Geneve2, Comme le Peuple Syrien le Voudra il doit l’être : كما يريد السوريون سيكون

 

أهم النقاط التي ركز عليها الوزير الزعبي، هي
أن من نفذ التفجيرات في روسيا هو نفسه »
من نفذها في دمشق وحلب وبغداد وكركوك والنجف وبيروت »، موجها بذلك اتهامه إلى الجهات التي تمول وتدعم الحركات المتطرفة في المنطقة.
وأن الحوار في جنيف سيكون سورياً – سورياً، ولن يشوب رأي الحكومة السورية أي ضغط او أي توجه خارجي أيا كان، ،
و في حال فشل الحوار في جنيف فلا بد أن ينجح في دمشق أو حلب أو أي مكان داخل سورية.
وبالنسبة للائتلاف المعارض، أو ما سمي بالائتلاف » : هذه الجهة « لا تمثل احدا من الشعب السوري ولا حتى المعارضة السورية قبلت ان تعترف عليها أو أن تشارك في جنيف ضمن وفدها، كما ان المجموعات المسلحة الإرهابية على الأرض لا تعترف به كممثل لها ».
التتمة في الرابط التالي
http://www.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=21&frid=21&eid=703965

Le Ministre de l’Information Omran al-Zoebi a déclaré lors d’une conférence de presse que « la Syrie insiste sur le succès de la conférence internationale à Genève pour résoudre la crise en Syrie en vue de réaliser les aspirations du peuple syrien », soulignant qu’ « ‘il y a une décision populaire de présenter la candidature du président Bacha al-Assad aux élections présidentielles ».

Al-Zoebi a affirmé que « tous les groupes armés en Syrie sans exception sont des groupes terroristes et toute tentative pour démontrer qu’ils sont modérés ne pourront pas leurrer le peuple syrien ».

Et de poursuivre : « celui qui a exécuté les explosions en Russie est le même qui commet les crimes en Syrie et les attentats au Liban et en Irak : il a la même identité politique et financière. Et, il est de droit de l’Irak, du Liban, de la Syrie et de la Russie de défendre leur sécurité nationale par tous les moyens légitimes».

S’adressant à l’Arabie-saoudite sans la nommer, al-Zoebi a martelé : « l’État qui effectue le terrorisme dans le monde entier est bien connu et il faut qu’il soit puni et il doit payer le prix. Celui qui croit qu’il changera quelque chose sur le terrain en envoyant des terroristes en Syrie se leurre ».

Le ministre de l’Information a précisé :« Nous comprenons très bien que l’avenir de la Syrie doit comprendre un gouvernement élargi toutefois il n’y aura pas de période transitoire comme cela s’est produit en Irak sous l’occupation américaine », soulignant que « tout accord qui ne jouit pas de l’approbation du peuple syrien serait invalide, insensé et inexécutable ».

Il a incité, à cette occasion, « le gouvernement turc à fermer complètement ses frontières devant les terroristes, à les expulser de ses territoires et à arrêter son soutien logistique et financier fourni à ces groupes ».

« De nombreuses opérations d’infiltration sont exécutées à partir de la Jordanie vers la Syrie et il est au gouvernement jordanien de contrôler ses frontières et de pas se plier devant les pressions extérieures, dont celles saoudiennes », a indiqué Zoebi.

Abordant le massacre de la cité ouvrière d’Adra, al-Zoebi a fait savoir que l’ordre des avocats et l’union des avocats arabes travaillent sur le dossier de ce crime qui est un crime d’extermination contre toutes les composantes du peuple syrien.
Il a, par ailleurs, affirmé le souci de la Syrie de la stabilité et de la sécurité du Liban.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=148993&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

The National Coalition, an umbrella opposition group, has demanded the creation of a « transitional governing body » with « full executive powers » that excludes President Assad and his inner circle.
Syria was hit by a violent unrest since mid-March 2011, where the Syrian government accuses foreign actors, mainly the Saudi Arabia and Turkey, of orchestrating the conflict by supporting the militant opposition groups with arms and money.
Today hundreds of armed groups, including terrorist takfiri brigades affiliated with Al-Qaeda, are battling both the national army and each other, complicating any efforts to reach a political settlement
http://www.almanar.com.lb/english/adetails.php?eid=128984&cid=23&fromval=1&frid=23&seccatid=20&s1=1

Rassemblement tribal en Syrie: la délégation du gouvernement syrien à la Conférence de Genève 2 nous représente
تجمع العشائر في سورية: وفد الحكومة السورية إلى مؤتمر جنيف2 يمثلنا.

Azouzi & Mahasham

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s