SYRIE DANS LE COEUR 107 سورية في القلب

540747_632173736838656_1082974303_n

بيروت
خمسة قتلى بينهم مستشار لسعد الحريري و 50 جريح
Liban: 5 morts, 50 blessés dans l’attentat qui a tué Chatah
Liban: un conseiller de l’ex-Premier ministre Hariri tué dans l’attentat
Mohammad Chatah, proche conseiller de l’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri qui est le chef de la coalition hostile au régime syrien, a été tué dans un attentat à Beyrouth, ont rapporté à l’AFP des membres de cette coalition et l’Agence nationale d’information (ANI).
M. Chatah, également ex-ministre des Finances, se dirigeait vers la maison de Saad Hariri, absent du pays, où devait se tenir à 09H30 (07H30 GMT) une réunion de la coalition dite du « 14-mars », hostile au régime de Bachar al-Assad et appuyant l’opposition syrienne.
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/liban-un-conseiller-de-lex-premier-ministre-hariri-tu%C3%A9-dans-l’attentat

 attentat à la voiture piégée au coeur de Beyrouth

attentat à la voiture piégée au coeur de Beyrouth

Dernière cartouche de Bandar sultan avent Genève II ?
IRIB- Certaines sources font état de vastes contacts
entre le chef du renseignement saoudien et son frère, vice ministre de la défense d’une part et certaines forces régionales et chefs terroristes en vue de mettre en oeuvre des grandes opérations terroristes au Liban. Bandar Sultan et son frère Salman multiplient contacts, rencontres, consultations avec les parties régionales et des réseaux terroristes dans l’objectif d’intensifier les attaques terroristes en Syrie, en Irak et au Liban. il s’agit de provoquer un véritable bain de sang dans les pays précités par souci(!!) de « s’assurer certains acquis aux pourparlers de Genève II  » . L’Arabie saoudite tente de s’imposer comme principale partie de l’opposition sur ces pourparlers . Al Manar de la Palestine qui parait en Palestine poursuit :  » c’est la dernière balle dans la cartouche saoudienne. Riyad a intensifié l’envoie d’armes et de terroristes vers le sud de la Syrie dans le but de renforcer les attaques terroristes contre les institutions étatiques syriennes. c’est le quitte ou double avant la tenue de Genève II surtout que le bilan des pertes dans les rangs des opposants d’Assad est très lourd et que l’armée syrienne va de succès en succès  » et le quotidien d’ajouter :  » l’Arabie saoudite sait très bien que son prestige auprès du monde arabe a pris un coup depuis qu’elle a décidé de s’allier avec Israël pour contrer l’Iran . ses coopérations militaires et de rensiegnement avec Tel Aviv est un secret de polichinelle . en ce sens, Riyad projette d’attaquer la capitale Damas et briser cette imperméable ceinture de sécurité autour de la capitale que Rioyad et ses ex alliés turc et qatari ont échoué à des centaines de reprises à briser…. ces dernières semaines, Riyad a aussi mobilisé ses capitaux pour les envoyer au Liban : des centaines de kamikazes sont mobilisés pour mener des attentats dans le pays de cèdre dans le but de déstabiliser le pays . Outre le Hezbollah, l’armée libanaise est aussi une cible. il faut provoquer son implosion pour le Hezbollah reste seul et isolé . Israël est largement impliqué dans ce plan, Israël qui attend son heure pour s’en prendre une nouvelle fois à la résistance libanaise. au Liban les courants pro Riad , ceux de Hariri, de Geagea participent activement à la mise en place de ce plan de véritable guerre aux dimensions régionales; Des heures extrêment difficiles attendent le Liban  »
.http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/307911-derni%C3%A8re-cartouche-de-bandar-sultan-avent-gen%C3%A8ve-ii

Un groupe terroriste assassine l’Imam de la mosquée de Bachir à Jéroud dans la banlieue de Damas
إرهابيون يغتالون خطيب وإمام جامع البشير في منطقة جيرود
اغتالت مجموعة إرهابية مسلحة الشيخ فراس كريزان خطيب وامام جامع البشير في منطقة جيرود بريف دمشق.
وذكر مصدر في قيادة شرطة ريف دمشق لمندوبة سانا أن إرهابيين مما يسمى « لواء الاسلام » أطلقوا النار على الشيخ كريزان في حي المقاسم ببلدة جيرود لدى خروجه من الجامع بعد صلاة العشاء أمس ما أدى إلى استشهاده على الفور وإصابة شقيقه عبد الله البالغ من العمر 18 عاما اصابة خطيرة.
وكان إرهابيون استهدفوا مطلع الشهر الجاري الشيخ حسين القادري خطيب الجامع الكبير في جيرود ما أدى إلى إصابته بجروح.
http://sana.sy/ara/2/2013/12/26/519573.htm

هدنة بين الجيش السوري ومسلحي المعارضة في المعضمية بريف دمشق

Damas / Le ministre de l’électricité, Imad Khamis, a affirmé que le courant électrique avait été coupé dans certaines zones-sud à cause d’une agression terroriste contre un oléoduc dans la zone d’al-Baïtarieh dans la banlieue de Damas.

Dans une déclaration à l’agence Sana, le ministre Khamis a indiqué que cet oléoduc alimentait les deux centrales de génération de Tichrine et de Deir Ali, affirmant que le ministère œuvre pour faire retourner le courant électrique le plus tôt possible.

De son côté, le ministre du pétrole et de la richesse minière, Souleymane al-Abbas, a fait noter que les chantiers de maintenance ont maitrisé l’incendie causé par l’explosion terroriste et œuvré pour fournir le gaz nécessaire à la centrale de Tichrine dans les heures à venir.L.W. / L.A.sana

ارهابيين يستهدفون قطاع الكهرباء

التضليل الإعلامي شاهد ماذا حدث للأهالي في بيت سحم
http://www.sama-tv.net/

التضليل الإعلامي : شاهد حقيقة تعامل سكان الساحل مع النازحين –

تهجير الأهالي فصل من فصول المؤامرة

السويداء..ضبط كمية من المخدرات المعدة للإرهابيين

Russian deputy Foreign Minister Sergey Ryabkov said that his country will offer 2 million USD to support the international efforts on eliminating the chemical weapons in Syria.
http://breakingnews.sy/en/article/31229.html

تأسيس المركز الاجتماعي الروسي لحماية المسيحيين في الشرق الأوسط وشمال إفريقيا

http://arabic.rt.com/news/638911

العراق..الجيش يواصل عمليته الواسعة في الأنبار
Irak / la lutte antiterroriste se poursuit.
L’armée irakienne annonce la liquidation de plusieurs terroristes durant ses opérations quantitatives enclenchées ces derniers jours contre les bastions de l’État Islamique en Irak et au Levant près des frontières avec la Syrie.
De sa part, le premier ministre irakien Nouri al-Maliki, avait déjà annoncé le commencement d’une campagne militaire contre les groupes terroristes armés avec participation des hélicoptères de combat (MilMi 35) récemment acquis à l’issue d’un contrat d’armement russo-irakien.
Al-Mayadeen TV quant à elle, parle, en s’appuyant sur des sources militaires irakiennes, parle de neutralisation d’un haut leader de l’EIIL dans une opération spécifique.

Egypt: a booby-trapped bus has been detonated in front of al- Azhar University in Cairo, what resulted in injuries and that after hours of the Egyptian government announces that Muslim Brotherhood is a terrorist organization , and that after وقع انفجار في حافلة مصرية أمام جامعة الأزهر في القاهرة بعد ساعات من تصنيف الحكومة المصرية لجماعة الإخوان المسلمين كـ »منظمة إرهابية ».
http://breakingnews.sy/ar/article/31266.html

حماة..أجواء العيد بريف المدينة

حلب..نور الميلاد أقوى من الإرهاب

في عيد الميلاد أطفالنا ايقونة الأعياد

الصلاة من أجل سورية.. احتفالية تعرض للتآخي الديني والروحي في دمشق وتتغنى بحب الشام

Prière pour la Syrie, festivité reflétant la coexistence en Syrie

26 Déc 2013

Damas / En collaboration avec les deux ministères des affaires sociales et de la culture, le ministère du tourisme a organisé aujourd’hui dans la maison d’al-Assad de la culture et des arts une festivité intitulée « Prière pour la Syrie ».

La festivité a compris la projection des documentaires sur les plus importants sites archéologiques, historiques et touristiques en Syrie, sur la coexistence religieuse et spirituelle à Damas et sur l’histoire de la sainte-Thècle à Maaloula.

En outre, le groupe musical « Cham » et le chœur « d’al-Farah » ont présenté des chants nationaux, soufis et de Noël.

20131226-185117

20131226-185135

20131226-185200

20131226-174641_h519613

20131226-185058
MahaSham & Azouzi

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour SYRIE DANS LE COEUR 107 سورية في القلب

  1. J avoue qu il y a sacre bout de temps que je n avais pas apprecie un billet de ce niveau !!!

    J'aime

  2. Cela fait un bon moment que je n avais pas denicher un billet de cette qualite !!!

    J'aime

  3. Bon vendeur. A accepté unique échange en compagnie de Louis Vuitton outlet couleur. Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s