SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (Infos. 4) SYRIA MY ETERNAL LOVE

  SYRIA MY ETERNAL LOVE


SYRIA MY ETERNAL LOVE


وجه آخر من التطرف عبر حريق مكتبة الاب سروج في طرابلس
Liban-nord :Une bibliothèque historique d’un prêtre incendiée à Tripoli
Une bibliothèque vieille de plusieurs décennies et appartenant à un prêtre orthodoxe grec a été incendiée vendredi soir à Tripoli, fief des groupes takfiris dans le nord du Liban, a-t-on appris de source proche des services de sécurité.
« Des agresseurs non identifiés ont mis le feu à la Librairie Saeh à Tripoli, détruisant les deux tiers des quelque 80.000 livres et manuscrits qui y étaient entreposés », a indiqué cette source sous condition d’anonymat.
Interrogé par notre chaine alManar , l’adjoint du patriarche maronite Bcharra alRai, l’évêque Samir Mazloum a condamné avec véhémence au cours d’un appel telephonique « un tel acte barbare qui va à l’encontre de l’humanité, du droit à la connaissance, du respect des religions et de la culture humaine ».
Monseigneur Mazloum a estimé qu’ « un tel acte est une agression personnelle envers la personne du prêtre orthodoxe grecque » soulignant « que ceux qui ont commis un tel acte sont ceux qui refusent l’autre, qui éprouvent de la rancune envers toute personne qui ne partage pas leurs convictions et qui cherchent à annuler l’autre ».
Interrogé sur la position de Bkerké concernant la formation d’un gouvernement de facton par le bloc du 14 Mars, Momsigneur Mazloum a répondu : « nous vivons dans un pays composé de 18 confessions et le Liban se caractérisent par cette diversité confessionnelle. Ces 18 confessions doivent s’accepter et elles se respectent et chacune a le droit de s’exprimer. Et donc, il faut que les Libanais sachent que le Liban ne peut être dirigé par une seule catégorie, l’histoire libanaise le prouve. Et c’est sur cette base que nous évaluons toute question politique et nous espérons que les Libanais sauront prendre la décision qui respecte la diversité du Liban. »
Concernant l’attentat-suicide contre la banlieue-sud , Monseigneur Mazloum a exprimé son inquiétude sur « l’avenir de la diversité au Liban et surtout sur la liberté religieuse au Liban. »
Par ailleurs, selon le site d’informations libanais elNeshra, le prêtre Ibrahim Sarrouj s’est vu forcé de quitter la ville de Tripoli vers un endroit plus sûr après avoir reçu une lettre de menaces lui promettant « de faire couler son sang ».
Une manifestation organisée par les institutions civiles est prévue ce Samedi en guise de protestation à l’incendie de la bibliothèque historique du père Sarrouj ».
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=148443…
أحرق مجهولون مساء الجمعة مكتبة قديمة كبيرة تضم كتباً تاريخية ونادرة يملكها كاهن أرثوذكسي في مدينة طرابلس شمال لبنان، وذلك إثر شائعات اتهمته بنشر كتابات مسيئة للإسلام تبيّن لاحقاً أن لا علاقة له بها

Liban: AlManar diffuse la vidéo de l’attentat suicide à Haret Hreik
http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=148399&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1
لبنان فيديو:- لتفجير الضاحية-يظهر لحظة دخول الـشيروكي إلى الشارع

ضحايا التفجير الارهابي في الضاحية الجنوبية لبيروت , لروحهم ألف سلام
Malak Zahwi (16 ans), Ali Khadra (17 ans), Mohammad Chaar (16 ans) victimes des attentats de Beyrouth.
Le dernier souhait de Malak Zahwi
Entre-temps, les familles des martyrs s’apprêtaient ce vendredi à inhumer les victimes, une mère et sa fille Malak Zahwi (16 ans), et deux hommes, dont un adolescent Ali Khadra.
Les collègues de Malak, une élève à l’école AlKawthar, ont diffusé jeudi soir sur les réseaux sociaux son dernier souhait:
Mes premiers souhaits à l’arrivée de ce nouvel an.
Que Dieu protège ma famille et tous mes amis
Que Dieu éloigne d’eux tout mal déclenchant mes pleurs
Un autre jeune retrouvé
Un autre adolescent, Ali Hassan Khadra, porté disparu à la suite de l’attentat, a été retrouvé jeudi soir à l’hôpital al-Rassoul al-Aazam.
Ali Khadra, 17 ans, sortait de son école AlMustapha. Il se dirigeait vers le magasin de son père au moment de l’explosion. Sa motocyclette a été retrouvée calcinée.
Que leurs âmes reposent en paix.
Source: Al-Manar

Lavrov et Kerry examineront à Paris les préparatifs de Genève 2.
Moscou /Une source diplomatique russe a affirmé que le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov et le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, se réuniront le 13 janvier en cours à Paris pour discuter des préparatifs de la tenue de la conférence internationale sur la Syrie « Genève 2 ».
Rapporté par le site web de « Russia Today », la source a assuré que les deux parties examineront aussi la participation de l’Iran à ladite conférence.
Et la source d’ajouter :  » Il est prévu que Kerry fera part à Lavrov des résultats des réunions du côté américain avec les représentants de « l’opposition syrienne », lesquelles avaient porté sur la participation de l’opposition à Genève 2″.
R.F. / A. Chatta
http://sana.sy/fra/55/2014/01/04/520655.htm

Le groupe extrémiste sunnite l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL) qui est une branche régionale de l’Al-Qaïda a revendiqué l’attaque du 2 janvier 2014 dans la capitale libanaise.
Une explosion, retentie près des bureaux du personnel du mouvement chiite Hezbollah, a conduit à la mort de 6 personnes, environ 70 personnes ont été blessées.
Dans sa déclaration, l’EIIL menace de continuer à saboter au Liban jusqu’à ce que Hezbollah ait retiré ses combattants de Syrie, où ils se battent sur le côté de l’armée gouvernementale.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_01_04/Les-militants-de-l-EIIL-menacent-de-continuer-a-bombarder-le-Liban-2145/
تنظيم داعش اعطى الدليل والبرهان على وجوده في لبنان من خلال تبنّيه تفجير حارة حريك
وأصبح للتكفير الداعشي وزارة اعلام يعرض فيها لعملياته المباركة على حد قوله، ففي تطور أمني لافت يظهر ان لبنان اصبح مشرعاً امام العمليات الإنتحارية، تبنى تنظيم الدولة الاسلامية في العراق والشام داعش التفجير الذي استهدف الخميس منطقة حارة حريك في الضاحية الجنوبية وذلك في بيان نشره عبر حساب « مؤسسة الاعتصام » التابع للتنظيم على تويتر
البيان الداعشي الذي عرض للأحداث الأخيرة في ولاية حلب، اكد ان التنظيم تمكن من كسر الحدود واختراق المنظومة الأمنية لما سماه حزب « الشيطان » الرافضي في لبنان ودك معقله بعقر داره .
الا ان البيان وخلافاً لما يتضمنه في حالات مشابهة، لم يأت على ذكر الانتحاري اللبناني ، ولم ينعه .
اما الأخطر فهو التهديد والوعيد الذي حملهما البيان، اذ اعلن ان تفجير حارة حريك هو دفعة اولى صغيرة من الحساب الثقيل الذي ينتظر حزب الله واصفاً اياه بالفجرة المجرمين.
يذكر ان هذا البيان أتى غداة اعلان قيادي في التيار السلفي الجهادي في الأردن مقرب من تنظيم القاعدة ان جبهة النصرة وداعش قررتا رسمياً الدخول إلى لبنان عسكرياً اذ يبدو ان الجهاد ضد نظام الرئيس السوري بشار الأسد لم يعد كافياً بالنسبة اليهما لنشر الديمقراطية والحرية، وما حصل في حارة حريك ليس سوى عينة صغيرة عنها

تتسارع الأحداث بعد زيارة هولاند للمملكة السعودية وستمر الحرب من سوريا
عبوراً للبنان في محاولة لتدمير حزب الله
Après la visite de Hollande en Arabie les événements s’accélèrent, la guerre passe de la Syrie et traverse le Liban pour tenter de détruire le…Hezbollah.
http://shamtimes.net/archives/24733#.UsgoGvTuKSo
Les taflioles de l’Armée sioniste israélienne avaient été très déçu (c’est un euphémisme lol) après la déculottée qu’ils se sont prise par les combattants du Hezbollah en 2006 et ce n’est certainement pas ces « Djihadistes » de pacotille qui vont faire le poids, en tout cas c’est une nouvelle preuve que ces imbéciles de wahabo-salafistes-takfiris sont les mercenaires d’israël

النبك – الدفاع الوطني
Anibek ( Qulamoun) entre les mains de l’Armée Arabe Syrienne

مواجهات واسعة بين الجيش الحر وداعش في حلب وإدلب
Alep :Azaaz ,Des combats entre l’ASL et Daech

SYRIA Infighting: Rebels Take On Jihadist From ISIL In Cities Of Aleppo & Idlib

5 employés de MSF enlevés par un groupe de l’EIIL dans le nord de la Syrie.
Cinq employés de Médecins sans frontières (MSF) ont été « pris hier soir (jeudi) dans une maison MSF dans le nord de la Syrie, par un groupe pour, semble-t-il, les interroger », a fait savoir l’ONG dans un communiqué. Un Belge pourrait en faire partie, a expliqué le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.
حلب-أكدت منظمة أطباء بلا حدود احتجاز خمسة من موظفيها في سوريا منذ يومين.
وقالت المنظمة، المختصة بتقديم المعونات الطبية، إن الموظفين اقتيدوا من منزلهم في شمال سوريا بدعوى التحقيق معهم.
http://www.manar.com/page-13960-ar.html

وزير الكهرباء خلال تفقده الأضرار في خط الغاز العربي: تأمين الكهرباء بشكل جزئي للمنطقة الجنوبية
Khamis: Les chantiers œuvrent pour faire retourner l’électricité dans la région sud.
Damas/Le ministre de l’électricité, Imad Khamis, et le gouverneur de la banlieue de Damas, Hussein Makhlouf, ont visité aujourd’hui le gazoduc arabe visé hier par des groupes terroristes armés dans la zone de Barkeh à Wedyan Rabi’ dans la banlieue de Damas.
Khamis a assuré que les chantiers œuvrent 24/24 pour réparer la panne causée par l’attentat terroriste et mettre en fonction le gazoduc dans les jours à venir, soulignant que l’électricité a été partiellement assurée à la région sud via des ressources alternatives temporaires.
Khamis a fait noter que l’attentat terroriste avait causé des dégâts estimés à des centaines de millions de Livres Syriennes.
Pour sa part, Makhlouf a affirmé que le gouvernorat avait présenté le soutien logistique et rapide et fourni des camions de pompiers dans le but de maîtriser l’incendie causé par l’attentat terroriste, soulignant que le gouvernorat déploie tout effort, en collaboration avec les deux ministères de l’électricité et du pétrole, pour le retour de l’électricité dans toutes les zones.
http://sana.sy/fra/51/2014/01/04/520664.htm

استسلام العشرات من الارهابيين إلى الجيش العربي السوري
Syrie : des dizaines de terroristes se sont rendus à l’armée.
IRIB- En Syrie, des dizaines de terroristes se sont rendus à l’armée.
Trente individus armés, impliqués dans les attentats terroristes, se sont rendus vendredi au centre de sécurité de la région de Barza, dans le nord-est de Damas. Ils ont aussi remis leurs armes aux autorités. Par ailleurs, les unités de l’armée syrienne ont lancé une vaste opération dans la banlieue nord de Lattaquié. Elles ont détruit 20 missiles Grad appartenant aux individus armés.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/308945-syrie-des-dizaines-de-terroristes-se-sont-rendus-à-l’armée

يقوم اللاجئون السوريون بالطهو لينسوا المنفى
des réfugiées syriennes cuisinent pour oublier l’exil –
Il est midi. Dans la petite cuisine du restaurant Tawlet à Mar Mikhaïl, huit femmes s’activent pour finir de dresser le buffet au plus vite : dans moins d’une heure, leurs premiers clients seront là. Dans le brouhaha régnant des ustensiles de cuisine qui se heurtent, on entend Ghada chantonner des airs de Feyrouz en dressant son plat de « kebbet banadoura », pendant qu’Ibtissam explique la recette de « kebbet raheb », une spécialité de sa ville de Jisr el-Choughour. Chacune y met du sien et finalise, avec un brin de passion et de fierté, le plat qui représentera sa région.
Charifa, Zaynab, Hala, Ghada, Amina, Marlène, Ibtissam et Hoda, toutes cuisinières amatrices, viennent des quatre coins de la Syrie et du Liban et s’unissent, pour la plupart, dans les calamités de l’exil. Le projet qui les réunit, « Atayeb Zaman » ou « Les délices d’antan », a été lancé il y a cinq mois par Souk el-Tayyeb et Caritas, avec le support du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. « La cuisine, c’est tout ce que ces femmes rapportent avec elles de leur pays, explique Kamal Mouzawak, propriétaire de Tawlet. Elles viennent de régions différentes et ce projet leur permet de se recréer une identité nationale autour de la cuisine et de perpétuer les traditions culinaires de leurs régions. »
lire la suite :http://www.lorientlejour.com/article/.

Le bulletin d’information sur Syrian TV, 04/01/2014

Daily Newscast of Syrian TV, 04/01/2014

التضليل الاعلامي : شاهد حقيقة سيطرة الجيش الحر على أهم حقول النفط في سورية

حديث دمشق – إحتمالات إنعقاد جنيف 2

« صوت واحد في مواجهة التكفير » عنوان الملتقى الرابع لعماء ورجال الدين

لأنها سورية لذلك كل العالم يقاتلها ومع ذلك لن يمروا


MahaSham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (Infos. 4) SYRIA MY ETERNAL LOVE

  1. Ping : SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (Infos. 4) SYRIA...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s