Syrie mon Amour Éternel ( Infos 49 )

صباح النصر سوريا

صباح النصر سوريا

« زلزال حلب  » الميليشيات المسلحة تفجر مبنى حكومي أثري بالقرب من قلعة حلب
« Tremblement de terre d’Alep » milices armées ont éclaté bâtiment archéologique du gouvernement près de la citadelle d’Alep »
Milices armées ciblées dans Alep après-midi gouvernement MBNA (anciennement) archéologique près de la citadelle d’Alep lesdites pages opposition milice « Front islamique » est qui a supervisé le processus de l’attentat dans une série d’opérations qu’il a appelé le « tremblement de terre d’Alep » tunnel ajourés s’étend à la construction et la réalité extrait et soufflé directement en face de la citadelle d’Alep. Alors que des sources bien informées locales ont dit que ces tunnels effectuer auparavant dans la vieille ville, ce qui rend les opérations de piégeage faciles menées par des groupes terroristes armés
Le bâtiment des points forts des monuments archéologiques et les bâtiments qui entourent le château d’Alep, qui remonte à l’époque ottomane et ce bâtiment a été occupé commandement de la police d’Alep et l’ancien gouvernement à la Chambre
استهدفت الميليشيات المسلحة بحلب ظهر اليوم مبناً حكومياً (سابقاً) أثرياً بالقرب من قلعة حلب وقالت صفحات المعارضة أن ميليشيا « الجبهة الإسلامية » هي التي أشرفت على عملية هذا التفجير في سلسلة عمليات أسمتها « زلزال حلب » عبر حفر نفق يمتد إلى هذا البناء وتلغيمه وتفجيره الواقع أمام قلعة حلب مباشرة . في حين قالت مصادر محلية مطلعة، أن هذه الأنفاق موجدة سابقا في المدينة القديمة مما يسهل عمليات التفخيخ التي تقوم بها المجموعات الارهابية المسلحة
ويعتبر المبنى الأثري من أبرز المباني والمعالم الاثرية المحيطة بقلعة حلب والذي يعود إلى العهد العثماني و كان هذا المبنى شغلته قيادة شرطة حلب ودار الحكومة سابقاً

كلمة سماحة مفتي الجمهورية حول فقه الأزمة
أكد سماحة المفتي العام للجمهورية العربية السورية الدكتور أحمد بدر الدين حسون ضرورة التصدي للغزو الثقافي والفكر التكفيري « وإعادة صياغة المصطلحات الدينية والثقافية والديمقراطية صياغة سورية على ما تربى عليه الشعب السوري بكرامته وأخلاقه » .http://sana.sy/ara/2/2014/02/19/529073.htm
Grand Mufti underlines importance of confronting cultural invasion
Damascus, (SANA) _Grand Mufti of the Republic, Dr. Ahmad Badr-Eddin Hassoun stressed the necessity of confronting cultural invasion and takfiri thought.
During his meeting Wednesday with Culture Ministry cadres and a gathering of intellectuals and political analysts, the Mufti affirmed the importance of  »recasting religious, cultural and democratic concepts in new terms as befits what the Syrian people have been raised to. »
 »The Syria culture is under attack, » he said, calling on the Syrian intellectuals to confront the conspiracy based on their  »culture that has its roots running deep in pre-Islam and pre-Christianity eras. »
The war against Syria is military on the surface but is in fact  »a cultural invasion of the Arab and Muslim world to domesticate the Arab, Muslim and Christian nations, » the Mufti pointed out.
He voiced confidence that takfiri thought won’t last  »because Syria will debunk it for the whole world to see…and Syria will remain a torch that spreads peace all over the world. »
http://sana.sy/eng/386/2014/02/19/529086.htm

سورية مركز تنوع العالم وثقافة الحوار هي الأساس

Meqdad : « Le gouvernement syrien a œuvré dès le début de la crise pour parvenir à une solution politique »
Le vice ministre des Affaires Etrangères et des expatriés, Fayçal Meqdad, a affirmé que le gouvernement syrien a œuvré dès le début de la crise pour parvenir à une solution politique, au moment où les ennemis de la Syrie soutienaient les terroristes en armes et en fonds.
Dans une rencontre avec les ambassadeurs des pays accrédités dans la République Arabe syrienne, les chefs des missions diplomatiques et le représentant résidant de l’Onu à Damas, Meqdad a passé en revue ce qui s’est passé au cours du 1er et du 2ème round des pourparlers de Genève.
Meqdad a affirmé que la Syrie avait donné son aval sur la déclaration de Genève 1, émise le 30 juin 2012, et affirmé sa disposition à participer à la conférence de Genève II, indiquant que les Américains, les Européens et les souteneurs du terrorisme avaient attendu plus d’un an et demi pour former la délégation de la coalition au dialogue de Genève.
De même, Meqdad a estimé que le refus de la délégation de la coalition des trois documents présentés par la délégation syrienne, au cours du 1er round des pourparlers de Genève, sur les principes d’une d♪0claration politique, l’arrêt de l’armement des terroristes et la lutte anti-terroriste, reflète que cette délégation n’est pas soucieuse de la mise d’une fin à l’effusion du sang des Syriens et à l’indépendance de la Syrie ni à parvenir à un accord réalisant les aspirations du peuple syrien conformément à la déclaration de Genève 1.
« La conférence de Genève n’a pas échoué en dépit de la campagne exagérée menée par Washington et certaines capitales occidentales dans ce sens », a assuré Meqdad qui a salué la politique objective de la Russie, de la Chine, des pays de Brics et d’autres pays, qui appelle à respecter la charte de l’Onu et la loi internationale et à ne pas intervenir dans les affaires intérieures des autres pays.
Et Meqdad de conclure : « La Syrie poursuivra la lutte contre le terrorisme jusqu’à la réalisation de la paix ».
http://sana.sy/fra/51/2014/02/19/529064.htm
Mikdad: Syrian government has worked for political solution to crisis since day one
Damascus, (SANA)_ Deputy Foreign and Expatriates Minister, Dr. Fayssal Mikdad stressed that the Syrian government has worked since day one to reach a solution to the crisis in Syria at a time when Syria’s enemies have been seeking to supply terrorists with funds and weapons.
During his meeting Wednesday with accredited ambassadors, heads of diplomatic missions and the UN resident representative in Damascus, Dr. Mikdad gave a review of the first and second rounds of talks at Geneva 2 conference.
http://sana.sy/eng/21/2014/02/19/529057.htm

الحكومة: العمل على تحسين الواقع المعيشي للمواطنين والارتقاء بسوية الخدمات وتأمين مراكز إقامة مؤقتة
Augmentation du financement des importations pour la stabilité du cours de change de la livre syrienne !
Damas/ Le président du Conseil des ministres, Dr Waël Halaqi, a donné ses directives au ministère de l’Economie et du Commerce extérieur et à la Banque Centrale de Syrie pour augmenter le taux du financement des importations, dans l’objectif de réaliser la stabilité du cours de change de la livre syrienne et la baisse des prix des marchandises sur les marchés.
Dr Halaqi qui a présidé aujourd’hui la séance hebdomadaire du gouvernement, a réitéré son appel aux déplacés dans les pays voisins pour se retourner à leur patrie, précisant que le gouvernement assure toutes les garanties juridiques, sécuritaires et logistiques pour faciliter leur retour et leur fournir tous les besoins de vie digne. Il a, à ce propos, indiqué que des sociétés de reconstruction publique s’apprêtent à construire des milliers de logements dans les différents gouvernorats.
Pour sa part, le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, M. Walid al-Mouallem, a fait un exposé politique global sur les résultats réussis du 2ème round de la conférence de Genève et le rôle des grandes victoires remportées par l’armée intrépide.
Prenant la parole, M. Omar Ghalawanji, vice-président du Conseil des ministres pour les Affaires des Services, ministre de l’Administration locale, a souligné l’escalade des agressions terroristes répétées contre le secteur des communications et les stations du transfert de l’énergie électrique dans nombre de gouvernorats.
Il a indiqué que le secteur de service est prêt à affronter tous les défis, mettant l’accent sur l’amélioration des services à Alep.
Par ailleurs, le Conseil a approuvé le projet de loi portant la perception d’une taxe de /30%/ sur toutes les marchandises d’origine ou de source turque importées par la Syrie, en faveur de la reconstruction des villages en développement.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/18/528844.htm

سورية – السماح بتصدير الآلات المحلية الصنع

زيارة الطلبة أعضاءالملتقى الشبابي والطلابي لضريح الجندي المجهول واعتصام أمام مكتب الامم المتحدة بدمشق
La rencontre des jeunes arabes : Il est du droit du peuple syrien de demander compte à chacun qui soutien le terrorisme !…See More
http://www.sana.sy/fra/51/2014/02/18/528808.htm

Mahasham & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s