Damas / Les célébrations de la fête de naissance de Jésus-Christ, prophète de l’affection et de la paix,

Syrie: Pays d'Amour et de Paix

Syrie: Pays d’Amour et de Paix


Messes à Damas à l’occasion de Noël.
Damas / Les célébrations de la fête de naissance de Jésus-Christ, prophète de l’affection et de la paix, sont cette année limitées aux prières en raison des événements que traverse la Syrie et en hommage aux martyrs qui avaient irrigué la terre de leur sang.

Une autre messe, présidée par le vicaire patriarcal pour le patriarcat d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Melkites Catholiques, l’archevêque Joseph al-Absi, à été organisée dans la cathédrale de Notre-Dame-de-la-Dormition dans le quartier d’al-Zeitoun à Damas.
Mgr Absi a abordé les grandes significations de la naissance du prophète Jésus, « qui a rassemblé les gens malgré leur diversité ».
Il a imploré Dieu pour préserver la Syrie, son unité et sa dignité et protéger le président Bachar al-Assad et l’armée arabe syrienne.
L.W. / L.A.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/25/519379.htm
احتفالات الميلاد المجيد تقتصر على الصلوات.. البطريرك يازجي يدعو الله أن يكف عن سورية يد الإرهاب..
اقتصرت الاحتفالات بعيد الميلاد المجيد عيد ميلاد السيد المسيح رسول المحبة والسلام على الصلوات دون معايدات نظرا لما تمر به سورية من أحداث وإكراما للشهداء الأبرار الذين رووا بدمائهم تراب الوطن حيث أقامت الطوائف المسيحية في سورية القداديس والصلوات بهذه المناسبة في الكنائس وأماكن العبادة.

A Damas, une grande messe a été organisée à la cathédrale Mariamite pour les Grecs Orthodoxes, dans laquelle l’archevêque d’Antioche et de tout l’Orient des Grecs orthodoxes, Yohanna X Yazaji, a parlé des significations sublimes de la naissance de Jésus-Christ.
L’archevêque Yazaji, qui a présidé la messe, a souligné la souffrance du peuple syrien en raison des séquelles de l’offensive barbare qui le vise.
Mgr Yazaji a imploré Dieu de rétablir la paix en Syrie et de faire retourner l’abbesse Pélagie Sayaf, les religieuses enlevées et les deux archevêques Yohanna Ibrahim et Boulos Yazaji à leurs maisons ainsi que toutes les familles déplacées.

Syria – Syriac Orthodox Christmas Prayer 2013 سورياصلاة الميلاد كاتدرائية السريان الأرثذوكس

Sans oublier nos enfants

MahaSham & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Damas / Les célébrations de la fête de naissance de Jésus-Christ, prophète de l’affection et de la paix,

  1. Ping : Damas / Les célébrations de la f&...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s