Syrie mon Amour Éternel (Infos 58)

Saidnaya

Saidnaya


Russian migration authorities report a huge spike in requests coming from Ukrainians to seek asylum in Russia, as some 143,000 people filed documents in just two weeks. Officials vow to process the requests in shortest possible time.
http://rt.com/news/ukraine-russia-asylum-request-386/

The first report documents the battle of mountains Kalamoon’s war
اول تقرير حربي يوثق الحرب في جبال القلمون

جيشنا الباسل يحكم سيطرته على مرتفع الكويتي وبعض المرتفعات المحيطة بيبرود
L’armée prend le contrôle du plateau de Kweïti et des plateaux environnants à Yabroud dans la banlieue de Damas
Des unités de l’armée ont pris le contrôle du plateau de Kweïti et de nombre de plateaux environnants à Yabroud dans la banlieue de Damas Lire la suite
http://sana.sy/fra/338/2014/03/01/530692.htm
جيشنا الباسل يحكم سيطرته على مرتفع الكويتي وبعض المرتفعات المحيطة بيبرود

سورية – دمشق || جيما نعمة .. أصدقاؤك جاؤوا ليودعوك
Obsèques de l’enfant, Jima Niama, tué par les terroristes à Qassa’a à Damas.
Paix à ton âme mon enfant.
Obsèques de la fillette Jima Niama, tombée martyre dans une explosion d’un engin explosif planté près de l’hôpital Faransi dans la zone de Qassa’a à Damas.

Cinq civils ont été blessés aujourd’hui dans une attaque terroriste au mortier contre l’hôpital de police à Harasta dans la banlieue de Damas.
Une source du commandement de la police a déclaré à SANA qu’un obus de mortier lancé par des terroristes s’est abattu face aux cliniques externes de l’hôpital, faisant quatre civils blessés, ainsi qu’une employée et causant des dégâts matériels.
A noter que sept civiles ont été blessés la semaine dernière, du fait de la chute des obus de mortier tirés par des terroristes contre ledit hôpital.
A Damas, trois citoyens ont été blessés du fait de la chute d’obus de mortier tirés par des terroristes sur la zone d’al-Abbassiyne et le quartier de Chaghour à Damas.
http://sana.sy/fra/338/2014/03/01/530730.htm

Moscou : Les terroristes tuent les civils en Syrie et visent les potentiels économiques du pays
Moscou / Le ministère russe des AE a affirmé que les groupes terroristes armés affiliés à al-Qaïda en Syrie tuent les civils et visent les potentiels économiques du pays qui ont été construits pendant des dizaines d’années.
Cité par le site Russia Today, le ministère a fait savoir dans un communiqué que les extrémistes en Syrie œuvrent pour établir le califat en tuant les femmes et les enfants.
Le ministère a indiqué que les extrémistes du réseau terroriste « Etat Islamique en Irak et au Levant » impose la Jizya aux Chrétiens dans la ville de Raqqa qui avaient refusé de convertir leur religion.
Le ministère a ajouté que les extrémistes avaient interdit aux Chrétiens de construire de nouvelles églises, de réparer les anciennes et de lever les Croix au-dessus des églises.
http://sana.sy/fra/55/2014/03/01/530787.htm

الجعفري: في جنيف افتقدنا الشريك الوطني
Jaafari : Nous avons manqué à Genève le vrai partenaire qui contribue à faire réussir les pourparlers de Genève II
New York/ Le principal négociateur de la délégation officielle de la République Arabe Syrienne participant à Genève II, délégué permanent de la Syrie auprès des nations Unies, Dr Bachar Jaafari a exposé les résultats des deux ronds des pourparlers de Genève II et les communications en cours à ce sujet, affirmant que la délégation syrienne avait travaillé conformément aux instructions et aux directives nationales, tandis que l’autre partie avait reçu ses directives de l’étranger.
Cité par SANA, Jaafari a affirmé, lors d’un colloque intitulé  »Genève II, Où va-t-elle à l’œil du négociateur? », organisé aujourd’hui par le forum syro-américain dans la ville de New York, que l’autre partie a conduit les négociations au point zéro, précisant à cet effet qu’on ne peut pas dépasser le 1er article de la déclaration de Genève, qui stipule de renoncer de la violence et la lutte contre le terrorisme, vers les autres articles.
jaafari a affirmé que la Syrie est prête à reprendre les négociations, à mettre en œuvre le projet de l’ordre de jour convenu, à respecter ses mécanismes d’exécution et à entrer dans un trajet acceptable par la Syrie, au niveau régional et international pour résoudre la crise.
Jaafari de poursuivre :  » Tout le monde doit comprendre que la question de la présidence en Syrie est une question interne, que personne ne peut y intervenir et qu’il faut respecter la souveraineté syrienne et son symbole qui est le président Bachar al-Assad « .
Questionné sur la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU concernant l’acheminement des aides humanitaires en Syrie, Jaafari a dit :  » Nous n’avons aucun problème que le soi-disant  »Communauté internationale  » assume ses responsabilités dans le domaine humanitaire en Syrie, mais jusqu’à présent l’Etat syrien a fournit 75 % des aides humanitaires « .
Jaafari a rappelé, à cet effet, qu’il y a une résolution onusienne qui oblige chaque partie voulant apporter des aides à n’importe quel pays à coordonner ses efforts avec le gouvernement de ce pays. « Donc le gouvernement syrien devrait réglementer l’entrée de l’aide humanitaire », a-t-il assuré, tout en qualifiant d’ « inacceptable » de fournir les aides aux groupes terroristes.
Sur le rythme des réconciliations nationales, Jaafari a expliqué qu’il y a beaucoup de réconciliations dans plusieurs lieux en Syrie, qui ont abouti au retour de milliers des jeunes Syriens trompés vers l’Etat syrien.
Jaafari de conclue : « La destruction de l’homme est beaucoup plus facile que sa reconstruction, la Syrie demain n’est pas celle d’hier, et celui qui protège et défend la Syrie sont les honnêtes, qui n’attendent rien en revanche.
http://sana.sy/fra/55/2014/03/01/530754.htm


Dr Jaafari : l’obscurantisme et les pétrodollars sont l’arme nucléaire du Golf
الجعفري: كوكتيل الجهل والمال الخليجي سلاح نووي

اعترافات إرهابيين خرجوا أحياء من كمين العتيبة بريف دمشق وصور قتلاهم والاسلحة المصادرة

A Adra al-Balad, l’armée arabe syrienne a tué et blessé des dizaines de terroristes affiliés au soi-disant  » Front Islamique  », éliminant un groupe terroriste armé dans les fermes d’al-Ob à Douma.
http://sana.sy/fra/338/2014/03/01/530692.htm
La source a ajouté que d’autres unités ont éliminé nombre de terroristes et détruit leurs véhicules, dans les villages et les localités de Arbide, Kweres, Rassem Aboud, Azan, Tal Jbine, la cité industrielle, au nord de la zone de Bab, à Andan, à l’est de Hretan, à Bianoun et à l’alentour de la prison centrale d’Alep.
http://sana.sy/fra/338/2014/02/28/530569.htm
صور النفق الذي عثرت عليه وحدات الجيش العربي السوري أثناء ملاحقتها فلول الارهابيين في مدينة عدرا

Deutscher Dschihadist an Hinrichtungen beteiligt/ Des allemands parmi les coupeurs de têtes en Syrie
Deutscher Salafist in Syrien: Vom Niederrhein in den Heiligen Krieg.
Ein Deutscher posiert in Syrien mit abgeschlagenen Köpfen und lässt das grausame Bild ins Internet stellen. Wie wird ein Paketzusteller und Familienvater aus Dinslaken zum fanatischen Gotteskrieger? Eine Spurensuche.
Hauen Sie ab », schreit der junge Mann in Pluderhosen, « alle Journalisten sind Lügner und Hetzer! » « Meine Schwester darf nicht mit Männern sprechen », sagt die junge Frau, « das ist in unserer Religion so. »

تونس || الارهابيون العائدون من سورية قنبلة موقوتة
400 terroristes tunisiens de retour de la Syrie en Tunisie
IRIB-Le ministre tunisien de l’intérieur a fait du retour de 400 terroristes tunisien de la Syrie.
Ces personnes seront suivies de près par les responsables, a déclaré Lotfi Ben Jadou. Nous avons empêché environ 8.000 personnes de se Rendre en Syrie, a-t-il affirmé à l’issu d’une réunion sécuritaire portant sue le lutte contre le terrorisme à laquelle ont participé le ministre de la défense et le président du Conseil National des constituantes. Nous n’avons pas un chiffre exacte de ceux qui sont retournés dans le pays tandis leur nombre est estimé à 400 personnes, a ajouté.

سورية || الحلقي يلتقي الفعاليات الشعبية في محافظة درعا
Halaqi réinvitent les jeunes hommes qui portent l’arme face à la loi et à l’Etat à la déposer !
Damas/ Dr Waël al-Halaqi, président du Conseil des ministres, a réinvité les jeunes hommes qui portent l’arme, face à la loi et à l’Etat, à la déposer et à protéger la patrie face aux groupes terroristes armés et aux mercenaires qui viennent de par le monde.
Lors de sa rencontre aujourd’hui avec une délégation de personnalités populaires dans le gouvernorat de Daraa, Halaqi a souligné l’importance que tous les Syriens se tiennent aux côtés de l’armée arabe syrienne face au terrorisme qui vise leur patrie.
Il a, de même, insisté sur l’importance du rôle des dignitaires religieux dans la lutte contre l’idéologie wahhabite takfiriste que les groupes terroristes tentent de semer parmi les Syriens, ainsi que dans l’affrontement des idéologies exotiques qui visent à déformer la religion islamique modérée.
Halaqi a, en outre, mis l’accent sur l’accélération de la réconciliation entre les Syriens, partout dans les gouvernorats et en particulier à Damas, soulignant les efforts déployés par le gouvernement et ses établissements pour assurer les denrées, les médicaments et les dérivés pétroliers pour consolider les potentiels de la fermeté du peuple syrien.
A leur tour, les membres de la délégation ont exprimé leur disposition à défendre la Syrie et leur souci de faire réussir les réconciliations entre les habitants du gouvernorat.
Halaqi : Réactivation du rôle de la commission syrienne des valeurs mobilières dans l’investissement
Le président du Conseil des Ministres, Wael Halaqi, a affirmé l’attachement du gouvernement au développement et à la réactivation du rôle de la commission des valeurs et des marchés mobiliers au profit de l’économie nationale.
Rencontrant aujourd’hui les membres du Conseil de nouveaux délégués de la commission des valeurs et des marchés mobiliers, Halaqi a appelé au développement de la prestation des compétences dans le cadre des plans et des stratégies adoptés.
De leur côté, les membres de la commissions ont souligné leur souci de faire leur devoir national dans la réactivation de la prestation de la commission et la consolidation des potentiels de l’économie nationale.
D.H. / A. Chatta
http://sana.sy/fra/51/2014/03/01/530771.htm

ريف دمشق – صيدنايا || مسيرة حاشدة دعما للجيش العربي السوري
Marche imposante à Saidnaya en dénonciation des massacres des terroristes. 01/03/2014
Marche imposante à Saidnaya en dénonciation des massacres des terroristes
Les habitants de Saidnaya dans la banlieue de Damas ont organisé aujourd’hui une marche en soutien à l’armée arabe syrienne et à sa mission dans l’affrontement du terrorisme…Lire la suite
http://sana.sy/fra/51/2014/03/01/530698.htm

مصر|| التدخل الخارجي سبب الأزمة في سورية
Le Pape d’Alexandrie et patriarche de la prédication de Saint Marc, Tawadros II,a affirmé que: Les interventions étrangères sont la cause de la crise en Syrie
http://sana.sy/fra/55/2014/03/01/530726.htm

VIDEOS TODAY
==========
الميادين في تلبيسة – خريطة المعركة – مراسل الميادين طارق علي
L’armée syrienne et les forces de défense nationale encerclent les villes de Al Rastan, Talbissah et Al Houla au nord de la province de Homs, les dernières régions encore contrôlées par les terroristes dans la province, la dernière bataille pour le contrôle de la province a commencé, la province de Homs en vue d’être entièrement libérée par les forces de sécurité.
Sur place la télévision Al Mayadeen :

Documentaire exculisif de la Chaine Libanaise OTV sur le massacre du village Syrien Ma’an
خط تماس – مجزرة المعان

SONG TODAY :
Ne Pleurez pas Tante patience le Sang de Nos Fils serait vengé: » Commandant de L’AAS »
« سوريا – لاتبكي ياخالتي واصبري دماء شهدائنا لن تذهب هدرا »قائد الجيش العربي السوري

Chant Patriotique entre Soldats de l’Armée Arabe Syrienne
موال من جندي سوري و معنويات عالية تبشر بنصر قريب ﺍﻟﻠﻪ محيي ﺍﻟﺠﻴﺶ العربي ﺍﻟﺴﻮﺭﻱ

Mahasham & ِAzouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon Amour Éternel (Infos 58)

  1. Ping : SYRIE ( Infos 6) | Syrie dans le Coeur...Ma'alo...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s