SYRIE DANS LE COEUR 103 سورية في القلب

Capture050



Ziyad Rahbani: »Je soutiens les choix du Hezbollah même s’il va en Egypte »
زياد الرحباني: من يهاجم نصرالله وفيروز يدافع عن إسرائيل
Dans une interview à la chaine de télévision arabe al-Mayadeen, diffusée vendredi soir, le compositeur et réalisateur libanais de renommée Ziyad Rahbani a réitéré que sa mère, la fameuse chanteuse Fayrouz éprouve de la sympathie envers le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah.
« Il n’est pas permis, en cette époque de divisions, que la princesse de l’art arabe précieux salue le maitre de la résistance », a-t-il dit au lendemain d’une longue interview accordée au site d’information al-Ahed. C’est dans cette interview que Ziyad a révélé les sentiments d’affection de sa mère envers Sayed Nasrallah.
« Elle préfère le silence. Je parle d’elle parce que Fayrouz représente tout le patrimoine des Rahbani, et elle était le porte-parole de ce patrimoine », a assuré Ziyad, assurant que Fayrouz est avec la résistance. « Si Fayrouz n’était pas avec la résistance, il y aurait eu un problème entre nous, et je n’aurais jamais composé ses chansons ».
En effet, cette révélation a fait la Une des articles et des commentaires postés sur les pages de socialisation. Immédiatement, les critiques ont fusé de toutes parts contre Fayrouz et l’histoire artistique des Rahbani.
A ces propos diffamatoires, Ziyad a riposté : « Celui qui s’attaque à Fayrouz et Nasrallah défend Israël ».
A la question de savoir sa position sur la participation du Hezbollah en Syrie, l’artiste libanais a dit : « Je soutiens les choix du Hezbollah même s’il décide d’aller en Egypte », en réponse à la participation du parti de la résistance dans les combats en Syrie.
« Comment se fait-il que le Hezbollah n’aille pas en Syrie ? Par cette intervention, il défend toute la région contre l’offensive à laquelle elle fait face », a-t-il dit, considérant que la Syrie et le Liban constituent un seul pays et qu’il est impossible que le Liban ne soit affecté par la crise en Syrie.
Sur sa relation avec l’Arabie Saoudite, Ziyad Rahbani a indiqué que celle-ci est négative à cause des positions saoudiennes et de son soutien à l’organisation de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).
Selon lui, il y aurait plus de destructions en Syrie mais ceci prendra fin. Il a enfin salué les positions de la Russie sur la Syrie qui n’ont pas changé malgré les pressions américaines et occidentales.
الفنان اللبناني زياد الرحباني يرد على منتقدي تصريحاته الأخيرة التي قال فيها إن والدته السيدة فيروز تحب السيد حسن نصرالله، ويقول من يهاجم فيروز والسيد نصرالله يدافع عن إسرائيل.
(..السيدة فيروز تحب السيد حسن نصر الله)، قالها زياد الرحباني، فهوجم وهوجمت.ليس مسموحاً في زمن الفتن -على ما يبدو- أن تقول أميرة الفن العربي الراقي حباً لسيد المقاومة.
من القدس التي وضعتها في القلب وجملتها بالصوت إلى فلسطين التي أبقتها متقدةً في وجداننا إلى شط اسكندرية، حين كان للحب معنىً إلى شآمها التي (عطرت فيها السلام) و (غار الورد وأطل الخزام)، إلى المناضلة الجزائرية جميلة بوحيرد التي خاطبتها بـ (صديقتي جميلة) يا وردة الجزائر الجميلة، قصتك هي الأحب من طفولةٍ تزرع وجه الشمس بالبطولة، وصولاً إلى إسوارة العروس في الجنوب المقاوم.
http://www.syriandays.com/arts/?page=show_det…

الكاتدرائية المريمية تقيم قداسا بمناسبة مرور عام على انتقال البطريرك هزيم إلى الديار السماوية
Prière à la cathédrale de Mariamite à Damas pour le rétablissement de la paix en Syrie.
Damas / Le patriarcat d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Orthodoxes a organisé aujourd’hui à la cathédrale Mariamite à Damas une prière pour l’instauration de la paix en Syrie et la libération des deux métropolites Yohanna Ibrahim et Boulos Yazaji, enlevés par des terroristes dans la banlieue d’Alep, ainsi que les religieuses séquestrées par les groupes terroristes takfiristes au couvent de Mar Takla à Maaloula.
Le vicaire patriarcal des Grecs Orthodoxes, Louqa al-Koury, qui a présidé la prière, a souligné que les groupes terroristes takfiristes qui ont visé aujourd’hui un lieu saint dans la localité de Maaloula où les habitants parlent jusqu’à présent la langue du Jésus-Christ, ne donnent intérêt aux lieux de culte islamiques et chrétiens et n’ont rien à voir avec la moralité des Syriens.
Il a appelé ceux qui prétendent leur attachement à la paix dans le monde à enrayer leur soutien aux terroristes qui commettent des actes de destruction partout en Syrie.
« Ceux qui commettent des actes criminels sont des groupes takfiristes qui sont entrés en Syrie via l’appui apporté par les ennemis », a-t-il fait noter, ajoutant que ces takfiristes étaient venus en Syrie pour détruire sa civilisation et profaner les mosquées et les églises.
Khoury a assuré que la Syrie, de par son unité nationale, sortira de sa crise plus forte que jamais.
http://sana.sy/fra/63/2013/12/02/515619.htm

البطريرك لحام يدعو لمحاربة التطرف
Beyrouth /Mgr Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Melkites Catholiques, a affirmé que la société arabe affronte de grands défis, notamment la partition et la recrudescence des mouvements takfiristes extrémistes, appelant tout le monde à s’unifier pour lutter contre ces mouvements.
Dans un message qu’il a adressé aujourd’hui aux fidèles à l’occasion de la fête de Noël, le patriarche Laham a mis en garde les fils des sociétés arabes contre les complots tramés contre eux.
Il a invité tous les Syriens à ne pas quitter la patrie et à y rester, Musulmans et Chrétiens, pour construire ensemble la Syrie et le monde arabe renouvelables.
Le patriarche Laham a assuré que les actes criminels perpétrés en Syrie sont étranges de l’histoire des pays arabes, évoquant l’ampleur des tragédies dont des familles syriennes souffrent à cause des actes criminels commis par les extrémistes et les takfiristes.
Le patriarche a appelé à une campagne ecclésiastique mondiale, régionale et locale pour refuser le recours aux armes, à la violence et à la guerre et s’orienter vers la paix, la réconciliation et le dialogue, soulignant la nécessité d’organisation la conférence de Genève 2 et d’œuvrer pour continuer la cohabitation en Orient.
De même, Laham a incité les fils des sociétés arabes à faire face aux crises sanglantes et tragiques dans le monde arabe, en particulier en Syrie, en Irak, en Egypte et au Liban, et à déployer tout effort pour alléger la souffrance des déplacés et mettre en liberté les archevêques, les prêtres et les civils enlevés.
Concernant la cause palestinienne, Laham a fait noter que l’incapacité des régimes arabes et de la communauté internationale de la résoudre mène à davantage d’extrémisme dans les sociétés arabes, lequel se soldera par le déplacement des fils de la région.
Laham a souligné l’importance du règlement de la cause palestinienne et du développement des valeurs religieuses loin du takfirisme et de l’extrémisme pour sauvegarder la coexistence dans la région.
http://sana.sy/fra/55/2013/12/21/518799.htm

التطورات الأخيرة حول انعقاد مؤتمر جنيف 2 كان محور نقاش الابراهيمي وظريف
Brahimi examine avec Zarif les derniers développements sur la tenue de Genève 2.
Téhéran-Moscou / L’émissaire onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi a examiné dans un contact téléphonique avec le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, les derniers développements sur la tenue de la conférence internationale sur la Syrie, dite Genève II.
Lors de l’appel, Zarif a insisté sur les mécanismes politiques et le dialogue intersyrien pour surmonter la crise en Syrie.
A noter que Brahimi avait déclaré qu’il y avait un pays qu’on doit ajouter à la liste des pays invités à la conférence de Genève 2, dans un signe à l’Iran. Il a affirmé que les Etats-Unis refusent la participation de l’Iran à ladite conférence.
Lavrov et Kerry discutent des préparatifs en cours pour la tenue de Genève 2
Hier, le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a examiné lors d’un contact téléphonique avec son homologue américain, John Kerry, les préparatifs en cours pour la tenue de la conférence internationale sur la Syrie, dite Genève 2.
http://sana.sy/fra/55/2013/12/21/518720.htm

و قد وصل دمشق أكثر من 20 طنا مساعدات من الحملة الاوروبية « الاخلاص  »
Plus de 20 tonnes d’aide octroyées par la campagne européenne de « Fidélité » arrivées à Damas.
Damas / Un avion portant plus de 20 tonnes d’assistances humanitaires, octroyées par la campagne européenne de « Fidélité » aux familles sinistrées, est arrivé aujourd’hui à Damas.
Dans une déclaration à la presse à l’aéroport de Damas, le chef de la campagne, Amine Abou Rached, a affirmé que lesdites assistances qui ont été collectées par la campagne via les associations et les volontaires dans les pays européens seront distribuées aux familles syriennes et palestiniennes dans le but d’alléger leur souffrance du fait de la crise que traverse la Syrie.
A son tour, le sous chef de la campagne, Mohammad Hanoun, a affirmé que ladite campagne avait rallié de grandes quantités d’assistances qui seront prochainement acheminées en Syrie.
Pour sa part, le coordinateur de la campagne, Alaa Khalil, a souligné les facilités présentées par le gouvernement syrien pour assurer l’accès du convoi d’aides de secours pour les distribuer aux personnes qui en ont besoin.
Dans le même contexte, deux avions portant des aides de secours, octroyées par le Programme Alimentaire Mondial et le HCR, sont arrivés hier soir à l’aéroport international de Qamichi (nord-est de Syrie).
Dans une déclaration au correspondant de Sana, Mustafa Hassan, responsable du bureau de l’HCR dans la région-est, a souligné que le premier avion, envoyé par le HCR, est chargé de couvertures et d’ustensiles de cuisine.
De même, Gabriel Saliba, employé du progra

وزير التعليم العالي: أضرار استهداف المسلحين لمشفى الكندي في حلب تقدر بـ 1.5 مليار ليرة
http://breakingnews.sy/ar/article/31145.html
En France le 18/11/2013 un Seul homme a attaqué les bureaux du journal Libération, le Gouvernement Français c’est mobilisée et aussi toute sorte de Police, il y a eu même des conférences de presse en présence de journalistes étrangers, il a été dis que c’est un danger pour la France mais En Syrie tout un Hôpital à Alep (Hôpital Al-Kindi ) qui été attaqué par les terroristes et leurs véhicules bourrés d’explosifs ,tout cela n’a même pas fait réagir la France et ni sa Presse Silence Radio complètement !!!!!!!!!!!
ماذا لو مسلح واحد اقتحم جريدة اليبراسيو الفرنسية جعل الحكومة الفرنسية في حالة صدمة ؟
ماذا لو تشكل جيش من هذا المسلح واقتحم مباني خاصة وعامة في باريس ؟؟
ماذا لو قصف هذا الجيش العاصمة الفرنسية بعشرات الصواريخ البدائية وقذائف الهاون ؟؟
ماذا لو غزت الشاحنات المفخخة شوارع العاصمة الباريسية ؟ هل سيصمد نظام الحكم لأكثر من ثلاثة أشهر ؟

تقدم للجيش السوري في عدرا الصناعية وداعش تتخذ دروع بشرية
Le correspondant d’Al-Alam TV depuis Adra, confirme la prise de contrôle de secteurs stratégiques par les forces de l’armée arabe syrienne à l’intérieur de la ville. Pour freiner l’avancée de ces dernières, les terroristes de l’État Islamique en Irak et au Levant (EIIL), utilisaient les civils comme boucliers humains, précise la même source.

تفجير إرهابي انتحاري بسيارة مفخخة في بلدة ام العمد بريف حمص الشرقي
Le bilan de l’explosion terroriste qui avait visé ce matin le complexe des écoles dans la localité d’Om al-Amad dans la banlieue Est de Homs, s’était élevé à 20 personnes.
Une source militaire a indiqué à Sana que des terroristes ont fait exploser une voiture piégée près du complexe des écoles dans la localité d’Om al-Amad, ce qui a fait 20 martyrs, dont la majorité étaient des étudiants, du personnel administratif et des professeurs et causé des dégâts matériels dans les écoles.

Arrivée de deux avions portant des aides à Hassaké.
Hassaké / Deux avions portant des aides de secours, octroyées par le Programme Alimentaire Mondial et le HCR, sont arrivés hier soir à l’aéroport international de Qamichi (nord-est de Syrie).
Dans une déclaration au correspondant de Sana, Mustafa Hassan, responsable du bureau de l’HCR dans la région-est, a souligné que le premier avion, envoyé par le HCR, est chargé de couvertures et d’ustensiles de cuisine.
De même, Gabriel Saliba, employé du programme alimentaire mondial, a indiqué que 25 tonnes de la farine, 9 autres de denrées étaient à bord du 2ème avion ainsi que des matières de purification des eaux, octroyées par l’UNICEF.
A noter que neuf avions d’aides étaient arrivés jusqu’à présent à l’aéroport de Qamichli.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/21/518750.htm

كلمة حق من سيدني الى دمشق

دمشق – بازار خيري برعاية الاتحاد العام النسائي

فلسطين المحتلة – خطط اسرائيلية لاشعال فوضى فلسطينية

حزب الله يقدم التهاني للمسيحيين لمناسبة عيد ميلاد السيد المسيح (ع

http://www.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=21&frid=21&eid=687025

شهداء سورية ضيوف مغارة الميلاد هذا العام
Prière pour les martyrs de Syrie dans la grotte de la Nativité

تأكيدا على معاني نشر المحبة والسلام والتآخي.. إضاءة شجرة الميلاد في فندق « داما روز »


Azouzi & Mahasham

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s