Syrie mon amour Éternel ( INFOS 68 )

Syrie Terre des Religions

Syrie Terre des Religions


الرئيس الأسد يزور مركزاً للإيواء في ريف دمشق
Le président Assad visite un centre de déplacés hors de Damas
Le président syrien Bachar el-Assad a effectué mercredi une visite dans un centre de personnes déplacées par la guerre près de la capitale syrienne, a annoncé la télévision publique.
«Le président Assad inspecte la situation des déplacés dans le centre d’al-Doueir à Adra, dans la province de Damas», a-t-elle précisé.
«Il écoute leurs doléances et s’informe des conditions de leur séjour», a-t-elle ajouté.
Le président Assad a assuré que «l’Etat continuera d’assurer les besoins essentiels des déplacés jusqu’à leur retour dans leurs foyers».
«L’Etat continuera de combattre le terrorisme et les terroristes qui ont déplacé les citoyens de leurs foyers et commis des crimes odieux», a également insisté M. Assad.
La ville d’Adra est située au nord-est de Damas. Elle fut le théâtre de combats entre rebelles et forces gouvernementales qui avaient lancé en décembre une large offensive pour en expulser les insurgés.
La dernière apparition publique du président syrien remonte à janvier lorsqu’il avait participé à une prière dans une mosquée à Damas.
Selon des chiffres de l’ONU, près de 2,5 millions de Syriens, dont 1,2 million d’enfants, ont fui leur pays pour se réfugier principalement dans les pays voisins alors que 6,5 millions ont été déplacés à l’intérieur du pays.
http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php…
سورية مجلس الشعب يناقش مشروع القانون المتضمن قانون الانتخابات العامة
L’Assemblée du peuple commence le débat et l’adoption du projet de loi sur les élections générales
Damas / L’Assemblée du peuple a commencé lors d’une séance qu’elle a tenue aujourd’hui le débat et l’adoption du projet de loi sur les élections générales après son examen par la commission de l’intérieur et de l’administration locale, et celle des affaires constitutionnelles et législatives.
Cette loi a pour but d’organiser l’élection du président de la république, des membres de l’Assemblée du peuple et des membres de l’administration locale et de garantir le droit des électeurs de choisir leurs représentants en toute liberté.
Cette loi sera adoptée vu que la loi des élections générales mise en vigueur conformément au décret législatif N°101 de l’an 2011 a été approuvée avant la mise en vigueur de la nouvelle constitution, n’a pas compris les dispositions de l’élection du président de la république et s’est limitée aux élections de l’Assemblée du peuple et des Conseils locaux.
De même, cette loi a pour but d’être au diapason avec les changements et la nouvelle constitution, de développer le processus électoral et d’écarter tout ce qui peut influer sur la volonté des électeurs en vue de refléter le processus de la réforme et du développement que suit la république arabe syrienne.
Le vice-président du Conseil des Ministres pour les affaires de services, le ministre de l’administration locale, Omar Ghalawanji, a affirmé l’importance du projet de la loi qui organise les élections générales en Syrie et représente un bond spécifique dans l’exercice de la démocratie.
Il a mis l’accent sur les grands efforts qu’avait déployés le gouvernement pour élaborer et examiner le projet de loi pour être compatible avec la nouvelle constitution.
En outre, l’Assemblée du peuple a adopté les articles, de 1 à 9 du projet de loi, relatifs à ses objectifs et aux droits électoraux.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/12/532776.htm

بورصة دمشق الاولى عربيا العام الماضي
Hausse de 6.87 points de l’indice de la bourse de Damas
11 Mar 2014
Damas / L’indice de la bourse de Damas a enregistré une hausse de 6.87 points par rapport à la dernière séance pour fermer sur 1219,34 avec un taux de changement positif de 0.56%.
35,691 actions réparties sur 44 transactions ont été négociées aujourd’hui d’une valeur totale de 4,360,000 L.S.
La séance d’aujourd’hui a connu la hausse du cours de l’action de la Banque Internationale Islamique de Syrie d’un taux de 0.83% et de celui de la banque Nationale de Qatar de 3,04%.
http://sana.sy/fra/57/2014/03/11/532646.htm

الجيش يعثر على مقر استيراتيجي مجهز للنصرة في جوبر

معركة يبرود : إشارات لمعارك شرسة
SANA field reporter said that the army units kill scores of terrorists in Yabroud and the are surrounding it, including Ahmad al-Ajrad, Rami al-Rifa’ai and Khalid Barakat.

اجلاء عدد من العائلات من بلدتي الحصن و الشويهد بريف تلكلخ و مسلحون يسلمون أنفسهم
L’Armée Arabe Syrienne a réussi d’évacuées nombre de familles du Krak des Chevaliers et de la ville Alchouihd du Rif Talkalakh qu étaient encerclés par des hommes Armés

Irak mon amour. KTO Documentaire du 10/03/2014
En Irak, la majorité de la population est de confession musulmane. Mais des Irakiens d’autres religions, chrétiennes notamment, vivent sur le même territoire, et ce, depuis plus de 2000 ans. Ces populations, minoritaires, sont aujourd’hui menacées. Embarquée à bord du minibus de « Fraternité en Irak » – une association créée par de jeunes Français heurtés par les violences subies par ces communautés – Véronique Bréchot sillonne les routes du nord de l’Irak et part à la rencontre de ces populations persécutées, de Kirkouk à Qaraqosh

مسيرة لأهالي بلدات الجديدة والكفير ويابوس في ريف دمشق دعما للجيش وتنديدا بجرائم الإرهابيين
Marches imposantes à Jdaidah, à Kfeir et à Yabous dans la banlieue de Damas en soutien à l’AAS.
Banlieue de Damas/ Les habitants des localités de Jdaidah, de Kfeir et de Yabous dans la banlieue de Damas ont affiché aujourd’hui, dans des marches imposantes, leurs appui à l’armée arabe syrienne dans sa lutte antiterroriste et leur fidélité aux martyrs civils et militaires, et exprimé leur condamnation des actes terroristes.
Les participants ont parcouru les rues des localités portant des drapeaux nationaux et scandant des slogans qui montrent la cohésion du peuple avec l’armée arabe syrienne contre le terrorisme.

دمشق || إطلاق الفعالية الأولى لبرنامج فقه الأزمة

دمشق || الوفد البرلماني الروسي يلتقي وزير المصالحة
Haydar : Le peuple russe comprend plus qu’aux autres la nature de la crise en Syrie !
Damas / Le ministre d’Etat aux affaires de la réconciliation nationale, Ali Haydar, a insisté sur la profondeur des relations historiques rassemblant les deux peuples, syrien et russe.
Recevant aujourd’hui une délégation regroupant des représentants des partis russes, Haydar a mis en exergue les positions de la Russie vis-à-vis de la crise en Syrie, affirmant que le peuple russe et ses institutions comprenaient plus qu’aux autres la nature de la crise en Syrie.
De son côté, la délégation a assuré l’appui du peuple russe à la Syrie face à l’offensive visant à détruire la civilisation de ce pays et à voler ses antiquités via des mercenaires qui y étaient venus de par le monde.
http://sana.sy/fra/51/2014/03/11/532642.htm

المالكي – على المجتمع الدولي حماية دول و شعوب المنطقة من الإرهاب
Démarrage à Bagdad de la conférence internationale sur la lutte anti-terroriste !
Bagdad / La conférence internationale sur la lutte antiterroriste s’est ouverte aujourd’hui à Bagdad avec la participation de /56/ Etats arabes et étrangers.
Dans son allocution de circonstance, le premier ministre irakien Nouri al-Maliki a affirmé que la conférence vise à mobiliser le monde contre le terrorisme pour que les capitales et les villes soient sécurisées, précisant que la sécurité et la paix sont indissociables.
M. Maliki a considéré la conférence comme station essentielle pour la coopération et l’échange des expertises face au phénomène le plus dangereux dans le monde, mettant l’accent sur l’importance de la tenue de la conférence à Bagdad ce qui constitue un message forte à l’intérieur et à l’extérieur de l’Irak.
M. Malik a trouvé que l’Irak est le premier Etat qui combattait le terrorisme au lieu des pays de tout le monde, mettant l’accent sur les grands sacrifices consentis en esprits et biens publics et privés et la grande destruction survenue dans les infrastructures des institutions del’Etat.
M. Maliki a indiqué que la Syrie s’était transformée en la plus grande scène de terrorisme, appelant tout le monde à lutter contre ce phénomène et le takfirisme qui pourraient embraser toute la région, précisant que toute personne croyant qu’il sera à l’abri de l’inondation du terrorisme commet une erreur grave.
Il a appelé la communauté internationale à prendre des mesures dissuasives et rapides pour protéger les pays, les peuples et les intérêts de la région contre le terrorisme, à réactiver la coopération dans le domaine de renseignements et à inciter les pays d’où partent les fatwas takfiristes à les arrêter.
M. Maliki a proposé un secrétariat général qui aura Bagdad comme siège permanent pour élaborer une stratégie globale sur la lutte antiterroriste aux niveaux régional et international pour suivre les décisions de la conférence.
http://www.sana.sy/fra/55/2014/03/12/532768.htm

الأردن || الشارع الأردني .. غاضب على حكومته
Jordanie : mécontentement de son Gouvernement

ايران || اجتماع المجلس الأعلى لمجمع الصحوة الاسلامية
Tehran, (SANA) The specialized meetings of the international conference on  » position of Islamic world and its role in structuring of global power » kicked off in Tehran on Tuesday with the participation of Syria and scholars from more than 50 countries.
Syria’s Grand Mufti Dr. Ahmad Badr Eddin Hassoun headed a specialized scientific meeting on this regard with discussions focused on the various potentials and strategic capabilities of the Islamic world and means of utilizing these potentials to serve this world to play an influential role in the structuring of international power.
Earlier on Monday, Hassoun called in a speech in a meeting in Tehran to enhance unity among the Muslims as to face the challenges facing the Muslim nation.
http://sana.sy/eng/21/2014/03/12/532749.htm

تجربة ايران؛ مواجهة الغرب؛ 35 عاما؛ نصر ام تراجع؟!
Hassoun préside une réunion scientifique spécialisée à Téhéran
12 Mar 2014
Téhéran / Les réunions spécialisées de la conférence internationale intitulée « La position du monde islamique et son rôle dans le changement de l’ingénierie de l’autorité mondiale », ont commencé aujourd’hui à Téhéran avec la participation de la Syrie, d’intellectuels et de savants de plus de 50 pays.
Le Mufti général de la république, Ahmad Bader Eddine Hassoun, a présidé une réunion scientifique spécialisée dans le cadre de la conférence.
Les participants ont souligné les capacités et les énergies stratégiques diverses dans le monde islamique dans tous les domaines et discuté de la possibilité de profiter de ces potentiels au servir du monde islamique
http://sana.sy/fra/55/2014/03/12/532750.htm

وابل من صواريخ المقاومة ردا على العدوان الاسرائيلي
Le bras armé du Jihad islamique, Brigades d’al Qods a tiré quelques 130 missiles contre le sud des territoires occupés dont 90 , de l’aveu des médias sionistes ont traversé le système de défense anti missile dome de fer et se sont abattus sur les colonies du sud !!!!!

قلق اسرائيلي من خبرات حزب الله
Le « nouveau » Hezbollah fait peur à Israël. Al-Manar, 12/03/2014
« Le combat du Hezbollah en Syrie est aussi bien un lourd fardeau qu’avantage pour ce parti », estiment les hauts dirigeants israéliens

تركيا : مظاهرات ضد أردوغان بعد وفاة طفل
Turquie: mobilisation anti-Erdogan après la mort d’un jeune
Des dizaines de milliers de personnes ont assisté mercredi à Ankara aux funérailles d’un adolescent de 15 ans mort des suites de blessures causées par la police en juin 2013 pour crier leur colère contre le gouvernement, provoquant de nouveaux affrontements dans la capitale turque

انفجار ضخم في نيويورك , انهيار مبنيان على بارك أفينيون
Violente explosion à New York, deux immeubles s’effondrent sur Park Avenue
Deux immeubles se sont effondrés après une explosion à New York dans le quartier de East Harlem, sur l’île de Manhattan. Un gigantesque incendie a suivi. Les pompiers sont à l’oeuvre.
Les équipes de déminage sont sur place au cas où il s’agisse d’un attentat.
Jusqu’ici on déplore une quinzaine de blessés dont quatre dans un état grave. Des rapports non officiels évoquent un mort.
L’explosion s’est produite vers 9 heure du matin sur Park avenue. Le premier immeuble abritait un magasin de piano et des logements. Le second abritait une église.
Des témoins ont rapporté que le bruit de l’explosion et la colonne de fumée leur avaient immédiatement fait penser au 11 septembre.
Le trafic a été suspendu à la Gare centrale et sur la ligne de métro Nord New Haven en attendant plus d’informations.
On ne connaît pas encore la cause de l’explosion, mais certaines sources évoquent une fuite de gaz.

نيويورك : البناء المنهار بعد التفجير غير معروف
Explosion à New York : deux immeubles s’écroulent à Manhattan


L’explosion s’est produite vers 9 heures du matin sur Park avenue. Le premier immeuble abritait un magasin de piano et des logements. Le second abritait une église.

Des témoins ont rapporté que le bruit de l’explosion et la colonne de fumée leur avaient immédiatement fait penser au 11 septembre.

Le trafic a été suspendu à la Gare centrale et sur la ligne de métro Nord New Haven en attendant plus d’informations.

On ne connaît pas encore la cause de l’explosion, mais certaines sources évoquent une fuite de gaz.
Beaucoup de Photos sur ce lien:
http://fr.euronews.com/2014/03/12/violente-explosion-a-new-york-deux-immeubles-seffondrent

الطفل ريان شامية – أغنية حرام ياشام
Opéra de Damas :
le Garçon Rayen : Eh Sham c’est inadmissible ça, le Syrien ne peut être que frère ou bien voisin

Mahasham & Azouzi

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie mon amour Éternel ( INFOS 68 )

  1. Ping : Syrie mon amour Éternel ( INFOS 68 ) | S...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s