حلب 17 شهيد و 30 مصاباً جراء اعتداء ارهابي بقذائف صاروخية على منطقتي الفرقان والميريديان 4/12/2013
Dix-neuf martyrs et 30 blessés dans des attentats terroristes contre Alep et Hama.
Gouvernorats / Dix-sept civils, dont le juge d’instruction à Alep, Nasr Ahmad Mchalah, sont tombés en martyr et 30 autres ont été blessés du fait de la chute de roquettes sur les zones de Fourqan et de Méridien et sur les quartiers de Fayd, Jamila et Boustan Kol Ab dans la ville d’Alep, selon une source du commandement de la police.
De même, deux citoyens sont tombés en martyr par l’explosion de deux engins explosifs plantés par des terroristes près de Tal Ahwa sur l’autoroute de Hama-Aqrab.
http://sana.sy/fra/338/2013/12/04/515970.htm
ريف حلب جولة لكاميرا الأخبار في بلدة تيارة ومنطقة الصوامع ومبنى المواصلات في النقارين بعد إعادة الامان إليها
حلب..حملة للتبرع بالدم
حلب..ادانات واسعة لاستهداف دور العبادة
لقاء مع بعض الاهالي الناجين من مجزرة الحمبوشية بريف اللاذقية
اعادة الأمن الى طريق عام حماة محردة السقيلبية بالكامل
كاميرا الاخبار تزور مواقع الجيش في قرية الحامدية بادلب
التضليل الاعلامي حول معلولا بين اليوم والأمس
لماذا اقتحم الإرهابيون معلولا ؟
توثيق لتواجد المجموعات الارهابية في يبرود
الجيش السوري يقتل مئات المسلحين بالغوطة الشرقية اغلبهم سعوديون
لبنان – اغتيال القيادي في المقاومة حسان هولو اللقيس أمام منزله في السان تيريز بالحدث
تقرير مصور ل قناة BBC تكشف فيه عن هوية الارهابي عمر الشيشاني الذي يقاتل الجيش السوري في سوريا وتزور قرى شيشانية وتأخذ رأي السكان هناك » بالجهاد في سوريا « وتقر بوجود مثات المقاتلين الاجانب بينهم شيشانيون يقاتلون في سوريا
قلق مغربي من عودة الإرهابيين من سورية
قمع الاستراليين ومنعهم من السفر الى سوريا بهدف الانضمام لصفوف
القاعدة
Crackdown on Australians travelling to Syria to fight with al
Qaeda. 04/12/2013
عائلات سعودية فقدت أبنائها في سورية توجه انتقادات علنية لنظام آل سعود
أمريكا : السعودية سعي محموم لدعم الإرهاب
بندر يحاول إنقاذ ماء وجهه
Signature de 4 contrats pour importer des équipements de la génération de l’électricité.
Damas / Le ministère de l’électricité a signé aujourd’hui à Damas quatre contrats avec deux sociétés iraniennes pour importer des équipements pour la génération de l’électricité, d’une valeur atteignant 2,5 milliards de L.S.
Lors de la signature, le ministre de l’électricité, Imad Khamis, a estimé que la signature de ces contrats contribue à profiter des capacités dont dispose le côté iranien dans le domaine de l’énergie électrique.
De son côté, le vice-directeur de l’établissement de la génération de l’énergie électrique, Mohammad al-Abdallah, a fait savoir que l’un de ces contrats assure l’octroi des pièces de rechange aux installations gazières dans la centrale de Sweidiya d’une valeur atteignant 500 millions de L.S.
http://sana.sy/fra/57/2013/12/04/516013.htm
دومينو السياسة- ملف العلاقات السعودية الإسرائيلية – رانيا الذنون
Un prédicateur wahhabite saoudien qui est apparu sur la télévision saoudienne «al-Thaminah» a déclaré que le meurtre de femmes et d’enfants musulmans est permis selon ses sources quand il est fait comme des dommages collatéraux résultant de l’objectif «légitime» de tuer les infidèles. Ces prédicateurs wahhabites sont ceux qui offrent des fatwas aux combattants en Syrie en ce qui concerne ce qu’ils considèrent comme des règles religieusement approuvés de la guerre en Syrie.
Saudi Wahhabi Preacher: OK to Kill Muslim Women & Children Unintentionally to Kill Infidels
La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen a organisé, hier mardi, une grande cérémonie d’hommage à la célèbre héroïne algérienne Djamila Bouhired, à Beyrouth. La cérémonie a eu lieu au Palais de l’Unesco, et retransmise en direct. Cette initiative intitulée «Le mérite de vivre» a été prise par la direction de cette chaîne de télévision privée, politiquement proche de l’axe Hezbollah-Damas, au lendemain de la sortie de nouvelles rumeurs sur les réseaux sociaux, il y a un mois, annonçant le décès de Djamila Bouhired. Des rumeurs qui avaient l’avantage de rappeler au souvenir des hommes cette grande dame de la résistance contre le colonialisme. Très célèbre dans le Moyen-Orient, grâce à sa légende portée au cinéma par le célèbre cinéaste égyptien Youcef Chahine, dans le film Djamila (1958), alors que l’Algérie était encore en guerre, Djamila Bouhired a déjà a été invitée au Liban, en 2009, où elle a exprimé sa solidarité avec la lutte des peuples libanais et palestinien contre l’agresseur israélien. Ont assisté à cette cérémonie à Beyrouth, plusieurs personnalités politiques et de la société civile, dont les ministres de la Santé, de l’Information et des Affaires étrangères libanais, en plus d’anciens ministres, des députés, des responsables d’organisations syndicales, des artistes et des hommes de culture connus. Un grand moment d’émotion dans la salle, lorsque la fille du légendaire Ernesto Che Guevara, Alida Guevara, est montée sur l’estrade pour prononcer une allocution pour saluer l’invitée algérienne.
http://algeriepatriotique.com/…/l-heroine-de-la…
Vidéo en entier.
AZOUZI & MAHA