SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (Infos. 6)

هذا هو الحب الصادق لدى السوري

هذا هو الحب الصادق لدى السوري


The Independent newspaper:
Syria, Iraq, Iran and Egypt are fighting al-Qaida
America is supporting terrorism
صحيفة الانديبندت :سورية والعراق وايران ومصر يحاربن القاعدة وامريكا هي من يدعم الارهاب

سورية – دمشق || لجنة المصالحة الوطنية تنسق مع الشؤون الاجتماعية
Chammat a affirmé que son ministère déploie tout effort pour garantir l’accès des aides humanitaires à toutes les personnes sinistrées et œuvre pour abolir les obstacles qu’affrontent les sous-comités de secours.
La ministre a fait savoir que toutes les accusations lancées contre l’Etat syrien concernant le dossier humanitaire visent à exercer des pressions sur le gouvernement syrien pour servir les agendas extérieurs.
En outre, Chammat a fait savoir que les groupes terroristes armés entravent l’accès des aides humanitaires aux gouvernorats de Deir Ezzor et de Hassaké, soulignant que ses assistances ont été envoyées aux deux gouvernorats par avions.
R.F. /A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2014/01/06/520952.htm

Syria – Islamic Front is al-Qaeda with a mask
سورية – الجبهة الإسلامية وجه آخر للإرهاب القاعدي

Lebanon – Saudi terrorism masquerading in the form of a gift
لبنان – الإرهاب السعودي يتنكر بزي منحة

Combat cam video: Al-Qaeda hideouts bombarded by Iraqi forces
تدمير مخابئ تنظيم القاعدة من قبل القوات العراقية

Qatar and the Muslim Brotherhood : love at the end
قطر والإخوان قصة حب لا تنتهي
وصل الملف المصري في استعصائه على محطة الأخبار القطرية من باب أنه عرى وكشف كل ما اتبعته سابقا حيال سورية ، وصل بها إلى أن باتت تعد تقارير تشبه إلى حد كبير تقارير الإعلام السوري ضدها وبخاصة ما تبثه قناة سما تحت اسم تقارير التضليل الإعلامي ، ولكن المحطة القطرية تستهدف بها الإعلام المصري على أنه إعلام مضلل ومزيف للحقائق ، وهذا ما يعتبر من سخرية القدر بمكان .

La police a arrêté une fillette âgée de huit ans équipée d’une ceinture d’explosifs a été arrêtée en Afghanistan.
طفلة ذات ثاني سنوات من العمر تحمل حزاما ناسفاً تم توقيفها في افغانستان
Selon le ministère de l’Intérieur, elle comptait perpétrer un attentat suicide dans un bureau de police à Helmand.
Selon les témoins, elle n’a pas réussi à activer sa ceinture.
La fillette était en état de choc. D’après la police, c’est son frère aîné qui l’avait préparée à devenir kamikaze. T
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/…/Un-fille-de-8-ans-equipee-dune…/

l’UE contre un report de Genève-2 proposé par la Coalition nationale
اعتراض الاتحاد الاوروبي على طلب الائتلاف بتأجيل مؤتمر جنيف
BRUXELLES, 6 janvier – RIA Novosti
Suite à la proposition de la Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution syrienne de reporter à plus tard la conférence de paix sur la Syrie, l’Union européenne s’est prononcée lundi pour la tenue de Genève-2 à la date prévue du 22 janvier prochain.
« Nous poursuivons la préparation à la conférence Genève-2 qui est prévue le 22 janvier, espérant que tous les efforts seront déployés pour la tenue de cette conférence appelée à trouver une solution à la crise syrienne », a déclaré lundi devant les journalistes à Bruxelles Maya Kocijancic, porte-parole de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.

Middle East – This is the Wahhabi Saudi policy
الشرق الأوسط – سياسة بني سعود الوهابية

Iran – Italy – terrorism and extremism threatens everyone
ايران – ايطاليا -الإرهاب والتطرف يهددان الجميع

06_01_2014 : Syrie Journal -FR

06_01_2014 : Syria News -EN

Adra massacre unions, misled Al Arabiya TV
شاهد من ارتكب مجزرة عدرا العمالية تغطية قناة العربية


la poursuite des terroristes égorgeurs à Adra par l’Armée Arabe Syrienne continue
استمرار العمليات العسكرية في عدرا 6/1/2014

Adra unions city – 6 January 2014
« مدينة عدرا العمالية » 6 يناير 2014

The battle continues between Daash and armed opposition
المعارك بين داعش ومسلحي المعارضة السورية مستمرة
05/01/2014

 » داعش  » تفجر سيارة مفخخة بحاجز لعصابات الحر في بلدة دركوش بريف إدلب

العشرات من المسلحين يلقون باسلحتهم عند الجيش الغربي السوري في برزة -ريف دمشق
Cela est arrivé à Barzé dans la banlieue de Damas où des centaines d’éléments armés viennent de déposer leurs armes :
selon une source militaire syrienne, l’ASL est tombé d’accord avec l’armée nationale pour combattre les terroristes d’Al Nosra et d’autres lmilices terroristes non syriennes .  » les éléments armés de l’ASL se sont rendus aux forces loyalistes tout comme une partie des forces d’Al Nosra. ces éléments ont signé une trêve avec l’armée loyaliste via des intermédiaires officiels et officieux liés aux comités de réconciliation nationale. selon les termes de cette trêve , les éléments de l’ASL et d’Al Nosra se devront de combattre les terroristes de l’Etat islamique et d’autres milices takfiris actives dans la banlieue de Damas » Toujours selon ces sources militaires , les unités de reconstruction de l’armée ont commencé la reconstruction de la route Barzé-Hamich et d’une partie de l’hôpital Tachrin et les ambulences viennent d’arriver dans cette localité après une longue période de 8 mois. les forces de défense nationale ont encerclé cette région depuis un an

Syrie: des jihadistes assiégés par les rebelles dans leur fief à Raqa
الجهاديون محاصرون من قبل المتمردين في معقلهم في الرقة
Le quartier général des jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant à Raqa, leur fief dans le nord de la Syrie, était assiégé lundi par des rebelles qui ont lancé une offensive généralisée contre ce groupe lié à Al-Qaïda.
Le quartier général des jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant à Raqa, leur fief dans le nord de la Syrie, était assiégé lundi par des rebelles qui ont lancé une offensive généralisée contre ce groupe lié à Al-Qaïda.
Ce nouveau front totalement inédit, opposant l’EIIL aux rebelles coalisés qui étaient jusqu’à il y a récemment leurs alliés face au régime syrien, s’est ouvert vendredi, à moins de deux semaines d’une conférence de paix de paix prévue en Suisse le 22 janvier.
L’opposition syrienne, qui vient de réélire son chef Ahmad Jarba, doit discuter lundi de son éventuelle participation à cette conférence destinée à trouver une issue politique à la guerre dévastatrice qui a fait plus de 130.000 morts, selon une ONG, en près de trois ans en Syrie.
A Raqa, unique capitale provinciale de Syrie échappant au régime de Bachar al-Assad et principal bastion de l’EIIL dans le pays, les rebelles assiègent depuis la nuit de dimanche à lundi le quartier général de ce groupe extrémiste.
« Ils sont parvenus à libérer 50 prisonniers syriens détenus par l’EIIL dans un autre bâtiment », a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

اتخذت وزارة التربية السورية قرارا بادراج اللغة الروسية في المناهج التعليمية اعتبارا من السنة المقبلة الى جانب اللغة الانكليزية، على ان يتم الاختيار بينها وبين الفرنسية كلغة اجنبية ثانية.
Syrie: désormais, le russe va concurrencer le français à l’école
Le russe va désormais concurrencer le français dans les classes secondaires en Syrie, a annoncé le ministère de l’Education, alors que Damas est soutenu par Moscou dans sa guerre contre les rebelles qui, eux, sont appuyés par Paris.
Sur son site, le ministère de l’Éducation annonce avoir pris la décision d’offrir le choix entre le français et le russe comme seconde langue aux élèves de 5e, alors que seul le français était offert en option jusqu’ici.
L’anglais est également enseigné, dès la classe de 11e, aux élèves âgés de 6 ans.
Le ministre de l’Éducation, Hazwane al-Wazz, indique qu’à « la prochaine année scolaire, le ministère aura terminé tous les préparatifs pour enseigner la langue russe dans ses établissements, de la mise au point du programme à la formation des enseignants ».
La Syrie a été sous mandat français entre les deux guerres mondiales, et s’il existe encore une école française à Damas, le nombre de Syriens francophones est estimé à 5.000.
Selon un article du New York times en juillet 2012, près de 20.000 femmes russes ont épousé des Syriens depuis les années 60, en majorité des militaires ou des officiels venus faire leur formation en ex-Union soviétique.
ENGLISH :
http://breakingnews.sy/en/article/31717.html

Aleppo – Christmas: prayers for peace in SYRIA
حلب صلوات للوطن بعيد الميلاد المجيد

Les Arméniens orthodoxes fêtent en Syrie le Noël.
Damas /La communauté arménienne orthodoxe en Syrie, suivant le calendrier oriental, a fêté aujourd’hui le Noël.
A cette occasion, une messe, présidée par l’archevêque des Arméniens Orthodoxes, Armash Nalbandian, a été faite à l’église de Mar Sarkis pour les Arméniens Orthodoxes à Damas avec la participation d’une foule imposante de fidèles.
Lors de la messe, l’archevêque Nalbandian a imploré Dieu pour la réinstauration de la paix en Syrie et la mise en liberté de toutes les personnes enlevées, souhaitant aux blessés un prompt rétablissement.
En outre, des messes ont été organisées dans les différents gouvernorats pour célébrer la fête de Noël. Les homélies lors de ces messes ont assuré que la Syrie triomphera du complot tramé contre elle et retournera comme elle l’était toujours la terre de la paix et de l’affection.
http://sana.sy/fra/63/2014/01/06/520977.htm

chanson de Lina Chamamamyan ,Love of damascus

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (Infos. 6)

  1. Ping : SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (Infos. 6) | Syr...

  2. J en veux plus !!! chez moi vous etes maintenant dans mes bookmarks, et vous dit a bientot.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s