Montreux : l’Iran exclu, vraiment ?!!!!!


Exit l’Iran ! sous pressions conjuguées des ennemis de la Syrie,…
l’affable secrétaire Ban, d’habitude fort poli, a jugé qu’il était parfaitement « faisable » de retirer à l’Iran le carton d’invitation qu’il venait à peine de lui envoyer pour la fameuse conférence de Genève II , au bout des semaines de palabres , de cogitations, de crêpage de chignons, de pesage du pour et du contre! Mais qu’est ce qui a cloché donc pour que Ban fasse en l’espace de quelques heures une chose et son contraire au risque de se ridiculiser aux yeux du monde ?
M Ban aurait cru comprendre en effet que le secrétaire Zarif n’y voyait désormais plus aucune objection à ce qu’Assad soit viré pour de bon et que la Syrie, en dépit de ses trois an de vaillante résistance, soit offerte sur un plateau d’or aux chiens takfiris !! pour avoir mal compris , Le secrétaire a effectivement très mal compris !! … tout au long de ces derniers mois, l’Iran n’ a cessé de rappeler à la bonne mémoire des Anti Assad, petits, grands et moyens, l’indéfectibilité d’un seul et même principe au quel il tient comme aux prunelles de ses yeux à savoir le droit du peuple syrien à l’autodétermination. Après tout ce n’est ni à l’Iran ni à la Russie ni aux Etats Unis ou à l’Arabie de dire qui devra gérer la transition syrienne, qui devra en être exclu . Mais au royaume de la démocratie occidentale, ce genre de pensée relève de l’hérésie ..!
N’empêche que le virage de M Ban a laissé sur son chemin des heureux : les Américains et cie qui se disent ne vouloir rien entendre qui soit de près ou de loin en rapport avec le possible maintien d’Assad au pouvoir, des saoudiens bien sûr qui s’inquiètent de la présence des « terroristes du hezbollah et des pasdarans » en Syrie, lesquels empêchent les « soldats égorgeurs du takfir » de vaincre le « diable alaouite Assad » . Il y a aussi cette opposition anti Assad de pacotille, cette « honte » comme dirait l’autre, qui a lancé dans les heures suivant l’annonce de l’invitation, un ultimatum disant qu’il était prêt à tout foutre en l’air , si Zarif figurait au nombre des invités … Mais au fond , de quoi ont peur tout ce monde qui ne supporte pas voir l’Iran paraitre aux côtés d’Assad ?

Ils ont peur de faire face à la réalité que la voici : Assad a la capacité de gagner la présidentielle de 2014 … Il y a là un fond d’angoisse et d’inquiétude qui à mesure que le temps passe, s’approfondie, s’amplifie …De toute évidence , Assad est irremplaçable non pas, parce ce qu’il est un « surhomme qui occupe la première ligne de combat contre une pensée absurde qui veut liquider tout le monde musulman » mais aussi parce que , et il le dit lui même , il y a personne pour le remplacer … cette réalité, l’Iran aurait insisté à la redire aux anti Assad réunis à Montreux. Mais tout n’est pas que la parole . Pour Téhéran le plus importe consiste à ce que les anti Assad ressentent cette réalité au plus profond de leur être et l’impasse dans laquelle ils se trouvent désormais prouvent que c’est effectivement le cas !!
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/311294-montreux-l-iran-exclu,-vraiment

Genève II : les Pasdarans mettent en garde Assad !
A l’approche de la conférence de Genève II, un haut responsable iranien a appelé la Syrie à la vigilance.
« La Syrie doit veiller à ce qu’elle ne tombe pas dans le piège, lors de la conférence de Genève II » a prévenu, le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Syyed Massoud Jazayeri.
« Les États Unis et les partisans des terroristes en action en Syrie, défaits dans leurs tentatives de renversement contre le gouvernement syrien tentent de compenser leurs échecs sur le terrain politique, d’où la nécessité pour les syriens d’être vigilants et de conserver leur scepticisme à l’égard de leurs interlocuteurs  »
 » Les victoires du gouvernement et du peuple syrien dans l’une des plus grande guerres ouvertes contre le terrorisme de toute l’histoire devront se prolonger jusqu’à la victoire de la résistance »
 » Les accords passés au sujet de la guerre que mène l’occident contre la Syrie ont été conclus conformément aux intérêts des puissances occidentales et des régimes arabes fanatiques de la région. Ces accords donc ( ndlr : Genève) ne peuvent pas servir de base à un accord futur. ce qui en devra être le fondement c’est la décision du peuple syrien pour leur avenir. Le résultat de Genève II devra être l’abandon par les États-Unis et le fanatisme arabe du soutien au terrorisme  » .
Le général Jazayeri a affirmé que les États-Unis n’ont pas la capacité de gérer la guerre contre la Syrie.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/311139-haut-responsale-militaire-iranjen-la-syrie-doit-veiller-%C3%A0-ce-qu-elle-tombe-pas-dans-le-pi%C3%A8ge-de-la-conf%C3%A9rence-de-gen%C3%A8ve

Geneva 2- Iran’s Participation

الترجمة العربية تحت الفيديو عند فتح الرابط على اليوتوب
Azouzi & Mahasham

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Montreux : l’Iran exclu, vraiment ?!!!!!

  1. Ping : Montreux : l'Iran exclu, vraiment ?!!!!! | Syri...

  2. mahasham dit :

    Thank you Mr , this fault will be change soon .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s