SYRIE DANS LE COEUR , NEWS and FACTS : (92 ) سورية في القلب

Capture5


L’armée Arabe Syrienne a arrêté 13 terroristes du front Al Nosra à Tall Kalakh, une ville située à 4 km de la frontière Libanaise.
الجيش العربي السوري يلقي القبض على 13 ارهابيا من جبهة النصرة في قلعة الحصن وتلكلخ


L’Arabie saoudite finance le terrorisme dans le monde arabe (ex-chef du renseignement français) !
Bernard Squarcini, ex-directeur du renseignement intérieur français (DRCI), révèle dans son livre : « Renseignements français : les nouveaux enjeux » que le chef du renseignement saoudien, Bandar ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, finance les groupes extrémistes dans le monde arabe, notamment au Liban.
Les groupes djihadistes qui ont prêté allégeance à l’organisation al-Qaïda et qui sont basés dans les camps palestiniens près de Saïda et de Tripoli, sont financés principalement par le prince Bandar ben Sultan qui adopte une politique régionale indépendante de ses frères et ses cousins, selon l’ex-patron français.
Bernard Squarcini dévoile les coulisses de la politique française en Syrie et son alliance avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui soutiennent des groupes armés. Il avoue son inquiétude sur le retour de milliers de djihadistes européens partis combattre en Syrie et assure que Bandar ben Sultan est derrière le financement des groupes « djihadistes » en Afghanistan, en Syrie, au Liban, en Egypte et en Afrique du nord.
L’Arabie Saoudite joue un rôle dans le financement et l’entrainement des groupes extrémistes, déclare Bernard Squarcini qui rappelle que le 22 mars 2013 les renseignements hollandais, britanniques, belges, et français ont tenu une réunion à Dublin pour tirer la sonnette d’alarme suite aux rapports faisant état de centaines d’Européens combattant dans les rangs des groupes les plus extrémistes en Syrie.
Les dirigeants saoudiens sionistes se distinguent par leur habilité à semer la haine dans le monde arabo-musulman et à détruire la famille musulmane. Alliés de l’entité sioniste d’Israël, ils sont le contraire du message de l’Islam !
Parti Anti Sioniste
كتاب فرنسي يفضح تورط السعودية وقطر بالإرهاب

Uzümcü : La Syrie a rempli tous ses engagements envers l’ OIAC.
Londres / Le président de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC), Ahmed Uzümcü, a affirmé que la Syrie avait rempli tous ses engagements envers l’OIAC en octroyant toute facilité à la mission OIAC-ONU.
Dans une interview qu’il a accordée aujourd’hui à la chaîne de BBC News, Uzümcü a émis son espoir de l’achèvement de la mission de l’élimination des armes chimiques syriennes à la date butoir en juin 2014.
Il a fait savoir que l’acheminement des armes chimiques doit être sûr, soulignant que des experts syriens s’étaient entraînés à l’acheminement de tous les agents chimiques.
Uzümcü a précisé qu’il n’y avait pas de contact direct entre l’OIAC et l’opposition syrienne.
Uzümcü a assuré que l’OIAC ne dispose d’aucune preuve sur le recours du gouvernement syrien à l’arme chimique.
http://sana.sy/fra/55/2013/12/10/517009.htm
لاهاي || منظمة حظر الكيميائي: سورية أنجزت كامل التزاماتها

ملك الرمال يعري مملكة بني سعود
Quand Riyad appelle au secours Assad!!!
IRIB-Un prince saoudien a reconnu avoir demandé à Bachar al-Assad d’intervenir pour arrêter la diffusion du film « Roi des dunes » produit par un réalisateur syrien qui se penche sur la faces cachée du fondateur de la dynastie des Ale Saoud!
Talal Ben Abdelaziz, le directeur du « programme pour la croissance et le développement du Golfe » a révélé qu’il a demandé à Bachar al-Assad d’intervenir pour empêcher la diffusion du film « roi des dunes » qui est actuellement à l’écran à Londres, portant sur les zones d’ombre de la personnalité du fondateur saoudien. TalaL Ben Abdelaziz a écrit sur son page Twitter avoir demandé à un ami commun de demander à Assad de faire quelque chose.!! Il a espéré qu’en raison de bonnes œuvres effectuées par Abdelaziz Al-e Saoud Assad, fondateur de la monarchie saoudienne, pour la Syrie, oeuvres que le peuple syrien ne devra jamais oublier( !!)le film ne sera pas projeté. Le film « Roi des dunes » porte sur la vie et la personnalité de Malek Abdelaziz Ben Abderrahman al-Fayçal Al-e Saoud. Réalisé par Nadjda Anzawar, ce film s’attarde sur la vie et la carrière marquée de massacres et de tueries commis par de Malek Abdelaziz et de sa famille et leurs liens avec les incidents qui sesont produits sur la scène internationale. Une partie de ce film est consacrée à l’accord signé entre Malek Abdelaziz et les britanniques, un accord en vertu duquel ces derniers apportaient leur soutien financier pour renverser l’Etat des Al-e Rachid, au pouvoir à Ryad, à liquider les ottomans pour élargir ainsi l’influence de l’Occident dans la région. Et le fruit de tous actes est l’accord Sykes-Picot signé entre la France et la Grande-Bretagne en vertu duquel la région a été partagée entre ces 2 pays colonialistes. Ce film se penche également sur les dimensions cachées des relations solides de la Grande-Bretagne avec Sultan Abdelaziz et le comment de son arrivée au pouvoir en Arabie à l’aide des britanniques. Dans une autre partie de ce film, le réalisateur s’attarde sur les accords commerciaux conclus entre les wahhabites et les Al-e Saoud sur le partage du pouvoir en Arabie.

Funérailles des martyrs des forces de défense nationale. Paix à leurs âmes.
شهداء الدفاع الوطني

Petite visite de la ville Nabek après la dératisation de l’armée Arabe Syrienne.
جولة في مدينة النبك بعد سيطرة الجيش العربي السوري عليها

Le comble !!! Le prince Talal Ibn Abdelaziz Asaoud, a demandé à Bachar Al Assad d’intervenir pour que le film «Le roi des sables» qui retrace la vie du roi Adbelaziz fondateur de la monarchie des «Al Saoud» en Arabie Saoudite, ne soit pas diffusé, rapporte le journal Al Mayadin.
Cette décision ne relève plus seulement de Bachar al Assad mais de tous les musulmans qui sont chargés de veiller sur le patrimoine de l’islam. Ce qui veut dire que chaque musulman qui se dit soumis à Dieu et respectueux de la mémoire du Prophète doit se préparer à combattre l’Etat saoudien. Et celui qui refuse, qu’ils ne se disent plus musulman!
«King of the sand», ou le roi des sables, est une biographie qui retrace la vie du roi Abdelaziz, fondateur de la monarchie des «Al Saoud» en Arabie Saoudite. C’est un film anglais qui a été réalisé par le syrien Najdat Isamail Anzour.
Le film, officiellement sorti l’année dernière, a suscité la polémique après sa diffusion dans les salles anglaises, depuis quelques semaines.
Le film évoque les accords signés entre le roi saoudien et la Grande Bretagne notamment la vente de la Palestine en échange des aides dont il a bénéficié de la part des anglais afin de fonder cette monarchie qui a détruit le patrimoine de tous les musulmans effaçant la vie du Prophète et de sa famille en Arabie.

Gatilov : La Russie rejette toute initiative à l’égard de la Syrie sans coordination avec le Conseil de sécurité.
Moscou / Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a affirmé que son pays rejette catégoriquement toute initiative à l’égard de la Syrie sans coordination avec le Conseil de sécurité.
Cité par le site web de « Russia Today », Gatilov a fait noter que la Russie est complètement convaincue que les questions humanitaires en Syrie ne se résolvent que via le règlement politique et la tenue de la conférence internationale de  » Genève 2 « .
http://sana.sy/fra/55/2013/12/10/517016.htm

La Russie menace de recourir au nucléaire face à toute attaque étrangère
IRIB- Moscou a averti qu’il aurait recours à sa capacité nucléaire face à toute attaque étrangère contre la Russie.
Dans des conditions précises si une attaque intervient contre la Russie, ce pays utilisera sa puissance nucléaire, a déclaré le vice-premier ministre russes, Dimitri Rogozin, en rappelant que les capacités nucléaires russes empêchent toute attaque ou tout agissement provocateur contre ce pays.
La puissance nucléaire de la Russie constitue un facteur dissuasif qui exclut tout acte provocateur ou toute attaque contre la Russie ; Moscou n’a jamais sous-estimé l’importance de l’arme nucléaire, a-t-il ajouté.

روسيا – تلويح باستخدام القوة النووية في حال التعرض لعدوان

الكويت – مجلس التعاون الخليجي فاجر لو تكلم

النمسا – جولة جديدة من المباحثات بين إيران ووكالة الطاقة الذرية

سورية – دمشق || الحلقي يقدم التعازي برحيل المناضل نيلسون مانديلا

موسكو – تفكيك خلية لحزب التحرير الإسلامي

الخارجية السورية – رفض قاطع لبيان قمة مجلس التعاون الخليجي

تجمع سوريون ضد الإرهاب والحرب

Lattaquié / Le mufti de la république, Ahmad Badreddine Hassoune, a affirmé que le vrai musulman ne sera point un terroriste, appelant les fils de la patrie à rejeter la haine.
Lors d’une rencontre au centre culturel dans la ville de Jableh, mufti Hassoune a indiqué que la reconstruction a besoin de la complémentarité entre tous les fils de la patrie dans les différents domaines.
« Le complot tramé contre la Syrie est dû à ses positions refusant les projets de la partition dans la région et à son appui à la résistance au Liban, en Palestine et en Irak », a-t-il dit.
Il a indiqué que le peuple syrien est mature et n’a pas besoin de tutelle de l’extérieur.
Sur un autre plan, mufti Hassoune a fait savoir lors de sa rencontre avec les habitants au centre culturel dans la ville de Qerdaha que la Syrie défend le monde arabe et islamique, soulignant que les ennemis ne peuvent guère la soumettre grâce à la fermeté de ses fils.
Il a imputé à Al Saoud la responsabilité de l’effusion de sang du peuple syrien.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/10/517056.htm

تخريج دورة صاعقة مع عمليات عسكرية حقيقية و اهم النقاط التي تم الت
Avec la présence de hauts cadres de l’armée, la télévision nationale Sama TV, a assisté le 9 décembre à la cérémonie de sortie d’une nouvelle promotion des forces spéciales de l’armée Arabe Syrienne.
Selon le reportage, en réponse aux exigences des forces armées de la République arabe syrienne, cette promotion était spécialement orientée vers les combats de lutte antiterroriste.

أخبار عن مقتل الإرهابيين واعدادهم من عدد من محافظات سورية الحبيبة
Gouvernorats /Des unités de l’armée arabe syrienne ont tué et blessé nombre de terroristes dans les quartiers de Sekkari, Zebdiyeh, Salah Eddine, Haïdariyeh et Achrafiyeh à Alep, et détruit leurs armes et leurs munitions.
A Cheikh Saïd, à Abtine, à Azzan, à Khan Toman, à Wadiha, à Layramoun, à la périphérie de la prison centrale d’Alep et près de l’hôpital de Kindi, nombre de terroristes ont été tués et blessés.
Dans la banlieue d’Alep, l’armée a détruit 11 véhicules chargés d’armes et de munitions dans les villages de Zerbeh, Abou Jabbar, Deir Hafer, Kafkif et à la cité industrielle, alors qu’elle a abattu des terroristes au nord de Missilmiyah et au sud de Mareh.
A Idleb, l’armée a liquidé nombre de terroristes au nord de Maslamiyeh, au sud de Mareh, à Sermine et dans la localité de Nahleh dans la banlieue d’Ariha.
Un accrochage a éclaté entre deux groupes terroristes armés dans la localité de Saraqeb, faisant nombre de tués parmi leurs éléments.
Des terroristes abattus dans la banlieue de Damas
Dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée ont abattu des terroristes et détruit leurs véhicules à Tal Kharnoubeh au nord est de Dhmeir, au mont de Maghar à l’est de Rheibah et à la périphérie de l’institut de l’électricité à Adra, selon une source responsable.
La source a ajouté que des groupes terroristes armés ont été éliminés dans les fermes de Rima au sud-ouest de Nabek, alors que leurs armes et munitions, ont été détruites. Parmi les terroristes éliminés figuraient : Iyad Khatib, chef de la soi-disant  » Brigade de Qassas al-Adel ».
A Maaloula, elle a également indiqué qu’une unité de l’armée s’était accrochée avec un groupe terroriste dans le quartier de Jam’yat et avait tué nombre de ses éléments.
Par ailleurs, une autre unité a détruit un lance-roquette à l’est de la corniche Wastani à Jobar, ainsi que des repaires des terroristes près de l’établissement d’Omran et dans les fermes d’Aliyah à Douma.
Des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit des rassemblements des terroristes dans la partie nord de la localité de Mouadamiya et à Daraya. Parmi les terroristes tués figurait : le Libyen Abou al-Fida’.
De même, une autre unité a détruit un canon anti-char de type B 10 près de la mosquée de Hassan dans le quartier de Qaboun et liquidé des terroristes dans le quartier de Barzé. Parmi les terroristes tués figuraient : Fahed Ghoutani, dénommé Assad al-Ghoutah.
Liquidation des terroristes à Homs et dans sa banlieue
À Boustan al-Diwan, des unités de l’armée ont tué des terroristes du front Nosra, dont les Saoudiens, Mohammad Hazza’ al-Anzi et Safouk Haj Khoder, le Libyen Abou Obayda Allibi, le Turc Janakir Aref Baro, ainsi que Rateb al-Hafian, Hazem Khazam, Khaled al-Saadi et Qassem al-Cheikh.
A Houla, une unité de l’armée a affronté des terroristes qui tentaient de transporter des armes et des munitions depuis la terre de Cheikh Ibrahim al-Hakim vers Kafarlaha et Taldo, liquidant nombre d’eux.
Des opérations spécifiques de l’armée se sont soldées par la liquidation des dizaines des terroristes à proximité de la mosquée de Salam dans le quartier de Qarabis et Saqiyet al-Dahab dans la vieille ville de Homs.
Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été tués dans la rue de Sarico dans la ville de Rastan et le village de Zaafarana dans la banlieue de Talbissa.
La source a ajouté qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait détruit des repaires des chefs des groupes terroristes armés à l’est de la mosquée de Zawiya dans le quartier de Bab Houd et liquidé plusieurs terroristes, dont Abou Mohammad, chef d’un groupe terroriste.
Destruction d’armes et de munitions à Daraa
A Daraa, une source militaire a affirmé que l’armée avait éliminé un groupe terroriste armé à Inkhel, avorté une tentative d’un groupe terroriste d’attaquer l’un des points militaires dans la localité de Hirak et détruit deux de leurs mortiers.
Dans la banlieue ouest de Daraa, une unité de l’armée a abattu le terroriste Mohammad Fawaz Abou Hossni et tous les éléments de son groupe dans une opération spécifique effectuée dans la localité de Tseil.
La source a ajouté que d’autres unités avaient liquidé des terroristes à la périphérie de la mosquée de Cheikh Abdulaziz à Daraa al-Mahatah, le quartier de Hamadine et sur la route de Sad dans la ville de Daraa.
De même, un accrochage a éclaté entre deux groupes terroristes dans la localité de Muzéribe et s’était soldé par l’élimination de nombre de terroristes.
La source a fait savoir qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait avorté une tentative d’un groupe terroriste armé de s’infiltrer de la localité d’Adwan à la ville de Nawa dans la banlieue ouest de Daraa et abattu nombre de ses éléments.
La source a indiqué que d’autres unités de l’armée arabe syrienne avaient détruit des repaires des terroristes qui comprenaient des entrepôts de munitions, de médicaments et d’équipements médicaux dans le village d’Abdine dans la banlieue ouest de Daraa et la localité de Chajara.
La source a souligné que des unités de l’armée arabe syrienne avaient tué nombre de terroristes et blessé d’autres dans les deux localités d’Ankhel et d’Atmane, dans les quartiers de Hamadine et de Manchiya, au camp de Nazhine, sur la route d’al-Sad et à la périphérie de la mosquée de Bilal Habachi et de l’ancienne douane.
Elimination de terroristes dans la banlieue nord de Lattaquié
Dans la banlieue nord de Lattaquié, des unités de l’armée ont éliminé des groupes terroristes armés et détruit des entrepôts de roquettes et d’engins explosifs, selon une source militaire.
La source a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient abattu, dans le village de Chyr Qabou’, 17 terroristes dont les deux Qataris Ghadbane Tellali et Omar Ramli.
La source a ajouté qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait liquidé quatre terroristes dans le village de Saqiyet al-Kart, parmi lesquels le Jordanien Ahmad Hamadi.
La source a souligné la destruction de six véhicules chargés de roquettes et de munitions dans les villages de Qantara, de Dorra et de Qramliya et l’élimination de plusieurs terroristes, dont le Bengali Abdallah Rahmani et le Marocain Ramadan Wild Bdouk.
Dans le village de Rabi’a, des dizaines de terroristes ont été tués et blessés, dont les Koweitiens Hamoud Chebl et Raed Tarh, l’Irakien Abou Dajana et le Saoudien Khaldoune Mseibeh.
De même, des unités de l’armée arabe syrienne ont tué 19 terroristes et blessé d’autres dans la localité de Salma, détruisant l’un de leurs entrepôts.
http://sana.sy/fra/338/2013/12/10/516927.htm

Maha & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SYRIE DANS LE COEUR , NEWS and FACTS : (92 ) سورية في القلب

  1. Cela fait un bon moment que je n avais pas eu autant de plaisir avec une lecture de cette trempe !!!

    J'aime

  2. Cela fait un bon moment que je n avais pas trouve une lecture de cette trempe !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s