Syrie mon Amour Éternel (Infos38)

La Cérémonie d'ouverture à Sotchi

La Cérémonie d’ouverture à Sotchi


JO-2014: réactions de spectateurs à l’issue de la cérémonie d’ouverture à Sotchi

Poutine se félicite de l’accord sur la situation humanitaire à Homs
Le président russe, Vladimir Poutine, s’est félicité de l’accord sur la situation humanitaire à Homs …Lire la suitehttp://sana.sy/fra/55/2014/02/07/526716.htm بوتين يرحب بالتوصل لاتفاق بشأن الوضع الإنساني بحمص.. غاتيلوف: الاتفاق يؤكد أن مساعدة السوريين لا تتم عن طريق القرارات المسيسة
http://sana.sy/ara/3/2014/02/07/526707.htm

BREAKNEWS SYRIA – HOMS 2014/02/07
عاجل سوريا – حمص القديمة إخراج الدفعة الأولى من المدنيين
Sortie de la 1ère partie des habitants de la vieille ville de Homs
Homs / La 1ère partie des civils assiégés dans la vieille ville de Homs (centre de Syrie) est sortie aujourd’hui vers la zone de Dik Jan.
Le correspondant de Sana a indiqué que 83 enfants, femmes et vieillards sont sortis aujourd’hui de cette zone, ajoutant que la 2ème partie des civils sera évacuée dimanche.
Le gouverneur de Homs, Talal Barazi, a souligné la poursuite de l’opération de l’évacuation des civils des quartiers de la vieille ville de Homs, faisant savoir que la direction de la santé, le Croissant-Rouge arabe syrien et les bureaux des Nations Unies fournissent les services sanitaires et de secours aux civils qui sont sortis.
Pour sa part, le représentant résidant de l’ONU en Syrie, Yaccoub Hilou, a affirmé que toutes les parties respectent l’exécution de l’accord conclu avec le gouverneur de Homs pour faire sortir les civils assiégés dans les quartiers de la vieille ville de Homs.
Le directeur de la santé de Homs, Hassan al-Jindi, a souligné que nombre d’hôpitaux recevront les civils qui sont sortis de la vieille ville de Homs. Il a ajouté que l’on a vacciné les enfants évacués.
Le directeur des Waqfs de Homs, Cheikh Issam al-Masri, a souligné les grands efforts déployés pour exécuter l’accord et mettre fin à la souffrance des civils à l’intérieur de cette zone.
A noter que Barazi avait déclaré aujourd’hui que le gouvernorat de Homs avait achevé tous les arrangements nécessaires pour la sortie des civils, enfants, femmes, blessés et vieillards assiégés dans les quartiers de la vieille ville de Homs, indiquant qu’il est prévu de faire sortir 200 civils du quartier de Joret Chayah en direction de la zone de Mimas.
حمص – تغطية خروج مدنيين كدفعة أولى من حي جورة الشياح باتجاه منطقة الميماس
Les premiers civils sont évacués des quartiers assiégés de Homs. 07/02/2014

Homs

Homs

1536427_656532814402748_2145131897_n

1012064_656532714402758_1581241092_n

Chammat: les bons résultats réalisés dans la vieille ville de Homs sont le fruit des efforts déployés par le gouvernement syrien
La ministre des affaires sociales, Kinda al-Chammat a souligné que les bons résultats réalisés dans la vieille ville de Homs étaient le fruit des efforts déployés, depuis 5 mois, par le gouvernement syrien.
Dans un contact téléphonique avec la TV syrienne, al-Chammat a affirmé que le gouvernorat de Homs a assuré toutes les aides humanitaires nécessaires aux personnes évacuées de la vieille ville de Homs.
Elle a souligné la souffrance des habitants dans les zones assiégées par les groupes terroristes comme étaient le cas dans la cité ouvrière d’Adra et les deux villes de Nobel et de Zahraa.

Elle a exprimé son étonnement que les organisations internationales n’ont pas publié un communiqué condamnant les crimes et les atroces exercées par les terroristes dans la cité ouvrière d’Adra, soulignant que le gouvernement syrien avait envoyés nombre de lettes à l’ONU sur la séquestration des terroristes des civils dans ladite cité.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/07/526666.htm

Homs : En direct
مباشر – وصول القافلة الثالثة لنقل الحالات الإنسانية من حمص القديمة

Homs : l’etat Syrien a mis tout le nécessaire pour venir en aide aux habitant de vielle ville de Homs
في إطار جهود الحكومة السورية المستمرة توفير طواقم إسعافية وإغاثية كاملة لمساعدة أبناء حمص القديمة

مراسل الأخبار من حمص وآخر التطورات

Chedi Hilwa avec l’Armée Arabe Syrienne Rif Alep

مراسل الأخبار في حلب شادي حلوة وآخر التطورات الميدانية في حلب وريفها 7 2 2014


Défense Nationale Rif Alep
الدفاع الوطني حلب تلة الزرزور


Marche imposante à Kafarsousseh en appui à l’armée syrienne
07 Fév 2014
Les habitants de Kafarsousseh à Damas ont organisé aujourd’hui une marche imposante pour exprimer leur appui à l’armée arabe syrienne dans ses opérations contre les groupes terroristes armés et aux constantes nationales proposées par la délégation de la République arabe syrienne à la conférence de Genève II.
Les participants à la marche ont levé les photos du président Bachar al-Assad et les drapeaux syrien et scandé les slogans qui saluent l’armée syrienne.
Exprimant leur refus de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures syriennes, les participants ont affirmé que la patrie en finira avec toutes les conspirations tramée contre elle.
Les participants ont assuré que l’armée arabe syrienne qui fait face aux groupes terroristes rétablira la sécurité et la stabilité en Syrie.
Ils ont souligné que la marche organisée aujourd’hui reflète la cohésion entre le peuple, l’armée et la direction.
Ils ont assuré que le règlement de la crise en Syrie ne se fera que par le dialogue intersyrien.
دمشق مسيرة دعما للجيش العربي السوري في كفرسوسة 7 2 2014

Kafarsousseh

Kafarsousseh

20140207-205347

20140207-205502

20140207-205429
Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Syrie mon Amour Éternel (Infos38)

  1. Ping : Syrie mon Amour Éternel (Infos) | Syrie ...

  2. mahasham dit :

    Great Post thanks my darling

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s