallah Hanna, archevêque des sébastes grecs orthodoxes, a réaffirmé sa solidarité avec la Syrie face au complot qui vise toutes ses composants sociaux.
En marge de sa visite actuelle en Espagne, le patriarche Hanna a rencontré le chargé d’affaires syrien à Madrid, Safwan Barakat, lui a présenté ses condoléances pour les martyrs, civils et militaires, tombés en Syrie.
Il a affirmé sa solidarité avec les deux archevêques Yohanna Ibrahim et Boulus Yazaji, enlevés au nord de la Syrie.
De son côté, Barakat a remercié le patriarche Hanna pour sa visite et pour ses positions soutenant son pays, assurant que la Syrie triomphera de par la sagesse de sa direction et la fermeté de son armée.
L’évêque Audo met en garde contre le danger des extrémistes en Syrie
L’évêque catholique d’Alep, Mgr Antoine Audo, a mis en garde contre le danger des groupes terroristes armés et des organisations takfiristes, qui se trouvent actuellement en Syrie, sur la cohabitation exemplaire dans ce pays.
Dans un entretien avec le journal autrichien, Der Standard, Audo a affirmé la nécessité de préserver l’héritage civilisé et la cohabitation religieuse et culturelle en Syrie, soulignant que la guerre déclenchée dans ce pays vise à déplacer les Chrétiens syriens vers d’autres pays, arabes et européens.
De même, dans une session organisée à Vienne sur la situation des Chrétiens de l’Orient, l’évêque Audo a critiqué les sanctions économiques, imposées à la Syrie par des pays européens, qui privent le peuple syrien de ses besoins essentiels et contribuent à la détérioration des conditions de vie des Syriens.
http://sana.sy/fra/55/2013/11/30/515298.htm
البابا فرنسيس يجدد الدعوة خلال لقائه البطريرك لحام إلى حل الأزمة في سورية عبر الحوار

ومازالت الحياة طبيعية في دمشق رغم استمرار سقوط القذائف

Ecole Charles De Gaule à Damas

Ecole Charles De Gaule à Damas

AZOUZI & MAHA

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Nous avons appris la Langue de Molière et Nos enfants feront de même, et ce n’est pas pour les Beaux yeux de Mr. Hollande…..تعلمنا لغة موليار وأطفالنا سيواصلون تعلمها وهذا ليس من أجل عيون السيد هولاند

  1. lgyslaine dit :

    Heureusement que des vies soient parfois épargnées

    J'aime

  2. Un veritable travail d orfevre, merci pour ce bon plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s