Syrie dans le Coeur (93) سورية في القلب

Homs sous la neige

Homs sous la neige


Un officier de l’Armée syrienne libre raconte qu’un convoi s’est dirigé vers leur camp à Athmeh près de Bab al Hawa à la fontière turque. On les a laissé entrer et les hommes d’Ahrar al Sham ont pris possession des lieux, du matériel, du stock de munitions, des véhicules et de tout l’armement.
Un homme de l’ASL a demandé « Pourquoi dirigez-vous vos armes contre nous? Nous sommes musulmans. » L’autre a répondu « Vous restiez dans votre campement et nous avons besoin de ces armes sur le front. »
Voilà, licencier les modérés, c’était aussi simple que ça. Salim Idriss, leur chef qui a pris la fuite lors de ces incidents est en partance pour Doha, la capitale du Qatar. Il va pouvoir regarder pousser sa moustache jusqu’à la Coupe du monde.
Fabius, Cameron et Obama qui comptaient sur ces clowns pour prendre le pouvoir en Syrie ont décidé de suspendre leurs livraisons d’armes.
Témoignage d’un des officiers présent lors de la prise de l’Etat-major par le Front islamique.
شهادة احد الضباط الذين كانوا متواجدين بكتيبة الاركان لحظة اقتحامها من الجبهة الاسلامية

La mère de Karim, 19 ans, un djihadiste belge mort en Syrie témoigne. (Francetv info)
La mère du jihadiste belge mort en Syrie témoigne : « Quelqu’un nous l’a pris »

Karim, 19 ans, parti combattre auprès des « rebelles » islamistes en Syrie, est mort et a été enterré près de Damas.
C’est le témoignage d’une mère qui a vu son fils changer, être endoctriné puis recruté par des jihadistes en Belgique. Karim, 19 ans, est parti combattre, à la mi-août, auprès des « rebelles » islamistes en Syrie. Sa radicalisation, violente, avait commencé au printemps dernier. Blessé en milieu de semaine dernière, le jeune homme est mort dimanche 8 décembre. Il a été enterré prés de Damas (Syrie), dans une fosse commune. Son corps ne sera jamais rapatrié en Belgique.

La Belgique, et particulièrement Bruxelles, sont très touchées par le phénomène de ces jeunes jihadistes qui partent en Syrie pour combattre aux côtés des « rebelles ». Il y aurait en permanence une centaine de Belges là-bas, dont des mineurs de 15 ou 16 ans. A Bruxelles, un réseau de recruteurs en lien avec un groupuscule baptisé Sharia4belgium vient d’être en partie démantelé.

(FRANCOIS BEAUDONET et HERVE VERLOES – FRANCE 2 BRUIXELLES

Par Francetv info

تقرير المنار عن مجزرة عدرا

التصدي لمحاولة ارهابيين التسلل والاعتداء على احدى النقاط العسكرية في دير الزور

Selstrom ‘s Report Out on Syria’s Use of Chemical Weapon

Putin: Russia not aspiring to be superpower, or teach others how to live
Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que la position de son pays vis-à-vis de la crise en Syrie se base sur les principes de la loi internationale et la logique de la paix.
Dans son message annuel adressé au parlement russe a l’occasion du 20ème anniversaire de l’approbation de la Constitution, Poutine a souligné que Moscou a réussi, en coopération avec ses partenaires, à éviter la guerre contre la Syrie et à pousser la crise syrienne vers le règlement pacifique.
Sur un autre plan, Poutine a indiqué que la destruction des armes chimiques en Syrie confirme le rôle essentiel des Nations Unies et de la communauté internationale.

Putin: We won’t let anyone achieve military dominance over Russia

Azouzi & Maha

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s