SYRIE , MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 31)


1660704_793009830713234_2038510725_n


Un Syrien balance la vérité sur RMC!
 » ! لا للتضليل ! لا للمؤامرة ! لا للأ كاذيب
Jean Jacques Bourdin s’apprêtait à accueillir une opposante syrienne et voilà qu’il se retrouve face à un VRAI SYRIEN qui a décidé de remettre les choses au clair…
Stéphane a littéralement mitraillé Bourdin qui finit par bégayer et par se taire! Et ça, ça n’a pas de prix c’est cadeau 😉
NON! À la désinformation! NON! Au complot! NON! Aux mensonges
سوري أعاد للحقيقة رموزها الثلاث
الزمن هو أواخر الشهر التاسع من سنة 2012 حيث إتفق مذيع راديو مونتي كارلو مع معارضة سورية لاجراء حوار على الساعة السابعة صباحا, في اليوم المتفق عليه إنتظر المذيع أكثر من أربعين دقيقة ولم تأتي وكان لابد من عرض ذلك اللقاء
تدبر المذيع أمره ووجد شاب سوري من حماة وكانت عائلته ماتزال تعيش حماة ،
فرح المذيع وبدأ الحوار مع الشاب السوري واسمه » ستيفان « ومن الدقيقة الأولى برزت النخوة والرجولة السورية وتدفقت العبارات التي لم يتوقع المذيع سماعها خاصة حين قال ذلك المذيع « مظاهرة حماة جمعت خمسمائة ألف من المتظاهرين » فواجهه « ستيفان « قائلا : إن عدد سكان حماة وريفها هو خمسمائة ألف فكيف حصل هذا !؟
في بادئ الأمر تلعثم المذيع ثم صمت أمام قوةالحجة التي جوبه بها من طرف  » ستيفان  » السوري المتقن للغة الفرنسية فاستعملها بحذاقة سورية وواجه بها المذيع الفرنسي حتى انتصر عليه وأصبح عنوان الحوار ذلك اليوم

تلبية لدعوة الرئيس الأسد أقيمت صلاة الإستقساء في كل مساجد سورية 31/01/2014
Damas / La prière d’al-Istiskaa (prière pour demander la pluie) a été effectuée aujourd’hui dans toutes les mosquées en Syrie après la fin de la prière de vendredi.
Les prédicateurs des mosquées ont souligné les significations sublimes de la prière d’al-Istiskaa, implorant Dieu pour faire tomber la pluie.
Le ministre des waqfs, Mohamad Abdel-Sattar al-Sayyed, qui a fait la prière dans la moquée de Sayydah Khadijah à Tartous, a prié Dieu de donner à l’Homme et aux plantes la pluie.
Il a, par ailleurs, affirmé que l’Islam n’a rien à voir avec des actes criminels commis sous les slogans tendancieux pour exécuter le projet américano-sioniste.
http://sana.sy/fra/51/2014/01/31/525453.htm

نائب القائد العام للجيش والقوات المسلحة يتفقد عدداً من النقاط العسكرية في حلب 31/01/2014
Alep / Le sous-commandant en chef de l’armée et des forces armées, ministre de la défense, Fahd Jassem al-Freij, a inspecté aujourd’hui nombre de points de contrôle militaires à Alep.
Le général Freij a transmis aux combattants à Alep les salutations du président Bachar al-Assad et sa fierté et son appréciation de leurs sacrifices consentis pour rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie.
Il a indiqué que la Syrie, peuple et armée, a mis en échec tous les plans des conspirateurs. « Le complot a été mis échec sous les coups de l’armée. La victoire est prochaine », a-t-il assuré.
Le général Freij a indiqué que l’Arabie Saoudite est responsable du soutien apporté au terrorisme qui vise la Syrie.
L.W. / L.A.
http://sana.sy/fra/51/2014/01/31/525452.htm

حسين مرتضى – تقرير من تلال بلدة الزارة في ريف حمص 31-01-2014
Province de Homs :
Offensive de l’armée syrienne et des forces de défense nationale dans la région de Al Hosn et sur les localités de cette région.
Reportage du journaliste Hussein Mortadah en direct des collines situées autour de la localité de Al Zarah :

مسيرة الجالية السورية في جنيف
Afflux de centaines de Syriens au siège des Nations Unies à Genève en appui à la délégation syrienne. 31 Jan 2014
Genève-envoyé de Sana / Des centaines des fils de la communauté syrienne en Europe se sont rassemblés, avec la participation de nombre de fils des communautés arabes et de citoyens étrangers, devant le siège des Nations Unies à Genève, pour soutenir la Syrie et la délégation officielle syrienne participant à Genève.
Les participants ont hissé les drapeaux syriens et les photos du président Bachar al-Assad et répété des slogans soutenants la patrie et l’armée dans sa lutte contre le terrorisme.
Dans un communiqué, Ils ont exprimé leur refus de toute intervention étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie, et leur attachement au droit du peuple syrien à décider de son avenir.
De son côté, le ministre de l’information, Omrane al-Zoebi, a affirmé aux participants que la délégation officielle syrienne n’a pas renoncé et ne renoncera jamais à la souveraineté de la Syrie, soulignant que Genève II n’a pas abouti car la délégation de la coalition avait refusé l’article relatif à la non intervention étrangère et la condamnation du terrorisme.
http://sana.sy/fra/55/2014/01/31/525368.htm

Une autre vidéo de la manif à Genève
سويسرا – جنيف – مسيرات حاشدة دعما لسورية وجيشها وللوفد الرسمي

حلب .. مسيرة جماهيرية حاشدة دعماً للوفد الرسمي في جنيف 2
Alep, manifestation en faveur de la délégation officielle à Genève 2.

سبع شهداء في مجزرة قرية الفيضة بريف تلكلخ

Nora, une lycéenne de 15 ans, originaire d’Avignon partie pour le jihad en Syrie. 31/01/2014

مملكة النعيم – فتاوى الدم

الارهاب سيضرب الدول الداعمة له
The Countries supporting terrorism will hit him

Jasmenco (Short Film) 2013

Jasmenco un court-métrage de solidarité de trois danseurs de flamenco avec les Syriens en lutte contre le terrorisme occidentalowahabite. Un petit bijou: la vie est toujours plus forte que le terrorisme
رقصة الحياة والحب في زمن الحرب ..
فيلم جاسمينكو: فيلم قصير عن رقصة فلامينكو في عاصمة الياسمين، يتحدث عن واقع حرب السنوات الثلاث الأخيرة مسلطاً الضوء على عمق الانتماء للثقافة السورية التي تحاول الاستمرار رغم أصوات المدافع والرصاص ومحاولات قتل الجمال …. جاسمينكو إيقاع ثقافة وحضارة يعلو على صوت الحرب. ثلاثة أخوة يعودون إلى أحد المنازل الدمشقية التي تخبئ جدرانه ذكريات رقصهم القديمة وهناك نجحت أيدهم الحانية على حطام المنزل وقع أقدامهم فيه في أن تزرع صداها فوق صوت الحرب

Azouzi & Mahasham

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SYRIE , MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 31)

  1. Ping : SYRIE , MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 31) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s