SYRIA DANS LE COEUR 95 , NEWS and FACTS about SYRIA: سورية في القلب

L'Ange Martyr Bichr Nizar de Adra

L’Ange Martyr Bichr Nizar de Adra


Après avoir accompli leur mission qui consistait à détruire le pays et causer la mort de milliers innocents, les marionnettes de l’ « opposition » abandonnent en cascade leurs postes :
بعد أن اتموا المهمة الموكلة لهم بتدمير البلاد والتسبب بموت الآلاف من الأبرياء , انسحاب تكتيكي لدمى المعارضة من مواقفها
– (Photo 01). Après 3 jours de la prise de la quasi-totalmité de la ville stratégique d’Al-Safireh (sud-est de la ville d’Alep) par les forces de l’armée arabe syrienne, le chef « rebelle » qui avait mené un assaut massif sur Alep en juillet 2012 a démissionné dimanche 03 novembre 2013 accusant à la fois les « seigneurs de la guerre » et la communauté internationale de « conspirer » contre la Syrie. »En raison du refus de certains de tenir compte des appels à l’unité j’annonce ma démission du commandement du Conseil militaire révolutionnaire d’Alep », a expliqué Abdel Jabbar al-Oqaïdi dans un communiqué vidéo.
– (Photo 02). Quant à elle, suite à l’élargissement des divergences qui frappent la nommée « Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution » Suheir Atassi, annonce lundi 02 novembre 2013 sa démission du poste de vice-présidente de la Coalition qu’elle occupait depuis novembre 2012.
– (Photos 3 et 04). Aujourd’hui Jeudi 12 décembre, le commandant de l’ASL, le général déserteur Salim Idriss a été poussé à prendre la fuite au Qatar face à l’avancée des terroristes takfiris dans le nord de la Syrie! Dans la même journée, le General Moustafa Al-Cheikh, président du conseil militaire de l’ASL vient d’obtenir l’ asile politique au Suède.
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/…/1468563…

Syrie : l’EIIL exécute le chef des Ababil
Les membres de l’EIIL, Etat islamique en Irak et au Levant ont exécuté le chef du groupe Ababil, ont annoncé des sources proches de l’opposition syrienne.
« Ammar Al-Valavi, chef du groupe Ababil et membre de l’ASL a été exécuté par les terroristes de l’Etat islamique en Irak et au Levant, a fait état l’agence Tasnim, citant des sources informées syriennes. « Les négociations entre les chefs du Front islamique et de l’ASL, qui ont eu lieu avec la médiation de la Turquie, ont échoué en raison du refus du Front islamique à restituer à l’ASL ses dépôts ; et on pourrait s’attendre à d’âpres affrontements entre les deux parties d’autant plus qu’ils ont entrepris avec d’autres groupes armés des démarches, ont indiqué des sources liés à l’opposition syrienne.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/306313-syrie-l%E2%80%99eiil-ex%C3%A9cute-le-chef-des-ababil

LA DECISION LA PLUS SAGE.
Lavrov : la Syrie a besoin d’une alliance du gouvernement et de l’opposition contre les terroristes
La Voix de la Russie | « 18 mois se sont écoulés depuis l’adoption du Communiqué de Genève et mois d’un an depuis la formulation de l’initiative sur la convocation de la conférence, et un nombre croissant de nos interlocuteurs y compris les occidentaux, nous affirment qu’ils ne considèrent pas le régime de Bachar al-Assad comme la menace principale, mais la conquête de la Syrie et d’autres grandes régions au Nord de l’Afrique et au Moyen-Orient par le djihadistes et l’établissement des règles de l’internationale terroriste dans ces régions », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview aux journalistes de télévision.
« Nous mettons constamment ce problème à la première place, et nous parlons de tout ce qu’il faut faire pour mettre en place un gouvernement d’alliance entre le gouvernement et l’opposition patriotique contre les terroristes, qui ont afflué en Syrie du monde entier », a déclaré le ministre.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_12_14/Lavrov-la-Syrie-a-besoin-d-une-alliance-du-gouvernement-et-de-l-opposition-contre-les-terroristes-0498/
Russia .. calls to unite efforts in the face of terrorism
روسيا..دعوى لتوحيد الجهود في مواجهة الإرهاب

Unremitting efforts to hold the international conference
جهود حثيثة لعقد المؤتمر الدولي

L’opposition qui tentait de provoquer une invasion militaire des pays occidentaux était derrière les attaques chimiques en Syrie, en particulier dans Ghouta le 21 août, a déclaré le représentant permanent de la Russie à l’ONU, Vitali Tchourkine lors d’une réunion à huis clos de l’Assemblée générale de l’organisation mondiale.
Le représentant permanent de la Russie a également souligné que si Damas se préparait à utiliser des armes chimiques, le réseau de renseignement des États-Unis en Syrie qui est devenu connu grâce à l’ex-agent de la CIA Edward Snowden, pourrait signaler la préparation de l’attaque.
http://french.ruvr.ru/news/2013_12_14/L-opposition-syrienne-tentait-de-provoquer-une-intervention-militaire-0075/
الجعفري يتحدث عن تقرير الكيميائي في سوريا

Syrian Army operates in many locations of Adra al-Omaliah
Units of Syrian Arab Army has carried out a series of operations in al-Mseelha farms of al-Rhaybeh and around Adra al-Omaliah city, in south the water institution, in west of the municipality of Adra, in northeast al-Dumair of Damascus countryside, what resulted in dozens of deaths and injuries of armed men.
http://breakingnews.sy/en/article/30787.html
عمليات للجيش جنوب مؤسسة مياه عدرا وغرب بلدية عدرا وفي محيط عدرا العمالية

Dans ce reportage d’Alalam TV, le militaire interrogé à Adra confirme l’encerclement de la localité par les forces de l’armée arabe syrienne qui mènent des opérations précises aux alentours de la ville.
Nombreux terroristes ont été mis hors d’état de nuire à l’avancée des troupes de l’armée qui déclarent leur avoir infligé des pertes considérables, ajoute-t-il.
تقرير قناة العالم حول تدخل الجيش العربي السوري في عدرا

Le deuxième jour des opérations quantitatives des forces de l’armée arabe syrienne dans la localité ouvrière de Adra a connu des évolutions positives étant plusieurs prisonnier viennent d’etre libérés par des unités de l’armée appuyées par des hélicoptères de combats qui survolent la ville malgré les conditions climatiques défavorables.
Selon des sources très proches des services de sécurités à Adra, l’armée vient de retirer une vingtaine de corps de terroristes affiliés au Front islamique (pro-saoudien).
• ريف دمشق: قوات الجيش تتقدم برا للمرة الثانية في مدينة عدرا العمالية وتحرر عدد من المخطوفين فيما تم اخراج أكثر من 20 جثة لمدنيين أعدموا ميدانيا من قبل مسلحي « جيش الإسلام ».
• ريف دمشق: الطيران الحربي يحلق في سماء مدينة عدرا العمالية رغم سوء الأحوال الجوية مستهدفا طرق يتحرك عليها المسلحون.

اعتدى ثلاثة مسلحين اليوم على عمال سوريين في بلدة كفركدة قضاء جبيل غرب لبنان وسلبوهم مبلغا من المال بقوة السلاح وفروا إلى جهة مجهولة.
http://breakingnews.sy/ar/article/30782.html
قائد في كتيبة صقور الشام وجد ميتا في طريق تربط بين ادلب وحمص وحسب ما ذكروا أنه مات جراء انخفاض درجة الحرارة في جسده من شدة البرد
Un commandant rebelle syrien est mort d’hypothermie à cause du froid particulièrement rigoureux qui sévit dans la région depuis une semaine, a affirmé samedi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
http://www.lorientlejour.com/article/846805/un-commandant-rebelle-mort-de-froid-en-syrie-ong.html#sthash.ttrUMKm3.dpufONG
Muhammad Saed al-Zwen al-Balwe (Abu Hatem al-Jezrawy), un autre combattant affilié à l’EIIL, de nationalité saoudienne, abattu lors des accrochages du 12 décembre dernier avec les forces de l’armée arabe syrienne.
محمد سعد الزوين البلوي (أبو حاتم الجزراوي),أحد مقاتلي الدولة الإسلامية في العراق والشام, سعودي الجنسية, سقط خلال المعارك مع الجيش السوري في دير الزور بتاريخ 12-12-2013.

Djihadistes allemands en Syrie: Un djihadiste allemand de Francfort, 16 ans, tué en Syrie.
جهادينن ألمان في سورية

the flames of terrorism would apply to Saudi Arabia
دي برسيه النمساوية : لهيب الإرهاب سيطال السعودية

Lebanese army stops 14 insurgents Syria in the Bekaa
الجيش اللبناني يوقف 14 مسلحاً سورياً في البقاع

not Snow nor Fire in the face of the steadfastness of the Syrian Arab Army
لا الثلج ولا النار تقف في وجه صمود الجيش العربي السوري

رفض الذل وأبى أن يضع رقبته تحت سواطيرهم
فكان خياره الشهادة
مع ولديه الاثنين و زوجته
حكاية كرامة _ الشهيد البطل نزار حسن


Maha & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s