Syrie mon Amour Éternel (61)


الاهتمامات الروسية تأتي أولا – لافروف
Lavrov, Russian interests come first
Russia has vowed its troops will remain in Ukraine to protect Russian interests and citizens until the political situation has been « normalised ».
Foreign Minister Sergei Lavrov speaking at the United Nations (UN) Human Rights Council in Geneva said Monday: « Those who will try to interpret the situation as a sort of aggression and threatening sanctions and boycotts these are the same partners of ours who consistently have encouraged their political forces to the ultimatum to refuse dialogue and ultimately have polarized Ukrainian society. »
He dismissed the interpretation of the move by Western powers as an act of aggression on the part of Moscow and called on the West to stop using human rights as a pretext for pursuing geopolitical goals.
« Human rights is too serious a matter to be used either as a bargaining chip in geopolitical games or means imposing ones will on others not to mention the pretext for regime change operations, » he said

فلاديمير بوتين: « أي قرار حول استخدام القوات المسلحة الروسية في أوكرانيا هو شرعي  »
Vladimir Poutine : « Toute décision d’employer les forces armées russes en Ukraine sera légitime »
Vladimir Poutine sort enfin de sa réserve. Première intervention publique du président russe depuis la destitution de Viktor Ianoukovitch. Il affirme qu’une intervention militaire en Ukraine n’est pas nécessaire pour l’heure mais se réserve le droit de recourir à la force. “Si nous prenons la décision d’utiliser les forces armées en Ukraine, elle sera tout à fait légitime”, a-t-il déclaré. “Nous avons une demande du président légitime” a-t-il ajouté.
Et de mettre en garde ceux qui voudraient s’en prendre à la Russie : “Ceux qui veulent prendre des sanctions devront faire face aux conséquences. Dans un monde moderne où chacun dépend de l’autre et où tout est lié, vous pouvez provoquer des dommages aux deux parties, ça va dans les deux sens Nous sommes prêts à accueillir nos collègues, nous sommes en train de préparer le G8 mais s’ils ne veulent pas venir, et bien nous n’avons pas besoin d’eux Les citoyens de certains territoires peuvent et doivent déterminer leur propre avenir. Et si ce droit a été donné au Kosovo et à d’autres populations dans le monde alors ce droit à l’auto-détermination garanti par l’ONU existe toujours j’imagine.”
Le président russe dénonce un coup d’Etat anticonstitutionnel en Ukraine. Pour lui, “Il n’y a qu’un seul président légitime, c’est Viktor Ianoukovitch” même s’il estime qu’il n’a plus d’avenir politique.
Copyright © 2014 euronews
FULL VIDEO: Putin speaks Ukraine, Yanukovich, Maidan, Crimea
http://fr.euronews.com/…/recourir-a-la-force-en-ukraine…-

يستند تسوية الأزمة السياسية في سوريا على إعلان جنيف 1
Moscou/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, ont affirmé aujourd’hui lors de leur réunion à Genève, que le règlement de la crise en Syrie est politique sur la base de la Déclaration de Genève 1.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que les deux parties avaient souligné la nécessité que c’est au peuple syrien seul de prendre des décisions dans les questions fondamentales sur l’avenir de la Syrie.
Dans le même contexte, Lavrov, a affirmé, lors de sa rencontre avec l’envoyé onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, que la tâche principale pendant la phase actuelle pour les parties concernées par le règlement de la crise en Syrie, est de maintenir les parties en Syrie dans un état de dialogue, soulignant, à cet égard, son soutien à la reprise rapide des pourparlers de Genève.
Dans un communiqué, le ministère russe des affaires étrangères, a indiqué que Lavrov et Brahimi avaient analysé lors de leur rencontre aujourd’hui les deux phases d’entretiens inter-syriens à Genève.
Selon le communiqué, Lavrov a souligné l’importance des efforts de Brahimi en tant que médiateur dans les pourparlers inter-syriens ayant pout but de parvenir à un compromis afin d’accélérer le règlement de la crise en Syrie.
A noter que la séance dernière de la 2ème phase des pourparlers entre la délégation officielle syrienne et la délégation de la coalition, en présence de Brahimi, avait pris fin le 15 du mois de février dernier, sans aucun accord sur un projet de l’ordre du jour, en dépit de son admission par la délégation de la République arabe syrienne.
http://sana.sy/fra/55/2014/03/03/531158.htm

الرئيس الأسد يؤكد أهمية للوفود الشعبية التي تضم مختلف النخب الفكرية والشرائح الاجتماعية لخلق حركة شعبية على الساحة العربية الأمر الذي يعتبر أمرا أساسيا في مواجهة المخططات التي تتعرض لها شعوب المنطقة.
Le président al-Assad : Importance du rôle des délégations populaires dans l’affrontement des plans visant la région
Damas / Le président Bachar al-Assad a insisté sur l’importance du rôle des délégations populaires regroupant les différentes élites intellectuelles et les catégories sociales dans la création d’un mouvement populaire sur la scène arabe dans le but d’affronter les plans visant les peuples de la région.
Recevant aujourd’hui une délégation du Conseil jordanien pour les affaires extérieures de l’organisation de la diplomatie populaire, le président al-Assad a fait noter que le peuple syrien, en dépit de la guerre agressive qui le vise, se tiendra toujours aux côtés de son frère jordanien et soutiendra sa lutte pour préserver l’identité nationale et l’Etat jordanien.
Le président al-Assad a réitéré le rejet par la Syrie de tout ce qui est tramé contre la région pour consacrer Israël en tant qu’Etat juif, abordant dans ce sens le plan de John Kerry, secrétaire du Département d’Etat américain, quant au fait de vider la Palestine de ses habitants arabes et de liquider la cause palestinienne au détriment de la Palestine et de la Jordanie.
De leur côté, les membres du Conseil ont estimé que la fermeté de la Syrie est le pilier principal pour mettre en échec le complot tramé contre les pays arabes, faisant savoir que le peuple syrien est le début pour laisser passer les projets occidentaux dans la région, notamment la patrie alternative des Palestiniens et la cessation du droit au retour.
Ils ont affirmé que l’un des objectifs du Conseil est de rallier l’opinion publique arabe contre le terrorisme, non seulement en Syrie, mais dans la région entière, assurant que le peuple jordanien n’admettra point de porter atteinte à la Syrie et à sa ligne.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/04/531348.htm

تسليم ثلث المخزون الكيماوي
delivered one third of its chemical arsenal
The Hague, (SANA) – Special Coordinator of the Joint Mission of the Organization for the Prohibition of Chemical Weapons (OPCW) and the UN, Sigrid Kaag, said that Syria has handed over one third of its chemical arsenal so far.
AFP quoted Kaag as saying that « Nearly one third of Syria’s chemical weapons material has now been removed or destroyed… This is good progress and I expect further acceleration and intensification of effort ».
In turn, Head of the OPCW Ahmet Uzumcu said that Syria submitted a revised proposal on transporting chemical weapons, adding that the proposal stipulates that Syria will deliver all its chemical weapons by the end of April.
He added that the Syrian government reiterated its commitment to implementing all transportation mechanisms.
Last Thursday, Foreign and Expatriates Minister Walid al-Moallem met with Kaag and discussed the process of implementing the program to dispose of the chemical weapons in Syria and means to enhance cooperation between Syria and the OPCW and UN, with Kaag hailing the cooperation of Syria and the progress achieved with regard to implementing the program.
http://sana.sy/eng/21/2014/03/04/531358.htm

اعتقال أجانب متورطين بارهاب دولي و المعارضة تنسق مع وشنطن

سورية – دمشق || جلسة مجلس الوزراء 04-03-2014
Halaqi : Redynamisation des secteurs économique, industriel et agricole
Damas / Le président du Conseil des Ministres, Wael Halaqi, a réitéré la poursuite du gouvernement de lutter contre la corruption administrative et financière et de redynamiser la prestation des secteurs économique, industriel et agricole.
Lors de la séance hebdomadaire du Conseil des Ministres, Halaqi a souligné la stabilité du secteur économique en dépit de tous les défis dont la Syrie fait l’objet, abordant les mesures gouvernementales au niveau de la consolidation de la stabilité du cours de change de la livre syrienne et de l’abaissement quotidien des denrées.
De son côté, le vice-président du Conseil des Ministres, le ministre des affaires étrangères et des expatriés, Walid Mouallem, a donné un aperçu exhaustif sur les derniers développements sur la scène internationale, tout en mettant l’accent sur les victoires de l’armée arabe syrienne sur les terroristes.
Pour sa part, le vice-président du Conseil des Ministres pour les affaires de services, le ministre de l’administration locale, Omar Ghalawanji, a parlé des dégâts qu’avaient subis les secteurs de la télécoms et de l’électricité du fait des attaques terroristes répétés, notamment à Alep et Hassaké.
De même, le Conseil des Ministres a approuvé le projet de loi comprenant l’amendement de la loi des élections générales promulguée par le décret législatif N°101 de l’an 2011.
Le Conseil des Ministres a approuvé le projet de loi régulant le travail à l’Agence Arabe Syrienne d’Informations SANA et l’annulation du décret législatif N°10 de l’an 1978.
Le Conseil a également approuvé la loi relative à la ratification par la république arabe syrienne de l’accord qu’elle avait passé le 5/2/2014 à Damas avec les deux organisations des Nations Unies et de l’Interdiction des Armes Chimiques sur l’octroi des services médicaux.


Rif Damas : L’Armée Arabe Syrienne est aux portes de Yabroud
ريف دمشق – الجيش العربي السوري على أبواب يبرود


TV Al-Mayadin en direct du village A sahl Yabroud

البث المباشر لقناة الميادين من السحل في يبرود 4 3 2014

سيطرة الجيش على بلدة السهل وطرد الارهابيين من يبرود
Army establishes control over al-Sahl, eliminates terrorists in Yabrood

استمرار تقدم الجيش العربي السوري في محيط يبرود وتواصل عملياته في ريف حمص
Banlieue de Damas/ L’armée syrienne a détruit nombre de véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et liquidé les terroristes qui étaient à bord à Yabroud dans la banlieue de Damas, selon une source militaire.
En outre, des unités de l’armée ont réalisé une progression dans les fermes de Rima et au nord-est de Yabroud, et liquidé des terroristes du « Front Nosra », dont un tireur d’élite, qui s’abritaient dans nombre d’immeubles.

إلى الزارة قادمون
A military source told SANA that the army units targeted terrorists’ dens and gatherings in Talf village and al-Sa’an town in Homs countryside, inflicting heavy losses upon them.
The source added that the army units targeted terrorists’ gatherings in al-Zaraa village, killing and injuring scores of them.

مسيرة حاشدة لأهالي مدينة صلخد بالسويداء دعما للجيش العربي السوري و رفضا للارهاب
The branch of the Revolutionary Youth Union in Sweida province staged a solidarity stand in the public square in Salkhad city during which the participants voiced their appreciation of the great sacrifices made by the army soldiers in the framework of defending the homeland’s unity and sovereignty.The participants, who included youth, official, popular and religious figures, stressed their unswerving adherence to the Syrian national principles.
Prior to the stand a massive rally set off from the high school in Salkhad and headed towards the public square during which the participants waved the national flags and banners stressing full support to the Syrian army and complete loyalty the homeland in the face of the conspiracy targeting its security and stability.The participants renewed their rejection of any foreign intervention in Syria’s internal affairs and adherence to the independent national Syrian decision.

Hama stress full support to Syrian army
Meanwhile, thousands of workers in Hama province staged a solidarity stand in the yard of the Public Company for Cotton Yarn during which they chanted slogans denouncing the positions of the Arab and Western countries that are supporting the armed terrorist groups.
Joined by masses of citizens, the participants pledged to make all sacrifices alongside the Syrian army members to confront those targeting Syria’s sovereignty and stability.
http://sana.sy/eng/21/2014/03/04/531295.htm

Homs Governor Talal Barazi met on Tuesday director of the United Nations Children’s Fund (UNICEF) office in Syria Yusuf Abduljalil, discussing with him humanitarian conditions in the province, particularly in terms of education and health, and cooperation in this regard.
Al-Barazi affirmed the Governorate’s readiness to provide all kinds of support in humanitarian work, and that humanitarian aid convoys reach all affected areas in a just manner.
He stressed the need for returning children who were forced to drop out of schools to educational establishments and providing assistance to them, in addition to the importance of restoring and rehabilitating damaged schools.
Al-Barazi also underlined the importance of the ongoing cooperation with UNICEF in reducing the negative impact of the crisis on children, affirming readiness to take all necessary steps to settle the legal status of people misled into becoming involved in the crisis.
For his part, Abduljalil underlined the Syrian government’s efforts to improve humanitarian and living conditions of its citizens, saying that the government is a partner in humanitarian work.
He called for focusing efforts on issues related to water, health, education, and childcare, stressing the importance of accessing children in all areas and providing them with support and care.
Abduljalil also lauded the government’s efforts in evacuating hundreds of civilians from Homs old city, settling their legal status and helping them.
http://sana.sy/eng/21/2014/03/04/531364.htm

حمص – كرم الشامي || مسيرة حاشدة لدعم الجيش العربي السوري
Une marche imposante a eu lieu aujourd’hui au quartier de Karm al-Chami à Homs en appui aux constantes nationales.
Dans la banlieue de Homs, notamment à Hessya et dans les villages avoisinants, les citoyens sont sortis dans une marche imposante en appui à l’armée dans son affrontement des groupes terroristes armés.
A Quneitra, des milliers de fils de la ville d’al-Baas, ont affiché aujourd’hui, lors d’une marche imposante, leur appui à l’armée arabe syrienne dans ses opérations menées contre le terrorisme et aux constantes nationales.
Les participants ont exprimé leur attachement à l’unité des territoires syriens et leur reconnaissance des sacrifices consentis par l’armée syrienne pour rétablir la sécurité et la stabilité partout dans le pays.
Pour sa part, le gouverneur de Quneitra, Maen Salah Eddin a souligné la fermeté de la position de la Syrie, son refus de diktats extérieurs et sa défense des territoires syriens, réitérant le soutien des fils de Quneitra et du Golan occupé à l’armée arabe syrienne dans l’affrontement contre le terrorisme.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/03/531026.htm

Homs : les Etudiants sont le rempart de L’Armée Arabe Syrienne
حمص || الطلبة سياج الوطن و رديف جيشه الباسل

القنيطرة || عرس وطني يختصر معاني العزة


Des marques de produits National Syriens se fabriquent à l’étranger et portent encore « made in Syria »
ماركات وطنية تنتج في دول عربية يكتب عليها صنع في سورية

كاتب مصري || صفعة جديدة بانتظار الغرب من قبل الشعب السوري

محكمة مصرية تقضي بحظر أنشطة حركة حماس في مصر
Le Hamas interdit en Egypte
مصر -تعتبر حماس الآن منظمة غير شرعية
Le Hamas est désormais considéré comme une organisation illégale en Egypte. La décision a été prise ce mardi par un tribunal du Caire. Motif : le mouvement palestinien est accusé de commettre des attentats.
Le pouvoir égyptien engage donc une opération de répression contre le Hamas, à l’instar de ce qu’il exerce déjà contre les Frères musulmans.
C’est Samir Sabry qui a engagé la procédure contre le Hamas. Il interprète la décision de justice : “La cour a ordonné la fermeture des représentations du Hamas dans tout le pays; tout ce qui a trait au Hamas est interdit”. “La conséquence de cette décision, ajoute-t-il, c’est que tous les membres du Hamas se trouvent maintenant en situation illégale et peuvent être arrêtés”.
Pour le pouvoir égyptien, des activistes du Hamas s’infiltrent en Egypte en utilisant le point de passage de Rafah, le seul qui ne soit pas contrôlé par Israël. Et ils mènent des actions de déstabilisation.
“Faux”, répond Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas. Pour lui, la décision égyptienne est totalement “inacceptable”. “Cela place l’Egypte aux côtés d’Israël, dit-il. Cela porte atteinte à la réputation de l’Egypte, et cela risque de l‘écarter dans le combat en faveur de la cause palestinienne”.
Depuis plusieurs mois, l’armée égyptienne accuse le Hamas de soutenir les insurgés islamistes qui opèrent notamment dans la région du Sinaï. Des accusations systématiquement rejetées par le mouvement palestinien.
Copyright © 2014 euronews

Syria. Yabrood. Террорист попал в плен, требуется реабилитация 04.03.2014

حديث الوطن – خطاب مهدي جمعة حول الإستراتيجية الوطنية لمكافحة الإرهاب 2014-03-04
Tunis, (SANA) Tunisian Prime Minister Mehdi Joumaa admitted the Tunisian terrorists, who are fighting in Syria, pose danger to the country, considering that preparations to confront this danger are not sufficient.
In an interview with Tunisian Channel of Nisma, Jomaa said that the Tunisian government is working to find a strategy to confront the return of the terrorists, pointing out that there is no accurate number of the Tunisians fighting in Syria or to those who comeback to the country.
He added that the Tunisian government had prevented 8000 Tunisians from joining terrorists in Syria

100 days pass , Please don’t forget BAHR …من فضلكم لاتنسوا بحر
Mobilisons-nous pour que l’Italie le libère immédiatement !
=======================================

de Bahar Kimyongür

de Bahar Kimyongür

ندعوكم للتصويت والنشر الواسع والمطالبة بالافراج على بحر
Nous vous invitons à signer, et surtout à diffuser très largement la pétition en ligne pour demander la libération de Bahar Kimyongür.
http://www.freebahar.com

Bahar Kimyongür is a Belgian citizen who has repeatedly denounced human rights violations in Turkey. Unless voicing criticism is considered a crime, Bahar Kimyongür has never broken any law. Nevertheless, Turkey has long been trying to criminalize his peaceful protests and demands his extradition.
For more than a decade, Bahar Kimyongür has been the victim of relentless legal harassment. Several years ago in Belgium, after four trials, he was acquitted of all charges brought against him. This was followed by the Netherlands’ refusal to execute the extradition warrant issued by Turkey and the Dutch court’s decision to declare him completely innocent.
Despite being found innocent in two European Union countries, Bahar Kimyongür has this year been arrested and jailed first in Spain and currently in Italy, on the basis of the same Turkish extradition warrant! This means that he is still under threat of extradition to Turkey.
Such a situation is intolerable. We strongly oppose Bahar Kimyongür’s extradition and urgently demand that charges against him be dropped. His life is under threat and freedom of speech is in jeopardy.
Vidéo réalisée par des militants chiliens

بلجيكا- مظاهرة دعم لبحر – اليوم الأول من مارس
Manifestation de soutien à Bahar Kimyongur 1 Mars 2014 Belgique

اليوم المائة على اعتقال بحر – مظاهرة امام السفارة الايطالية في بروكسل
100e de détention de Bahar Kimyongür –
Rassemblement devant l’ambassade d’Italie à Bruxelles

ٍSMILE OF HOME : LEBANESE SKETCH
شر البلية ما يضحك
« بسمة من الوطن  » اسكتش لبناني

The Nymph Trap: Lebanese Comedy Show Makes Fun of Suicide Bombers in Lebanon
The Lebanese comedy show « Basmet al-Watan » made a sketch called « the Nymph Trap » to make fun of Wahhabi suicide bombers who are affiliated with hardline terrorist Jihadi groups operating in Syria and who have been increasingly attacking mostly Shiite civilian neighborhoods in Lebanon.

The Nymph Trap: Lebanese Comedy Show

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Syrie mon Amour Éternel (61)

  1. Ping : Syrie mon Amour Éternel (61) | Syrie da...

  2. seo plugin dit :

    Hello Web Admin, I noticed that your On-Page SEO is is missing a few factors, for one you do not use all three H tags in your post, also I notice that you are not using bold or italics properly in your SEO optimization. On-Page SEO means more now than ever since the new Google update: Panda. No longer are backlinks and simply pinging or sending out a RSS feed the key to getting Google PageRank or Alexa Rankings, You now NEED On-Page SEO. So what is good On-Page SEO?First your keyword must appear in the title.Then it must appear in the URL.You have to optimize your keyword and make sure that it has a nice keyword density of 3-5% in your article with relevant LSI (Latent Semantic Indexing). Then you should spread all H1,H2,H3 tags in your article.Your Keyword should appear in your first paragraph and in the last sentence of the page. You should have relevant usage of Bold and italics of your keyword.There should be one internal link to a page on your blog and you should have one image with an alt tag that has your keyword….wait there’s even more Now what if i told you there was a simple WordPress plugin that does all the On-Page SEO, and automatically for you? That’s right AUTOMATICALLY, just watch this 4minute video for more information at. Seo Plugin

    J'aime

  3. C est maintenent la reference concernant le sujet, personnellement, j en veux plus merci bien.

    J'aime

  4. Un excellent moment passe en votre compagnie, merci beaucoup pour cette excellente.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s