SYRIE DANS LE COEUR 106 سورية في القلب

 

Syrie l'Amour et la Paix

Noël: le Pape François prie pour la paix en Syrie et au monde entier.

Common Prayer in the Christmas for the peace of the land

 » قناة تلفزيون أمريكية تناولت « ظاهرة انتصار الأسد 
une chaine de TV américaine se penche sur le « phénomène Assad » pour en détailler la clès de la victoire :
 » selon les experts , si Assad a gagné la vaste bataille qui lui est livrée depuis 2011, cela n’a aucune autre raison si ce n’est son recours à une stratégie  »  » Assad est plus intelligent que tous les stratèges occidentaux et américains. s’il y a un trait de caractère que tout le monde reconnait à Assad c’est son désire de ménager tout le monde . ses amis et même certains de ses ennemis reconnaissent en lui un homme généreux et de bon coeur, affirme Vali Nasr dans son reportage. « avant ces événements, je voyais en lui un gentleman, dit un ex conseiller d’Assad Ayman Abdel Noor :  » c’est un homme qui sait comment profiter de la mauvaise lecture des autres de sa personnalité. on le prend pour quelqu’un de crédule, de simpliste or la réalité est qu’il ne l’est pas du tout. si il a su tourner la pire situation à son avantage , c’est qu’il est un homme très méthodique . dès le premier jour, Assad a parlé de lutte contre les terroristes, de la nécessité de la solidarité nationale. tout le monde parlait de la démocratie, des droits de l’homme, mais ces sujets n’étaient pas stratégique; Assad, lui , a évoqué dès le début d’Al Qaida. la stratégie d’Assad était la suivante : il voulait rendre une action militaire contre son pays tellement coûteuse que la communauté internationale n’ose pas intervenir. c’est ce qu’il a fait et a réussi

اتهم بسام طحان الإرهابيين بتخزين الذخيرة في مدارس حلب
Entretien avec le géopolitologue Bassam Tahan
Bassan Tahhan accuse les terroristes de stocker des munitions dans les écoles d’Alep
M. Bassam Tahhan dont on connaît le sérieux, accuse les islamistes d’utiliser les écoles comme dépôts de munitions par les renégats, qui sévissent en toute impunité en Syrie. N’eût été la force de l’armée arabe syrienne, la Syrie serait déjà un désert. Le drapeau d’Al-Qaida, qui flottait ou qui flotte au dessus de certaines écoles ne le sera plus pour longtemps.

L’armée syrienne et les forces de défense nationale contrôlent le centre ville de Moadamiyah Al Sham au sud de Damas. Le drapeau de la république arabe syrienne hissé sur un bâtiment du centre ville
Sur place Moadamiyah Al Sham news
les forces de sécurité contrôlent le centre ville de Moadamiyah Al Sham au sud de Damas et la mairie de la ville de nombreux terroristes se rendent aux forces de sécurité.
علم الجمهورية العربية السورية يرفرف فوق أعلى نقطة بوسط مدينة معضمية الشام – الأربعاء 25/12/2013

Recent developments on the Syrian arena
آخر التطورات الميدانية على الساحة السورية

Provide the Syrian Arab Army in Adra
تقدم الجيش العربي السوري في عدرا

وقفة استنكار لمجازر الإرهابيين في عدرا وأم العمد في حمص

جولة الوفد الاسترالي التضامنية في اللاذقية

حملة للتبرع بالدم لدعم جرحى الجيش العربي السوري
Campagne de don de sang de l’Etablissement al-Wehdeh en appui aux blessés de l’armée.
Damas/ L’Etablissement al-Wehda de presse et d’édition a organisé une campagne de don de sang en signe d’appui et d’appréciation des sacrifices de l’armée syrienne.
Les participants à la campagne ont indiqué que ce qu’ils présentent est un gage de gratitude envers l’arme qui sauvegarde la sécurité du pays et des citoyens, affirmant que la Syrie vaincra ses ennemis grâce à la solidarité des Syriens, armée, peuple et direction.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/24/519340.htm

لافروف: الرئيس الأسد يمثل مصالح فئة كبيرة من الشعب السوري
Lavrov : Le président al-Assad représente les intérêts d’une grande catégorie du peuple syrien.
Moscou/Le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que le président Bachar al-Assad, président de la République Arabe syrienne, représente les intérêts d’une grande catégorie du peuple syrien.
Lors d’une interview accordée au site de Russia Today, Lavrov a indiqué que le rétablissement de la stabilité en Syrie est une priorité, alors que tout propos sur des personnalités et du système des élections dans la nouvelle Syrie est secondaire.
En outre, Lavrov a fait noter que la position des pays occidentaux envers la Syrie est devenue plus réaliste après avoir réalisé le danger du terrorisme dans ce pays.
« Les partenaires occidentaux de la Russie avaient compris que le départ de la direction syrienne n’est pas l’issue de la crise en Syrie, mais au contraire cela peut conduire à l’accès des extrémistes au pouvoir », a affirmé Lavrov qui a précisé, à cet effet, que ces partenaires n’ont pas réagi au début du « Printemps arabe » à partir des intérêts des peuples.
De même, Lavrov a affirmé que certaines parties tentent d’exploiter la situation humanitaire en Syrie pour semer la tension avant la tenue de la conférence internationale sur la Syrie « Genève 2 », faisant savoir que les activités des groupes terroristes armés sont derrières la dégradation de la situation humanitaire dans ce pays.
Dans le même contexte, Lavrov a affirmé la nécessité d’inviter les pays avoisinants de la Syrie, l’Iran et l’Arabie Saoudite à la conférence de Genève 2, soulignant que l’Iran et l’Arabie Saoudite auront, en tout cas, influeront sur la situation en Syrie.
Sur un autre plan, le ministre des AE a assuré que la réussite de la Russie aux sujets de la Syrie et de l’Iran a été réalisée de par les efforts collectifs déployés dans ce sens.
http://sana.sy/fra/55/2013/12/24/519250.htm

اقتصرت احتفالات عيد ميلاد السيد المسيح، سيد المحبة والسلام في دمشقى على الصلوات بسبب الأحداث في سوريا وتكريما للشهداء
Damas / Les célébrations de la fête de naissance de Jésus-Christ, prophète de l’affection et de la paix, sont cette année limitées aux prières en raison des événements que traverse la Syrie et en hommage aux martyrs qui avaient irrigué la terre de leur sang.
A Damas, une grande messe a été organisée à la cathédrale Mariamite pour les Grecs Orthodoxes, dans laquelle l’archevêque d’Antioche et de tout l’Orient des Grecs orthodoxes, Yohanna X Yazaji, a parlé des significations sublimes de la naissance de Jésus-Christ.
L’archevêque Yazaji, qui a présidé la messe, a souligné la souffrance du peuple syrien en raison des séquelles de l’offensive barbare qui le vise.
Mgr Yazaji a imploré Dieu de rétablir la paix en Syrie et de faire retourner l’abbesse Pélagie Sayaf, les religieuses enlevées et les deux archevêques Yohanna Ibrahim et Boulos Yazaji à leurs maisons ainsi que toutes les familles déplacées.
Une autre messe, présidée par le vicaire patriarcal pour le patriarcat d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Melkites Catholiques, l’archevêque Joseph al-Absi, à été organisée dans la cathédrale de Notre-Dame-de-la-Dormition dans le quartier d’al-Zeitoun à Damas.
Mgr Absi a abordé les grandes significations de la naissance du prophète Jésus, « qui a rassemblé les gens malgré leur diversité ».
Il a imploré Dieu pour préserver la Syrie, son unité et sa dignité et protéger le président Bachar al-Assad et l’armée arabe syrienne.
L.W. / L.A.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/25/519379.htm

يحتفل وفد من الشباب الروسي بعيد الميلاد بالمشاركة مع بنات الشهداء.
Une délégation de jeunes russes célèbre la fête de Noël avec les filles des martyrs.
Damas/ Une délégation russe de l’organisation de la Jeunesse du président Poutine ont partagé la joie de la fête de Noël avec les filles des martyrs et célébré la fête à la façon russe.
Le papa Noël russe « Ded Moroz » et sa petite-fille Snegurochka ont distribué les cadeaux sur les élèves, chanté et dessiné avec elles.
Les jeunes de la délégation avaient partagé la joie de la fête hier avec les fils des martyrs de l’armée.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/24/519327.htm

توقيع عقد « عمريت » البحري للتنقيب بين روسيا وسورية
وقعت وزارة النفط والثروة المعدنية مع شركة سيوزنفتاغاز إيست ميد الروسية عقد عمريت البحري للتنقيب عن البترول وتنميته وإنتاجه في المياه الإقليمية السورية في البلوك رقم 2.
دمشق-سانا

أطفال سورية في أسر الفكر الإرهابي

تصعيد اسرائيلي يغتال براءة الأطفال في فلسطين المحتلة

الإرهاب يضرب من جديد في العراق

واشنطن تدين من يقتل الارهاب

البطانيات المفترض أنها مقدمة من جمعيات « خيرية » سعودية، بدأت تظهر في فنادق خمس نجوم الأردنية، في وقت لم يتوفر لدى عشرات ألوف اللاجئين أية وسائل تقيهم جنون البرد والصقيع !
هنا جانب من المسروقات التي ظهرت في أحد الفنادق الأردنية التي ـ دون ريب ـ اشترتها ممن يدعي أنه يساعد اللاجئين السوريين

دمشق – الوفاء لحماة الديار

Dialogue for Today :
حوار خاص مع مفتي الجمهورية د. أحمد بدر الدين حسون بمناسبة عيد الميلاد

Azouzi & Mahasham

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SYRIE DANS LE COEUR 106 سورية في القلب

  1. azouzimedblog dit :

    Merci Maha, un poste riche et diversifié,excellent travail.

    J'aime

  2. mahasham dit :

    Thank you my darling , really you are the most gentleman I know .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s