Syrie mon Amour Éternel (Infos 30)

Welcome To Damascis


Bloomberg News Journalist: We understand the government’s position that you are not discussing the subject of Bashar al-Assad and ..
Jaafari, interrupting: Who is Bashar al-Assad?
Journalist: … President Bashar al-Assad
Jaafari: The President, thank you very much.

A message from Robert ford to his followers in Syria
رسالة فورد الى أتباعه في سوريا
https://www.facebook.com/photo.php?v=709354622432187

Les Paroles de Mr.Brahimi contredisent ce que Ford Disait
Genève envoyé de Sana / L’émissaire onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a affirmé qu’il y a un accord entre les deux délégations du gouvernement et de l’opposition sur l’existence du terrorisme en Syrie sans convenir des moyens de traiter avec ce phénomène.
Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Genève, Brahimi a souligné que la séance d’aujourd’hui a été consacrée à l’examen des sujets importants relatifs à la situation sécuritaire et au terrorisme.
Il a indiqué que « les entretiens d’aujourd’hui ont connu des moments difficiles et d’autres prometteurs. L’on a observé une minute de silence en signe de respect de tous les victimes syriens ».
L’émissaire onusien a fait noter que les pourparlers se poursuivaient à propos de l’acheminement des aides humanitaires à la vieille ville de Homs et de la permission des personnes assièges à en sortir.
Brahimi a souligné dans ce sens qu’une quantité d’aides humanitaires a été acheminée aujourd’hui au camp d’al-Yarmouk des réfugiés palestiniens.
En ce qui concerne des négociations entre l’Iran, les Etats-Unis, la Russie et des parties syriennes, qui ont eu lieu hier pareillement avec les entretiens de Genève, Brahimi a dit: « cela serait magnifique mais je pourrait dire que malheureusement cela n’a aucun fondement ».
Au sujet de l’invitation d’autres parties de l’opposition au nouveau tour des pouparlers, Brahimi a dit que dès le début, les parties de l’opposition devraient se hâter de former une délégation convaincante. Il a exprimé sa satisfaction devant la participation d’une délégation regroupant toutes les catégories de l’opposition dans le prochain tour des pourparlers.
Questionné sur la levée des sanctions économiques imposée en dehors de l’ONU au peuple syrien, Brahimi a souligné qu’il avait demandé, quelques mois avant, à l’Union Européenne de réviser certaines sanctions qui nuisent au peuple syrien.
Il a enfin indiqué que la séance matinale de demain qui est la dernière sera consacrée à l’examen des résultats de pourparlers durant la dernière période.
http://sana.sy/fra/55/2014/01/30/525304.htm

WHO delivers medical supplies to hospitals in ‪#‎Homs‬
Jan 30, 2014
Homs, (‪SANA‬)- World Health Organization (WHO)said that it has delivered the first batch of medical supplies to some health centers, hospitals in Homs according to a deal on expanding free medical care to emergency cases for everyone in need.

Chairman of the Organization’s team in Homs Sayyed Bakhet said In a statement on Thursday that the new agreement with Homs hospitals is a vital issue to enhance opportunities of obtaining free emergency medical care to patients.

Bakhet pointed out that the organization delivered medical supplies to treat 1 million patients in Homs province, adding that the Organization has also facilitated 19 humanitarian aid conveys to the families since last April.

WHO indicated that 40% of Homs residents need humanitarian aid, particularly that 4 government hospitals out of 12 are still offering services to citizens.
http://sana.sy/eng/36/2014/01/30/525296.htm

Selon cette source plus de 30 djihadistes tues par un embuscade de l’armée et le Hezbollah dans le Qalamoun :
http://www.alhadathnews.net/archives/112775

RT first TV crew at besieged Syria town after alleged atrocity by Islamists
It’s been more than a month since Islamist rebels seized the industrial Syrian town of Adra, and allegedly massacred dozens of civilians there. Heavy fighting left thousands displaced, and militants still hold large parts of the city, making it impossible to go in and verify the details of any atrocities. Yet RT became the first foreign TV crew to get to the area since the start of the siege – and spoke to some of the survivors


إدخال دفعة جديدة من المساعدات الغذائية إلى مخيم اليرموك بدمشق

Damas / Une nouvelle cargaison des assistances alimentaires a été acheminée au camp d’al-Yarmuk pour alléger la souffrance de ses habitants assiégés par les personnes armées.
Dans une déclaration faite aujourd’hui, le responsable médiatique au Front populaire de Libération de la Palestine « commandement général », Anwar Raja, a souligné les facilités logistiques et sécuritaire présentées par le gouvernement syrien pour faire parvenir les aides de secours aux habitants du camp.
De son côté, le président de la commission de la réconciliation populaire, cheikh Mohammad al-Omari, a souligné que l’Autorité générale pour les réfugiés arabes palestiniens en Syrie est soucieux de faire parvenir les assistance alimentaires et médicales aux civils enlevés à l’intérieur du camp et d’ouvrer pour faire sortir les malades.
http://sana.sy/fra/51/2014/01/30/525313.htm

الجيش السوري يستعيد السيطرة على الصبيحية شمال شرق السفيرة بحلب

أسياد الميدان على الأرض
ماكينة الإعلام الحربي قناة المنار

Moscou: Accord russo-américain d’aider les parties en Syrie à poursuivre le dialogue
Moscou / Le ministère russe des affaires étrangères a affirmé que la Russie et les Etats-Unis ont convenu d’aider les parties en Syrie à poursuivre les pourparlers.
Un communiqué publié aujourd’hui par ledit ministère souligne que l’accord russo- américain a eu lieu lors d’une rencontre entre la délégation russe représentée par les deux vice-ministres des AE, Mikhaïl Bogdanov et Guennadi Gatilov ,et celle américaine représentée par la sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman.
Le côté russe a appelé les délégations du gouvernement et de l’opposition à continuer les pourparlers et à s’accorder sur une vision unifiée sur l’avenir de la Syrie.

http://sana.sy/fra/55/2014/01/29/525125.htm
Damas / Le président du conseil des ministres, Dr Waël al-Halaki, a inspecté aujourd’hui les opérations de réparation et de réhabilitation des infrastructures endommagées du fait des actes terroristes dans le quartier de Barzé à Damas.
Halaki a écouté les demandes des habitants du quartier concernant les services sanitaires et alimentaires pour faciliter le retour de toutes les familles déplacées à leurs foyers.
Dans des déclarations faites aux journalistes, il a exprimé le souci des ateliers de maintenance d’accélérer l’achèvement des services essentiels, notamment l’électricité, la santé, les communications, les eaux et le drainage et l’ouverture des centres de ventes des denrées.
Il a fait état de la réconciliation nationale accélérée à Damas et à sa banlieue pour la construction de la Syrie renouvelée et le renforcement du processus politique qui répond aux ambitions et aux aspirations du peuple syrien.
« La réconciliation nationale aille parallèlement avec les accomplissements de l’armée et les victoires de la diplomatie syrienne dans les instances internationales », a indiqué al-Halaki.
Il a affirmé que la prochaine période serait celle de la stabilité et de la reconstruction pour réhabiliter les régions endommagées et faciliter le retour des citoyens.
Il a fait savoir aussi que le gouvernement œuvre en coopération avec la société civile pour généraliser l’expérience de la réconciliation nationale dans d’autres zones.
Il a exprimé, enfin, son souhait que la conférence de Genève II parvienne à une unanimité internationale quant à la lutte contre le terrorisme et l’arrêt de la fourniture de l’arme et l’argent aux groupes terroristes armés.
L.A.
http://sana.sy/fra/63/2014/01/30/525173.htm

الجيش العربي السوري يبدأ عملية عسكرية واسعة في قرية الزارة بريف حمص 30 \ 01 \ 2014
Province de Homs :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la région de Burj Al Akab près de la ville de Talkalakh et de la localité de Al Zarah où une grande offensive contre les terroristes a été lancée.

الجيش السوري يستعيد السيطرة على الصبيحية شمال شرق السفيرة بحلب

L’équipe Al Manar TV en compagnie de l’Armée Arabe Syrienne à Raqqua 3eme « épisode »
الجزء الثالث من تقرير قناة المنار برفقة الجيش العربي السوري في الرقة 29 1 2014

Moscou: Accord russo-américain d’aider les parties en Syrie à poursuivre le dialogue
Moscou / Le ministère russe des affaires étrangères a affirmé que la Russie et les Etats-Unis ont convenu d’aider les parties en Syrie à poursuivre les pourparlers.
Un communiqué publié aujourd’hui par ledit ministère souligne que l’accord russo- américain a eu lieu lors d’une rencontre entre la délégation russe représentée par les deux vice-ministres des AE, Mikhaïl Bogdanov et Guennadi Gatilov ,et celle américaine représentée par la sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman.
Le côté russe a appelé les délégations du gouvernement et de l’opposition à continuer les pourparlers et à s’accorder sur une vision unifiée sur l’avenir de la Syrie.
http://sana.sy/fra/55/2014/01/29/525125.htm

Syria News 30/1/2014, US, Robert Ford, gives instructions to the so-called « Coalition » in Geneva
– Coalition delegation of so-called « opposition » rejects a statement by Syrian official delegation on fighting terrorism
– Robert Ford, gives instructions to the delegation of so-called « Coalition » to reject Syrian paper of principles in Geneva2
– Iran: Abdullahian denies news of secret talks in Geneva
– Patriarch Yezeji: Russians highly appreciate the role of Syria, in preserving stability in the region
– Syrian government’s memo: There is deliberate obstruction by terrorists in the way of health teams
– New food aid batch enters al-Yarmouk Camp in Damascus
– Wide military operations against terrorists carried out in several areas

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon Amour Éternel (Infos 30)

  1. Ping : Syrie mon Amour Éternel (Infos 30) | Syr...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s