SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 42)

20140207-205429

تحرير أرصدة سورية مجمدة لدى الاتحاد الأوروبي لتمويل تكاليف تدمير الأسلحة الكيميائية مخالفة للقانون الدولي وميثاق الأمم المتحدة
Damas / Le ministère des Affaires étrangères et des Emigrés s’en est pris à la décision de l’Union européenne de libérer les crédits bloqués auprès de l’Union européenne pour financer l’élimination des armes chimiques syriennes, ce qui se contredit avec la loi internationale et la Charte des Nations Unies.
Une source du ministère a qualifié d’illégale cette mesure qui se contredit avec les dispositions de la résolution adoptée par le Conseil exécutif de l’Organisation de l’Interdiction des armes chimiques en date du 15 novembre 2013 stipulant l’incapacité de la Syrie d’assumer les fardeaux financiers résultant de la destruction des armes chimiques et de la décision du Conseil qui prévoit la création d’un fonds de crédit pour couvrir les coûts de l’élimination des armes chimiques.
Le ministère a ajouté que cette mesure vise à se dérober aux engagements internationaux concernant le financement de l’opération de la destruction des armes chimiques et constitue une traduction d’intentions délibérées et l’expression d’une politique d’atermoiement pratiquée par des pays d’influence au sein de l’Union européenne.
Le ministère qui a exprimé sa dénonciation de cette mesure européenne sélective, a réclamé à l’Union européenne de lever immédiatement les sanctions immorales imposées à la Syrie et de renoncer à ses mesures contraires à la loi internationale qui ont permis à ses pays membres d’armer les groupes terroristes responsables de l’effusion de sang syrien et d’acheter illégalement le pétrole syrien, dans une violation des droits inaliénables du peuple syrien, ce qui a encouragé les groupes terroristes à voler le pétrole et à le vendre pour financer leurs activités terroristes.
Le ministère a affirmé que les biens et les soldes gelés par les pays de l’Union européenne sont la propriété de l’Etat et du peuple syriens et que toute atteinte à ces fonds est considéré une confiscation illégale et une violation des droits souverains de l’Etat syrien, qualifiant ce comportement de « coercitif et d’unilatéral ».
http://sana.sy/fra/51/2014/02/11/527537.htm

En Syrie, un nouveau village alaouite était au rendez-vous avec un massacre horrible commis par des « rebelles aspirant à la liberté » !
Dès les premières heures du lundi, des dizaines de miliciens des « brigades des Libres du Levant » du « front islamique » soutenu et financé par l’Arabie Saoudite, ont ravagé M’aan, une localité de la province nord-Est de Hama.
Ils ont pilonné massivement la région à l’aide des roquettes et des armes lourdes, détruit les maisons, incendié les terres, et commis un massacre contre les civils, et ce, suite à des accrochages pendant des heures avec les comités populaires chargés de protéger le village. Les meurtriers sont ensuite montés aux toits des maisons, criant « Allah Akbar » ! (Dieu est grand).
Sachant que la population de M’aan est estimée à 5000 personnes, une quarantaine de civils, la plupart des femmes et des enfants ont été égorgées de sang-froid dans cette invasion de meurtriers.
Dans cette liste, on cite les noms des victimes mortes dans cet attentat terroriste :

1- Hekmat Khaddour
2- Fatima Khaddour
3- Ilham Khaddour
4- Ghassan Khaddour
5- Karam Khaddour
6- Fariza Khaddour
7- Ali Khaddour
8- Souad Khaddour
9- Raïfeh Khaddour
10- Yassine Khaddour
11- Mahasen Khaddour
12- Ali Saleh
13- Ibrahim Nasser
14- Fattoum Mayhoub
15- Wissal Nasser
16- Mohammad Ibrahim
17- Zarife Chaër
18- Jawaher
19-Ayham Ibrahim
20- Abou Taher et sa femme Om Taher Haydar  http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=155296&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

Dans la vidéo suivante, les images de la prise d’assaut des rebelles meurtriers dudit village et le témoignage d’un certain Ali Khaddour qui a perdu huit membres de sa famille dans cet incident horrible.

Liban: une liste de kamikazes âgés de 14 à 16 ans
La région de Wadi Khaled, au Liban-Nord, n’a jamais connu dans son histoire le fanatisme religieux et le takfirisme. Elle était réputée, avant les événements en Syrie, pour « l’addiction » de ses habitants au commerce et à la contrebande.
Pendant la période de la tutelle syrienne, Wadi Khaled a eu droit à un traitement privilégié, à un tel point que ses habitants étaient plus considérés Syriens que Libanais. La plupart ont des liens de parenté par alliance avec les villes syriennes de Tall Kalakh et de Homs. L’élection au Parlement libanais de deux députés originaires de cette région, Jamal Ismaïl et Mohammad Yéhia, était un précédent.
Mais avec le début des événements en Syrie, Wadi Khaled est devenu un des principaux passages pour la contrebande d’armes et de combattants étrangers vers la Syrie.
Elle a aussi accueilli des milliers de réfugiées syriens, dont des éléments takfiristes, y compris des cheikhs extrémistes. Ces derniers ont trouvé dans les villages de la région un terreau fertile pour répandre leur pensée radicale.
Ils ont attiré la plupart des jeunes, qui ont subi un lavage de cerveau, à l’instar de ce qui s’est produit avec le kamikaze Qouteiba el-Satem (qui s’est fait explosé à Haret Hreik, le 2 janvier, ndlr).
Pourtant, le père de Qouteiba, Mohammad Dabbah al-Sayyed, était l’un des plus éminents commerçants de Wadi Khaled, et n’a jamais été extrémiste de sa vie. Au contraire, il était ouvert et modéré, et entretenait de vastes relations avec l’entourage.
Des milieux bien informés affirment que les activités des cheikhs extrémistes à Wadi Khaled et les villages environnants ont provoqué une fracture au sein des familles entre les parents et leurs enfants.
Ces derniers se sont révoltés contre l’autorité de leurs pères, qui se sont résignés devant cette situation après avoir reçu des menaces de cheikhs takfiristes de déclarer apostats tous ceux qui oseraient se dresser devant les idées fanatiques épousées par leurs enfants.
Des idées qui sont en totale contradiction avec les traditions des habitants de Wadi Khaled, originaires de tribus arabes bédouines présentes de l’Irak au Liban.
Le fait que les pères des kamikazes Mouïn Abou Dahr et Qouteiba el-Satem aient informé les services de sécurité de l’identité de leurs fils au lendemain des attentats suicides de Bir Hassan et de Haret Hreik, a poussé certaines familles à mieux surveiller leurs enfants.
Si un père note l’absence prolongé de son fils, il en informe très rapidement le plus proche commissariat de crainte qu’il ne soit candidat à une opération suicide. Cette démarche aide les services concernés à prévoir certains attentats. Selon des informations sûres, les services de sécurité disposeraient d’une liste de noms de jeunes gens âgés de 14 à 16 ans, suspectés d’être des kamikazes potentiels, après qu’ils eurent subitement quitté le domicile parental.
Le neveu d’Ahmad al-Asir tué par l’armée syrienne
Par ailleurs, la chaine de télévision officielle syrienne a rapporté qu’un certain nombre de responsables du Front al-Nosra, affilié à Al-Qaïda, ont été tués lors de combats avec l’armée syrienne dans la localité de Zarat, dans la province de Homs.
La télévision a fait état de la mort de plusieurs Libanais dans ces combats, parmi lesquels figurent Chadi al-Assir, le neveu du cheikh takfiriste Ahmad al-Assir, Ali Chorcho et Fadi Jreij, ainsi que le Saoudien Majed Abou el-Qassem.
Ad Diyar + Lebanondebate + Mediarama http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=155230&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

الملايين من الإيرانيين يحيون الذكرى 35 لانتصار الجمهورية الاسلامية
Millions of Iranians mark 35 anniversary of victory of Islamic Revolution
Tehran, (SANA) – Millions of Iranians took to the streets in all the Iranian provinces as to celebrate the 35th anniversary of the Islamic Revolution’s victory on Tuesday.
The marches stressed the adherence of the Iranians to the principles of the Revolution in the face of the hegemony powers.
The participates held Iranian flags and banners in which they stressed their readiness to defend the Revolution, some of the banners read “Death to America”, “Death to Israel” and “We fight and die and never bargain”.
Rouhani: Supporters of terrorism in Syria, Iraq, Afghanistan created lots of problems
Iranian President Hassan Rouhani said that the sides which are supporting terrorism in Syria, Iraq and Afghanistan are responsible for lots of problems, adding that all sides should think of brining security to all the countries in the region.
In a speech on the occasion of the 35th anniversary of the victory of the Iranian Revolution, Rouhani said that the victory on Feb 11th 1979 is a victory for all the Iranians, adding that the Iranian people, after 35 years of the victory of its revolution, does not accept any insult from foreign countries or the US that used to consider Iran as its property.
He said that the Islamic Revolution did not depend on any foreign capability, adding that it only relied on the Iranian people.
President Rouhani warned against any aggression against his country, highlighting that Iran gives great interest to its relations with the countries of the region, particularly the neighboring countries, and is making many initiatives aimed at bringing security, peace and stability to the region.
He also stressed Iran’s right to obtain nuclear technology for peaceful uses, adding that the negotiation with the 5+1 group is based on the basis of the goodwill.
M. Nassr
http://sana.sy/eng/22/2014/02/11/527420.htm

مسيرة ذكرى 11 شباط و أحمدي نجاد بين الحشود
Marche du 22 bahman (11 février 2014,): Ahmadinejad, devant la foule …

السفارة الإيرانية في دمشق تقيم حفل استقبال بذكرى انتصار الثورة الإسلامية , Réception commémorant la victoire de la révolution islamique d’ Iran à l’Ambassade d’Iran à Damas !

الحلقي يؤكد أهمية التكاملية في رسم السياسات التنموية بين الحكومة والاتحادات الزراعية والتجارية و..
Al-Halaqi appelle les hommes d’affaires syriens à contribuer à la reconstruction !
Damas / Le président du Conseil des ministres, Waël al-Halaqi, a appelé tous les hommes d’affaires syriens à contribuer à la reconstruction en Syrie et à la mise au point des politiques économiques, stratégiques et de développement pour surmonter la phase actuelle et s’orienter vers l’édification et la stabilité.
Lors de sa rencontre avec une délégation du rassemblement des hommes d’affaires syriens en Egypte, al-Halaqi a souligné que la Patrie est la meilleure place pour l’investissement, affirmant que le gouvernement présente toutes les facilités pour aider les hommes d’affaires à l’étranger à implanter leur investissement et leurs projets en Syrie.
Il a souligné l’intérêt qu’accorde le gouvernement au secteur industriel et d’investissement et son action pour établir les projets et développer les lois qui répondent aux ambitions des commerçants, des industriels et des investisseurs.
Il a estimé que les Syriens à l’étranger constituent une « richesse nationale importante ».
Les membres de la délégation ont parlé de leurs obsessions en ce qui concerne l’état de l’investissement, affirmant qu’ils seront partenaires dans l’édification de la Syrie renouvelable.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/10/527309.htm

تسوية أوضاع 200 شخص ممن غرر بهم في ريف درعا الشمالي
Banlieue de Daraa / A Daraa, 200 personnes impliquées dans les événements en cours en Syrie se sont rendues avec leurs armes aux services compétents dans les villages de Sanamine, Aqraba, Nomer, Kafarnasseg, Tayha, Mal, Zamrine, Qittah, Deir Bkhet et Deir Adas.
Nombre de ces personnes ont appelé toutes les personnes qui se sont trompées à se rendre aux autorités pour régulariser leur situation, retourner à la vie normale et contribuer ensuite à l’édification de la patrie.
http://sana.sy/fra/338/2014/02/10/527161.htm

المعارضة السورية بقيادة الأرهابي عبدالباسط الساروت تستهدف شحنات الاغاثة الانسانية بحمص القديمة

مخيم اليرموك جهود متواصلة لانجاح المبادرة

مسيرة حاشدة في حي الزاهرة بدمشق دعما للجيش العربي السوري ورفضا للارهاب

مسيرة حاشدة في حي الانشاءات بمدينة حمص دعما للجيش العربي السوري ورفضا للارهاب

رسالة من رابطة العرب السوريين المغتربين في رومانيا المحتلة إلى السوريين من أبناء الجالية

Journal de Syria 11/2/2014,

Unités de l’armée ont liquidé 36 terroristes, dont la majorité était de nationalité libanaise, saoudienne, tchétchène à Dhahret Aloucha, Dhahret Jbalta et au village de Zarah.
– Alep: Opérations spécifiques de l’armée arabe syrienne en collaboration avec des habitants éliminent les terroristes >
– La délégation de la Syrie: Pas possible de parler des questions politiques avant de discuter du sujet de la lutte antiterrorisme
– Miqdad : Nous ne pouvons pas négliger le 1er article de la déclaration de Genève concernant la lutte contre le terrorisme
– Lavrov: Les négociations de Genève doivent contribuer à mettre un terme aux terroristes en Syrie
– Régularisation de la situation de 111 civils de la vieille ville de Homs
– Dégâts matériels par la chute d’obus de mortier sur Bab Touma et Barzé à Damas
– Iran, Rohani: Tout le monde devrait œuvrer pour faire rétablir la sécurité dans la région


As the Syrian conflict rages, the country’s busy dismantling its chemical arsenal, in accordance with international agreements. A third batch of toxic material has been shipped out for decommissioning. Syria recently missed several deadlines to hand over its chemicals, saying rebel activity was to blame. Let’s get reaction from Jonathan Steele – a columnist for The Guardian newspaper.

ورغم احتدام الصراع في سوريا , يتم تفكيك الترسانة الكيماوية وفقا للاتفاقات الدولية وهذا يدحض ادعاء الفرقاء على سوريا بمحاولاتها تأخير التفكيك

Capture5

VIDEOS TODAY :

1-Saudi Abusive Flag
السعوديون غافلون عن علمهم المسيء
علم المملكة العربية السعودية في نيويورك مقلوبا في طباعته من اليسار إلى اليمين، ممزق ومرقع على يد أميين لا يعرفون إن كانت الكتابة صح أم خطأ

2-Video obtained by The Washington Post shows the abduction of suspected al-Qaeda operative Nazih Abdul-Hamed al-Ruqai, also known as Anas al-Libi, in Tripoli, Libya, in October 2013. The operation was a joint effort of the CIA, FBI and the U.S. Army’s elite Delta Force.              http://www.washingtonpost.com/posttv/world/us-commandos-abduct-al-qaeda-suspect/2014/02/10/f177a644-926b-11e3-b3f7-f5107432ca45_video.html

Azouzi & Mahasham

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 42)

  1. Ping : SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 42) | Syrie da...

  2. seo plugin dit :

    Hello Web Admin, I noticed that your On-Page SEO is is missing a few factors, for one you do not use all three H tags in your post, also I notice that you are not using bold or italics properly in your SEO optimization. On-Page SEO means more now than ever since the new Google update: Panda. No longer are backlinks and simply pinging or sending out a RSS feed the key to getting Google PageRank or Alexa Rankings, You now NEED On-Page SEO. So what is good On-Page SEO?First your keyword must appear in the title.Then it must appear in the URL.You have to optimize your keyword and make sure that it has a nice keyword density of 3-5% in your article with relevant LSI (Latent Semantic Indexing). Then you should spread all H1,H2,H3 tags in your article.Your Keyword should appear in your first paragraph and in the last sentence of the page. You should have relevant usage of Bold and italics of your keyword.There should be one internal link to a page on your blog and you should have one image with an alt tag that has your keyword….wait there’s even more Now what if i told you there was a simple WordPress plugin that does all the On-Page SEO, and automatically for you? That’s right AUTOMATICALLY, just watch this 4minute video for more information at. Seo Plugin

    J'aime

  3. J en veux plus !!! par ici je vous place dans mes bookmarks, et vous dit a bientot.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s