Syrie mon Amour Éternel (Infos 64 )

ô Syrienne, vous avez les  Caractéristiques des Civilisations dans votre visage

ô Syrienne, vous avez les Caractéristiques des Civilisations dans votre visage


Rassemblement pro-Crimée près du Kremlin à Moscou
Plus de 65.000 personnes étaient rassemblées vendredi 7 mars à Moscou pour un concert organisé en soutien aux habitants de Crimée, péninsule ukrainienne dont les autorités pro-russes ont demandé un rattachement à la Russie, a annoncé la police moscovite

موسكو لا تقبل لغة العقوبات والتهديدات من قبل الاتحاد الأوروبي وسترد في حال تنفيذ هذه التهديدات

اجراءات سعودية جديدة: النصرة وداعش والاخوان المسلمين حركات ارهابية
http://sana.sy/ara/3/2014/03/07/531828.htm
Les Frères musulmans classés « organisation terroriste » par l’Arabie saoudite
Pour l’Arabie saoudite, les Frères musulmans sont des terroristes. Riyad a inscrit la confrérie égyptienne sur sa liste des « organisations terroristes », vendredi 7 mars, a annoncé le ministère de l’intérieur saoudien.
Cette décision constitue une escalade majeure contre les Frères musulmans égyptiens, auxquels Ryad est hostile, et témoigne des craintes croissantes du royaume d’un retour au pays de Saoudiens rendus plus extrémistes par la guerre en Syrie.
Elle a été prise dans un contexte de grave crise au sein des monarchies arabes du Golfe après la décision de l’Arabie saoudite, de Bahreïn et des Emirats arabes unis de mettre au pas le Qatar, qui appuie la montée islamiste dans la foulée des « printemps arabes ».
Le ministère de l’intérieur saoudien a annoncé que cette liste incluait également Al-Qaida, l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), le Front Al-Nosra, le Hezbollah (saoudien) et les rebelles chiites zaïdites, dits « Houthis », au Yémen.
MESURES DE RÉPRESSION POLITIQUE
Il a annoncé un renforcement des mesures de répression politique, interdisant toute activité partisane dans le royaume ou sur Internet, ainsi que les appels àmanifester.
Selon le communiqué du ministère, toute personne qui « appuiera moralement ou financièrement » les organisations incriminées, « exprimera ses sympathies » à leur égard ou fera leur « promotion à travers les médias ou les réseaux sociaux »sera poursuivie en justice. « Les appels, la participation, la promotion ou l’instigation aux sit-in, manifestations, rassemblements et communiqués communs » seront également passibles de prison.
Faisant allusion aux Saoudiens qui participent à la guerre en Syrie, le royaume a par ailleurs donné quinze jours à ses ressortissants qui combattent à l’étranger pour rentrer au pays. Au début de février, il avait annoncé que tout Saoudien participant à des combats à l’étranger et faisant partie de « groupes terroristes »serait passible de peines allant de trois à vingt ans de prison.
L’implication de Saoudiens dans des groupes djihadistes fait craindre à Riyad la répétition, à leur retour, d’attaques meurtrières telles que celles menées entre 2003 et 2006 par Al-Qaida dans le royaume.
http://www.lemonde.fr/…/les-freres-musulmans-classes…

تركيا || أردوغان يهدد بحظر اليوتيوب و الفيسبوك
Turquie: Erdogan menace d’interdire YouTube et Facebook
Empêtré dans un scandale politico-financier, le premier ministre turc a menacé defaire interdire YouTube et Facebook en Turquie après les élections municipales du 30 mars, dans une interview diffusée jeudi 7 mars soir.
« Il y a de nouvelles mesures que nous prendrons dans ce domaine après le 30 mars y compris une interdiction [de YouTube et Facebook] », a déclaré Recep Tayyip Erdogan sur la chaîne de télévision privée turque ATV.
Depuis l’inculpation en décembre de dizaines de proches du régime, patrons, élus ou hauts fonctionnaires, soupçonnés de corruption, l’opposition exige la démission de M. Erdogan. Des conversations téléphoniques le mettant directement en cause dans les affaires de corruption sont publiées sur Internet, notamment sur la plateforme YouTube. Dans ces échanges dont l’authenticité n’a pas été définitivement établie, le premier ministre demande notamment à son fils de dissimuler plusieurs millions d’euros et de dollars dissimulés chez des proches ou évoque une commission jugée insuffisante versée par un groupe industriel.
Mercredi, le chef du gouvernement s’était une nouvelle fois indigné que sesconversations téléphoniques aient été écoutées, parlant de « montage immoral »et accusant ses rivaux de comploter pour renverser son gouvernement. En pleine campagne électorale, il a promis mercredi de quitter la politique si son parti ne gagnait pas les municipales, qui auront valeur de test pour son régime.
Le Parlement turc a déjà adopté, le 5 février, une série d’amendements controversés qui renforcent le contrôle de l’Etat sur Internet.
http://www.lemonde.fr/…/turquie-erdogan-menace-d…

AlQaeda in Syria Execute Children And Old Men
All thanks to US govt weakening the Syrian army to allow AlQaeda to run wild like cancer. Foreign fighters who have joined AlQaeda in Syria execute civilians, including an old man, and a ten year old child whose father is heard begging for his life. The language they speak sounds to me like slavic, probably Chechen. A clue as to the reason behind this barbaric act, they speak the word ‘Kuffar’ which translates into english as ‘infidel’. Even though the men being executed insist they are Muslim. Pure nihilism, puritans on steroids. 1:55 says this is destiny of everyone who helps kufir to fight against islam

Changement de nom de l’Avenue Abdel Aziz Al Saoud par Hugo Chavez à Damas, en hommage à ce Grand Homme de la résistance anti-impérialiste et ami du peuple Syrien

Avenue Hugo Chafez Damas

Avenue Hugo Chafez Damas

تقرير أعدته مراسلة قناة NBN || مع العميد محمد خضور قائد العمليات العسكرية السورية في يبرود
TV NBN Libanaise avec le Commandant de L’Armée Arabe Syrienne au alentour de la ville de Yabroud

الجيش العربي السوري يحبط محاولة قطع طريق إدلب اللاذقية
Des terroristes abattus dans la banlieue de Lattaquié en essayant de couper la route Idleb/ Lattaquié

عملية نوعية بمعركة القلمون
انزال جوي لرجال الجيش العربي السوري بمحيط يبرود والقضاء على مجموعة ارهابية حاولت الفرار
vidéo du ravitaillement par hélicoptère des volontaires du NDF sur les hauteurs de Yabroud :

قواتنا تواصل تقدمها في يبرود وتقضي على عدد من الإرهابيين بينهم عماد الحاجي ومحمود الرفاعي
L’Armée Arabe Syrienne poursuit son avancement vers la ville de Yabroud en tuant un grand nombre de terroristes parmi eux Imed Al-Hajji et Mahmoud A-Rifaii

النشرة تدخل المنطقة الصناعية بيبرود بعد ما سيطر عليها الجيش العربي السوري

Visite de la TV Syrienne à la Zone industrielle de Yabrouk juste après sa liberation par L’Armée Arabe Syrienne

حمص الجيش السوري يسيطر على القصر اليمني والمدخل الغربي للزارة
Homs : L’Armée Arabe Syrienne prend le contrôle du Palais Al Yamani et l’entrée nord de Zara

إحكام السيطرة على مدخل الزارة الجنوبي بريف تلكلخ والتلال الشرقية للبلدة
Des unités de l’armée ont pris le contrôle de l’entrée sud de la localité de Zara dans la banlieue de Tal Kalakh et des collines est de la localité.

23 ثلاث وعشرين مسلحاً يسلمون أنفسهم مع أسلحتهم إلى الجيش السوري في بلدة الزارة
23 hommes armés se sont rendus avec leurs armes à l’armée arabe syrienne dans la localité de Zara dans la banlieue de Talkalakh.

قذائف الحقد التكفير والإرهابيين تستهدف حمص وإدلب
إصابة سبعة مواطنين بجروح إثر اعتداء إرهابي إثر اعتداء بقذيفتين صاروخيتين أطلقهما إرهابيون على مدرسة الأندلس في حي الدبلان بمدينة حمص .
Sept blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre le quartier de Dablan à Homs
Homs /Sept citoyens ont été blessés dans une attaque terroriste aux deux roquettes contre l’école d’al-Andalos dans le quartier de Dablan dans la ville de Homs.
Une source au commandement de la police a fait savoir que les deux roquettes s’étaient abattues sur l’école d’al-Andalos, dans le quartier de Dablan, qui contient un centre d’hébergement pour les déplacés de la vieille ville de Homs et de son alentours, ce qui a causé des dégâts matériels sur place.
Talal Barazi, gouverneur de Homs, a affirmé, dans une déclaration à la presse faite lors de sa visite au lieu de l’attaque, que cet acte terroriste lâche qui vise les civils est une tentative déçue de porter préjudice au moral du peuple face au terrorisme et ne lui fournissent que davantage de fermeté pour lutter contre les terroristes.
De même, Barazi a estimé que la sortie, de la vieille ville de Homs, des éléments armés qui s’étaient rendus aux autorités via la régularisation de leur situation avaient troublé les groupes terroristes armés s’y trouvant, assurant que le ciblage des civils par les groupes terroristes par le biais des obus et des attentats vise à entraver le règlement de la situation dans la ville.
En outre, Barazi a fait noter que la situation de plus de 400 jeunes hommes de la vieille ville de Homs a été régularisée, affirmant que la situation d’autres jeunes sera régularisée dans les jours à venir dans le cadre de la loi.
Pour leur part, les habitants résidant dans l’école d’al-Andalos ont qualifié de « terroriste » cet acte ciblant les civils innocents en vue de provoquer le chaos et entraver les efforts déployés pour rétablir la sécurité et la stabilité dans la ville de Homs.
« Les auteurs de cet acte terrorise n’ont rien à voir avec le peuple syrien », ont-ils souligné.
http://sana.sy/fra/338/2014/03/07/531804.htm

حمص – طلبة جامعة البعث – وقفة مع جيش الوطن
Homs : des milliers d’étudiants de l’université de Baas ont affirmé, lors d’un sit-in de solidarité, leur appui aux constantes nationales et leur soutien à l’armée qui protège la patrie contre la conspiration qui la vise.
http://sana.sy/fra/63/2014/03/06/531625.htm

حملة تبرع بالدم لطلاب وأساتذة الجامعة السورية الخاصة
L’université syrienne privée effectue une campagne de don de sang aux blessés de l’armée !
Damas / Les professeurs et les étudiants de l’université syrienne privée ont effectué aujourd’hui une campagne de don de sang en fidélité et en appréciation des sacrifices de l’armée arabe syrienne, consentis pour l’unité, la stabilité et la souveraineté de la Syrie.
Les participants à la campagne ont affirmé qu’il est du devoir de chaque citoyen syrien soucieux de la patrie de faire un don de sang pour aider les blessés de l’armée.
http://sana.sy/fra/63/2014/03/06/531659.htm

سورية – دمشق || دوريات التأمين تواصل عملها لضبط الأسعار
Damas : les Contrôleurs des prix poursuivent leurs inspections

Rif de Damas : la Société Al-Karink promet sa réouverture
ريف دمشق || شركة الكرنك ستعود من جديد

القيادتان القومية والقطرية في ذكرى ثورة آذار: سورية تتصدى لأكبر هجمة عدوانية وحرب إرهابية تشترك فيها كافة قوى العدوان في العالم
أكدت القيادة القطرية لحزب البعث العربي الاشتراكي أن التصحيح الذي وضعته ثورة آذار والمسيرة التي بدأتها وترعاها أضحت حقيقة ثابتة من حقائق
La direction régionale : L’armée arabe syrienne protège la patrie et éradique les terroristes
Damas / La Direction Nationale du Parti Baas Arabe Socialiste a affirmé que la Révolution de 8 mars avait constitué une base pour élaborer les plans et les projets de l’avenir et pour consolider la lutte avec les différents peuples en vue de parvenir à un monde que dominent les principes de l’égalité et de la justice.
Dans un communiqué publié à l’occasion du 51ème anniversaire de la Révolution de 8 mars, la direction nationale a assuré que les développements dans la région ne porteront point atteinte à la Révolution, soulignant que la Syrie, patrie de la Révolution, fait face à la plus hostile offensive visant à l’affaiblir et à porter préjudice à ses positions nationales et patriotiques.
« L’armée arabe syrienne protège la patrie et œuvre pour éradiquer le terrorisme et les terroristes pour que la Syrie reste libre dans sa décision et que la Révolution poursuive le développement de ses mécanismes au profit des aspirations du peuple syrien dans la construction de son pays renouvelable », affirme le communiqué.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/07/531794.htm

الاتحاد العام النسائي
دمشق-سانا أكد الاتحاد العام النسائي أن المرأة السورية أثبتت عبر التاريخ شجاعتها وصمودها وتمسكها بكرامة وطنها داعيا المنظمات الدولية والنسائية إلى الوقوف يدعو إلى جانب المرأة السورية والشعب السوري وحقه في العيش بكرامة وحرية http://sana.sy/ara/2/2014/03/07/531808.htm

General Women’s Union calls for upholding rights of Syrian women
Damascus, (SANA) The General Union of Syrian Women called on the international and women’s organizations to support the Syrian women and the Syrian people’s right to live in dignity and freedom.
The Union urged in a statement addressed to the women of the world, on the occasion of the International Women’s Day that the world celebrates on March 8, to stand up to the governments sending terrorists and weapons to Syria so that the Syrian people can live in dignity and freedom.
The statement lashed out at those  »who turned a blind eye to hundreds of thousands of Palestinians, Iraqis and Lebanese being killed, their women dishonored and tortured and their children displaced. »
The statement expressed appreciation for all the countries and organizations that espoused the rights of Syrian people in the face of the war waged against Syria. http://sana.sy/eng/21/2014/03/07/531824.htm

جاكرتا-سانا أكد وزير الخارجية الاندونيسي مارتي ناتاليغاوا اليوم أن إيران واندونيسيا تعتبران الحوار السلمي على قمة الأولويات في حل الأزمة في سوريا
Indonesia, Iran: Peaceful dialogue should be top priority to solve Syria crisis
Jakarta, (SANA) Indonesia and Iran consider that peaceful dialogue should be a top priority to solve the crisis in Syria, Indonesian Foreign Minister Marty Natalegawa said Friday.
Natalegawa’s remarks came after Indonesian President Susilo Bambang Yudhoyono met with Iranian Foreign Minister Mohammad Javad Zarif at the State Palace on Friday.
« Indonesia holds the view that Iran needs to be included in the settlement of conflict in Syria as both countries have similar views that the crisis could be terminated through a diplomatic channel, but not violence, » Marty said after the meeting.
Minister Zarif conveyed his appreciation for Indonesia’s continuing efforts to push for the establishment of peace in Syria.
« We fully respect the Indonesian government and the Indonesian people, mainly because Indonesia is the world’s most populous Muslim country, » he said during the meeting. http://sana.sy/eng/22/2014/03/07/531817.htm

طهران-سانا أكدت الناطقة باسم وزارة الخارجية الإيرانية مرضية أفخم أن المزاعم الأخيرة للكيان الصهيوني حول إرسال إيران شحنة من الأسلحة إلى قطاع غزة سيناريو كاذب لا يكتبه إلا أصحاب العقول المريضة
http://sana.sy/ara/3/2014/03/07/531799.htm
Tehran, (SANA)- Iranian Foreign Minister Mohammad Javad Zarif denied allegations made by the Israeli entity on intercepting an Iranian ship in the Red Sea that is claimed to be carrying arms for the Gaza Strip.
Israeli media outlets reported claims that the Israeli forces intercepted and seized Wednesday a ship laded with Iranian arms in the Red Sea between Eritrea and Sudan that was on its way to the Gaza Strip.
Zarif mocked on his Twitter page the Israeli entity’s announcement that it seized a ship sent by Iran to deliver arms bound for Gaza in coincidence with an AIPAC anti-Iran meeting.
« An Iranian ship carrying arms for Gaza. Captured just in time for annual AIPAC anti Iran campaign. Amazing Coincidence! Or same failed lies, » Zarif said via his Twitter account.
Iranian Assistant Foreign Minister for Arab and African Affairs Hossein Amir Abdullahian earlier vehemently denied the Zionist entity’s claims on the interception of an Iranian ship laded with weapons bound for the Gaza Strip.
He stressed that these claims are based on false lies repeatedly circulated by Zionist media outlets.
http://sana.sy/eng/22/2014/03/06/531689.htm.

لبنان || سقوط آخر للاستخبارات الفرنسية

Tartous 90 minutes : Messages of love

Mahasham & Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Syrie mon Amour Éternel (Infos 64 )

  1. Ping : Syrie mon Amour Éternel (Infos 64 ) | Sy...

  2. J en veux plus !!! chez moi je vous place dans mes favoris, et vous dit a bientot.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s