Bachar al-Assad a adressé un courrier au Pape François

 

1545607_635079166548113_6500813_n

Le président syrien Bachar al-Assad a fait parvenir au pape François un message.Selon le service de presse du Saint-Siège, le document a été transmis « par la délégation gouvernementale de la Syrie au secrétaire d’État du Vatican Pietro Parolin ».
Lors de sa déclaration de Noël aux ouailles urbi et orbi, le pape François a appelé tous les participants de la guerre en Syrie à mettre fin aux actions militaires et à assurer l’accès complet de la population syrienne à l’aide humanitaire.
Le Saint-Père a déploré le fait que « trop de destins humains ont été détruits par la guerre ».
http://french.ruvr.ru/news/2013_12_28/Bachar-al-Assad-a-dresse-un-courrier-au-pape-Francois-2460/

Le président, Bachar al-Assad, a affirmé que la Syrie, direction et peuple, apprécie les positions du Pape du Vatican, François, vis-à-vis de la crise en Syrie et de l’agression qui la vise, évoquant à cet effet l’appel du Pape François à la prière et au jeûne pour la Syrie.
Dans un message qu’il a adressé au Pape François et qui été remis par Joseph Sweid à Mgr Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, le président al-Assad a assuré que le règlement de la crise en Syrie se fait via un dialogue national inter-syrien, sous une direction syrienne et loin de toute ingérence étrangère.
« Le peuple syrien est le seul qui a le droit constitutionnel à l’autodétermination et au choix de ses dirigeants par le biais des urnes », a-t-il dit.
Le président al-Assad a indiqué que le gouvernement syrien avait confirmé sa disposition à prendre part à la conférence internationale sur la Syrie « Genève 2 », affirmant que la lutte contre le terrorisme qui vise les citoyens syriens est décisive pour le succès de tout règlement pacifique de la crise en Syrie.
Le président al-Assad a fait savoir que l’arrêt de la violence dépend de l’abstention par certains pays de l’appui aux groupes terroristes armés en fonds, armes et entraînement.
« L’Etat syrien est soucieux de faire son devoir constitutionnel dans la protection de ses citoyens, toutes catégories confondues, des crimes perpétrés par les gangs takfiristes contre leurs maisons, écoles et lieux de culte via les attentats terroristes et les obus de mortiers », a-t-il souligné.
Lors de la remise du message, Mgr Parolin affirmé que le Pape François suit en permanence la situation en Syrie, s’inquiète de ce que le peuple syrien affronte et insiste sur le règlement de la crise en Syrie via le dialogue inter-syrien et loin de toute ingérence étrangère.
Mgr Parolin a transmis au ministère Sweid les salutations du Pape au président al-Assad et ses prières pour la réinstauration de la paix en Syrie, berceau des civilisations et des religions célestes.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/28/519827.htm

ARABIC :
بعث السيد الرئيس بشار الأسد رسالة خطية إلى قداسة البابا فرنسيس الأول بابا الفاتيكان نقلها جوزيف سويد وزير الدولة خلال استقبال المونسنيور بيترو بارولين رئيس وزراء حاضرة الفاتيكان له اليوم.
وتضمنت الرسالة شكر وتقدير سورية قيادة وشعبا لمواقف قداسته إزاء ما تتعرض له سورية ولموقفه الواضح ضد العدوان عليها والذي عبر عنه بدعوته للصلاة والصوم من أجل « سورية الحبيبة ».
http://sana.sy/ara/3/2013/12/28/519823.htm

ENGLISH :
In the message, President al-Assad expressed the Syrian people, and leadership’s appreciation of the stances of his holiness regarding the crisis in Syria, highlighting that the crisis will be solved through national dialogue among the Syrians and under a Syrian leadership without foreign intervention as to enable the Syrians to determine their future and leadership through ballots.     http://sana.sy/eng/21/2013/12/28/519825.htm

ورغم الحزن.. سيولد السلام في سوريا Despite the sadness ,The Peace will be born in Syria

Azouzi & Mahasham

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bachar al-Assad a adressé un courrier au Pape François

  1. Ping : Bachar al-Assad a dressé un courrier au ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s