SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 41)

الوثائقي

Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé que c’est au peuple syrien de déterminer son avenir …Lire la suite
http://sana.sy/fra/55/2014/02/10/527186.htm
روحاني: الشعب السوري الذي يعاني الإرهاب والتطرف هو صاحب الحق الحصري في تقرير مستقبله بنفسه

سويسرا – سورية – ابحثوا عن المجازر – مع كل استحقاق دولي
Switzerland – Syria – Look out for the massacres – with every international conference

حماة – مجزرة مروعة بحق أهالي قرية معان
Hama – horrific massacre against the people of the village glitter

شهادات أحد الناجين من المجزرة المروعة التي إرتكبتها الميلشيات المسلحة في معان بريف حماه

الخارجية تطالب الأمم المتحدة بإدانة صارمة وعاجلة لمجزرة معان
Damas / Damas a appelé le secrétaire général de l’ONU et le Conseil de sécurité à condamner fermement le massacre commis hier par les terroristes à l’encontre des habitants du village de Maan à Hama.
Dans deux messages identiques adressés au secrétaire général des Nations Unies et au président du Conseil de sécurité, le ministère des affaires étrangères et des expatriés a fait noter que ce massacre indique que les terroristes et ceux qui les soutiennent sont déterminés à tuer le peuple syrien et à faire fi des efforts déployés pour parvenir à un processus politique susceptible de mettre fin à ce qui se passe en Syrie.
Le ministère a imputé aux pays qui entrainent, arment, financent et envoient les terroristes en Syrie la responsabilité de la propagation du terrorisme qui menace la sécurité et la paix dans la région et le monde.
Dans les deux messages, le ministère s’en est pris aux pays qui prétendent la lutte contre le terrorisme et qui négligent, en même temps, le danger de ce phénomène sur la Syrie et les pays voisins, ajoutant que ces pays se servent de la situation en Syrie pour réaliser des profits politiques dans la région.
Le ministère de conclure: « Les actes de tuerie commis par les groupes terroristes prouvent que la mission essentielle des Nations Unies doit être l’arrêt de la violence et la lutte contre le terrorisme ».
http://sana.sy/fra/51/2014/02/10/527260.htm

الدكتور غسان خلف محافظ حماة إدانة واسعة لمجزرة معان الإرهابية

إجلاء 460 مدنياً معظمهم من النساء والأطفال وكبار السن من أحياء حمص القديمة
Le gouverneur de Homs, Talal Barazi, a discuté aujourd’hui avec le représentant de l’Onu en Syrie, Yaacoub Helu, de la possibilité d’évacuer davantage de civils …Lire la suite
http://sana.sy/fra/51/2014/02/10/527175.htm

Lavrov: La diplomatie russe doit déployer beaucoup d’efforts pour régler la crise en Syrie
Moscou / Le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a affirmé que la diplomatie russe doit déployer beaucoup d’efforts pour régler la crise en Syrie et le dossier nucléaire iranien.
Lors de la cérémonie organisée à l’occasion de la fête des diplomates russes, Lavrov a souligné la nécessité de ne pas s’entrainer vers le scénario militaire quant aux deux dossiers.
De son côté, le représentant spécial du président russe pour les affaires du Moyen Orient, vice-ministre des affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a annoncé qu’une rencontre tripartie aura lieu le 14 février entre des représentants de la Russie, des Etats-Unis et de l’ONU en marge de la conférence de Genève 2.
Dans une déclaration aux journalistes faite aujourd’hui, Bogdanov a souligné que les diplomates russes proposent une rencontre élargie entre des représentants de la Russie, des Etats-Unis, de l’ONU et des deux délégations syriennes
http://sana.sy/fra/55/2014/02/10/527311.htm

درعا – الصنمين – المصالحة الوطنية تسير بخطى واثقة

هاااااااااااام جيشنا الباسل يقضون على 36 إرهابياً في قرية الزارة ويحرزون تقدماً في حلب القديمة

Gouvernorats / L’armée syrienne a détruit des repaires des groupes terroristes armés avec dedans armes et munitions dans les villages de Dar Kabirah et Khaldyah, alors que nombre de terroristes qui s’étaient infiltrés dans les deux villages d’Archounah et Salam Gharbi (Banlieue-est) ont été tués.
A proximité du village de Salim dans la zone de Talbissah, d’autres unités ont détruit un véhicule chargé de munitions et d’engins explosifs et avorté une tentative des terroristes de faire sauter deux engins explosifs sur l’autoroute liant les deux villages de Massouduah et Abou Allayah.
D’autre part, d’autres unités ont liquidé 36 terroristes, dont la majorité était de nationalité libanaise, saoudienne, tchétchène à Dhahret Aloucha, Dhahret Jbalta et au village de Zarah.
Des terroristes assassinent un dignitaire de la tribu de Bakaret al-Jabal à Hassaké
Dans la zone de Hittine dans la banlieue nord de Hassaké, un groupe terroriste a assassiné aujourd’hui un des dignitaires de la tribu de Bakaret al-Jabal, Bachir Mohammad Mahmoud, connu pour ses positions nationales refusant les actes criminels perpétrés par les terroristes.
Une source au gouvernorat a indiqué à Sana que les services compétents avaient trouvé le corps de Mahmoud, avec des balles à la tête, dans une voiture stationnée sur l’autoroute internationale dans ladite zone.
Dans la banlieue ouest de Hassaké, des unités de l’armée ont ciblé un rassemblement des terroristes et tué les terroristes qui étaient dedans.
De nouvelles opérations spécifiques de l’armée dans la banlieue de Damas
Des unités de l’armée ont tué des terroristes, dont certains appartenaient au Front Islamique, à Liwaa al-Anssar et aux bataillons d’al-Sahabeh dans la cité ouvrière d’Adra, à Adra al-Balad, à Jobar, à Mleha, à Tal Kurdi, à Deir al-Assafir, à Zebdine, à Saqba, à Erbine et à Douma dans la banlieue de Damas.
Des sources ont indiqué à Sana que des unités de l’armée ont détruit des repaires de terroristes dans la ville de Zabadani, à Khan al-Chih et à Tall.
Sur un autre plan, les éléments de genie ont désamortcé les engins explosifs plantés dans la partie ouest de Harasta dans la zone se trouvant à l’ouest de l’autoroute internationale suite à la réalisation de la récoliciation nationale dans la zone en prélude du retour des habitants à leurs maisons.
Des terroristes abattus dans les banlieues de Daraa et de Quneitra
Dans les localités de Ghariyeh ouest, Sayda, Jizeh, Teiba et Noaimeh dans la banlieue de Daraa, des unités de l’armée ont liquidé des terroristes, dont Maher Haj, Amer Oueir, et le surnommé Hamzeh.
De même, l’armée a tué des terroristes qui tentaient de s’infiltrer depuis les deux villages de Samadaniyeh est et Khan Arnabeh vers la ville de Quneitra.
Dans le quartier de Sina’a dans la ville de Deir Ezzor, des unités de l’armée ont tué nombre de terroristes.
De même, l’armée a détruit deux véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et liquidé 9 terroristes qui barraient les routes près de la municipalité du village de Marat et du lycée agricole dans la localité de Houssayniyeh et de Kissra.
Sur un autre plan, des terroristes ont assassiné le chef de la Coure pénale à Deir Ezzor, le juge, Zouheir Tweir, qu’ils ont enlevé il y a quelques jours.
Le ministère de la justice a condamné dans un communiqué publié aujourd’hui l’acte de l’assassinat du juge Tweir.
http://sana.sy/fra/338/2014/02/10/527150.htm

الحلقي يلتقي وفد تجمع رجال الأعمال السوريين في مصر
Al-Halaqi appelle les hommes d’affaires syriens à contribuer à la reconstruction
Le président du Conseil des ministres, Waël al-Halaqi, a appelé tous les hommes d’affaires syriens à contribuer à la reconstruction en Syrie …Lire la suite
http://sana.sy/fra/51/2014/02/10/527309.htm

جبهة النصرة في مواجهة داعش.. وراية  » التوحيد  » تتوعد بريطانيا !!

Fayçal Yamoun, alias Abou Faris
D’après la justice, Abou Faris aurait recruté des dizaines de jeunes Anversois pour les envoyer combattre sur le front syrien.
Fayçal Yamoun, alias Abou Faris, une figure de proue de Sharia4Belgium, a été tué le week-end dernier en Syrie,
البلجيكي فيصل يمون شهر بأبو فارس قتل الأحد الفارط بكفر حمرا
حسب القضاء البلجيكي فيصل جند عشرات الشبان من مدينة أنفيرس وارسلهم الى سورية
http://www.dhnet.be/actu/monde/un-membre-de-sharia4belgium-tue-en-syrie-52f86cb63570c16bb1c99515

فابيوس يقر بالإرهاب في ليبيا وحكومته تدعمه في سورية

التأسيس لكيانات طائفية حول فلسطين المحتلة مشروع غربي يمهد لإعلان يهودية الدولة

مجزرة الحولة كيف يتم الكذب علينا

دمشق الجسر الأبيض طلياني 10 2 2014

وطن..شرف..اخلاص

Capture5

يوميات جنيف

Azouzi & Mahasham 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 41)

  1. Ping : SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 41) | Syrie da...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s