Syrie mon Amour Éternel ( INFOS 47 )

République Arabe Syrienne


« Sit-in de solidarité avec la Syrie à al-Qods occupé »
Al-Qods occupé / Des personnalités chrétiennes dans la ville d’al-Qods occupé ont organisé un sit-in de solidarité avec la Syrie sur la place de l’église de Qiyamah, au cours duquel les participants avaient allumé des bougies et prié pour le rétablissement de la stabilité et de la sécurité en Syrie et le retour de tous les enlevés par les groupes terroristes armés.
A cette occasion, l’archevêque Atallah Hanna, métropolite de la Sébaste des Grecs-Orthodoxes a dit : « Nous nous déclarons solidaires avec la Syrie blessée qui traverse aujourd’hui une crise qui vise son patrimoine et son unité.
Mgr Hanna a exprimé son inquiétude devant la poursuite de l’enlèvement des deux métropolites Boulos Yazaji et Youhanna Ibrahim, et des religieuses du couvent de Mar Takla à Maaloula, qualifiant cet enlèvement d’une marque d’infamie de l’humanité qui prétend la défense des droits de l’Homme et des principes de la démocratie et de la liberté.
http://www.sana.sy/fra/55/2014/02/16/528415.htm
نظمت الفعاليات المسيحية في مدينة القدس المحتلة اليوم وقفة تضامنية مع سورية في باحة كنيسة القيامة تخللتها اضاءة الشموع ورفع الادعية والصلوات من أجل عودة الأمن والأمان إلى ربوع سورية.
كما صلى المشاركون في الوقفة ورفعوا الدعاء من أجل عودة جميع المخطوفين من قبل المجموعات الإرهابية المسلحة في سورية إلى أهلهم وذويهم بسلام.
http://www.sana.sy/ara/3/2014/02/16/528378.htm

Le 2ème round a réalisé un point important grâce à la prise de conscience du négociateur syrien
Avion de la délégation syrienne- Damas/ Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, M. Walid al-Mouallem, a affirmé que le 2ème round de la conférence de Genève n’a pas échoué contrairement à des analyses médiatiques et aux réactions des deux chefs de la diplomatie française et britannique.
Le chef de la délégation syrienne à la conférence de Genève a indiqué que le 2ème round a réalisé un point très important grâce à la prise de conscience du négociateur syrien qui a donné son accord sur l’ordre du jour proposé par l’intermédiaire international qui commence par l’élimination de la violence et la lutte contre le terrorisme. « Les pourparlers n’ont pas échoué mais ils ont réalisé ce que nous réclamons avec persistance, à savoir un ordre du jour pour le dialogue aux prochaines réunions de Genève.
A une question concernant les deux ministres des Affaires étrangères français et britannique qui avaient imputé à la délégation syrienne la responsabilité de l’échec des entretiens, M. Mouallem a indiqué que ce n’est pas étrange, vu que la France et la Grande-Bretagne étaient toujours une partie du complot tramé contre la Syrie et qu’elles ont proféré ces accusations même avant de s’informer du contenu des entretiens.
Le chef de la diplomatie syrienne a accusé les Etats-Unis d’essayer de créer des climats très négatifs et de s’accélérer pour mettre en échec le 2ème round des pourparlers après l’accord sur l’ordre du jour qui commence par la renonciation à la violence et la lutte antiterroriste.
« Tant que la Syrie fait face à Israël, les Etats-Unis n’arrêteront pas de conspirer contre la Syrie », a-t-il ajouté.
M. al-Mouallem a, en outre, indiqué que les nouvelles sur une agression américaine contre la Syrie est une guerre médiatique psychologique qui vise à exercer des pressions sur le négociateur syrien.
M. al-Mouallem a indiqué que les Etats-Unis étaient très pressés pour la passation du pouvoir avant l’action politique, vu que leurs outils à l’intérieur ont été mis en échec.
A propos de la position de la Russie à l’égard des entretiens de Genève, M. al-Mouallem a précisé que la Fédération russe était quotidiennement au courant des résultats de chaque séance et qu’elle n’était pas surprise de ce qui s’était passé.
Concernant ses prévisions pour le rapport qui sera soumis par Lakhdar Brahimi aux Nations Unis, M. al-Mouallem a indiqué qu’en tant qu’intermédiaire, Brahimi doit être impartial et soucieux de poursuivre le processus soit pour le 3ème ou le 4ème round des entretiens.
M. al-Mouallem a exclu tout acte militaire direct de courte ou de large envergure contre la Syrie où se trouvaient les agents de la partie américaine qui combattent à sa place et qui reçoivent les armes et les salaires.
Le ministre syrien a, en outre, affirmé que la Syrie est prête à discuter la question du gouvernement de transitoire mais pas à tout moment mais le moment venu à l’ordre du jour. « Nous avons dit à plusieurs reprises qu’on ne discutera pas du gouvernement de transition avant de savoir est ce que l’autre délégation est contre ou avec le terrorisme », a-t-il indiqué.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/16/528394.htm
المعلم: الجولة الثانية أنجزت نقطة مهمة جدا بفضل وعي المفاوض السوري وإعلانه موافقة سورية على جدول الأعمال الذي اقترحه الإبراهيمي ويبدأ بنبذ العنف ومحاربة الإرهاب
http://www.sana.sy/ara/389/2014/02/16/528393.htm
Al-Moallem said that the second round achieved a very important point thanks to the awareness of Syrian negotiators when they announced Syria’s agreement to the agenda proposed by UN Envoy to Syria Lakhdar Brahimi which starts off by rejecting violence and combating terrorism.
He reiterated that talks did not fail; rather they resulted in what the Syrian official delegation always demanded which is an agenda for upcoming Geneva meetings.
http://www.sana.sy/eng/390/2014/02/16/528395.htm

الجلسة الأولى من الدورة العادية الثالثة للدور التشريعي الأول لمجلس الشعب بحضور رئيس مجلس الوزراء و
Lahham : La participation au Genève 2 ne signifie pas de faire des concessions sur les intérêts du peuple !
16 Fév 2014
Damas/ Le président de l’Assemblée du Peuple, M. Mohamad Jihad Lahham, a affirmé que la participation du gouvernement syrien à la conférence de Genève II ne signifie pas de faire des concessions sur les principes essentiels de la Syrie ou sur les intérêts du peuple syrien, mais l’objectif de cette participation est de défendre ces principes et intérêts tout en s’ouvrant au dialogue.
Lors de la 1ère séance de la 6ème session ordinaire du 1er tour législatif en présence du président et des membres du gouvernement, M. Lahham a indiqué que les Syriens vont écrire leur avenir de leurs propres mains loin de toute ingérence étrangère.
M. Lahham a exprimé l’espoir que l’équipe gouvernementale poursuive ses missions nationales au service du grand peuple syrien qui mérite toute appréciation et tout intérêt.
Il a insisté sur la nécessité de suivre la situation des familles des martyrs et des blessés qui ont présenté le plus cher qu’ils possédaient pour la Syrie et de leur présenter tout soutien et aide dans les plus brefs délais.
Pour sa part, le président du Conseil des Ministres, Dr Waël al-Halaqi, a affirmé que le gouvernement poursuit son devoir national et agit avec une efficacité raisonnable au temps de guerre pour affronter les défis avec des capacités militaires, politiques, sociales, économiques, intellectuelles et médiatiques.
Dr Halaqi a ajouté que le gouvernement s’adapte avec les changements et les développements et présente les points de vue et les visions loin de la routine et de la bureaucratie.
Dr Halaqi a souligne qu’il est devenu clair que le chemin de la réconciliation nationale est le meilleur pour freiner l’émeute, via une idéologie culturelle civilisée modérée basée sur une compréhension réelle de la nature de la crise qui met à nu les méthodes et les termes déformés et qui réfute les crimes perpétrés au nom de l’Islam.
Le premier ministre syrien a affirmé que l’objectif de Genève doit être l’arrêt de l’effusion du sang syrien, précisant qu’on ne peut parler d’un processus politique réel qu’après l’arrêt de la violence, du terrorisme et de l’intervention extérieure en Syrie.
Il a enfin rendu hommage aux concitoyens du Golan syrien occupé qui célèbrent le 32ème anniversaire de la grève ouverte en réitérant leur attachement à leur identité et à leur terre.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/16/528382.htm

Manifestation à l’appel de Union des patriotes syriens en France: PARIS – 23-02-2014 RDV 15h00 place Saint-Michel !

Manifestation à l’appel de Union des patriotes syriens en France:
PARIS – 23-02-2014
RDV 15h00 place Saint-Michel !

Syria News 16/2/2014,
« No Force in the world can dictate on Syria »,
Minister of Interior said :
Army regains security and stability to the villages of Yalda, Babila and Bait_Sahem in Damascus countryside
– Army kills terrorists, destroys machine guns-equipped vehicles in Hama
– Parliament Speaker: participation in Geneva 2 does not mean offering concessions over people’s interests
– Rallies and gatherings in support of firm national principles and Syrian army
– Prime Minister Al-Halqi: The government is playing its constitutional, legal and humanitarian role in protecting the citizens and their properties through combating terrorism which was established by Arab, regional and international countries by recruiting terrorists from 83 nationalities to fight in Syria in more than 2000 takfiri armed factions with U.S. weapons.
– Minister of Interior Let. Gen. Mohammad al-Shaar on Saturday said that there is no force in the world that can dictate on the Syrians.

+ How Turkey arms & facilitates Jihadists from all over the world into Syria ? A Reportage by German National Televisionكيف يسهل التركي مرور الاسلحة والجهاديين إلى سوريا

« الاحتلال الإسرائيلي يستغل المفاوضات لتوسيع الاستيطان »
قال كبير المفاوضين الفلسطينيين صائب عريقات، إن سلطات الاحتلال الإسرائيلي استغلت فترة المفاوضات لبناء أكثر من عشرة آلاف وحدة استيطانية في الضفة الغربية والقدس المحتلة.
التفاصيل في الرابط التالي :
http://www.alalam.ir/news/1566387

الجيش العربي السوري يسيطر على تلة المرصد الاستراتيجية
l’Armée Arabe Syrienne prende le controle de Talat al Marsid /Yabroud

حسين مرتضى – آخر التطورات الميدانية
Yabroud – Monts Qalamoun – frontière libanaise
Les collines qui dominent les localités de Sahel, Flita et celles qui dominent Yabroud du côté de la route Damas – Homs sont entièrement sous le contrôle de l’armée syrienne.
L’immeuble « Koweiti » qui sert de quartier général et de centre de communication aux groupes armés est sous le feu de l’armée syrienne.
Les groupes armés ont été surpris par la manœuvre d’encerclement de Flita par l’armée syrienne. Ces localités relient Yabroud à la ville libanaise d’Ersal (où transite l’armement occidentalo-saoudien et du parti libanais de Saad Hariri)
Par ailleurs, les groupes armés reconnaissent la mort d’Abd Al Karim al Bassl, un des principaux chefs du secteur de Tell et de la province de Damas. Il a été assassiné en dépit du dispositif de sécurité important dont il s’entourait.
Les groupes armés des villes de Bayt Sahem et Yalda (banlieue sud de Damas) ont commencé à rendre leur armement. Il faut désormais déminer le terrain et démanteler les tunnels.
A Alep, l’armée syrienne continue de viser les bastions des groupes armés autour de la prison centrale.
Hussein Mortada

تقدم الجيش السوري في يبرود
L’AAS avance vers le nettoyage de Yabroud

استمرار الأعمال العسكرية في الزارة الدفاع الوطني حمص
Zara Rif de Homs ,les combats se poursuivent contre les terroristes

عودة الاتصالات المحلية والدولية والخليوية إلى الحسكة
Local, international and mobile communications return to Hasaka
Hasaka, (SANA) – Local , international and mobile communication services were restored after a five-day breakdown due to a terrorist attack that targeted the optical cable in the southern part of Hasaka Province, Head of Hasaka Branch of Syrian Communication Company said Sunday.
Dr. Jamil al-Bilal said that reparation workshops could fix the problem in Markada area after several attempts that failed because of the repetitive terrorist attacks against the workshop members.
Al-Bilal clarified that the communication service returned as normal, where all services of banks and service establishments were re-operated
http://sana.sy/eng/21/2014/02/16/528376.htm

اعتداء إرهابي على مشروع مياه الشرب في الرشيدة بالسويداء
Attaque terroriste sur le projet d’eau potable d’Arachida à Suweida
جهينة نيوز:
استهدفت مجموعات إرهابية مسلحة بقذائف صاروخية وهاون مشروع آبار ومحطات ضخ مياه الشرب في قرية الرشيدة بالريف الشرقي للسويداء.
وذكر مصدر في المؤسسة العامة لمياه الشرب والصرف الصحي بالسويداء أن الاعتداء الإرهابي أسفر عن خروج المشروع من الخدمة بعد تدمير محطة الضخ الثانية بالكامل وحرق ثلاث آبار لمياه الشرب وخزان الوقود وإلحاق أضرار كبيرة بالمشروع الذي يغذي المنطقة الشرقية من المحافظة بمياه الشرب. وأضاف المصدر إن الإرهابيين قاموا باختطاف أحد العمال في المشروع.
يذكر أن المشروع يتكون من خمس آبار بغزارة تصميمية تصل إلى 150مترا مكعبا في الساعة ويخدم قرى المشنف ورامي والطيبة وسالة وأم رواق وبوسان والرشيدة والشبكي والعجيلات والكسيب والغيضة والشريحي واسعنا وطربا.
http://www.jpnews-sy.com/ar/news.php?id=69656

Un reportage sur le village de Saydnaya –
ريبورتاج حول الفاتيكان السورية
 » le vatican syrien ». (En arabe, 16/02/2014)

Militants in Syria have forced Homs residents to stay in the town as the government is trying to evacuate people who have been suffering from occupation of the strategic area by foreign-backed militants.
Homs governor Talal Barazi said in a statement on Sunday that, « the evacuation of civilians was not carried out yesterday (Saturday) because some of the armed groups prevented the citizens inside from moving to the transit point to leave ».
« The province will continue its efforts with the United Nations to evacuate all those who wish to leave, » he added.
The Syrian government has been helping the United Nations and Syria’s Red Crescent to evacuate trapped civilians and deliver aid inside besieged parts of Homs since February 7.
The work was made possible by a deal that included a ceasefire which was extended twice, but expired on Saturday.
Syria militants have since stopped people from leaving.
The UN and Red Crescent were able to evacuate some 1,400 of the 3,000 people estimated to be trapped in Homs for more than 18 months.See more at: http://en.alalam.ir/news/1566424#sthash.VhnH1gtz.dpuf

Syrian Security & Police Academy
تخريج دفعة جديدة من ضباط قوى الأمن والشرطة السورية
le ministre de l’intérieur: Aucune force dans le monde ne peut imposer aux Syriens ce qu’ils veulent
Damas / Le général Mohammad al-Chaar, ministre de l’intérieur, a affirmé qu’aucune force dans le monde ne peut imposer aux Syriens sa volonté.
Lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la sortie d’une promotion des officiers de police, le général al-Chaar a indiqué que la guerre terroriste déclenchée contre la Syrie par les forces du Mal et nombre de gouvernements arabes et régionaux vise à l’obliger à renoncer à sa ligne résistante et à son appui aux résistants au Golan, au Liban et en Palestine.
Il a affirmé que la fermeté de la Syrie pendant cette guerre sans précédent avait mis en échec les paris de ses ennemis et leurs plans.
Il a affirmé que la fermeté de la Syrie pendant cette guerre sans précédent avait mis en échec les paris de ses ennemis et leurs plans.

حلب .. مسيرة حاشدة في السفيرة دعماً للجيش العربي السوري
Alep se soulève en faveur d’Assad… dans la ville de Al Safirah au sud-est de la ville d’Alep, ville reprise dernièrement par les forces de sécurité. Des milliers de manifestants se sont rassemblés dans la ville.

ريف دمشق – تأييدا لبواسلنا .. مسير حاشدة في يعفور
Manifestation en appui à l’armée Arabe Syrienne à Yafour (rif Damas ouest)

مسيرة جماهيرية حاشدة في حي عكرمة في حمص
Homs se soulève en faveur d’Assad

دمشق – الملتقى الشبابي والطلابي العربي لدعم صمود سورية

بريطانيا – عودة 250 إرهابيا بريطانيا من سورية
British Immigration Minister James Brokenshire has warned that the terrorism threat to Britain posed by individuals who have trained and fought in Syria is « a big problem » for the security services and police.
Brokenshire told the BBC « a significant and growing proportion » of their resources were spent on the issue of monitoring extremists.
He said it was right to be « vigilant » about travel between the UK and Syria.
According to the Sunday Times, security services are « closely monitoring » 250 British-based extremists linked to Syria.
The authorities are concerned that such people may be radicalized and militarized – and urged by those they come into contact with in Syria to turn their attentions away from the Syrian government and instead attack targets in the West.
Militants with suspected links to al-Qaeda have been heading to war-torn Syria from many other countries since fighting broke out in 2011.
Last week, a video was posted online showing British man Abdul Waheed Majid, who is thought to have carried out a suicide bombing in the city of Aleppo.
The 41-year-old, from Crawley, West Sussex, was believed to have bombed a jail on February 6.
In an interview with Radio 4’s The World This Weekend, Brokenshire said he believed the « security concern » linked to Syria was « likely to be with us for the foreseeable future ».
« A significant proportion and a growing proportion of the security services work is linked to Syria in some way, » he said.
« This is a big problem that the security services and the police are actively focused on.
« It’s why they are vigilant, why they are taking the steps that they are around the border and monitoring travel to and from Syria in the way that they are. »
The Sunday Times says the number of individuals, being monitored by MI5 and the police, is much higher than previously reported, underlining « the growing danger posed by extremist tourists ».
Throughout January, 16 people were arrested on suspicion of terror offences after travelling between Syria and the UK – that compares with 24 in the whole of 2013.See more at: http://en.alalam.ir/news/1566314#sthash.FRZufzma.dpuf

الاعلامية المصرية رولا خرســـــــا تفجر كارثة الكوارث على الهواء مباشرة وتعرض فلم مناقشة في سباق الرئاسة الامريكية بين اوباما و منافسة رومني سنة 2012 يتفقان على تدمير سوريا لمصلحة اسرائيل وبمساعدة اسرائيل والسعودية وقطر وتركيا!!

VIDEO TODAY :
===========

حسين مرتضى
الفيلم الوثائقي معركة الحسم – الجزء الاول
الفيلم يوثق ما جرى في ريف اللاذقية والذي تم استهدافنا وضرب سيارتنا من اجل ايقافه وهو الفيلم الوحيد الذي واكب العمليات ووثق جرائم المجموعات المسلحة

حسين مرتضى
الجزء الثاني من الفيلم الذي يوثق ما جرى في ريف اللاذقية حيث تم استهدافنا وضرب سيارتنا من اجل ايقافه وهو الفيلم الوحيد الذي واكب العمليات ووثق جرائم المجموعات المسلحة


tif_t=notify_me

بيان المجلس العسكري الأعلى للجيش السوري الحر 16 / 2 / 2014
قرر المجلس العسكري الأعلى للحيش الحر إقالة اللواء « سليم إدريس » عن منصبه , وتعيين العميد « عبدالإله البشير » رئيساً لهيئة الأركان خلفاً له , وإنهاء عمل نائب رئيس الأركان وتعيين العقيد « هيثم عفيسي » نائباُ لرئيس الأركان ..
والله ولي التوفيق
بيان تعيين العميد عبدالإله البشير رئيساً لهيئة أركان الجيش الحر
Limogeage de Salim Idriss, chef de l’armée libre
Le général Salim Idriss n’est plus chef d’Etat-Major de l’Armée syrienne libre. Il y exerçait un emploi fictif de commandant d’une structure qui ne donnait d’ordres à personne. L’Armée syrienne libre n’est que le nom donné par les médias à divers groupes hétéroclites mafieux ou fanatiques, le plus souvent rivaux ou temporairement alliés en fonction des circonstances. Son quartier général se trouvait à Atmeh à la frontière turque. Il y a quelques semaines, Il a été pillé par un autre groupe qu’il croyait allié mais qui était finalement rival . Les officiers en ont été expulsé de manière humiliante et ont fui en sous-vêtements du quartier général d’après le témoignage de l’un deux.
Son successeur dans la supercherie s’appelle Abd al ilah al Bachir son adjoint .est viré lui aussi. Pas de jaloux. Le colonel Aitham Aîfissi lui succède.
Que Laurent Fabius mette à jour son répertoire et qu’il s’attende à rencontrer son nouvel ami syrien.
« Déclaration du Haut Conseil Militaire de l’Armée syrienne libre 16/02/2014
Le Conseil a décidé de renvoyer le général Salim Idriss de ses fonctions et de désigner le général Abd al Ilah al Bachir Commandant en chef de l’état-major à sa succession ; Et également de mettre un terme aux fonction de son suppléant remplacé par le colonel Athem Aïfissi.
Que le diable leur accorde le même échec  »
بيان تعيين العميد عبدالإله البشير رئيساً لهيئة أركان الجيش الحر

SONG TODAY :

Azouzi & Mahasham

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon Amour Éternel ( INFOS 47 )

  1. Ping : Syrie mon Amour Éternel ( INFOS 47 ) | S...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s