SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 44)

 

Qu'il soit Maudit le Terrorisme sur Terre et aux Cieux

سوريا معركة يبرود – الجراجير Al Jarajeir Yabrud Battle

سوريا – جرحى ارهابي جبهة النصرة يصلون الى مشفي يبرود Syria.Wounded Al Nusra terrorists arriving to Yabrud hospital Today, Syrian air force carried out 15 airstrikes against the strategic rebel-held Yabrud area near Damascus, as the Syrian Army & Hezbolah escalated a campaign there to liberate the city from Al Nusra terrorists. Nearby, the army took control of Jarajir, a village near the Lebanese border.Map of Yabrud

Syria Al-Qalamoun – Al Jarajeir Yabrud Battle
كاميرا الميادين تتمكن من دخول الجراجير بعد سيطرة الجيش العربي السوري عليها

اعادة الأمن والأمان الى بلدة الجراجير وقطع طرق الامداد الى يبرود

العثور على وكر للارهابيين اثناء تمشيط الجيش العربي السوري لبلدة الجراجير

تقرير للعمليات العسكرية من ريف حماه مورك

كاميرا سما ترصد عمليات تدمير أنفاق الارهابيين بدير الزور

ايران : مجزرة معان جريمة بحق الإنسانية
Massacre de Maan, un crime contre l’humanité !
L’ Iran condamne le massacre commis par des terroristes à Maan !
Téhéran / L’Iran a condamné vivement le massacre qu’avait commis des groupes terroristes armés contre les civils du village de Maan dans la banlieue nord de Hama, et qui a fait 42 martyrs, dont des femmes, des enfants et des vieillards.
La porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Marzieh Afkham, a présenté, dans une déclaration rapportée par « Press TV », les condoléances de l’Iran aux familles des victimes du massacre, rejetant sur ceux qui facilitent l’accès des armes et des terroristes en Syrie et attisent la sédition via le soutien des groupes extrémistes, la responsabilité du meurtre des femmes et des enfants du village de Maan.
Elle a incité les organisations régionales et internationales et celles humanitaires à prendre immédiatement des mesures sérieuses pour arrêter la tuerie des civils innocents en Syrie.
http://sana.sy/fra/55/2014/02/13/527900.htm

خمس سيارات طبية جديدة لوزارة الصحة
Cinq cliniques mobiles accordées par l’OMS au ministère de la Santé !
Damas / Le ministère de la santé a reçu aujourd’hui cinq cliniques mobiles octroyées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Dans une déclaration à la presse, le ministre de la santé, Saad al-Nayef, a affirmé que ces cliniques soutiendront les efforts déployés par son ministère pour fournir les services sanitaires et de surveillance épidémiologique et les médicaments gratuits aux résidents dans les centres d’accueil provisoires.
Il a souligné que les services médicaux fournis par les équipes médicales mobiles couvrent plus de 1000 centres d’accueil.
Al-Nayef a indiqué que son ministère a besoin d’un grand nombre de ces cliniques pour répondre aux services médicaux accrus des civils et combler les lacunes dues au ciblage par les groupes terroristes des hôpitaux et des dispensaires sanitaires.
De son côté, la représentante de l’OMS en Syrie, Elisabeth Hoff a souligné que l’OMS est soucieuse de poursuivre la coopération avec le ministère de la santé. « Les Syriens avaient très bons services sanitaires et l’OMS œuvrera pour poursuivre ces services en dépit de la crise », a-t-elle affirmé.
http://sana.sy/fra/62/2014/02/12/527735.htm

وفد برلماني سويسري يزور مجلس الشعب السوري
Laham: C’est au peuple syrien de décider de son sort via les urnes !
Damas / Le président de l’Assemblée du peuple, Mohammad Jihad al-Laham, a affirmé que c’est au peuple syrien de décider de son sort via les urnes.
« Aucun Etat dans le monde n’a le droit d’imposer ses conditions au peuple syrien ou de désigner ses représentants », a assuré al-Laham lors de sa rencontre avec le député suisse Geri Müller.
Il a souligné une volonté internationale pour lutter contre le terrorisme et mettre à nu les pays qui le soutiennent, notamment l’Arabie Saoudite qui propage l’idéologie takfiriste sur le monde et lance les fatwas appelant à l’effusion de sang des innocents.
Il a estimé que « la délégation de la Coalition n’a pas une décision autonome et elle négocie avec la délégation du gouvernement syrien à Genève à la place de ses maîtres ».
Al-Laham a assuré que la Syrie triomphera dans sa lutte contre le terrorisme grâce à la fermeté de son peuple et aux sacrifices consentis par son armée.
Il a de même appelé à la réactivation des relations de coopération entre les parlementaires dans les instances internationales sur les questions importantes qui versent dans l’intérêt des peuples du monde.
De son côté, le député suisse Müller a souligné que l’objectif de sa visite est de prendre connaissance de la réalité de ce qui se passe en Syrie loin de la désinformation exercée par certains médias occidentaux.
Le député suisse a souligné que l’humeur populaire en Europe change vis-à-vis des événements en cours en Syrie. Il a ajouté que les Etats-Unis perdent de sa crédibilité en Europe.
Il a enfin mis en exergue les efforts déployés par le gouvernement syrien dans la mise d’un terme de la crise en Syrie via le dialogue et la solution politique.http://sana.sy/fra/51/2014/02/13/527930.htm

سوريا – مسيرة جماهيرية حاشدة لعمال طرطوس دعما للجيش العربي السوري و رفضا للارهاب

مؤتمر صحفي لرئيس وفد الجمهورية العربية السورية إلى جنيف السيد وليد المعلم ونائب وزير الخارجية الروسي
Al-Mouallem : Lutter contre le terrorisme est un devoir de chaque Syrien !
Genève – envoyé de Sana / Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des affaires étrangères et des expatriés, M. Walid al-Mouallem, a affirmé qu’il est du devoir de chaque Syrien de lutter contre le terrorisme pour préserver sa patrie, ajoutant que celui qui ne le fait pas met des points d’interrogations sur la réalité de son identité syrienne.
Dans une conférence de presse conjointe avec le vice-ministre russe des affaires étrangères, Guennadi Gatilov, al-Mouallem a souligné que « parvenir à un consensus sur l’article de la lutte contre le terrorisme nous rassure que celui qui veut être un partenaire dans l’édification de la Syrie déploie tout effort pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Syrie ».
Il a qualifié d’ « utiles et fructueux » les pourparlers avec Gatilov, lesquels se sont concentrés sur la coopération et la collaboration établie entre la Syrie et la Russie ainsi que sur les ordres du jour de la conférence de Genève 2.
Il a souligné une entente commune sur les moyens d’avancer dans les entretiens de Genève 2 conformément à la déclaration de Genève 1.
Le chef de la diplomatie syrienne a affirmé que la délégation de la coalition avait avancé aujourd’hui un communiqué sur le comité de transition alors que la délégation officielle syrienne avait présenté un autre sur la lutte antiterrorisme et les massacres commis par les groupes terroristes en Syrie car la délégation de la coalition ne reconnaît pas l’existence du terrorisme en Syrie.
Al-Mouallem a souligné que « le document de Genève 1 affirme la nécessité de créer un climat de sécurité et de stabilité adéquat pour les pourparlers de Genève 2 mais malheureusement il y a beaucoup d’ennemis qui continuent à conspirer contre la Syrie et de terroristes qui poursuivront l’exercice de leur terrorisme ».
De son côté, Gatilov a affirmé que pour la Russie, la solution politique de la crise en Syrie est la seule voie pour résoudre tous les problèmes dans ce pays, lutter contre le terrorisme, arrêter la violence et créer un climat approprié pour l’avenir et la prospérité de la Syrie.
Il a exprimé son espoir que les pourparlers de Genève continueront entre la délégation de la république arabe syrienne et celle de la coalition sur la base de la déclaration de Genève 1.
Gatilov a affirmé que la Russie réalise le danger du terrorisme non pas uniquement sur le peuple syrien mais aussi sur tous les peuples de la région.
Il a estimé que la lutte antiterrorisme et la discussion du comité de transition sont des questions importantes, souhaitant que les deux délégations parviennent à une entente à ce sujet.
Al-Mouallem et Gatilov souligne l’importance de l’engagement des pays aux résolutions internationales
Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des affaires étrangères et des expatriés, Walid al-Mouallem, a rencontré le vice-ministre russe des affaires étrangères Guennadi Gatilov, à sa résidence à Genève.
Les pourparlers se sont concentrés sur les relations syro-russes, les rencontres en cours à Genève et l’importance de la mise en œuvre de la déclaration de Genève 1 article par article, notamment l’arrêt de la violence et la lutte contre le terrorisme, qui constituent le 1er article de la déclaration.
Les deux parties ont mis d’accord sur l’importance de l’engagement des pays aux résolutions internationales relatives à la lutte contre le terrorisme et la concentration des efforts pour lutter contre ce phénomène, qui constitue une grave menace de la sécurité et la stabilité en Syrie, la région et le monde tout entier.

جنيف- مواطنون اتراك ينظمون وقفة تضامنية مع سورية
Des Turcs résidant en Suisse condamnent l’appui du gouvernement turc aux terroristes en Syrie !
Genève – envoyé de Sana / Des Turcs résidant en Suisse se sont rassemblés devant le siège des Nations Unies à Genève et ils ont appelé à une solution pacifique politique de la crise en Syrie.
Les participants au rassemblement ont affirmé leur refus de toute ingérence étrangère dans les affaires syriennes et du terrorisme qui vise la Syrie.
Levant les drapeaux syriens et turcs et les photos du président Bachar al-Assad, ils ont condamné le soutien apporté par le gouvernement turc aux groupes terroristes armés et la facilité de leur entrée en Syrie.
http://sana.sy/fra/55/2014/02/13/527958.htm

 PLEASE REMINDER THESE VIDEOS  
============================
مسرب السفير الفرنسي يشتم أعضاء الائتلاف ويقول نحن من صنعناكم ونعلم أنكم لا تمثلون السوريين

البوق السعودي (العربية) توثق ما قالة السيد بشار الجعفري عن دعم الارهاب في المنطقة الجنوبية من سوريا

هولندا – ترويج الارهاب في الداخل الاوروبي

SONG TODAY
=========
من قاسيون أطل يا وطني

Azouzi & Mahasham 

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 44)

  1. Ping : SYRIE , MON AMOUR ETERNEL (INFOS 44) | Syrie da...

  2. lgyslaine dit :

    Mon grand-père disait toujours, « Il n’y a pas plus sale qu’une guerre…. »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s