SYRIE DANS LE COEUR 98 , NEWS and FACTS about SYRIA : سوية في القلب

1515032_566229406802857_1927913004_n


Les wahabistes viennent de mettre le feu à l’ Église Saint-Élie ,place Farhat à Alep.
يد الارهاب تحرق كنيسة فرحات في حلب 17\12

Russie: Certaines parties ont fait leur possible pour déformer la vérité sur l’usage de l’arme chimique.
New York /Le délégué permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vitaly Churkin, a affirmé que son pays n’a pas entendu de ses partenaires au sein de l’Organisation internationale de preuves réfutant l’usage par les groupes terroristes armés de l’arme chimique en Syrie.
Rapporté par le site de Russia Today, Churkin s’est dit étonné, au terme d’une séance à huis clos du Conseil de sécurité, de l’éloignement avec insistance du délégué permanent de la France, Gérard Aro, d’évoquer la responsabilité de n’importe quelle parties de l’usage de l’arme chimique, et ce, lors de l’examen vendredi dernier à l’Assemblée général du rapport de l’équipe des experts des Nations Unies.
« Ce qui est bizzarre est que les partenaires occidentaux avaient accusé le gouvernement syrien d’utiliser l’arme chimique », a poursuivi Churkin qui a fait savoir que les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France ont déployé tout effort possible pour ne pas parvenir à la vérité.
Churkin a qualifié de « non convaincantes » les preuves présentées par les Etats-Unis sur l’usage de l’arme chimique par le gouvernement syrien à Khan al-Assal dans la banlieue d’Alep.
R.F. /R.B.
SANA

New York / Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Jaafari, a appelé les Nations Unies à exercer des pressions sur les régimes de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie pour enrayer leur appui aux groupes terroristes armés qui massacrent les civils en Syrie.
Dans un point de presse au terme d’une séance à huis-clos tenue hier au Conseil de sécurité, Jaafari a abordé les informations très graves sur les crimes commis par le Front Nosra à Adra sur la route de Damas-Homs, affrimant que ces terroristes étaient venues en Syrie via l’appui des services de renseignements saoudien, qatari et turc pour massacrer les civils à Adra.
Jaafari a ajouté que les groupes terroristes armés utilisent les citoyens à Adra comme boucliers humains, c’est pourquoi l’armée ne peut pas mener une vaste opération militaire dans la zone pour sauvegarder la vie des citoyens.
Jaafari a fait savoir que la Syrie avait envoyé des centaines de messages au secrétaire général des Nations Unies et au Conseil de sécurité sur les crimes commis par les terroristes en Syrie, notamment à Adra, assurant que ces messages n’avaient aucun effet en raison de certains pays membres permanents qui soutiennent le terrorisme et camouflent les crimes des terroristes en Syrie.
Il a indiqué que le traitement non sérieux avec le terrorisme en Syrie, qui est soutenu par les gouvernements des pays bien connus, à savoir la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite, se soldera par encore plus de propagation du terrorisme dans le monde.
A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2013/12/17/518135.htm

La guerre des « rebelles » contre le patrimoine culturel et cultuel de la Syrie et de l’humanité.
Des milliers de pièces archéologiques Syrienne ont été pillées et se trouvent en Israël et ailleurs.
قناة الميادين – آثار سورية في متاحف اسرائيل
صحيفة « واشنطن بوست » تنشر تقريراً يؤكد تأليف المسلحين السوريين فرق تنقيب سريةً مرتبطةً بمهرّبي آثار إسرائيليين. وعلى الرّغم من مساعي القيمين على المتاحف لحمايتها يعبث المسلحون في الأماكن التي يسيطرون عليها نهباً وتخريباً.
http://www.almayadeen.net/…/آثار.


L’opposition turc : Erdogan livre des armes aux terroristes en Syrie

Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Mohammad Jihad al-Laham, a affirmé la nécessité d’activer le travail des commissions de l’Assemblée du peuple et de profiter de son rôle, en tant qu’autorité législative, pour servir l’intérêt public et améliorer les services fournis aux citoyens.
Lors de la réunion de la commission des libertés publiques et des droits de l’Homme, al-Laham a assuré que la patrie a besoin des efforts de tous ses fils et à leur coopération, soulignant que la reconstruction de l’Homme a besoin de beaucoup plus d’efforts que ceux déployés pour la reconstruction du pays.
Il a mis l’accent, à cet effet, sur la nécessité d’activer le travail de la commission des libertés publiques et des droits de l’Homme, qui « assume la responsabilité de la mise à nu des actes terroristes commis par les groupes armés contre les civils » a-t-il dit.
Il a fait savoir, enfin, que la Syrie a pu faire face au complot et à la guerre universelle de par les sacrifices de son armée et de la fermeté de son peuple.
Reste à signaler que la commission a examiné son plan de travail de l’année prochaine et les moyens d’accéder à tous les citoyens dont les libertés est violées et qui font la cible du terrorisme dans tous les gouvernorats.
Laham : Elaboration de nouvelles législations au profit du citoyen
Le président de l’Assemblée du peuple, Mohammad Jihad Laham, a souligné la nécessité d’investir les capacités des membres de l’Assemblée pour élaborer de nouvelles législations au profit de la patrie et du citoyen, et de réactiver le rôle du Conseil de contrôle en faveur de l’intérêt public.
Lors d’une réunion tenue par la commission des droits de la femme, de la famille et de l’enfant, Laham a affirmé l’importance d’abolir les obstacles entravant le travail et la complémentarité entre les différentes commissions.
Il a appelé les membres de la commission à œuvrer pour traiter l’impact psychologique et éducatif de la crise en Syrie sur la femme, la famille et l’enfant.
De même, Laham a indiqué que l’Assemblée du peuple élabore actuellement un projet de loi pour amender son statut intérieur d’une manière compatible avec la constitution.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/17/518112.htm

استشهاد 5 مواطنين وإصابة العشرات في اعتداءات إرهابية بحلب
Cinq civils sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés dans une attaque terroriste contre plusieurs quartiers à Alep.
Une source au commandement de la police à Alep a déclaré à SANA que des terroristes avaient tiré des roquettes et des obus de mortier sur les quartiers de Manchyah, Abarah, Bab Faraj et Boustan Kul Ab dans la ville d’Alep, ce qui avait fait cinq martyrs et nombre de blessés parmi les civils.

حمص:
وقفة تظامنية مع شهدا عدرا العمالية
Homs / Rassemblement à la mémoire des martyrs de Adra. (5 photos)
En signe de solidarité avec les habitants de la localité ouvrière de Adra (nord-est de Damas), une centaine de personnes regroupant des comités venus des quatre coins du pays, ont fait part mardi 17 décembre à un rassemblement à la mémoire des martyrs tombés dans les crimes perpétrés par les groupes takfiri.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.476158489167324.1073741857.446419208807919&type=1

Liban :
في البقاع، وانفجار السيارة المفخخة الذي استهدف مركزاً لحزب الله
« Après Saïda, les terroristes frappent dans la Békaa.
L’Irakisation du Liban, bientôt une réalité. »
L’irakisation du Liban, tant redoutée par les Libanais, est train de devenir une réalité. Plus un jour ne passe sans que des extrémistes ne commettent des actes terroristes. Le dernier en date s’est produit à Sbouba, un petit village situé près de la localité de Laboué, non loin de la frontière libano-syrienne dans l’est du pays. Une voiture piégée a explosé à l’aube sur une route, au passage de plusieurs véhicules. Les premières informations ont fait état d’une attaque-suicide, mais l’Armée libanaise a publié un communiqué indiquant que l’attentat n’était pas l’oeuvre d’un kamikaze. Certains médias ont affirmé que l’explosion a visé une position ou un convoi du Hezbollah, mais des sources de la région assurent que la déflagration a pris pour cibles des voitures qui circulaient sur une route secondaire… »
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4166

صور التفجير الارهابي في دير الزور للانتحاري الذي ارداه الجيش قتيلا قبيل وصوله الى حاجز البانوراما
Deir Ezzour / L’armée avorte une opération kamikaze et mit hors de combat son auteur.
La chaîne de télévision nationale Al-Ikhbariya qui exhibe les débris du cadavre kamikaze abattu par l’Armée Arabe Syrienne juste avant d’atteindre son but.

Damas / Un porte-parole au ministère des affaires étrangères et des expatriés a affirmé que le rapport final adopté par le 12/12/2013 par la mission des Nations Unies chargée d’enquêter sur le recours présumé aux armes chimiques en Syrie et présidée par le Professeur Ake Sellström, confirment les propos de la Syrie sur l’usage par des terroristes du gaz sarin à Khan al-Assal et certains sites à Ghouta dans la banlieue Damas.
Le porte-parole a fait savoir que les prétentions véhiculées par les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne et leurs outils en Arabie Saoudite, au Qatar et en Turquie pour camoufler les crimes des terroristes d’al-Qaïda et du Front Nosra, n’ont pas été traitées et ont été négligées par la mission de l’ONU.
Le porte-parole a ajouté que toutes les tentatives des ennemis de la Syrie et de leurs agents de « noyer le poisson » sur la collaboration complète du gouvernement syrien avec la mission pour que celle-ci accomplisse son tâche, ont été mises en échec.
« Les pays et les parties impliqués dans la conspiration contre la Syrie ne se sont pas contentés d’entraver l’ouverture d’une enquête sur l’usage des armes chimiques, à laquelle la Syrie avait appelé depuis 20 mars en 2013, mais ils sont mis le rapport final de côté et ont continué leur campagne contre la Syrie et leur appui aux terroristes dans ce pays », a-t-il dit.
Il a fait savoir que le rapport de la mission du Professeur Sellström rappelle une fois de plus des confirmations de la Syrie sur le fait qu’elle n’a pas eu recours à l’arme chimique contre son peuple.
Il a assuré que ce rapport doit pousser lesdits pays à consolider les dimensions de la décision historique prise par la direction syrienne sur l’adhésion volontaire et souveraine de la Syrie à la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques (CIAC), et ce, dans le but d’obliger Israël, qui dispose de toutes les armes de destruction massive, à placer ses programmes et les établissements de ses armes sous contrôle international.
« Ce qui compte actuellement, c’est le travail sincère et fidèle par ces pays pour faire réussir la conférence de Genève pour résoudre la crise en Syrie, dans le cadre des efforts internationaux déployés en vue d’enrayer le terrorisme en Syrie », a-t-il conclu.
A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2013/12/17/518169.htm

A new report suggests that number of foreign militants joining Syria war to topple the government may be up to 11,000 from 70 nations, most of them fighting for al-Qaeda.
« We estimate that – from late 2011 to 10 December 2013 – between 3,300 and 11,000 individuals have gone to Syria to fight against the Assad government, » said the International Centre for the Study of Radicalization (ICSR), a partnership of five universities based at King’s College London.
– See more at: http://en.alalam.ir/news/1545562#sthash.Y7MOBC1c.dpuf
جاء في تقرير صدر يوم الثلاثاء 17 ديسمبر/كانون الأول عن المركز الدولي لدراسة التطرف في لندن أن ما بين 3.3 ألف و11 ألف أجنبي من 70 دولة توجهوا للقتال ضد القوات الحكومية في سورية. وقال المركز الذي يقع مقره بجامعة كينغز كوليج في تقريره أنه توجه الى سورية في الفترة الممتدة بين أواخر عام 2011 ويوم 10 ديسمبر/كانون الأول الجاري توجه ما بين 3.3 الف و11 ألف أجنبي الى سورية للمشاركة في الأعمال القتالية، موضحا أن هذه الأرقام تشمل من يقاتلون في سورية حاليا ومن عادوا الى بلدانهم، ومن تم القاء القبض عليهم أو تصفيتهم. وورد في التقرير أن الجزء الأكبر (نحو 80%) من هؤلاء الأجانب هم من العرب والأوروبيين. وبقية المقاتلين الأجانب من جنوب شرق آسيا وافريقيا وأمريكا الشمالية والبلقان وجمهوريات الاتحاد السوفيتي السابق.
http://arabic.rt.com/news/637740/ :روسيا اليوم

L’armée arabe syrienne a avancé dans la traque des groupes terroristes dans la cité ouvrière d’Adra dans la banlieue de Damas.
Dans une déclaration à Sana, une source militaire a indiqué que des unités de l’armée avaient contrôlé nombre de bâtiments dans diverses zones de ladite citée après avoir éliminé des groupes terroristes qui s’y postaient.

الجيش السوري يحقق تقدماً في مدينة عدرا العمالية ويحكم سيطرته على عدد من الأبنية السكنية

Sectarian-Based Massacres and Burning Committed in Adra, Syria by Saudi-Backed Wahhabi Militants

TV Al-Manar,Adra
مراسل المنار من عدرا العمالية الجيش العربي السوري يواصل تقدمه لطرد الارهابيين منها 17\12

Des images en direct de la Ville de Adra TV WNN Al-Alaam
WNN | مشاهد حيه عن العمليه العسكريه في عدرا بريف دمشق تقرير مراسلة قناة العالم دارين فضل

عدرا 2
Adra 2

TV Al Manar à Ifrin Alep
كاميرا المنار تجول في حلب الشمالية مدينة عفرين 17\12

ملف المطرانين المخطوفين في سوريا وراهبات معلولا مِحورُ زيارةٍ الى دار الطائفة الدُرزية

سورية حالة من الذعر بين سكان عدرا‬ العمالية

صور استهداف منطقة العبارة وبستان كل آب في حلب بقذائف هاون

الإرهاب قد يتسبب بانفجار عالمي

أخبار من المحافضات وعدد الإرهابيين الذين دعسعهم الجيش العربي السوري
Gouvernorats / L’armée arabe syrienne a avancé dans la traque des groupes terroristes dans la cité ouvrière d’Adra dans la banlieue de Damas.
Dans une déclaration à Sana, une source militaire a indiqué que des unités de l’armée avaient contrôlé nombre de bâtiments dans diverses zones de ladite citée après avoir éliminé des groupes terroristes qui s’y postaient.
Toujours dans la banlieue de Damas, l’armée a détruit des repaires des terroristes avec dedans armes et munitions à Douma, aux fermes d’Alliya et dans la localité de Ryhane, liquidant des éléments d’un groupe terroriste armé dans la localité de Chifounyah.
A Jobar, nombre de terroristes, dont certains étaient de nationalités étrangères, ont été tués et blessés à l’est de la corniche Wastani, près du bâtiment des enseignants et à proximité de l’école de Jihad Arabi.
A l’alentour de Zamalka, une unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste et a tué la majorité de ses éléments.
Dans la banlieue nord de Damas, d’autres unités ont abattu 15 terroristes près du rond-point de Chawayah et dans la cité industrielle à Yabroud, détruisant leurs véhicules chargés d’armes et de munitions.
Destruction de repaires des terroristes à Alep
Des unités de l’armée ont éliminé nombre de terroristes dans les quartiers de Cha’ar, Sukari, Jazmati, Haydaryah, Sakhour, Naqarine, Hanano et Ansari.
Par ailleurs, des repaires de terroristes ont été détruits à Karm Dada, aux logements des jeunes, à Cheikh Dhaher, sur la route de Halek, à l’ouest de Nayrab et dans la cité industrielle d’Alep.
A la périphérie de la prison centrale d’Alep et de l’hôpital de Kindi, des véhicules chargés d’armes et de munitions ont été détruits, ainsi que des repaires des terroristes dans la zone de Bab, les fermes de Chihabi, Kweires, Arbide et K’aikes.
Elimination de terroristes de nationalités égyptienne, jordanienne et tunisienne à Idleb
A Idleb, des dizaines de terroristes ont été tués dans une opération spécifique effectuée par une unité de l’armée dans la zone d’Aameriah à Maarret al-Nou’man dans la banlieue d’Idleb. Parmi les terroristes tués figuraient : Le Libyen Riad Salah al-Dine, le Jordanien Mahmoud Yacine, l’Egyptien Hayel Jarour, le Tunisien Firas Chehadeh Mohammad et l’Algérien Issa Muss’ef Ghatat.
De même, une unité de l’armée a infligé aux terroristes de lourdes pertes dans les villages de Maland et de Bzabour, de même qu’à la périphérie du mont d’Arbaine.Liquidation de terroristes affiliés au soi-disant  » Etat Islamique en Irak et au Levant  » à Deir Ezzor et à Hassaké Dans la ville de Hassaké, une unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste armé dénommé  » Brigade de Jund al-Aziz « , dans la quartier de Houaiqa et a tué nombre d’eux, dont Oussama Hussaini, chef du groupe. Par ailleurs, des rassemblements des terroristes ont été détruits dans les deux quartiers de Jubaili et Sina’a. Près de la localité d’Ayache et sur la route de Deir Ezzor – Palmyre, une autre unité a détruit 3 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes avec les terroristes à bord. A Hassaké, une autre unité de l’armée syrienne a ciblé un rassemblements des terroristes à la périphérie du champ de pétrole de Tichrine et détruit leurs armes et munitions.
Des dizaines de terroristes abattus dans la banlieue de Homs
Des unités de l’armée ont tué des terroristes qui se sont infiltrés dans les deux villages de Barghoutiya et Archona dans le faubourg de Mekharam dans la banlieue de Homs, selon une source militaire.
Dans les villages de Dar Kabira et Ghanto, des dizaines des terroristes ont été tués et blessés.
De même, des unités de l’armée ont détruit des voitures des terroristes chargées d’armes et de munitions près du rond-point de Maslabet al-Achtar, et éliminé tous les éléments d’un groupe terroriste armé dans la ville de Rastan. Parmi les terroristes tués : Hassan Achtar et Zahran Dali.
Toujours à Homs, une source militaire a affirmé que des unités de l’armée avaient détruit des barques chargées d’armes et de munitions au lac de Rastan dans la banlieue de Homs, alors qu’une autre unité a éliminé des terroristes près du rond-point de Sa’a à Rastan.
De même, cinq terroristes ont été tués dans l’explosion d’une roquette qu’ils fabriquaient dans la ville de Bennech. L’armée repousse une attaque des terroristes contre des points de contrôle militaires à Daraa
A Daraa, des unités de l’armée syrienne ont repoussé une attaque des terroristes contre des points de contrôle militaires à proximité de l’hôpital National de Daraa, du poste de la police d’al-Mahatah et de la place de Bosra, liquidant nombre d’eux.
De même, une autre tentative d’un groupe terroriste armé d’attaquer l’hôpital National de Jassem a été avorté, alors que ses éléments, ont été tués.
Au nord de la mosquée d’Aswad et à l’est de Khazan dans la localité d’Attman, un véhicule chargé d’armes et de munition a été détruit, tandis que des terroristes, dont 3 snipers, ont été éliminés.
Dans la zone de Jumrok al-Qadim à Daraa al-Balad et dans la rue d’Ordoun, une autre unité a détruit des rassemblements des terroristes.
Liquidation de terroristes affiliés au soi-disant  » Etat Islamique en Irak et au Levant  » à Deir Ezzor et à Hassaké
Dans la ville de Hassaké, une unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste armé dénommé  » Brigade de Jund al-Aziz « , dans la quartier de Houaiqa et a tué nombre d’eux, dont Oussama Hussaini, chef du groupe.
Par ailleurs, des rassemblements des terroristes ont été détruits dans les deux quartiers de Jubaili et Sina’a.
Près de la localité d’Ayache et sur la route de Deir Ezzor – Palmyre, une autre unité a détruit 3 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes avec les terroristes à bord.
A Hassaké, une autre unité de l’armée syrienne a ciblé un rassemblements des terroristes à la périphérie du champ de pétrole de Tichrine et détruit leurs armes et munitions.
http://sana.sy/fra/338/2013/12/17/518088.htm
Azouzi & Mahasham

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour SYRIE DANS LE COEUR 98 , NEWS and FACTS about SYRIA : سوية في القلب

  1. Simply want to say your article is as astonishing. The clarity in your post is simply cool and i can assume you’re an expert on this subject. Well with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please continue the enjoyable work.

    J'aime

  2. C est maintenent la reference concernant le sujet, on en redemande merci beaucoup.

    J'aime

  3. C’est genial, je reviendrai etudier ca

    J'aime

  4. Wow, superb weblog structure! How long have you ever been blogging for? you make running a blog look easy. The whole glance of your site is excellent, as smartly as the content!
    Cheap Louis Vuitton hand bag http://www.indianpod.com/louisvuitton/Cheap-Louis-Vuitton-hand-bag.html

    J'aime

  5. It’s appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy. I’ve read this post and if I could I wish to suggest you few interesting things or suggestions. Perhaps you can write next articles referring to this article. I want to read even more things about it!
    louis vuitton sale http://www.rifitex.com/images/botter.asp

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s