Syrie mon Amour Éternel (Infos 54)

Syrie est sous protection Divine

Syrie est sous protection Divine


Beyrouth / L’archevêque de Homs pour les grecs orthodoxes, Georges Abou Zakham, a affirmé l’attachement des chrétiens de Homs à la patrie.
Dans un entretien journalistique, le patriarche a critiqué les propos selon lesquels les groupes terroristes armés n’ont pas agressé les chrétiens, exprimant son choc devant le mutisme arabe devant ce qui se passe en Syrie.
Il a, de même, souligné l’ampleur du complot tramé contre la Syrie par des pays arabes et régionaux, assurant que la Syrie est devant un processus efficace de construction et une réconciliation nationale
http://sana.sy/fra/51/2014/02/25/530059.htm

Damas, le président Bachar Al-Assad rencontre les dirigeants du parti Baath. 25-02-2014
سورية – دمشق : الرئيس الأسد يلتقي قيادات دمشق لحزب البعث العربي الاشتراكي

مجلس الوزراء يقر مشروعي قانونين لتعديل خزانتي تقاعد المهندسين ومقاولي الإنشاءات
Halaqi : Construction de nouvelles agglomérations et réactivation du secteur de service
25 Fév 2014
Damas/ Le président du Conseil des ministres Dr Waël al-Halaqi, a présidé aujourd’hui la séance hebdomadaire du gouvernement qui a porté sur la construction de nouvelles agglomérations et l’exécution des infrastructures pour les deux régions nord et sud de l’autoroute al-Janoubi à Damas.
La réunion a porté également sur l’installation de nouvelles unités urbaines selon les principes des villes modernes et sophistiquées.
Dr Halaqi a, en outre, affirmé que le gouvernement poursuivra son devoir national et la réactivation de la prestation du secteur économique et de service.
Il a ajouté que trois avions ont été réhabilités avec des expériences nationales et la contribution des amis dans la compagnie iranienne Mahan pour les mettre en service dans les prochaines semaines en vue de renforcer notre arsenal du transport aérien.
Pour sa part, M. Walid al-Mouallem, vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des expatriés, a fait un exposé politique global sur les développements politiques sur la scène internationale, soulignant les grandes victoires remportées par l’armée dans son affrontement des groupes terroristes armés.
http://sana.sy/fra/51/2014/02/25/530149.htm

أعطى مسؤولون في الامم المتحدة لمحة عامة عن الوضع الإنساني للاجئين في سوريا،و سلطوا الضوء على تأثيره على الأطفال، ودعا إلى مزيد من المساعدة من دول الجوار.
Syrie: les Nations Unies font un bilan de la situation
Des officiels des Nations Unies ont donné un bilan de la situation humanitaire et des réfugiés en Syrie, mardi 25 février, en avertissant que le conflit risquait de sacrifier une génération d’enfants, et ont appelé à plus d’aide des pays voisins

وصلت إلى مطار القامشلي الدولي اليوم طائرة تحمل على متنها نحو 38 طنا من مادة الدقيق مقدمة من برنامج الأغذية العالمي
http://sana.sy/ara/351/2014/02/25/530090.htm
Atterrissage d’un avion portant à bord des assistances alimentaires à Qamichli
Hassaké /Un avion portant à bord environ 38 tonnes de farine, fournies par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM), est arrivé aujourd’hui à l’aéroport international de Qamichli pour les distribuer aux familles sinistrées du fait de la crise actuelle à Hassaké.
La directrice du bureau du programme, Afraa Nouh, a indiqué que la distribution des assistances aura lieu avec la collaboration du Croissant-Rouge arabe syrien, des associations et le sous comité de secours à Hassaké.
« Il est prévu que 390 tonnes de denrées arriveront à bord des avions qui atterriront dans le cadre du 2ème pont aérien », a indiqué Nouh qui a souligné que le pont durera jusqu’au 27 du mois en cours. http://sana.sy/fra/51/2014/02/25/530092.htm

programme, Afraa Nouh,

programme, Afraa Nouh,

L’armée intercepte des terroristes qui tentaient d’agresser l’aéroport d’Abou Douhour
Idleb / Des unités de l’armée ont intercepté aujourd’hui des terroristes qui tentaient d’agresser l’aéroport d’Abou Douhour dans la banlieue d’Idleb, faisant des tués et des blessés parmi eux et détruisant des voitures dotées de mitrailleuses lourdes, selon une source militaires.
Destruction des véhicules chargés d’armes et de munitions à Alep
A Alep, des unités de l’armée ont avorté une tentative des terroristes de s’infiltrer dans le quartier de Cheikh Saïd et la zone de Syriatel, selon une source militaire.
La source a souligné la destruction des repaires et des véhicules chargés d’armes et de munitions dans la cité industrielle, la zone libre, au nord de la prison centrale d’Alep, à Hreitan, à Owejah, à Madajen, aux fermes d’Assan, à Heilan et à Maslmiah.
De même, d’autres unités ont éliminés des groupes terroristes armés dans les quartiers de Bani Zaid, Cheikh Khuder, Hanano, Rachidine, Sukari et Bustan el-Qasser à Alep.
Mgr Abou Zakham souligne l’ampleur du complot tramé contre la syrie
http://sana.sy/fra/338/2014/02/25/530030.htm

الجيش السوري تفجير انفاق الإرهابيين في دير الزور
L’Armée Arabe Syrienne pourchasse les terroristes de leurs terriers sous sous les chaussées et avenues à l’intérieur des viles

القنيطرة: قتلى المسلحين في ساحة المعركة بنيران الجيش العربي السوري.
Kenitra : les morts des terroristes sur les champs de batailles

التايمز : أعداد الارهابيين السعوديين في سورية تضاعفت
The Times: Saudi terrorists in Syria has doubled

أسعار الإرهابيين في العالم $
The price of terrorists in the world

داهمت الشرطة البلجيكية ما يقارب مساكن 20 من الذين سافروا الى سورية وتم توقيف عشرة من المشتبه بهم في بروكسل
Belges en Syrie: Une vingtaine de perquisitions à Bruxelles-Arrestation de dix suspects.
Une vingtaine de perquisitions ont déjà eu lieu lundi, menant à l’arrestation de dix suspects. Aujourd’hui, on apprend que 14 personnes ont été à nouveau interpellées dans le cadre d’une enquête sur le recrutement de jeunes belges destinés au combat en Syrie. Le parquet fédéral ne communiquera qu’au terme de l’opération, qui risque de se poursuivre encore les jours prochains.
Une vingtaine de perquisitions hier à Bruxelles, essentiellement à Molenbeek, mais aussi à Vilvorde, Malines, Charleroi, ou encore Dinant… Et ça continue aujourd’hui : 14 perquisitions et autant d’interpellations.
L’opération d’envergure menée par vagues successives comptera une septantaine de perquisitions en tout. 400 policiers auront été mobilisés. 13 hommes ont été inculpés hier comme dirigeants d’un groupe terroriste, 10 d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt. Deux mineurs ont aussi été placés en centre fermés.
Sont visés ici des hommes de l’ombre, des idéologues, des fanatiques, des recruteurs, des combattants partis et déjà revenus… Lors des opérations précédentes, ce sont des figures plus connues qui ont été interceptées comme Fouad Belkacem à Anvers (leader de Sharia 4 Belgium), ou encore Jean-Louis Denis à Schaerbeek, suspecté de recrutement sous le couvert d’une asbl caritative.
Deux dossiers à l’instruction sont concernés : ils concernent ces jeunes belges recrutés pour aller combattre en Syrie. Selon les chiffres officiels, 200 belges ont effectivement quitté le pays direction les zones de combat syriennes.

: الأردن في قبضة اسرائيل و نتنياهو ينصب عبدالله ملكا على سورية
Jordan is in the grip of Israel and Netanyahu » Abdullah is king of Syria »

ايران – ولايتي : سورية اليوم أقوى من أي وقت مضى
Velayati: la Syrie est un cercle important dans l’axe de la résistance
25 Fév 2014
Téhéran / Le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique pour les affaires internationales, Ali Akbar Velayati, a affirmé que l’Iran continue son soutien à la Syrie car elle est un cercle essentiel dans l’axe de la résistance dans la région.
Dans une conférence de presse, Velayati a fait noter que l’Iran soutient l’intégrité territoriale de la Syrie et accueille favorablement de la tenue d’un dialogue national entre le gouvernement syrien et l’opposition qui n’a pas porté l’arme.
Réitérant le soutien de son pays au règlement de la crise en Syrie via le dialogue et une solution politique, Velayati a fait savoir que les terroristes venus de 70 pays en Syrie pour exécuter des actes terroristes criminels, en plus des certains Syriens qui avaient porté l’arme, n’ont pas de place dans le dialogue politique en Syrie.
http://sana.sy/index_fra.html

دمشق : السوريون يقيمون عرسا للوطن
Rrassemblements imposants à Damas, à Homs, à Banias et à Lattaquié en appui à AAS
En soutien aux constantes nationales et à l’armée arabe syrienne et en signe de dénonciation des crimes commis par les groupes terroristes armés, des milliers de personnes sont sorties dans des marches populaires à Damas, à Tartous, à Homs, à Hama et à Lattaquié..

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon Amour Éternel (Infos 54)

  1. Ping : SYRIE INFOS 2 | Syrie dans le Coeur...Ma'aloula...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s