SYRIE , MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 45)

We Love Syria

جلسة مشتركة غدا السبت بين وفد الجمهورية العربية السورية ووفد الائتلاف بحضور مبعوث الأمم المتحدة إلى سورية الأخضر الإبراهيمي
Geneva 2 : Joint session between Syrian official delegation and coalition delegation on Saturday in the presence of Brahimi at the UN headquarters in Geneva…Read more
http://sana.sy/eng/390/2014/02/14/528046.htm

توافق سوري ألماني على ضرورة انجاح جنيف 2
Le Conseil russe de la sécurité nationale discute de la crise en Syrie dans le cadre de Genève II
Moscou /Le président russe, Vladimir Poutine, a discuté aujourd’hui de la crise en Syrie dans le cadre de Genève II.
Dimitri Peskov, porte-parole de la présidence russe a fait savoir que Poutine a discuté, lors d’une séance, à laquelle ont pris part les membres permanents au Conseil, des questions internationales, dont la crise en Syrie dans le cadre de Genève II.
Lavrov exprime l’inquiétude de son pays devant les tentatives d’avorter la conférence de Genève sur la Syrie
Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a exprimé l’inquiétude de Moscou devant les tentatives persistantes d’avorter le dialogue politique inter-syrien à Genève.
Dans une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, M. Lavrov a mis en garde contre les tentatives de politiser la situation humanitaire en Syrie après l’échec d’utiliser le prétexte des armes chimiques, faisant allusion aux menaces américaines et occidentales en septembre dernier de déclencher une agression contre la Syrie sous prétexte de l’usage des armes chimiques.
M. Lavrov s’est déclaré satisfait de la disposition de la délégation officielle syrienne à discuter tous les articles de la déclaration de Genève, y compris le pouvoir de transition.
De même, Lavrov a fait noter que le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, et Brahimi ont promis de faire élargir la délégation de l’opposition syrienne pour rejoindre « l’opposition intérieure ».
Lavrov a fait savoir que toutes les parties qui ont organisé la participation de l’opposition à Genève appelaient à utiliser la déclaration de Genève I pour un seul but, à savoir de changer le gouvernement syrien, précisant que l’insistance sur un seul article dans la déclaration de Genève aboutira à des résultats opposés.
« Les forces gouvernementales syriennes font face aux organisations terroristes extrémistes qui refusent les principes du règlement politique appelant à la réconciliation, en dépit du fait que la logique implique l’entente et la réconciliation sur les critères de l’étape de transition », a indiqué Lavrov.
Pour sa part, Steinmeier a exprimé son espoir de voir réussir les pourparlers de Genève, soulignant la positivité des pourparlers sur les questions humanitaires et la nécessité de garantir l’octroi d’assistances humanitaires.
La Russie affirme que les participants à la rencontre tripartite étaient unanimes à considérer que par de substitut à la solution politique de la crise en Syrie
Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que les participants à la rencontre tripartite entre la Russie, les Etats-Unis et l’ONU qui a eu lieu hier à Genève, étaient unanimes à considérer que pas de substitut à la solution politique de la crise en Syrie.
Le communiqué a indiqué que le 2ème round des entretiens de Genève sur la Syrie a été abordé lors de la réunion tripartite tenue en marge des entretiens syro-syriens à Genève et qui a groupé le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, la sous-secrétaire américain Windy Chairman, et l’émissaire de l’ONU pour la Syrie Lakhdar Brahimi.
Le ministère a indiqué que Gatilov a insisté sur la poursuite de la mission de Brahimi en tant qu’intermédiaire unilatéral et la contribution de ce dernier à trouver des dénominateurs communs entre les deux parties.
Les participants à la rencontre ont souligné que la complication de la crise en Syrie implique la patience et l’adoption d’une position équilibrée vis-à-vis du dialogue syro-syrien, à l’ombre de la nécessité d’adopter par les Syriens eux-mêmes les décisions sur la solution de la crise en Syrie.
Gatilov : Les entretiens de Genève ne sont pas dans l’impasse et Brahimi n’a pas fixé encore le rendez-vous du 3ème round
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, a indiqué que la délégation de la République arabe syrienne veut que la délégation de la coalition confirme son engagement à la lutte contre le terrorisme avec le gouvernement syrien, avant la discussion d’autres questions, y compris la formation du gouvernement transitoire.
Dans une déclaration faite aujourd’hui et reproduite par le site de /Russia Today/, M. Gatilov a affirmé que les entretiens de Genève ne sont pas dans l’impasse.
Il a précisé que l’émissaire de l’ONU pour la Syrie Lakhdar Brahimi n’a pas encore fixé le rendez-vous du 3ème round et qu’il est en cours d’en discuter avec le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon. Le responsable russe a précisé que la délégation du gouvernement syrien n’entend pas se retirer des entretiens, en est preuve sa détermination à œuvrer pour trouver des solutions aux problèmes en suspens.
Tchourkin espère que la résolution sur la situation humanitaire en Syrie comprendrait une formule sur la lutte antiterroriste
Le délégué permanent de la Russie auprès des Nations Unies, Vitali Tchourkin, a exprimé l’espoir que la résolution du Conseil de Sécurité sur la situation humanitaire en Syrie comprendrait une formule dissuasive en ce qui concerne la lutte antiterroriste.
Dans une déclaration faite à la suite d’une séance du Conseil Sécurité, Tchourkin a exprimé son optimisme quant à une nouvelle résolution basée sur deux projets de résolution l’un soumis par la Russie réclamant l’arrêt du terrorisme en Syrie et l’autre présenté par des pays occidentaux, se déclarant satisfait que le Conseil réussit cette fois-ci à adopter une résolution basée sur les deux projets.
Tchourkin a exprimé l’espoir que des mesures supplémentaires seront prises à l’ombre de la situation humanitaire critique et difficile en Syrie, affirmant que la Russie n’arrêtera pas ses efforts pour l’adoption d’une déclaration officielle à propos de la lutte contre le terrorisme en Syrie.
http://sana.sy/fra/55/2014/02/14/528044.htm

الشؤون الاجتماعية – نبل والزهراء محاصرتان.. وفورد كاذب
Le ministère des affaires sociales : Ford est un menteur
Damas / Le ministère des affaires sociales a affirmé que les deux villes de Nubol et Zahra’ sont assiégées par les terroristes qui interdisent l’accès des aides humanitaires, assurant que l’ambassadeur américain Robert Ford qui a prétendu le contraire est un menteur.
Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le ministère a fait noter que le Haut comité de secours avait condamné les déclarations faites par Ford, indiquant qu’il est menteur et qu’il est considéré comme persona non grata sur le territoire syrien, après son expulsion par le peuple syrien.
En outre, le ministère a fait savoir que Ford avait donné hier ses directives à ses mercenaires résidant dans des hôtels à Genève.
Le ministère a, de même, signalé que les partenaires de Ford avaient refusé de discuter de l’article de la lutte contre le terrorisme et insisté sur la revendication du pouvoir qui est leur seule préoccupation, « mais le peuple syrien va les éliminer comme il l’avait fait avec Ford », a ajouté le ministère dans son communiqué.
ENGLISH :
Ministry of Social Affairs affirmed that the cities of Nubol and al-Zahra’a are besieged by the armed terrorist groups, which prevent the humanitarian aid from reaching them, adding that the US Ambassador Robert Ford, who claimed the contrary of that, is a liar.
http://sana.sy/eng/21/2014/02/14/528067.htm

كاميرا العالم تدخل بلدة جراجير في القلمون بعد تحريرها من الارهابيين
the town of Jrajar Kalamoon after its liberation from the terrorists with Al-ALAM CHANNEL

النشرة في القلمون مقابل الحدود اللبنانية عمليات عسكرية ومعارك مستمرّة
Bulletin Kalamoon – the Lebanese border where the military operations and the battles continue

الجيش يفكك صاروخا يحتوي عشرات القنابل العنقودية
The Syrian army dismantle a rocket containing tens of cluster bombs

سورية – الحسكة – مسيرة حاشدة دعما للجيش وللوفد الحكومي في جنيفAl-Hasakah nord de la Syrie, manifestation en appui à l’ AAS et à la délégation du gouvernement Syrien à Genève !

الطلبة السوريون في روسيا وأبناء الجالية ينددون بالجريمة الإرهابية في بلدة معان بريف حماة Russia : The Syrian students & the members of the community condemn the terrorist crime in the town of Maan – Hama

مهرجان في موقع عين التينة على مشارف الجولان المحتل بالذكرى الثانية والثلاثين للإضراب الوطني..
The Tinah Festival – outskirts of the occupied Golan Heights –


تسعون ثانية – في ذكرى انتفاضة الجولان
Ninety seconds – the anniversary of the uprising Golan

الفضائية السورية – عناوين نشرة الأخبار الرئيسية
Syrian TV – the main news bulletin

فشل اتفاق حول الحكومة اللبنانية
The failure of an agreement about the Lebanese government

VIDEO TODAY
=========
قناة الميادين – من الأرض – إلى حمص القديمة درّ
في حلقة من الارض لهذه الليلة يكشف البرنامج عن شهادات هامة من السكان المحاصرين في حمص القديمة والذين جرى تخليصهم من الارتهان لعصابات الشيطان التي كانت تحتجزهم وتمنعهم من الخروج وتمنع عنهم الطعام والعلاج , كما توثق الكاميرا لحظات اطلاق القذائف على لجنة الاغاثة اثناء توجهها لانقاذ المحاصرين وايصال المساعدات وتكشف مصدر اطلاقها من داخل الاحياء المحاصرة

لحظة مقتل سيف الله الشيشاني قائد جبهة النصرة والمخطط لعملية اقتحام سجن حلب المركزي
Province d’Alep :
Le moment en direct quand le haut leader du Front Al Nosra Saif Allah Al Chichani est tué par un tir d’artillerie des forces de sécurité dans la bataille de la prison centrale d’Alep qui a échoué pour les terroristes.

SONG TODAY
=========
فتاة أصيلة بعمر القدر
سموت بها عن قلوب البشر
وراحت عيوني لمرآها تعلو
أسبّح مبدعها فيما صور
فها قطعة من رخامٍ تعشّق رائحة الياسمين
فأزهر جوري وريحان،مسك وعنبر…

Azouzi & Mahasham

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SYRIE , MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 45)

  1. Ping : SYRIE , MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 44) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s