Syrie mon Amour Éternel ( Infos 20)

Bashar Al-Assad Président de la République Arabe Syrienne

Bashar Al-Assad
Président de la République Arabe Syrienne


الرئيس الأسد يجتمع بوفد سورية الرسمي إلى جنيف2
Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé que toute solution politique de la crise en Syrie exige, avant tout, l’arrêt du terrorisme et l’exercice des pressions sur les pays soutenant ce phénomène pour les obliger à respecter les chartes et les lois internationales qui criminalisent toute forme d’appui au terrorisme.
Lors de sa réunion aujourd’hui avec la délégation officielle chargée de participer à la conférence internationale sur la Syrie, prévue le 22 de ce mois à Genève, le président al-Assad a fourni ses directives à la délégation, dont d’être au niveau des aspirations du peuple et du mandat populaire et ce en sauvegardant la souveraineté de la Syrie et en refusant toute ingérence étrangère sans renoncer à aucune constante nationale.
La délégation a, de son côté, affirmé qu’elle ira à Genève portant avec elle les aspirations du peuple syrien et les directives du président al-Assad pour entamer un dialogue politique en prélude à un dialogue inter-syrien sur la terre syrienne.
La délégation présidée par Walid al-Mouallem, est composée des deux vice-présidents de la délégation Omran al-Zoebi et Boutheina Chabban, et les membres: Fayçal al-Miqdad, Hussam Eddine Ella, Bachar al-Jaafari, Ahmad Farouq Arnous, Lunah al-Chibel et Oussama al-Ali.
http://sana.sy/fra/51/2014/01/20/523385.htm

رئيس مجلس الوزراء ووزيرة الشؤون الإجتماعية والعمل يلتقيا وفداً من روسيا الاتحادية

Halaqi juge nécessaire un consensus international sur la lutte antiterrorisme.
Le président du conseil des ministres, Waël al-Halaqi, a imputé à l’Arabie Saoudite, au Qatar, à la Turquie qui soutiennent le terrorisme en Syrie la responsabilité des crimes de guerre …Lire la suitehttp://sana.sy/fra/51/2014/01/20/523424.htm

رجا: إخلاء بعض الحالات الإنسانية ودخول الدفعة الثانية من المساعدات الغذائية إلى مخيم اليرموك.

Damas/ M. Anwar Raja, responsable médiatique au Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), direction générale, a affirmé que des cas humanitaires et des malades ont été évacués aujourd’hui du camp al-Yarmouk après des mois de souffrances.
Dans une déclaration accordée à l’Agence Sana, M. Raja a indiqué que l’évacuation a eu lieu en coopération des cadres du Croissant rouge syrien qui ont hospitalisé les malades à des hôpitaux à Damas.
Il a ajouté que la deuxième cargaison d’assistances alimentaires est arrivée au camp de Yarmouk en exécution de l’initiative pacifique populaire en vue d’alléger les souffrances des habitants assiégés au camp par des groupes terroristes armés. Il a indiqué que le gouvernement syrien a fourni toutes les facilités logistiques et sécuritaires pour aider à faire entrer cette livraison aux citoyens du camp enlevés par des groupes armés.
Des comités populaires, en coopération avec des citoyens du camp, ont fait entrer la première livraison d’assistances aux citoyens kidnappés depuis plusieurs mois par des groupes terroristes armés.
R.B.
http://sana.sy/fra/338/2014/01/19/523217.htm

Abdeluahid S. Mohamed arrêté à Málaga. Un terroriste espagnol lié à Al-Qaïda
Publiée le 19 janv. 2014
Agentes del Cuerpo Nacional de Policía y de la Guardia Civil han detenido este domingo en el aeropuerto de Málaga a Abdeluahid Sadik Mohamed, acusado de participar en la ‘guerra santa’ en Siria y de ser integrante de la organización terrorista Estado Islámico de Irak y Levante (ISIL), vinculada Al Qaeda. Es la misma organización que mantiene secuestrados a tres periodistas españoles en Siria. El Ministerio del Interior ha informado de que el arrestado ha sido puesto a disposición del Juzgado Central de Instrucción número 2 de la Audiencia Nacional.

Abdeluahid Sadik Mohamed, que había partido de Casablanca (Marruecos) el 2 de mayo de 2013, llegó a Siria a través de la frontera Turca, después de permanecer unos días en Estambul. En territorio sirio se integró en los campos de entrenamiento de la organización terrorista ISIL y formó parte de la facciones ubicadas tanto en Irak y como en Siria. De 28 años y soltero, viajaba con su verdadera identidad, por lo que su detención se ha producido a raíz del control rutinario……….

Deux mois déjà depuis le Communiqué Officiel de l’Etat Français concernant les Religieuses de Ma’aloula
Placé en situation difficile par une question qu’il lui a posée un correspondant médiatique, le nommé Regardez moi ce Abou Abdou, un des hauts « leaders » de la milice dite Font de libération de Qalamoun.Il veut ce faire filmer mais il lui faut des questions de son choix,et voila pouf le journaliste detourne la forme de question et le Abdou Abdou « haut leader » tombe au piege et se met sur ses nerfs.
Ce Abdou Abdou se vante que sa milice est rentrée à Ma’aloula pour la libérer de l’AAS debut décembre mais la vérité est ailleurs c’était juste pour piller la ville et prendre les Sœurs orthodoxes en otage et le sont encore ;
Pour finir il a ordonné l’arrêt de l’interviews

الإعلام السعودي ينقلب على شيوخ الفتنة في السعودية « كلام خطير » الشريان يفضح العريفي والعوده والعرعور
Que ce passe-t-il, les saoudiens ont ouvert leur chakra du coeur et de la conscience?
En effet, Les médias saoudiens se réveillent et dénoncent les prédicateurs pour leur rôle dans la prise des fatwas : Vous êtes de ceux qui ont semé la division et le désordre dans la communauté des croyants. Vous êtes de ceux qui ont aidé à massacrer le peuple afghan, Irakien, Libyen, Syrien…
Pourquoi envoyer les gens dans l’égarement? Allez y vous et envoyez vos enfants. Si vous êtes des gens normaux qui vont au djihad ou tout autre en Syrie. Vous êtes des égarés qui égarent les gens. » S’adressant à son homologue Qu’en pensez vous monsieur? Il lui répond: »Je suis tout à fait d’accord avec vous! »

خط العودة في طريق الإرهاب .. يشعل الخوف لدى الاستخبارات البريطانية
Londres craint l’afflux de djihadistes revenant de Syrie
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/20/londres-craint-l-afflux-de-djihadistes-revenant-de-syrie_4350774_3214.html

ريف دمشق – معضمية الشام : نبض الحياة عاد إلى الأحياء الشرقية والغربية
Rif Damas : la vie revient doucement à la normale dans la ville de Mo’odamya

Iran must subscribe to full implementation of Geneva Communiqué: U.S. Ambassador

Bashar Al-Jaafari today

ريف دمشق عدد من المسلحين يسلمون أنفسهم وسلاحهم للجهات المختصة
Surrender of a number of militants themselves and their weapons in Beit Sahm and Babila


وزير خارجية الأردن يندد بالإرهاب في سوريا

هنا سورية , شعب الله المأفلجي , « نهفات السوريين » !!!

مندوب روسيا يحذر الإئتلاف من عدم حضور جنيف

http://libya360.wordpress.com/2014/01/19/urgent-appeal-on-behalf-of-the-people-of-sebha/
La France : tu la pompes ou tu la trompes ?
Plaignante
Salut… j’ai tourné, retourné toute la galerie … mais je n’ai pas réussi à trouver les lunettes qu’il faut pour passer inaperçue.

http://www.lejournaldepersonne.com/2014/01/la-france-tu-la-trompes/
A TOUS CEUX QUI AIMENT LA SYRIE
IHKILI 3AN BALADI IHKILI, Fairuz, Paroles: Said Akhel, Musique Assi Rahbani
Racontes moi des nouvelles de mon pays, racontes
Sur le vent qui effleure nos arbres en face
Et une histoire de mes parents, sur ma maison, sur mon voisin d enfance
Racontes
Je te supplie de revenir jouer chez moi sur ma terrasse comme avant
Dis moi, te rappelles tu de moi encore , te rappelles tu ?
Dans mon baladi, tu m attendais à l époque toute la soirée
Des heures qui sont rares de joie, mon amour, racontes moi
Comment vont mes parents, mes voisins , ma maison
Je te supplie, dis moi comment vont les oliviers
Et la Fille et le Garçon à l ombre du Moulin de blé
Dis moi, dis moi, je te prie
Et comment est l amandier, la terre et notre ciel
Qui sont notre pays et notre Air
La fleur des jours avares..Mon Amour, racontes
Racontes moi sur mon pays
Et sur le vent effleurant les arbres devant moi
Raconte- moi une histoire sur mes parents
Une histoire de mon enfance
Racontes…mais une longue histoire…je te prie

NB : Je remercie mon Ami et frère Charles pour cette chanson accompagnée par les paroles traduite en Français.
Tous mes Respects Charles
Mahasham & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon Amour Éternel ( Infos 20)

  1. Ping : Syrie mon Amour Éternel ( Infos 20) | Sy...

Laisser un commentaire

