Syrie mon Amour Éternel ( infos) : سورية الحب الأبدي

1483115_600404963358607_95156198_n.jpg


-A l’issu de son rencontre avec le roi Abdellah , Hollande a tenu un point de presse où il a affirmé son convergence de vue avec Riyad au sujet de la nécessité de maintenir l’unité et l’indépendance du Liban ! Le Liban a été le théâtre ces derniers temps des attentats planifiés et commis par les takfiris. interrogé sur le rôle de l’Iran en Syrie et le rapprochement iranien avec les Etats Unis, Hollande a dit :  » nous savons tous que le président iranien a apporté des éclaircissements là dessus . j’ai parlé avec lui à New York . je lui ai dit que l’Iran est un pays utile(!!) s’il participe au règlement des crises et celle de la Syrie entre autre. vous savez que c’est suivant cette position qu’un accord nucléaire par étape a été conclu avec l’Iran » « la France dialogue avec tous les états y compris l’Iran et c’est ce que j’ai fait justement. ce que nou voulons c’est d’arriver à des pas concrets et il ne faut pas se contenter des paroles. nous demandons à ce que l’Iran respecte les clauses de l’accord de Genève . nous n’irons jamais lever les sanctions contre l’Iran tant ce pays nous aura pas rassuré sur le respect de ses engagements.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/308256-que-dit-hollande-%C3%A0-riyad

sana
Le ministre des Affaires sociales, M. Kinda A-Chamad a declarée aujourd’hui que le ministère a évacué plus de cinq mille personnes de la ville de Adra, grâce aux efforts de l’armée arabe syrienne.
Le ministre Kinda A-Chamad a souligné dans une déclaration à SANA que les citoyens qui ont été détenus par les groupes terroristes armés sont maintenant dans un endroit sûr et que le ministère a formé une cellule de crise pour gérer les opérations conjointes avec la province de Damas et fournir une aide et des matériaux nécessaires pour les secours.
La ministre Chammat a souligné, dans une déclaration à Sana, que son ministère a formé une chambre d’opérations commune avec le gouvernorat de la banlieue de Damas pour fournir les aides nécessaires à ces civils.
Elle a enfin indiqué qu’aucune organisation internationale n’avait contacté son ministère en ce qui concerne le dossier humanitaire dans ladite cité.
A noter que des groupes terroristes s’étaient infiltrés à la cité et avaient commis des massacres à l’encontre des civils.
SANA
Plus de 5000 civils évacués de la cité ouvrière d’Adra grâce aux efforts de l’AAS.

أكدت وزيرة الشؤون الاجتماعية الدكتورة كندة الشماط أن الوزارة قامت اليوم بإجلاء أكثر من 5 آلاف مواطن من مدينة عدرا العمالية السكنية بفضل جهود الجيش العربي السوري.
وأوضحت الوزيرة الشماط في تصريح لـ سانا أن المواطنين الذين تم إخلاؤهم بعد أن احتجزتهم المجموعات الإرهابية المسلحة هم الآن في مكان آمن وأن الوزارة قامت بتشكيل غرفة عمليات مشتركة إغاثية مع محافظة ريف دمشق لتقديم المساعدات والمواد الإغاثية اللازمة لهم.
وشددت وزيرة الشؤون الاجتماعية على أنه « لم تتواصل أي منظمة دولية مع الوزارة فيما يخص الملف الإنساني في مدينة عدرا العمالية السكنية ».
وكانت مجموعات إرهابية مسلحة تابعة لجبهة النصرة وما يسمى لواء الإسلام والجبهة الإسلامية تسللت في 11 الشهر الجاري إلى مدينة عدرا العمالية السكنية وارتكبت عدة مجازر ضد الأهالي وأقدمت على إحراق منازل الموظفين الحكوميين فيها وإعدام بعضهم والتمثيل بجثثهم إضافة إلى احتجاز آخرين في أقبية المنازل كدروع بشرية.

http://sana.sy12/29/519981.htm
كاميرا RT ترافق الجيش السوري خلال مداهمته للمسلحين في منطقة القلمون

Damas : « Hollande à Riyad, aucune puissance ne peut nous obliger à négocier notre souveraineté »
«Le Président français, François Hollande, a vendu ses prises de positions politiques, au travers d’une transaction avec Riyad», a souligné le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem.
« Aucune puissance, a-t-il martelé, peut nous contraindre à négocier notre souveraineté ». «La lutte contre le terrorisme est la clé du règlement politique des évolutions actuelles, en Syrie, et c’est en partant de ce principe que nous partirons à Genève», a-t-il, encore, souligné. Et Mouallem de préciser : «Il n’y aura aucune intervention des avions ou des drones américains, pour viser les terroristes, en territoire syrien».
أكد وليد المعلم نائب رئيس مجلس الوزراء وزير الخارجية والمغتربين أن سورية تسعى لعقد مؤتمر جنيف2 لأنه لديها رؤية واضحة تنطلق من تطلعات الشعب السوري وتلتزم بتوجيهات السيد الرئيس بشار الأسد وتسعى لإنجاح هذا المؤتمر.
وأضاف المعلم خلال لقائه اليوم المشاركين في « ملتقى الإعلام المقاوم لمواجهة الحرب على سورية » بحضور وزير الإعلام عمران الزعبي إنه في حال لم يعقد مؤتمر جنيف2 في موعده فيجب سؤال الولايات المتحدة الامريكية عن عدم تشكيلها وفدا من المعارضة وفشلها في ذلك.
تابع قرائة الباقي على الرابط
http://sana.sy/ara/2/2013/12/29/ara/2/2013/12/29/519977.htm

Publiée le 29 déc. 2013
Les mesures « pointues » du « sultan » Erdogan & de Joëlle Milquet pour empêcher les mineurs Belges d’aller aider les coupeurs de têtes en Syrie.

Reportage RTBF montrant deux mineurs non accompagnés qui prennent l’avion pour la Turquie.
Simon a 14 ans, Jawad en a 16. Ils n’ont aucune envie de partir faire le djihad. Equipés de micros, ils tentent de prendre l’avion seuls, sans autorisation parentale – la RTBF avait bien entendu prévenu leurs parents et obtenu leur accord -, et sont suivis à distance par l’un de nos journalistes.

Simon prend la parole avant de rentrer dans l’aéroport : « On va essayer de passer les portes. Et on verra s’ils ont vraiment renforcé le service de sécurité. »

Le premier contrôle, à la douane, se passe sans encombre. Les policiers contrôlent leur carte d’identité, mais ne leur posent aucune question, et ne demandent pas d’autorisation parentale. A la porte, on entend déjà l’annonce du vol vers Istanbul, et toujours pas de question. Les compagnies aériennes peuvent pourtant refuser l’embarquement à des mineurs non accompagnés.

« Easy! » s’exclament les deux garçons.

En quatre heures, les deux garçons se retrouvent à Istanbul sans aucun problème. Aucune loi n’interdit à un enfant de plus de douze ans de voyager où bon lui semble. Mais ils ont suivi exactement le même parcours que les jeunes combattants qui partent pour la Syrie… Et à aucun moment, on ne leur a demandé ce que deux mineurs allaient faire seuls en Turquie, en dehors des vacances scolaires.

Et notez qu’au retour, les deux jeunes ont eu un peu plus de questions à Zaventem : un policier leur a demandé le pourquoi de leur aller-retour en Turquie, mais sans faire plus de problème.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_…

Al-Qaïda !!!!!
Les Etats- Unis et de l’UE craignent le retour de leurs combattants « djihadistes ». CNN, 28/12/2013

Le bulletin d’information sur Syrian TV, 29/12/2013

Daily Newscast of Syrian TV, 29/12/2013

Publiée le 29 déc. 2013
مظاهرات تطالب أردوغان بالرحيل

Entre les badauds faisant leurs derniers achats avant le Nouvel An et les quelques Stambouliotes attablés dans les restaurants, des manifestants ont réclamé une nouvelle fois dimanche le départ du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, accusé d’avoir « protégé des voleurs »

جهاديو داعش في سورية يهاجمون كتائب الجيش الحر في كفرنبل29

صرخة من عدرا مواطن من داخل المدينة
Un Citoyen de la ville de Adra occupée par les terroristes lance un appel de secours à l’Armée Arabe Syrienne, il dit avec une voix larmoyante que les terroristes tuent, tous les jours des civils et commettent le viol des femmes et nous prennent comme bouclier humain,il y a des cadavres partout même des enfant ; je vous demande Armée Arabe Syrienne d’intervenir vite, trop vite même si des civils meurt si vous intervenait tant pis combien vont-ils mourir 50..100…même 300 c’est toujours mieux que nous laissait mourir nous sommes prés de 100.000habitants ;SVP Armée Arabe Syrienne vous êtes notre sauveur nous crevons de faim .

الطفلة الروسية كاتيا موليڤا تغني لسورية
La jeune Russe Katya Moliga chante pour la Syrie
 » Syrie, ma sœur, ne vous affligez pas .. ton frère Russe vous défendra.
Ne vous affligez pas ma sœur, Dieu existe, et il vous offrira la gloire.  »

فيروز – أحترف الحزن و الانتظار – Fairouza- Ahtarif El Houzn

Azouzi & MahaSham

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s