Syrie mon Amour Éternel ( INFOS 34 )

Damas 3/02/2014

Damas 3/02/2014


Thank you for telling the truth about Syria, Gearoid O’Colmain
This is an extract from a program called « Inside Syria » by Al Jazeera. The discussion subject is « Who controls Syria’s oil? »
Attendees: Anas al-Abdah, a member of the political office for the Syrian National Coalition; Gearoid O Colmain, an independent political analyst; Amr al-Azm, an associate professor of Middle East history and anthropology at Shawnee State University.
As it has been proven again and again, SNC is full al-Nusra (al-Qaeda) sympathisers who justify terrorism against Syrians as long as its aim is to overthrow the Syrian President.

Les participants ont affirmé leur confiance en la capacité de l’armée syrienne d’éradiquer les terroristes en dépit du soutien apporté par les ennemis de la Syrie aux groupes terroristes armés qui œuvrent pour porter atteinte à la Syrie et à ses positions de principe.
De même, ils ont affirmé leur appui aux positions et aux communiqués de la délégation officielle syrienne à Genève II, notamment celles relatives à la lutte contre le terrorisme, assurant qu’ils ne renonceront jamais à leur patrie ni à leur armée ni à leur direction.
Pour sa part, le gouverneur de Quneitra, Ma’en Salah Eddine Ali, a souligné la fermeté de la position de la Syrie et son refus des dictats extérieurs, affirmant le soutien des habitants du gouvernorat et du Golan occupé à l’armée arabe syrienne dans sa lutte contre le terrorisme!
http://sana.sy/fra/338/2014/02/03/525824.htm

من حلب إلى القلمون وآخر المستجدات الميدانية – سومر حاتم – المنار

إحباط محاولة إرهابيين التسلل من لبنان إلى ريف القصير الجنوبي
أحبطت وحدة من جيشنا الباسل بالتعاون مع قوات حرس الحدود محاولة إرهابيين التسلل من لبنان باتجاه تل النعيمات في ريف القصير الجنوبي وأوقعت 6 قتلى بين صفوفهم من بينهم اللبناني محمد عبد الرزاق الضاهر وصادرت لهم أسلحة رشاشة متنوعة وكميات من الذخيرة.
http://sana.sy/ara/336/2014/02/02/525…
Avortement d’une tentative d’infiltration des terroristes vers la banlieue sud de Qusseir !
Une unité de l’armée a avorté, en collaboration avec les gardes frontières, une tentative d’infiltration des terroristes depuis le Liban vers Tal Nahimat dans la banlieue sud de Qusseir, et liquidé 6 d’eux, dont le Libanais : Mohammad Abdul Razzaq Dhaher, selon une source militaire.
Toujours dans la banlieue de Homs, des unités de l’armée ont détruit des repaires des terroristes dans le village de Zara, liquidé des dizaines d’eux, dont les Saoudiens : Mohammad et Alaa Machehadani, les Libanais : Ali Jarbouh, Doureid Safwan, et Walid Oueichat, et le jordanien Khalifeh Hamdan Nasser.
Une source militaire a souligné que l’armée a détruit les derniers rassemblements des terroristes dans les fermes de Bardayyat avoisinant du village de Zara dans la banlieue de Talkalakh pour réaliser une progression importante dans cette zone.
De même, une unité de l’armée a détruit un pick-up doté d’une mitrailleuse lourde avec les terroristes et les armes à bord dans le village de Ghanto.
La source a également fait savoir que nombre de groupes terroristes armés ont été tués et blessés, alors que leurs armes et munitions ont été détruites, dans les villages de Safsafah, Om Twaini et Jaref relevant de la localité de Jub Jarah.
Une autre unité a éliminé, dans une embuscade bien montée, dix terroristes et détruit leur voiture, sur l’axe de Ein Nisser et Cheikh Hamid dans la zone de Mucherfah (banlieue de Homs).
Sur un autre plan, des terroristes ont tiré 5 roquettes sur le village de Mekhtarieh et de Bein Nabhan à Talbisseh, ce qui a causé des dégâts matériels dans les biens des habitants sans faire des victimes.
http://sana.sy/fra/338/2014/02/02/525646.htm

سورية – ريف دمشق – مسيرة من أجل الوطن وجيشه في قدسيا

مسيرة حاشدة لأبناء الجولان المحتل في تجمع قدسيا للنازحين بريف دمشق دعما للجيش العربي السوري

الرئيس الأسد يتلقى برقية من علماء وخطباء مساجد سورية
Le président al-Assad reçoit un télégramme des ulémas de Syrie !
Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui, lundi, un télégramme des ulémas et des prédicateurs de Syrie.
Dans le télégramme, les ulémas et les prédicateurs ont remercié Dieu pour avoir répondu à la prière d’Istiskaa (prière pour demander la pluie) effectuée (vendredi) en donnant la pluie.
Ils ont prié Dieu de mettre fin à l’épreuve actuelle que connait la Syrie et de conduire le pays, sous la direction du président al-Assad, vers un avenir brillant.
Les ulémas ont imploré Dieu de répondre à leurs prières pour la victoire de la Syrie.
A noter que la prière d’Istiskaa avait été effectuée vendredi dans toutes les mosquées en Syrie après la fin de la prière de vendredi. Les fidèles avaient imploré Dieu pour faire tomber la pluie.
L.W. L.A.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/03/525947.htm

إطلاق حملة التلقيح الوطنية الثالثة ضد شلل الأطفال
Damas / Le ministère de la santé a lancé aujourd’hui la 3ème campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, qui durera jusqu’à jeudi prochain pour les enfants de moins de 5 ans, dont le nombre est estimé à 202 millions d’enfants.
Dans une déclaration à la presse, le ministre de la santé Dr Saad Nayef a affirmé, lors de sa visite au centre de Zar el-Ghifari à Damas, que la campagne a été lancée dans tous les gouvernorats via des dispenaires, les cliniques et des équipes mobiles.
Le ministre a souligné que la sensibilisation des familles quant à la nécessité de vacciner leurs enfants, la participativité entre le ministère avec les organisations internationales et la société civile et l’engagement des travailleurs dans ce domaine ont contribué au succès des précédentes campagnes et au soutien de l’actuelle.
Pour sa part, la représentante de l’OMS en Syrie, Elisabeth Hoff, a déclaré à la presse que les campagnes précédentes avaient réalisé de bons résultats, assurant que le ministère de la Santé accomplit un superbe travail soutenu par la société civile, les organisations internationales et l’Organisation du Croissant-rogue syrien.
Hoff a estimé que la participation des associations civiles auxdites campagnes permettra leur accès à toutes les zones.
Pour sa part et dans une déclaration similaire, Yousouf Abdul Jalil, représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance UNICEF, a fait savoir que le ministère de la santé, avec les organisations et les associations civiles et internationales, fait des progrès remarquables dans des zones difficiles à y accéder dans la banlieue de Damas, à Homs, à Deir Ezzor et à Hassaké.
Le ministère de la santé a affirmé que la campagne actuelle ciblera 46 mille enfants à Sweidaa, 500 mille enfants à Alep, 131 mille enfants à Tartous, 154 mille enfants à Homs, 210 mille enfants à Idleb, 307 mille enfants à Hama et 241 enfants à Hassaké.
Selon le ministère, les gouvernorats ont pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès de la campagne.
Notons que le ministère de la santé avait approuvé, en accord avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les ministères de la santé dans les pays voisins, le lancement de six campagnes de vaccination contre la polio, de cinq jours chacune, après que cette maladie ait atteint les enfants de la Syrie.
D.H / R.B.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/02/525664.htm

سورية – ريف دمشق – وصول القافلة السابعة لحملة الوفاء الأوروبية
Un convoi des assistances humanitaires offert par la campagne européenne de Fidélité arrive en Syrie !
Damas / Le 7ème convoi d’assistances humanitaires, octroyé par la campagne européenne « Wafaa » (Fidélité), est arrivé aujourd’hui au passage de Jdeidat Yabous sur les frontières syro-libanaises.
Le chef de la campagne, Amine Abou Rached, a souligné dans une déclaration aux journalistes que le convoi est composé de 18 camions portant des couvertures, des chauffages et des denrées ainsi que des vêtements. Il a ajouté que ces assistances seront réparties aux familles sinistrées et déplacées à cause de la crise actuelle en Syrie.
Le coordinateur de la campagne en Syrie, Alla Khalil, a affirmé que les assistances humanitaires ont été collectées par des associations palestiniennes de la société civile opérant en Europe sous le slogan « Fidélité à nos familles en Syrie », dans le but d’alléger la souffrance des sinistrés et déplacés.
R.F. / L.A.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/03/525900.htm

تركيا – أردوغان وتنظيم القاعدة .. أدوات لتحقيق المصالح الأمريكية
Turquie,Erdogan et al-Qaïda .. Des outils pour atteindre les intérêts américano-sioniste !
http://allainjules.com/2014/02/03/audio-syrie-bassam-tahhan-assad-nest-pas-tombe-et-ne-tombera-pas/comment-page-1/#comment-393098

السعودية – قانون لإرهاب المواطن في مملكة الرمال
Une loi anti-terroriste est entrée en vigueur en Arabie Saoudite!
Le terrorisme en Arabie Saoudite est traité comme un acte illicite qui porte atteinte directement ou indirectement à l’ordre public, à la sécurité et à la stabilité de l’État, ou qui constitue une menace pour l’unité nationale.
Les forces de sécurité sont désormais autorisées à arrêter et à détenir une personne, soupçonnée d’activités terroristes, en la plaçant en détention pour 6 mois avec possibilité de renouvellement pour autres six mois. Un mandat d’arrêt sera exécuté par le ministère de l’Intérieur.
Un exemple de la lutte contre le terrorisme en Arabie..
Le blogueur Raif Badawi a été condamné à la peine de mort pour offense à l’islam sur le web.
La justice l’avait initialement condamné à 7 ans de prison et à 600 coups de fouet pour durcir la peine pendant la révision de l’affaire.
Le blogueur a créé le site « Libérez les libéraux saoudiens » et les juges ont estimé qu’il offensait l’islam et faisait la propagande des valeurs libérales.
Le terrorisme en Arabie Saoudite est traité comme un acte illicite qui porte atteinte directement ou indirectement à l’ordre public, à la sécurité et à la stabilité de l’État, ou qui constitue une menace pour l’unité nationale.
Les forces de sécurité sont désormais autorisées à arrêter et à détenir une personne, soupçonnée d’activités terroristes, en la plaçant en détention pour 6 mois avec possibilité de renouvellement pour autres six mois. Un mandat d’arrêt sera exécuté par le ministère de l’Intérieur.
Un exemple de la lutte contre le terrorisme en Arabie..
Le blogueur Raif Badawi a été condamné à la peine de mort pour offense à l’islam sur le web.
La justice l’avait initialement condamné à 7 ans de prison et à 600 coups de fouet pour durcir la peine pendant la révision de l’affaire.
Le blogueur a créé le site « Libérez les libéraux saoudiens » et les juges ont estimé qu’il offensait l’islam et faisait la propagande des valeurs libérales.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=153712&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=141&s1=1

على الهواء – مواطنة سعودية تفضح آل سعود
اتصال لإحدى المواطنات من بلاد نجد والحجاز تتحدث لجورج غالاوي عن فضائح آل سعود وامتعاض الشعب من حكمهم وسيطرتهم على مقدرات البلاد ..
اسمع الاتصال الذي أثر بالنائب البريطاني وطالب بنشره في كل مكان لتصل كلمة الحقيقة

Mahasham & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon Amour Éternel ( INFOS 34 )

  1. Ping : Syrie mon Amour Éternel ( INFOS 34 ) | S...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s