Syrie mon Amour Éternel ( infos..2) : سورية الحب الأبدي

Les enfants Syriens lancent un appel à la paix et à l'arrêt de la guerre en Syrie

Les enfants Syriens lancent un appel à la paix et à l’arrêt de la guerre en Syrie


Bucarest/ L’archevêché orthodoxe dans la capitale roumaine et l’Alliance pour la Famille et la Constitution ont observé un sit-in de solidarité aux bougies avec le peuple syrien devant l’ambassade syrienne à Bucarest.
Les participants au sit-in ont exprimé, dans un communiqué, leur regret et douleur pour l’assassinat de milliers de Syriens par des extrémistes terroristes.
Le sit-in intervient pour couronner les activités qui dévoilent le terrorisme du présumé /front al-Nosra et l’armée libre/ et en signe du refus de l’ingérence étrangère en Syrie, organisées par le Bureau de l’Union nationale des Etudiants en Roumanie et le Bureau médiatique à l’ambassade.
http://sana.sy/fra/55/2013/12/29/519922.htm
Vidéo

ملتقى علماء ورجال الدين ينعقد في اللاذقية..
Lattaquié / Le ministre des waqfs, Mohammad Abdel-Sattar al-Sayyed, a affirmé que l’offensive barbare menée contre la Syrie sera vouée à l’échec grâce à l’armée arabe syrienne et aux sacrifices des martyrs.
Lors de la 4ème rencontre des ulémas et des dignitaires religieux organisée à Lattaquié en signe de reconnaissance et de fidélité des familles des martyrs et des blessés, al-Sayyed a souligné que les forces takfiristes qui prétendent être musulmans et tuent les citoyens sous le slogan « Allah Akbar » n’ont rien à voir avec l’Islam.
De son côté, le président de l’Union des Ulémas de Bilad al-Cham, Mohammad Tawfiq al-Boutti, a souligné que la patrie qui défend ses valeurs et sa dignité ne sera jamais vaincue et triomphera de tous les conspirateurs.
Il a estimé que les criminels avaient visé toutes les catégories du peuple syrien sans discernement entre Musulman et Chrétien ou entre Eglise et Mosquée..
http://sana.sy/fra/51/2013/12/29/519996.htm

Les opérations militaires de l’Armée Arabe Syrienne et de la défense nationale au alentours de Adra
من عمليات الجيش والدفاع الوطني في محيط عدرا العمالية

Ville d’Alep :
Forte progression de l’armée syrienne dans la zone industrielle du quartier de Al Leyarmoune dans le nord de la ville d’Alep, les forces de sécurité prennent le contrôle de nombreux usines dans le quartier.
Sur place la télévision syrienne
حلب…قواتنا المسلحة مستمرة في دحر الإرهابيين

La Syrie condamne fermement les deux actes terroristes survenus dans la ville de Volgograd
Damas / La Syrie a condamné vivement les deux actes terroristes qui ont frappé hier et avant-hier la ville de Volgograd au sud de Russie.
Une source responsable du ministère des Affaires étrangères a déclaré à SANA que la république arabe syrienne condamne vivement ces actes et présente ses condoléances à la Russie, gouvernement et peuple, pour les victimes innocents.
Elle a exprimé la vive préoccupation de la Syrie vis-à-vis de la propagation du terrorisme et des actes criminels commis contre les civils innocents et incité la communauté internationale à respecter les décisions internationales et la loi internationale et à cesser d’appuyer ce phénomène.
Les étudiants syriens en Russie condamnent l’acte terroriste qui frappe la ville de Volgograd
Moscou / L’Union nationale des étudiants syriens branche de Russie et la Ligue des États indépendants ont condamné fermement l’acte terroriste survenu dans la ville russe de Volgograd et qui a coûté la vie à nombre de civils.
Dans un communiqué, dont SANA a reçu une copie, les étudiants syriens ont condamné cet acte lâche et exprimé leur solidarité avec le peuple russe frère et sa direction.
Ils ont, de même, souhaité la sécurité et la stabilité à la Syrie et à la Russie et aux deux peuples syrien et russe et apprécié les sacrifices de l’armée arabe syrienne dans leur affrontement des actes terroristes.
D. Hmaiché / L.A.
http://sana.sy/fra/51/2013/12/30/520040.htm

« الجهاديين » البلجيكيين في سوريا: يرسلون تهديدات جديدة بهجوم بداية العام الجديد في بروكسل وأنتويرب
« Djihadistes » belges en Syrie: Nouvelles menaces d’attentat pour le Nouvel An à Bruxelles et Anvers.
Publiée le 30 déc. 2013
Des menaces d’attentat pour le Nouvel An ont été proférées par des islamistes dans la foulée des événements en Russie. Ces menaces sont relayées sur les réseaux sociaux et certaines ont été directement adressées à la presse, notamment au quotidien « Het Laatste nieuws ». Le ministère de l’intérieur et les différents services de sécurité prennent ces menaces au sérieux et une enquête à été ouverte au parquet fédéral qui a tenu une réunion d’urgence ce matin.

La première menace émane du compte facebook d’un prédicateur salafiste d’Anderlecht, porté disparu en Syrie. Hier, il relayait par ces mots l’attentat suicide de Volgograd : « Ce qui s’est produit à Volgograd en Russie n’est que le début d’une nouvelle série de cauchemars que vivront les Etats mécréants et injustes en réponse à leur oppression ».

« Le tour de la Belgique et de la France sera pour bientôt , ceci est une promesse », indique celui qui invite sans relâche les musulmans à passer à l’action.

Une autre menace plus précise a été envoyée au journal flamand « Het Laatste nieuws ». Elle est signée par Madjlis Shura Muhajirien, un proche de Sharia 4 Belgium. Il identifie plusieurs cibles : l’Atomium à Bruxelles et puis Anvers avec son feu d’artifices, sa gare centrale, la rue commerçante du Meir, etc.

Pas de suppression des festivités à l’ordre du jour

« Je tiens à mettre en garde les musulmans de ne pas participer aux activités de fin d’année et de ne pas se mêler aux incroyants ». L’homme n’en est pas à son premier message hostile, le dernier date de début décembre où il évoquait un attentat suicide à l’Atomium.

Le parquet fédéral a ouvert une enquête et toutes les autorités concernées disent prendre les mesures qui s’imposent sans plus de précision.

Mais pour le moment le suppression de festivités de fin d’année,comme ce fut le cas en 2007, n’est pas à l’ordre du jour. Des menaces terroristes avaient conduit alors à l’annulation du feu d’artifice du Nouvel An à Bruxelles et à un renforcement des mesures de sécurité.

Radia Sadani avec Grégoire Ryckmans

http://www.rtbf.be/info/societe/detai…

Los_Angeles-Californie/ Le forum syro-américain a organisé aujourd’hui à Los Angeles un colloque intitulé /Affection et paix/, avec la participation du délégué permanent de la Syrie aux Nations Unies Bachar al-Jaafari, et du mufti de la République Ahmad Badreddine Hassoune, via les sites de réseautage social, ainsi que de l’archevêque Louka al-Khouri, patriarche adjoint des Grecs orthodoxes en Syrie.
Dans une déclaration à l’Agence Sana en marge du séminaire, M. Jaafari a indiqué que l’offensive des fils de la communauté syrienne dans les pays d’émigration, surtout aux Etats-Unis, avait eu un grand effet sur l’opinion publique.
M. Jaafari a adressé un message au peuple syrien dans lequel il a indiqué qu’on ne porte l’un à l’autre que le message de l’affection et de la paix.
Il a exprimé son optimisme quant à la prochaine année et rendu hommage aux hommes d’informations nationaux qui étaient la ligne de défense côte à côte de l’armée syrienne intrépide dans sa bataille contre le terrorisme.
Il a indiqué que la campagne médiatique féroce lancée contre la Syrie a été mise en échec en dépit de la mobilisation de toutes les potentialités matérielles en vue de déformer le gouvernement et l’Etat syriens, et ce, grâce à la sensibilisation du peuple et à la bonne prestation de l’information syrienne.
A noter que le forum organisera demain un deuxième colloque à Michigan.
http://sana.sy/fra/55/2013/12/29/519950.htm

السفير بشار الجعفري في لقاء مع الجالية السورية في ميشيغان 30 12 2013

شهادات هامة من الاهالي الفارين من هجوم يأجوج ومأجوج على عدرا 30 12 2013

نداء من أطفال سورية لوقف الحرب
Damas / Des écoliers syriens ont lancé dimanche à la maison d’al-Assad pour la culture et des arts à Damas un appel à tout le monde à la paix et à l’arrêt de la guerre en Syrie.

صحيفة صاندي تايمز البريطانية: ضباط أردنيون و أمريكيون استكملوا عمليات التدريب

« Un centre secret de commandement des opérations en Jordanie, composé de responsables militaires occidentaux et arabes, a apporté un soutien essentiel aux rebelles combattants sur le front sud de la Syrie en leur fournissant des armes et des conseils tactiques pour attaquer des cibles du régime.
Des combattants rebelles et des membres de l’opposition affirment que le centre de commandement, basé dans un bâtiment du siège du renseignement à Amman (en Jordanie), achemine des véhicules, des fusils sniper, des mortiers, des mitrailleuses lourdes, des armes légères et des munitions à des unités de l’Armée Syrienne Libre » [Elle se serait arrêté à ces armes n’allant pas jusqu’à fournir des armes anti-aériennes et anti-tank]…………………
http://www.thenational.ae/world/middle-east/syrian-rebels-get-arms-and-advice-through-secret-command-centre-in-amman

القضاء على عدد من الإرهابيين في حي باب هود بحمص و ريف حماه
Dans la ville de Homs, des unités de l’armée ont tué nombre de terroristes et blessé d’autres dans les quartiers de Bab Houd et Jouret Chayyah, et avorté une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste armé depuis le quartier de Qarabis vers al-Massabegh.
Dans la banlieue de Homs, des repaires et des rassemblements des terroristes ont été ciblés dans les villages et les localités de Kafarlaha, Talaf et Tal Qatari.
القضاء على عدد من الإرهابيين في حي باب هود بحمص و ريف حماه

المالكي: القاعدة خسرت ملاذها في مخيمات الاعتصام
وبعد تفكيك مخيمات الإعتصام 44 نائب يهددون بالإستقالة
Irak: 44 députés démissionnent après le démantèlement d’un camp protestataire
http://www.lorientlejour.com/article/848677/irak-44-deputes-demissionnent-apres-le-demantelement-dun-camp-protestataire-.html

« Un centre secret de commandement des opérations en Jordanie, composé de responsables militaires occidentaux et arabes, a apporté un soutien essentiel aux rebelles combattants sur le front sud de la Syrie en leur fournissant des armes et des conseils tactiques pour attaquer des cibles du régime.
Des combattants rebelles et des membres de l’opposition affirment que le centre de commandement, basé dans un bâtiment du siège du renseignement à Amman (en Jordanie), achemine des véhicules, des fusils sniper, des mortiers, des mitrailleuses lourdes, des armes légères et des munitions à des unités de l’Armée Syrienne Libre » [Elle se serait arrêté à ces armes n’allant pas jusqu’à fournir des armes anti-aériennes et anti-tank]…………………
http://www.thenational.ae/world/middle-east/syrian-rebels-get-arms-and-advice-through-secret-command-centre-in-amman

30_12_2013 ~ Syrie Journal (FR) ~ Evacuation d’un grand nombre d’habitants de la cité d’Adra

30_12_2013 ~ Syria News (EN) ~ Wide military operations against armed gangs, many terrorists killed

دمشق – المزة – الشيخ سعد 29/12/2013

Azouzi & MahaSham

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Syrie mon Amour Éternel ( infos..2) : سورية الحب الأبدي

  1. Il y a sacre bout de temps que je n avais pas trouve un article de cette qualite !!!

    J'aime

  2. jordan shoes dit :

    Aw, this was a definitely nice post. In idea I would like to put in writing like this furthermore – taking time and actual effort to create a highly fantastic article?- but what can I say?- I procrastinate alot and by no means appear to get something performed.
    jordan shoes http://airjordanshae.blogger.hu/2013/11/04/current-shoe-trends

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s