SYRIE DANS LE COEUR (108): سورية في القلب

Merci Pere Noel


Accord sur le transport des armes chimiques syriennes
27 Déc 2013
Moscou / Mikhaïl Oulianov, directeur du département de la sécurité et de désarmement au ministère russe des affaires étrangères, a annoncé que des experts de la Syrie, la Russie, la Chine, les Etats-Unis, l’ONU, le Danemark et la Norvège se sont accordés de coopérer au sujet du transport des armes chimiques syriennes.
Dans une déclaration au terme de la réunion des experts à Moscou, Oulianov a dit: « La Syrie a pris une décision constructive permettant aux navires danois et norvégiens d’entrer aux eaux territoriales syriennes et de transporter ses armes chimiques ».
Il a indiqué que les navires de guerre russes assureront la protection des navires européens.
Oulianov a ajouté que la Russie jouera un rôle important dans le transport des armes chimiques en Syrie et hors des eaux territoriales syriennes.
A noter que le ministre adjoint russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a inauguré ce matin à Moscou une réunion à huis-clos pour débattre la question du transfert des armes chimiques de la Syrie.

أعلن ميخائيل أوليانوف مدير دائرة شؤون الأمن ونزع السلاح بوزارة الخارجية الروسية أن سورية اتخذت موقفا بناء وسمحت للسفن الدنماركية والنرويجية بدخول مياهها الإقليمية لتنفيذ عملية نقل الأسلحة الكيميائية. جاء ذلك في أعقاب اجتماع مغلق للخبراء الروس والأمريكان والسوريين والأمميين ومن دول أخرى عقد بموسكو يوم الجمعة 27 ديسمبر/كانون الأول لبحث المسائل المتعلقة بنقل الأسلحة الكيميائية السورية الى خارج البلاد. وقال أوليانوف إن « الدنماركيين والنرويجيين طلبوا من السوريين الموافقة على دخول سفنهم الى المياه الإقليمية السورية. وبعد التفكير في ذلك، اتخذ السوريون موقفا بناء وأعطوا السماح ».


Publiée le 27 déc. 2013
Un conseiller de l’ancien Premier ministre Saad Hariri, hostile au régime syrien, a été tué vendredi 27 décembre dans un attentat à la voiture piégée au coeur de Beyrouth, marquant une nouvelle escalade dans ce pays divisé entre partisans et opposants de Damas

دمشق – الأمم المتحدة نجاح جنيف 2 يستلزم وقف الإرهاب

ريف درعا تفكيك 26 لغما بينها 14 إسرايئلي الصنع و 12 مسروقا من حقول درعا في مواجهة إسرائيل الألغام الاسرائيلية في درعا
des mines israélienne à Deraa :IRIB- l’armée syrienne a localisé 26 mine dans le village Gharfa à proximité de la mosquée où les fidèles priaient
http://french.irib.ir/…/307991-des-mines-isra%C3…

Une embuscade de l’armée syrienne près des localités de Maaloula et Al Kasstal au nord de Damas tue des dizaines de terroristes du Front Al Nosra et de l’EII, vengeance pour Maaloula !
Sur place la télévision syrienne
كمين الجيش السوري في معلولا 27/12/2013

الجيش السوري ينصب كميناً لمجموعة مسلحة تابعة لما يسمى جيش الاسلام في الجرود الواصلة بين بلدتي معلولا والقسطل في القلمون بريف دمشق ما ادى لمقتل عشرات المسلحين.
L’armée arabe syrienne a éliminé dans une embuscade
bien montée nombre de terroristes affiliés au Front Nosra dans la banlieue de Damas.Une source militaire a affirmé qu’une unité de l’armée avait tendu ladite embuscade entre les deux localités de Maaloula et Qastal, tué nombre de terroristes et détruit leurs armes.A Hama, une autre unité a liquidé nombre de terroristes, dont Mohammad Hassani, arrêté d’autres qui tentaient de s’infiltrer dans la ville de Hama via l’autoroute de Chir Jarajmeh et saisi des quantités de leurs armes.
La télévision nationale Al-Ikhbariya TV sur place:

SAA ambushed 80 Jabhat al-Nusra terrorists in al-Qalamoun, rural Damascus +24 | Alikhbaria Syria

حمص – أهالي قرية أم العمد صامدون في وجه الإرهاب

وفق مصدر عسكري سوري :أسفرت العملية العسكرية في ريف اللاذقية عن مقتل ضابط تركي في الربيعة
Un officier turc tué à Lattaquié
IRIB-selon une source militaire syrienne, l’opération armée à rif de Lattaquié s’est soldée par la mort d’un officier turc, Abdel Rahman Talak. il a été tué à Rabiya. la Turquie dit ne plus avoir envoyer des forces en Syrie. 150 blessés d’Al Nosra qui avaient fui les combats entre Al Ghastal et Maaloula à Qalamoun ont franchi les frontières pour entrer à Arssal au Liban. A Al Gharé , dans la localité d’al Qalamoun , les soldats avaient tendu un piège où sont tombés près de 200 nosratistes. une majorité de terroristes est liquidée et le reste s’est rendu à l’armée.
http://french.irib.ir/…/307989-un-officier-turc-tu%C3…

أوروبيون يتدربون بدول عربية لينضموا للمجموعات المسلحة

Un terroriste encore vivant après l’embuscade répond au journaliste pour tenter de sauver sa peau, « nous faisons partie de la brigade de l’Islam, il y a beaucoup de combattants étrangers parmi nous… » héhéhéhé pathétique.
هااام ..كمين محكم لقواتنا الباسلة تم سحق والقبض على عشرات الارهابيين …

اختطاف سبعة صحفيين من قبل الارهابيين في حلب
Alep : 7 journalistes kidnappés par les terroristes
IRIB- Des hommes armés à l’identité inconnue ont enlevé 7 journalistes dans la ville d’Alep, dans le Nord de la Syrie.
En prenant d’assaut le bureau d’une chaine de télévision « Chada al-Horriyat », les terroristes liés à l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont enlevé 7 journalistes avant de les transférer dans un endroit inconnu.
http://french.irib.ir/…/307955-alep-7-journalistes…

Turquie / Istanbul, nouvelles manifestations anti Erdogan.
Alors que les affaires de corruption ravagent le système politique,
la police turque tente de disperser des centaines de manifestants hostiles à la politique de Recep Tayyip Erdogan, rapporte le correspondant d’Al-Alam TV.
الشرطة التركية تفرق تظاهرة لمئات من معارضي اردوغان في اسطنبول

Police disperse protesters in Turkey, RT crew caught in teargas

Publiée le 27 déc. 2013
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan fragilisé par une crise sans précédent a de nouveau affirmé vendredi 27 décembre 2013 être la victime d’un « complot » de « lobbies des taux d’intérêts et du chaos », exploitant son pays et ses richesses

يشكك السوريون في جدوى الموقف الاميركي الذي يدعو الدول المجاورة لسوريا الى وقف تدفق الارهابيين اليها، خاصة ان الدول التي تدعم وتسهل وصول المسلحين هي دول حليفة لواشنطن.
محمد عيد – دمشق
http://www.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=21…

كيري يدافع عن التنظيمات الارهابية في مصر

Manifestation massive Pro-Assad dans la localité de Damer dans la banlieue de Damas, des centaines jusqu’à des milliers de manifestants pro-Assad dans la localité de Damer.
Sur place la télévision syrienne :
ريف دمشق..مسيرة حاشدة تأكيدا على اللحمة الوطنية

أهالي حي دمر البلد بدمشق ينظمون مسيرة شعبية حاشدة تحية للجيش العربي …

القامشلي – في سورية نعيش عيدا واحدا وشعبا واحدا

لأجلك سورية فعالية تكريم في عيد الميلاد


Les terroristes belges en Syrie commettent désormais des attentats ailleurs. 27/12/2013

Noël en exil: Les chrétiens de Syrie dénoncent des bandes islamistes qui les ont chassés.

معرض لتوثيق آثار إجرام وإرهاب المجموعات التكفيرية بحق السوريين بالصوت والصورة والدليل المادي الملموس


MahaSham & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s