SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 59)

Damas notre Amour,Ville de Paix et Refuge des Opprimés depuis les cieux

Damas notre Amour,Ville de Paix et Refuge des Opprimés depuis les cieux


Ukraine : un traquenard russe pour les Occidentaux ?
LE CERCLE. Et si l’Ukraine était un piège pour les Occidentaux dont les Russes savaient à l’avance qu’ils en sortiraient militairement et diplomatiquement gagnant ?
…Les protestations timides de la Russie sur le dossier ukrainien étaient troublantes ; comment en effet Poutine, à la tête d’une Russie revenue au premier rang diplomatique sur d’autres dossiers plus lointains et moins sensibles, pouvait-il être aussi timoré sur le dossier ukrainien ?…
… Pourquoi alors cette souplesse russe jusqu’aujourd’hui ?
La réponse à cette interrogation se trouve sans doute dans la volonté des Russes de finir la fête des Jeux olympiques dans une ambiance parfaite. Mais pas seulement, car le silence russe pourrait finalement être qu’un formidable piège diplomatique tendu aux Occidentaux.
En Ukraine, la Russie joue quasiment à domicile, que ce soit économiquement, politiquement ou militairement. Et sur ce point, malgré le ton dur des Américains, personne n’ose penser que ces derniers agiront sur le terrain militaire directement face à la Russie, car on ne parlerait là que rien que moins d’une troisième guerre mondiale. D’autant plus que les Américains ne sont pas intervenus militairement sur des dossiers moins sensibles (comme la Syrie)…
… Dans une interview dans un journal russe en décembre, un diplomate russe déclarait : « Nous observons en silence les marionnettistes de la révolution ukrainienne. Laissons les jouer. Le moment venu, nous les ferons sortir de derrière le mur et mettrons fin à cette mauvaise pièce de théâtre ». Des paroles qui prennent tout leur sens aujourd’hui…
… La question qui se pose maintenant est : et si les Russes avaient laissé les Occidentaux faire jusqu’au bout pour au final les enfermer dans un piège diplomatique ? Piège dont seuls les Russes possèdent désormais les clefs de sortie. Si c’était le cas, les Occidentaux auraient rendu un grand service à Poutine qui, après des Jeux olympiques réussis et une victoire diplomatique sur le dossier syrien, continue d’amener la Russie au premier rang des puissances mondiales.
Mais le pire serait pour les révolutionnaires ukrainiens qui se sont lancés dans cette révolution en comptant sur l’Europe et les États-Unis. Lâchés sur le terrain par des Occidentaux qui refuseraient l’escalade avec la Russie, ils se retrouveront seuls face à un adversaire redoutable…
http://lecercle.lesechos.fr/…/ukraine-traquenard-russe…

Ukraine’s Navy Chief swears allegiance to Crimea

الاتحاد الروسي يوافق على تدخل القوات الروسية بأوكرانيا

Le Président de la Russie Vladimir Poutine a reçu l’approbation de la Chambre haute du parlement russe sur l’utilisation des forces armées sur le territoire de l’Ukraine

Pope Francis calls for dialogue and cooperation to end Ukraine crisis

قناة المنار– الجيش العربي السوري يقصف مواقع المسلحين على مشارف يبرود
Yabroud d’après les militaires interrogés dans ce reportage d’Al–Ikhbariya TV, est totalement verrouillée. Toutes les collines entourant la ville ont été conquises dans les récentes opérations de l’armée. Accompagnées des éléments du génie militaire qui désamorce les mines enfouies sur différentes pistes, les forces d’infanterie progressent suivant un plan bien étudié pour reconquérir le dernier plus important bastion djihadistes à Qalamoun, Yabroud.


. Collines Al-Kouwaiti Yabroud ,sous Contrôle total de L’AAS, L’ étau se resserre pour les terroristes à Yabroud
يبرود:- سيطرة الجيش العربي السوري على تلة الكويتي وايقاع من بها من مسلحين قتلى 2_3_2014

سورية – ريف دمشق || الإخبارية السورية مع بواسل الجيش على مشارف يبرود
TV syriaalikhbaria2 avec L’ASS aux alentours directe de Yabroud
Toutes les collines stratégiques qui surplombent la ville Yabroud sont sous Contrôle total de L’AAS

En cas d’escalade de la violence à l’égard des russophones en Ukraine, la Russie ne restera pas à l’écart (Poutine)
Par La Voix de la Russie | En cas d’escalade de la violence à l’égard la population russophone en Ukraine, la Russie ne pourra pas rester à l’écart. Elle prendra des mesures de rétorsion dans le cadre du droit international. C’est ce qu’a déclaré le président de Russie Vladimir Poutine dans un entretien par téléphone avec le secrétaire général de l’ONU.
Le leader russe s’est entretenu également la nuit passée avec le président des États-Unis Baraсk Obama. Vladimir Poutine a souligné que la Russie ne pourrait pas rester à l’écart en cas de menace sur la population russophone. Le chef d’Etat russe a attiré l’attention du président des États-Unis sur les actions criminelles des ultranationalistes qui sont, au fond, encouragés par les pouvoirs actuels à Kiev.
La situation en Ukraine a été aussi examinée durant la nuit passée lors d’une séance extraordinaire du Conseil de Sécurité de l’ONU. La rencontre a eu lieu à l’initiative de Kiev. Le représentant permanent de la Russie à l’ONU Vitali Tchourkine a rappelé que la crise en Ukraine devait être résolue par la voie constitutionnelle. Pour cela, les pouvoirs de Kiev doivent se désolidariser des groupements radicaux, ainsi qu’entreprendre tous les efforts pour la création d’un gouvernement qui prenne en considération les intérêts de tout le peuple du pays, a marqué Vitali Tchourkine.
« Il faut garder la tête froide. Il faut reprendre la voie politique dans le cadre de la Constitution, revenir à l’accord du 21 février et à la création d’un gouvernement d’unité nationale et il faut cesser les tentatives de parler aux adversaires ethniques ou politiques dans la langue de la force. Les forces internationales qui manifestent un intérêt particulier pour l’Ukraine devraient faire entendre raison aux radicaux et conseiller aux leaders ukrainiens de l’opposition ou ceux qui se trouvent maintenant à Kiev de se désolidariser des radicaux, au lieu de leur permettre de faire la pluie et le beau temps sur le territoire de l’Ukraine, puisque de telles actions peuvent amener à un développement des événements lourd de conséquences que la Russie tente de prévenir. »
En réponse à l’appel de la Crimée à une aide, samedi, le président de la Russie Vladimir Poutine a reçu l’approbation de la Chambre haute du parlement russe sur l’utilisation des forces armées sur le territoire de l’Ukraine. Mais, comme on l’a précisé au Kremlin, cela ne signifie pas que le chef de l’État s’en servira immédiatement. Le principal, c’est que la décision de la Russie peut et doit refroidir les têtes chaudes, plus à Washington et à Bruxelles qu’à Kiev, a fait remarquer dans une interview à La Voix de la Russie le vice-directeur de l’Institut des pays de la CEI Igor Chichkine.
« Ce message clair est adressé justement à l’Occident : il est temps de cesser l’agression indirecte – appelons les choses par leur nom. Lorsque le président Viktor Ianoukovitch a refusé de signer l’accord sur l’association (avec l’Union européenne), on a eu recours aux solutions musclées- le renversement du pouvoir légal, pour arracher l’Ukraine à la Russie. La Russie s’est adressée plus d’une fois à l’Ouest avec la proposition de s’arrêter, de tenir des négociations. La réponse a consisté au pas suivant de l’agression. Maintenant, nous l’avons montré clairement – la ligne rouge existe. La Russie ne permettra à personne de la franchir. Maintenant, grâce à l’activité du Sud et l’Est et la position de la Russie, il y a des chances que tout cela se calme. Il est nécessaire de s’arrêter maintenant, de se mettre devant une table de négociations et de se mettre d’accord sur la sortie de la crise politique. Dans un tel cas, on réussira à calmer la situation, à tenir des élections démocratiques et honnêtes, non sous la surveillance des gens du secteur droit armés de mitraillettes, mais sous l’observation internationale, et alors, apparaîtra un nouveau pouvoir. Le pouvoir actuel en Ukraine – c’est le pouvoir des rebelles. »
Le pouvoir, qui de facto gouverne maintenant en Ukraine, a annoncé la mobilisation générale. Entre-temps, les représentants des Forces armées de l’Ukraine qui ne sont pas d’accord avec Kiev quittent les unités militaires et déposent leur démission. Les militaires ukrainiens déployés en Crimée se joignent en masse aux forces de la légitime défense. Le matériel militaire et les arsenaux passent sous le contrôle des forces de la légitime défense, qui assurent la protection et l’ordre dans la région. En même temps, la situation aggravée en Ukraine oblige les citoyens à quitter le pays. Les pouvoirs russes fixent déjà les signes de la catastrophe humanitaire toute proche. Rien que pour le début de cette année, 675 000 citoyens de l’Ukraine se sont rendus en Russie, communique le Service des gardes-frontière de la Fédération de Russie. En cas de poursuite du « chaos révolutionnaire» en Ukraine, dans les régions frontalières russes apparaitront des centaines de milliers de réfugiés.
http://french.ruvr.ru/2014_03_02/En-cas-de-lescalade-de-la-violence-a-legard-de-la-population-russophone-en-Ukraine-la-Russie-ne-restera-pas-a-lecart-Poutine-9783/

Un militant du Maidan dit : «Il y avait beaucoup de mercenaires des États-Unis et l’Allemagne »

Activista de Maidán: « Había muchos mercenarios de EE.UU. y Alemania »

Texto completo en: http://actualidad.rt.com/actualidad/view/121305-activista-maidan-habia-mercenarios-eeuu-alemania

روبرت فورد رجل المخابرات الأمريكية وعرّاب مشعلي الحروب يحال الى التقاعد
Le département d’Etat américain a annoncé vendredi le départ à la retraite de l’ambassadeur américain ( plutôt agent de la CIA) pour la Syrie !

يبرود في ساعتين إحتلال
Dr Jaafari : L’Armée Arabe Syrienne est une Armée Professionnelle,elle protege la population avant tout et elle n’est pas une Armée sanguinaire,c’est pour cela qu’elle met beaucoup de temps pour nettoyer une petite ville comme Yabroud ou autre et elle était sanguinaire cela ne lui reprendra pas deux heures.

Syria, ِLive Ambush by Syrian Army, kills large number of terrorists in Damascus countryside
Sources told SANA that the army units destroyed two cars equipped with heavy machineguns and killed several terrorists in Rema farms, while another army unit discovered a warehouse in al-Nabek farms full of weapons and ammunition.
The sources added that an army unit destroyed a terrorist den along with the weapons and ammunition inside it in the eastern mountains of al-Zabadani city.
Another army unit clashed with terrorists in Darayaa city, killing 2 of them, in addition to destroying their weapons.
Meanwhile, other army units carried out operations against terrorists’ dens and gatherings in al-Ebb and Aliyeh farms, killing and injuring scores of them.
The sources pointed out that other army units inflicted heavy losses upon terrorists in Erbin and al-Mleiha towns, in addition to destroying a car equipped with a 23 mm anti-aircraft gun in Harasta al-Qantara town.
http://sana.sy/eng/337/2014/03/02/530840.htm

اعترافات إرهابيين خرجوا أحياء من كمين العتيبة بريف دمشق وصور قتلاهم والاسلحة المصادرة
Deux terroristes : nombre de terroristes tués à al-Ghouta Charqiya étaient de nationalité saoudienne
Les deux terroristes du « Front Nosra », Abdul Rahman Khatib, 22 ans, et Jawhar Ahmad Keilani, 17 ans, arrêtés par l’armée arabe syrienne, ont avoué que nombre de chefs des groupes terroristes armés étaient Saoudiens et d’autres pays du Golfe …Lire la suite
http://sana.sy/fra/338/2014/03/01/530836.htm

إيران || بروجردي : اجتماع برلماني رباعي في طهران
Boroujerdi : Une réunion entre l’Iran, la Syrie, l’Irak et le Liban se tiendra le 10 mars à Téhéran
Alaa Eddine Boroujerdi, chef de la commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure au Conseil de la choura iranien, a fait savoir qu’une réunion parlementaire commune entre l’Iran, la Syrie, l’Irak et le Liban se tiendra le 10 mars en cours à Téhéranhttp://sana.sy/fra/55/2014/03/02/530868.htm
Chairman of the Iranian Shura Council’s National Security and Foreign Policy Commission Alaeddin Boroujerdi said Sunday that a joint Iranian, Syrian, Iraqi and Lebanese
http://sana.sy/eng/22/2014/03/02/530875.htm

Azzouz s’entretient avec une délégation syndicale égyptienne
M. Mohamad Chaabane Azzouz, chef de l’Union générale des Syndicats des ouvriers, a affirmé que « l’anarchie créative » adoptée par les Etats-Unis dans la région …Lire la suite
http://sana.sy/fra/51/2014/03/02/530873.htm

السعودية -اسرائيل || تحالف عميق ومصالح مشتركة

وزير الامن الامريكي سورية أكبر معسكر ل الجهاديين في العالم


Beyrouth : Adhahya : des Jeunes ont décorés des voitures de fleurs et de multiples dessins pour manifester contre les voiture Kamikaze
سيارات مفخخة بالالوان والازهار في الضاحية

تركيا || تسجيلات صوتية جديدة لاردوغان وابنه وماخفي اعظم

تونس – مسيرة شعبية احتفالا برحيل الإخوان وتضامنا مع سورية

Syrian Archbishop: Western Leaders are Screwing all Syrians by Supporting Terrorists
This is an excerpt from an interview with the Archbishop of Hassakeh-Nisibi for the Syriac Catholics, Jacques Behnan Hindo, where he expresses his anger at Western foreign policy that has been actively backing hardline Wahhabi terrorists to topple the Syrian government while causing all Syrians to suffer as a result.

سورية || هيئة الاستثمار تطرح رؤيتها لاعادة الاعمار

سورية || اقتراحات لاستيراد السيارات المستعملة بكلف اقل

حلب حي الحميدية
Alep : Les forces de défense nationale à Al Hamidiah

حلب || زيارة دعم وامتنان لبواسل جيشنا
Visite Populaire de remerciement et de soutient aux Soldats tout prés de l’aéroport d’Alep et à toute l’Armée Arabe Syrienne

مسيرة حاشدة لاهالي بلدة القريا والمناطق المحيطة في السويداء دعما للجيش العربي السوري
Families of al-Qareia in the southern city of Sweida marched through the streets of the town Sunday in support of the Syrian Arab army, national principles and in rejection of the crimes of armed terrorist groups.
The march set off from Martyr Ghazi al-Dibs school into the edifice of Sultan Basha al-Atrash in al- Qareia during which the participants raised the national flags and placards showing loyalty to Homeland and blood of its martyrs.
They rejected any form of interference in the Syrian domestic affairs, affirming commitment to the independency of the national Syrian decision.
Earlier, popular, religious and youth activities in the town staged a stand in front of the edifice in solidarity with security and stability of Homeland.
Minister of Higher Education Malik Ali and Governor of Sweida Atef Nadaf in addition to members of al-Baath Arab Socialist Party participated in the stand.
http://sana.sy/eng/21/2014/03/02/530977.htm

Sayed Hasan Nasrallah : le djihadisme takfiri menace l’Orient comme l’Occident (STFR)
Extrait du discours de Sayed Hasan Nasrallah du 16 février 2014, consacré aux enjeux de l’intervention du Hezbollah en Syrie.

Il évoque le danger que représente le terrorisme takfiri pour l’ensemble des pays de la région et du monde, évoquant brièvement l’exemple des expériences soviétique en Afghanistan ou de la guerre civile en Algérie, et s’arrêtant sur la situation actuelle des pays occidentaux comme la France ou les Etats-Unis, ou arabes comme la Tunisie. Nombre d’entre eux ont dans un premier temps soutenu ouvertement l’insurrection en Syrie et manipulé les groupes terroristes, mais ils se rendent maintenant compte du danger que constituent tous ces jihadistes pour le Moyen-Orient et même pour leurs propres pays, et cherchent une porte de sortie à cette crise qu’ils ont eux-mêmes créée.

Damas : Autoroute Al-Mazéh
دمشق اوتستراد المزة 2 3 2014


Mahasham & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 59)

  1. Ping : SYRIE MON AMOUR ÉTERNEL (INFOS 59) | Syr...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s